Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4e936c624e9d7f2312319afec9a475a1

177716231 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pour pousser une 75
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pour pousser une 75
MessagePosté le: 11/12/2006 15:53 Répondre en citant
patrick
Cherche la boite à fusibles

Bonjour,
je viens de demenager et je dois, pour finir ma 75, la rentrer dans le garage, et il y a une pente de 7-8° sur une dizaine de metres, à votre avis est ce que je peux la pousser avec un autre vehicule en intercalant des pneus ou de la mousse haute densité ? le parc choc va t il tenir ?
Je ne peux pas la tracter car impossible de sortir le vehicule " tracteur" et pas de point d'accroche assez solide pour fixer un tire fort.....
merci pour votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2006 18:21 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

moi je l ai fait avec une america sur le pc avant
sinon tu achete un treuil a manivelle (30 a 35e) que tu fixes dans ton garage
sinon a 4 ou 5 gus ca doit le faire pour pousser (ca sert aussi a ca les voisins Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/12/2006 22:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

SAalut Patrick !!!
8% sur 10 metres, à 5 ou 6 personnes, pas des TintinSeb ou des Walt, sont gaulés comme des moineaux de concours à la chasse aux moustiques, des gens normalement constitués vous la poussez sans trop forcer.

Prevois une grosse calle en bois pour l'urgence, pret à jeter sous une roue au cas où.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2006 22:35 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Qu'est ce que j'ai fait encore................ Embarassed Embarassed
MessagePosté le: 11/12/2006 22:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Tu pousse, mais pas avec des pneus, une couverture ça suffit. évidemment t'y va molo, tu cole dabord les 2 voitures, tu rentre pas dedans a 20km/h Laughing

des fois je démarre les bagnolles a la pousette kom ça (et aussi des tracteurs agricoles Embarassed )
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2006 10:34 Répondre en citant
patrick

Merci pour vos reponses..impossible de trouver 6 personnes, je vais essayer le treuil à main demain soir ...j'ai quand meme peur que si je pousse avec simplement une couverture entre mes pare chocs, qu'ils ne tiennent pas le coup ....
MessagePosté le: 12/12/2006 11:25 Répondre en citant
patrick

un detail mais bon ...si je veux la tirer au treuil, il est preferable que je prenne quoi comme point d'attache ??
MessagePosté le: 12/12/2006 11:32 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Pour la tirer, j'eviterais de prendre le crochet de remorquage (j'en ai deja vu peter d'un rien). Prends toi sur la traverse inferieur (si il y en a une).

Et pour plus de securité, je mettrai une voiture juste derriere qui suit la progression de la voiture, au cas ou le cable lache et que tu retrouves ta voiture en bas de la cote dans le fossé ou le mur du voisin Wink Wink
MessagePosté le: 12/12/2006 13:47 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

tu prends le cable autour du de dion Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 12/12/2006 15:53 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Baboon a écrit:
SAalut Patrick !!!
8% sur 10 metres, à 5 ou 6 personnes, pas des TintinSeb ou des Walt, sont gaulés comme des moineaux de concours à la chasse aux moustiques, des gens normalement constitués vous la poussez sans trop forcer.

Prevois une grosse calle en bois pour l'urgence, pret à jeter sous une roue au cas où.

Baboon

Oh l'autre Rolling Eyes

Il en faut bien un pour diriger l'auto de l'intérieur Cool et celui-là il a pas intérêt à s'appeler Baboon, Chaps ou ....... Wink

...... Arrow ]
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/12/2006 16:44 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

exactly mon cher Walt Wink Wink
MessagePosté le: 12/12/2006 18:36 Répondre en citant
patrick

ca craint tant que ca par le crochet de remorquage ?, il me semble bien qu'il ya un crochet du coté gauche ...c'est celui la ...?
MessagePosté le: 12/12/2006 20:48 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

il n'existe pas un gros machin au milei du support radiateur comme pour les GTV et giulietta sur la 75 ?

tu sais la machin qui permet de lever de train AV de l'auto par là.

je dis ca parce que j'ai souvenir d'une auto a magny cours levée comme ca !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2006 22:25 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

A la lecture du titre de ton post, je me suis dit, "tiens, encore 1 jacky qui veut overclocker le moulin de sa pôvre 75"...
Mais heureusement, ce n'est que le sos d'un turbaleux en panne! Tout est normal donc (ouf, on a eu chaud) Wink

sinon, pour te tirer de cette facheuse posture, tu pouvoir tout simplement utiliser l'aneau de remorquage, il est fait pour! 2 précautions quand meme: vérifier que son ancrage n'est pas bouffé par la rouille et surtout tirer dans l'axe de l'anneau et pas en travers (guider la corde ou la chaine du treuil)
j'aurai pour ma part moins confiance dans le support de cric situé sous la traverse de radia, lui est fait pour supporter un effort de bas en haut et pas en travers. procéder de la sorte ferait travailler en flexion/cisaillement les 4 vis qui le fixent à la traverse, sans parler du risque de vriller la traverse elle meme...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
pour pousser une 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa