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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 en porte-jarretelles et nouvelle brouette .... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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75 en porte-jarretelles et nouvelle brouette ....
MessagePosté le: 21/11/2006 16:03 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bonjour à tous,

Tout d'abord préparation de la salle de torture :





Après elle commence à montrer sa véritable nature avec des dessous troublants Question Question Question





Finalement elle est d'accord pour tout avouer si on lui donne encore plus de sensations sur la table de torture Exclamation Exclamation Rolling Eyes Rolling Eyes





Maintenant j'ai pas l'air c... j'suis obligé d'y aller à pied avec ma nouvelle brouette Idea Question Twisted Evil depuis qu'elle a avoué !!!!!!!




Bref, Baboon, je n'ai pas franchement trouvé de goujons qui se soient fait la malle sur les disque, c'est carrément le contraire.

Il sont totalement grippés à tel point qu'une clée mâle Facom a rendu l'âme et il me reste 2 goujons sur les bras.....

On prend une bonne perceuse et on les meules avec des mèches de leur daimètre (tête et tige ?) pour les faire partir ? En +, ceussss qui restent se trouvent dans l'élargisseur de voie contre le disque de frein. Ils sont donc inaccessibles .... Fluteuh, cro....euh Mer........euh !!!

Ou retrouver des goujons identiques ? Tailles de la vis et résistance de l'acier.


Merci


Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 21/11/2006 16:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Serge !!!!!!

La vieille boulonnerie BTR bien soudée/collée/entartrée/rouillée depuis Vercingétorix, au lieu de flinguer des clées Alen, tu la décapites à la disqueuse.
Ensuite, le restant du filetage sortira tout seul avec une pince-étau sans vraiment forcer
Tu lui remets de la belle boulonnerie neuve collée à la Loctite Frein-filet.

Boulonnerie neuve, vois ça avec les 2 "Quiches" de L'ARCAM, GTV4 ou TurboSeb.

Baboon
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MessagePosté le: 21/11/2006 16:32 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Le coup de la disqueuse est pas mal, j'ai essayer pour virer les cardans d'une boite de 33, et c'est le pied. il faut surtout faire gaffe aux soufflets, et dés que la tete de vis est coupé, c'est le panard, on dessert le reste de vis sans peiner.
De toutes façons, vu que ce sont des vis a "usage unique", on s'en balance qu'elles soient flingunazes Wink Wink
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MessagePosté le: 21/11/2006 18:39 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




salut
effectivement , nous on a defait les vis à la clef et les 4 grippés à la disqueuse et le restant de la tige filtée est sortie à la main, remplacement par des vis tête exagonales pour GTV6 ( pour mon GTV 4 tete BTR j'ai pris les derniers chez mon concessionnaire FIAT à METZ) je ne sais pas si on peut mettre des vis de GTV6 sur boite de 75
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 21/11/2006 19:22 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Excusez mon ignorance, mais si on coupe la tete de la vis à la disqueuse, par ou qu'on l'attrape avec la pince etau apres, hein?
Si y'a plus de tete, y'a plus de prise non plus... Il y a qqch que je n'ai pas du comprendre...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 21/11/2006 19:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




dinkytoy a écrit:
Excusez mon ignorance, mais si on coupe la tete de la vis à la disqueuse, par ou qu'on l'attrape avec la pince etau apres, hein?
Si y'a plus de tete, y'a plus de prise non plus... Il y a qqch que je n'ai pas du comprendre...

bin si, parce que une fois que la pièce qui etait serrée sous la tête est enlevée, il y 'a un bout de filetage qui dépasse, dont la longueur correspond à l'epaisseur de la pièce enlevée.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 21/11/2006 20:13 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




CQFD... Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 21/11/2006 20:23 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




et puis la chaleur de la meule propagé dans le corps de la vis casse le cordon de rouille aussi !

Il y aune technique ancienne comme le monde pour sortir les reoulement c'est de faire un cordon de soudure tout autour....
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MessagePosté le: 21/11/2006 20:42 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Je me disais bien qu'y devait y avoir un truc pour les cardans de 33 , pas moyen de les désserer

y vont pas y couper Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 21/11/2006 23:35 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut Serge !!!!!!

La vieille boulonnerie BTR bien soudée/collée/entartrée/rouillée depuis Vercingétorix, au lieu de flinguer des clées Alen, tu la décapites à la disqueuse.
Ensuite, le restant du filetage sortira tout seul avec une pince-étau sans vraiment forcer
Tu lui remets de la belle boulonnerie neuve collée à la Loctite Frein-filet.

Boulonnerie neuve, vois ça avec les 2 "Quiches" de L'ARCAM, GTV4 ou TurboSeb.

Baboon


Pour GTV6 j'ai!! par contre pour 75 je sais pas si on a voir avec GTV4
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 22/11/2006 00:07 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Merci à tous de ces promptes réponses...

La disqueuse ça ne passe malheureusement pas : ceux qui restent se trouvent dans l'épaisseur de la pièce pour élargir la voie, ce qui interdit de disquer sinon on disque aussi la pièce et je n'en ai pas de rechange.

J'ai essayé d'avoir des vis chez Victor Parts mais yavaipa....

Le montage n'est pas le même que sur Alfetta (avec lesquels je n'ai jamis eu d'ennui) et les vis sont de 8 mm sur Alfetta (berline) sur le GTV je ne sais pas.

Sur 75 c'est du 10 mm à cause de l'élargissuer de voie situé entre le disque et l'arbre de transmission, ce qui fait qu'il ya 2 jeux de vis soit 12 vis par côté de la BV...

Alors, pour éviter d'abîmer l'élargisseur je ne vois que les mèches sur perceuse.

Mieux vaut la perceuse électrique ou pneumatique ?? sachant qu'il y en a une nettement moins lourde : la pneumatique.

Elle me fait ch... ma brouette Exclamation Exclamation Exclamation

Au fait Baboon, il est possible que les BTR, qui se sont barrées, soient des vis normales alors que l'acier ne doit être vraiment standard (acier bruni ?) vu leur gueule et ça a dû casser.

J'ai même vu des vis normales de chez normales montées sur le volant moteur pour tenir..... le flector....... et c'est pas une blague. Quand j'ai vu ça j'ai halluciné, ce n'était pas serré : pas de canelures sur des vis normales. Bon le moteur était naze, mai quand même. Je ne suis pas meccano loin s'en faut, mais il y a des limites au bricolage.

Serge.


Laughing
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MessagePosté le: 22/11/2006 00:44 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




c'est un V6 la 75? dans ce cas je ne vois pas bien mais ça doit ressembler a ce qu'il y'a sur le GV6. As tu une photo plus precise de l'entretoise que je jette un oeil. Nous on a virer les vis à la disqueuse,découpé les tete au niveau de la rondelle.
Sinon si les vis c'est de M10 hyper fin comme sur le GTV c'est plus dispo chez Alfa mais nous on en a. Tete H et a raccourcir de 5mm. IL faut un peu bricoler mais ça a l'avantage d'exister Wink
ça ressemble à ça? il me semble que l'entretoise est moins large sur la 75 non, car la hop un coup de disqueuse et c'est réglé
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 22/11/2006 12:10 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
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Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




C'est comme ça sur la mienne :








Je ne vois pas d'autre solus que la mèche à fer sur perceuse...

Je pense que je dois trouver des vis BTR à cette dimension et résistance chez les vendeurs accessoires d'autototomobile.

Mais aujourd'hui c'est repôssss et petites emplettes : clefs mâles au moins 2, système de purge hydraulique et 1 l de dot 5 ...


Serge Laughing
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MessagePosté le: 22/11/2006 12:17 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Moi je dis que chez Turbo Seb, c'est plus propre !!! Shocked Wink

désolé, j'ai pas pu m'empêché !

pour en revenir à ton Pb, la méca sur alfa c'est relativement simple mais on est toujours POURRIS par ces saloperies de vis et boulon grippés...
bon courage pour la suite !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 22/11/2006 12:21 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Avec une petite disqueuse et un disque en diam 125 ça passe, on l'a fait récemment sur un GTV6 avec le montage entretoise. Avec la perceuse tu va t'amuser comme une croute de pain oubliée derrière une malle... Après tu met des têtes H sans loctite mais en serrant fort (ce qui ne peut pas se faire correctement avec des chc) et t'est reparti pour un tour.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
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