|  | Décalage distribution alfa sprint |
|  |
Posté le: 03/12/2006 20:47 |
|
|
alfaspace |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous
Le 26 août 2006, jour de mon mariage, ma sprint m'a lachée (jalousie ?).
Un joint de culassea claqué... La loose quoi !
Je l'ai donc amené chez un garagiste pour qu'il change les deux joints de cucu puis la pompe à eau, les courroies de distri et d'alternateur.
Je viens de récupérer la voiture et elle démarre au quart de tour, tourne au ralenti de manière régulière etc. Le HIC, c'est qu'il y a un bruit type bruit de culbuteur qu'il n'y avait pas avant... et ce à froid comme à chaud. Le bruit vient de la rangée droite de cylindres.
Le mécano me dit que c'est surement un piston qui a morflé lors du pétage de joint de cucu (alors que la voiture n'avait pas trop chauffé pourtant...) et qui fait du bruit... comment ? je sais pas... Il me dit que ca devrait passer avec le temps...
Pour ma part, je pense à un décalage d'une courroie de distri, qu'en pensez vous ? Ca correspondrait aux symptomes ?
J'ai fait 20km depuis pour la ramener chez moi.
Le jour où tout a commencé
 |
|
Alfa sprint 1.5 Grand Prix
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
The Italian way of drive |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 20:59 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
si ça fait un bruit à cause du calage , il serai trés surprenant que tu ais pu faire 20kil ! je pense plus à un bruits de piston (qui n a aucune raison de passer par lui mème , de distri ,du fait d'un mauvais jeu aux soupapes(trop important ), ou un axe de piston , ta pression d 'huile est elle assez constante en palier , si soubressaults de l aiguille , ça peut aussi étre un coussinet |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:05 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Jolie photo!!!!
Décalge de distri? je pense que si c'était le cas ça se traduirait par un moteur manquant de pèche, rattatouillant à certains régimes. Je ne pense pas qu'un décalage de distrib fasse du bruit, ou alors en cas de très fort décalage où une soupape viendrait à effleurer un piston mais dans ce cas le moteur marcherait vraiment mal... et pas longtemps  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:08 |
|
|
alfaspace |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | si ça fait un bruit à cause du calage , il serai trés surprenant que tu ais pu faire 20kil ! je pense plus à un bruits de piston (qui n a aucune raison de passer par lui mème , de distri ,du fait d'un mauvais jeu aux soupapes(trop important ), ou un axe de piston , ta pression d 'huile est elle assez constante en palier , si soubressaults de l aiguille , ça peut aussi étre un coussinet |
Merci de ta réponse
Mais en fait, je ne sais pas. Ca fait un bruit type bruit de culbuteur.
Sachant que ce bruit n'était pas présent avant, c'est dû soit au claquage du joint de cucu et ses conséquences soit à la réparation.
Mais le jeu aux soupapes était bon avant que je n'amène la voiture (vérifié il y a 6 mois). Je n'ai pas fait gaffe à la pression d'huile. La voiture est à 70 km de chez moi la semaine.
Un coussinet de bielle ou un axe de piston "foireux" peut il faire un tel bruit ? Cela peut il venir des complications d'un claquage de jdc ? |
|
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:09 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Jolie photo!!!!
Décalge de distri? je pense que si c'était le cas ça se traduirait par un moteur manquant de pèche, rattatouillant à certains régimes. Je ne pense pas qu'un décalage de distrib fasse du bruit, ou alors en cas de très fort décalage où une soupape viendrait à effleurer un piston mais dans ce cas le moteur marcherait vraiment mal... et pas longtemps  |
absolument , mon cher bertone ! vraiment pas longtemps du tout, mème , quasi intantanément |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:10 |
|
|
alfaspace |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Jolie photo!!!!
Merci
Donc ma theorie du complot est foireuse
Il y aurait bien un mal plus profond...  |
|
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:13 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfaspace a écrit: | bertone a écrit: | Jolie photo!!!!
Merci
oui , j avoue ne pas trés bien connaitre cette auto (le moteur , par contre
j ai couru plusieurs années avec ,le tout dans ma barquette merlin ...)
donc , question , a tu un mano de pression d 'huile dans ton tagazou ,ou pas ?? |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Alfaspace
Félicitations pour ton mariage, et je fais un méga bizou la mariée
A tu la possibilité de prendre ses compressions ????? A la voiture, pas la belle mariée
Tres belle aussi la photo
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:39 |
|
|
alfaspace |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | alfaspace a écrit: | bertone a écrit: | Jolie photo!!!!
Merci
oui , j avoue ne pas trés bien connaitre cette auto (le moteur , par contre
j ai couru plusieurs années avec ,le tout dans ma barquette merlin ...)
donc , question , a tu un mano de pression d 'huile dans ton tagazou ,ou pas ?? |
Oui, j'ai bien un mano de pression d'huile mais je n'ai pas fait gaffe durant les 20km que j'ai parcouru |
|
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/12/2006 21:43 |
|
|
alfaspace |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Alfaspace
Félicitations pour ton mariage, et je fais un méga bizou la mariée
A tu la possibilité de prendre ses compressions ????? A la voiture, pas la belle mariée
Tres belle aussi la photo
Baboon |
Merci Je cours lui en faire un
Allez, une autre pour la route...
Par contre, non, je ne peux pas prendre les compression, n'ayant pas l'appareillage et la voiture étant loin de chez moi la semaine.
Mais si il y avait un pb de compression (au niveau du piston), je devrais bouffer de l'huile  |
|
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2006 22:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur un axe de piston, tu ne bouffes pas d'huile
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 03/12/2006 22:20 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Superbes les photos!
Félicitations et future bonne santé a ton boxer |
|
|
|
|
Posté le: 04/12/2006 00:06 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut
deja eu le cas d un axe de piston
j ai roulé des annees comme ca et sans soucis (sauf pour le bruit )
ca le faisait en vitesse maintenue c est a dire sans accelerer de trop et sans ralentir surtout sur les premiers rapports |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/12/2006 13:13 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="alfaspace"][quote="pepiot"][quote="alfaspace"] bertone a écrit: | Jolie photo!!!!
Oui, j'ai bien un mano de pression d'huile mais je n'ai pas fait gaffe durant les 20km que j'ai parcouru |
bon prochaine foi , tu regardes , si huile bien chaude et en palier il n y a pas de brusques sautes de l 'aiguille , si oui et sous réserve que ton couple capteur mano ne soit pas mort , ça indique généralement un prob de coussinet , mais je penche plutot moi aussi pour un axe de piston |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/12/2006 20:58 |
|
|
alfaspace |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
le pointu a écrit: | salut
deja eu le cas d un axe de piston
j ai roulé des annees comme ca et sans soucis (sauf pour le bruit )
ca le faisait en vitesse maintenue c est a dire sans accelerer de trop et sans ralentir surtout sur les premiers rapports |
Je crois que c'est ce que je vais faire dans un premier temps, rouler en restant attentif...
Je vais essayer de voir quand le bruit se manifeste le plus...  |
|
Alfa 156 2.4 JTD SW
Fiat coupé 20VT
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com