| | Problème ralenti - 2.0 TS 16v 1999 |
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Posté le: 17/10/2004 19:43 |
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marcpiep |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Oct 2004 |
Messages: 34 |
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Bonsoir à tous,
J'ai 2 petits pb sur ma 166 2.0 TS 16v de 1999 et j'aimerais avoir votre avis ou connaître vos expériences à ce sujet :
1/ Quand le moteur est froid, pendant les 3 à 4 minutes qui suivent le démarrage du moteur, le ralenti est instable et le voiture décélère au lieu d'accélérer quand je touche la pédale d'accélérateur (parfois à la limite de caler)... c'est super pénible. D'où cela vient-il ? Combien cette nouveauté va encore me coûter ? Cela fait 3 semaines que ça fait ça...
2/ Pendant les 500 premiers mètres ler matin à froid et lorsque je passe sur des routes très abimées ou sur des dos d'âne, j'ai de méchants craquements dans le train avant. D'où cela peut-il venir ? Je dois la passer au contrôle technique en mars prochain (ma 166 aura 5 ans), est-ce que cela peut poser un problème ? Avez-vous là aussi une idée du prix pour faire réparer chez Alfa ?
Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt,
Marc |
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Posté le: 18/10/2004 00:29 |
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Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 241 |
Localisation: Aix en Provence |
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Salut Marcpiep
Pour ton problème de ralenti, je ne peux pas beaucoup t'aider.
En revanche pour ton train avant, je pense bien que ce sont les silent blocs des triangles avant.
C'est un symptôme très courant sur les 156, ça doit en être de même sur les 166 je pense. Plus précisemment , sur les 156 c'est le bras inférieur qu'il faut vérifier et changer le cas échéant. Eh oui, malheureusement ils ne détaillent pas le silent bloc et le bras inférieur... En gros c'est 100€ la pièce plus la main d'oeuvre si tu le fait faire.
Voila, @ bientôt
Christian |
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Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
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| | Re: Problème ralenti - 2.0 TS 16v 1999 |
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Posté le: 19/10/2004 12:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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marcpiep a écrit: |
1/ Quand le moteur est froid, pendant les 3 à 4 minutes qui suivent le démarrage du moteur, le ralenti est instable et le voiture décélère au lieu d'accélérer quand je touche la pédale d'accélérateur (parfois à la limite de caler)... c'est super pénible. D'où cela vient-il ? Combien cette nouveauté va encore me coûter ? Cela fait 3 semaines que ça fait ça...
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3 hypotheses:
- le papillon de gaz qui est mal regle, trop ferme. Tu touches la pedale, le truc crois que ca y est t'as ouvert les gaz, il met une avance d'allumage normale, mais en fait y a pas assez d'air pour ca, le moteur cale. Il faut regler l'ouverture avec une vis qui est sur le papillon (vis selee qui sert de butee pour la fermeture).
- le regulateur de ralenti qui gripe avec le froid polaire Francais. Cette saloperie sert a mantenir le debit d'air suffisant pour le ralenti. Mais quand il gripe ca met trop de temps a reagir et ca fout la merde dans l'algo du calculateur, il est pomme le pauvre. On peut le nettoyer, mais les garageots le change, ~ 150 euros la piece.
- le capteur de position du papillon qui est nase. Mais c'est peut probable si ca ne le fait pas a chaud. La piece vaut dans les 60-80 euros. 30secondes de MO == 30 min a payer |
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Posté le: 10/04/2009 19:54 |
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gourbil |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Juin 2008 |
Messages: 12 |
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arrive tu a monter au dessus de 4000 tour mn ?
car jai le meme probleme a froid uniquement une fois de starter partis tout est ok !
possible filtre a esence encrasser ! d'apres ce que l'on ma dit !
car dans mon cas le temp douverture des injecteur est au maxi !
il semblerais qu'il n'y a pas asser d'essence qui arrive 'dou ouverture max pour compensser !
si qqun pourais me confirme svp ! |
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Posté le: 14/04/2009 22:42 |
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le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
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salut
j'ai eu la meme chose sur la mienne .
Résultat pasage a la valise et changement de la sonde lambdat plus débimetre.
les deux se changent sans souci. |
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