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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vibration dans la transmission de mon Alfetta : HELP ! Aller à la page 1, 2  Suivante
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Vibration dans la transmission de mon Alfetta : HELP !
MessagePosté le: 22/10/2006 01:30 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




Depuis que j'ai changé ces §£$& de silent bloc moteur, mon Alfetta vibre de tout son corps.
Au ralenti, sans embrayer : le berlingot se balade gentiment dans le compartiment moteur.
En accelération ça vibrote Confused
En déccéleration et en reprise : on dirait un Spoutnik Shocked : Twisted Evil
Ca semble venir de la transmission ....mais d'oû exactement ?
Précision, j'ai changé les 2 silent-bloc latéraux mais pas celui de l'arrière, j'ai fait cela au cric (mais sans y aller comme un malade).
Alors soit j'ai fait une grosse connerie dont je ne connais pas les conséquences, soit c'est le fruit du hasard ....
A votre bon coeur pour me proposer des pistes SVP !!


PS : moi qui essaye de me mettre à la méca, ça ne me réussit pas trop.. Mad ..ah si... le changement des brides de carbu , ça la fait quand même..... Razz
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MessagePosté le: 22/10/2006 07:15 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




et tes supports tu les as eu où? c'est quelle marque? il y a en ce moment sur le marché des supports neufs dont le caoutchouc est plus ramollo que les supports d'origine, même affaissés de 30 ans d'âge.
acheter uniquement des supports pirelli ou alfa, c'est les memes. les autres ca vaut rien.
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
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MessagePosté le: 22/10/2006 11:09 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




ZeNiTh-PbArM a écrit:
et tes supports tu les as eu où? c'est quelle marque? il y a en ce moment sur le marché des supports neufs dont le caoutchouc est plus ramollo que les supports d'origine, même affaissés de 30 ans d'âge.
acheter uniquement des supports pirelli ou alfa, c'est les memes. les autres ca vaut rien.


chez victor part. Je crois qu'il m'ont dit que c'étati des Pirelli.
C'est pas marqué dessus...

D'autres idées?
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MessagePosté le: 22/10/2006 18:41 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




support Alfa??? bonne chance
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MessagePosté le: 22/10/2006 19:52 Répondre en citant
Nirich
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 11 Jan 2005
Messages: 518
Localisation: Louveciennes




TurboSeb a écrit:
support Alfa??? bonne chance


Sois plus explicite STP Arrow
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MessagePosté le: 25/10/2006 15:11 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Nirich,j'ai changé récement le SB gauche (celui fortement sollicité par la chaleur de l'echappement) en conservant de toute façon celui de droite en parfait état,et m y suit pris de la maniére suivante;

j'ai positionné la voiture lègerement inclinée moteur vers le haut sur deux traverses et en + un cric rouleur pour légerement soulager le moteur lors de l'opération .

Constatant que le silent-bloc est conçu en deux parties ( cahoutchouc + entretoise métalique)je m'apperçois qu'il n'est pas nécéssaire de tout retirer,pour changer le SB.
En retirant simplement les vis au nombre de trois qui fixent cette entretoise,il suffit à l'aide du cric de jouer sur la tension (bloc moteur+entretoise)pour faire glissé le cahoutchouk vers le bac ,conserver la meme tension et remettre le neuf en place ( 5 MIN CHRONO )

Maintenant si tu as changé la pièce dans son intégralité ,tu as forcement due forcé sur le cric pour avoir plus de course et peutetre endommagé le troisième silent-bloc(arrière) .
Ce constat n'engage que moi ,mais sur ma 75 et la GTV les deux opérations m'ont pris 45 minutes en tout ,et je suis loin d'etre une lumière en mécanique ;

en tous les cas bon courage,et je ne pense pas que se soit très grave,par contre très agassant ça j'imagine !!!
MR GAILLARD
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MessagePosté le: 25/10/2006 18:04 Répondre en citant
carburator
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 107
Localisation: 91 sermaise




et l'arbre de trans??? t'as regarde???
ya pas un flector qui aurait degage??? regarde aussi le palier centrale!!!
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MessagePosté le: 25/10/2006 18:12 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Nirich a écrit:
TurboSeb a écrit:
support Alfa??? bonne chance


Sois plus explicite STP Arrow


Simplement que la dernière fois que je me suis documenté ils n'étaient dispo chez alfa qu'avec la partie metallique et pas seulement le silentbloc et qu'il n'ayait dispo que d'un coté. Vous allez me dire les silentbloc sont identiques et il suffit de les démonter mais je n'aime pas acheter des trucs qui me servent a rien surtout quand ils sont hors de prix
Pareil pour les silentblocs de boite de GTV6 -> plus dispo
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MessagePosté le: 25/10/2006 18:30 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les SB moteur ne sont pas dispo chez Victor Parts ????? Idea
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MessagePosté le: 25/10/2006 23:46 Répondre en citant
Nirich
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Messages: 518
Localisation: Louveciennes




GAILLARD a écrit:


Maintenant si tu as changé la pièce dans son intégralité ,tu as forcement due forcé sur le cric pour avoir plus de course et peutetre endommagé le troisième silent-bloc(arrière) .
Ce constat n'engage que moi ,mais sur ma 75 et la GTV les deux opérations m'ont pris 45 minutes en tout ,et je suis loin d'etre une lumière en mécanique ;

en tous les cas bon courage,et je ne pense pas que se soit très grave,par contre très agassant ça j'imagine !!!



salut Gaillard
5 mn pour changer un SB coté échappement, là je dis bravo. Perso j'ai mis presque une demi heure avec un pote....mais on a été obligé de viré un des 2 collecteurs d'echappement

Pour les vibrations, je les mets sur le compte du berlingot qui bouge plus latéralement. Hors le troisième SB est dans l'axe longitudinal du moteur, je le vois mal intervenir dans le balancement latéral....mais je peux me gourancé...

Godzy : Pour VP, c'est justement ce troisieme SB qui est indispo (rupture de stock chez Pirelli) dixit le vendeur

Carburator : faut que je m'achète des chandelles pour aller inspecter en profondeur les dessous d'la wouature....
Tu penses qu'en changeant les SB j'aurai pu pêter un flector ?????
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MessagePosté le: 25/10/2006 23:56 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Un flector ça pete tout seul si c'est vieux, j'en ai explozé un la semaine deniere sur ma Novanta 2.5 V6.... Blong sous le tunnel, un gros bout de caoutchouc sur la route Laughing
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MessagePosté le: 25/10/2006 23:58 Répondre en citant
GODZYLA
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de toute façon c'est pas les SB qui vont faire vibrer l'arbre.

Ou t'a forcé au cric et ta tordu l'arbre (peu probable) ou ça a fait bouger quelque chose genre palier central, bague de centrage vilo etc...

Le mieux ça serait de démonter l'arbre et de vérifier tout ça.
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MessagePosté le: 26/10/2006 09:35 Répondre en citant
Nirich
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Messages: 518
Localisation: Louveciennes




GODZYLA a écrit:
Un flector ça pete tout seul si c'est vieux, j'en ai explozé un la semaine deniere sur ma Novanta 2.5 V6.... Blong sous le tunnel, un gros bout de caoutchouc sur la route Laughing


Parce que 30 ans, tu trouves que c'est vieux pour un flector !!?? Wink
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MessagePosté le: 26/10/2006 10:00 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Nirich a écrit:
GODZYLA a écrit:
Un flector ça pete tout seul si c'est vieux, j'en ai explozé un la semaine deniere sur ma Novanta 2.5 V6.... Blong sous le tunnel, un gros bout de caoutchouc sur la route Laughing


Parce que 30 ans, tu trouves que c'est vieux pour un flector !!?? Wink


Le mien avait pas 30 ans, seulement 21, mais 268000km ds le groin..... Il a pas aimé la sortie de rond-point en travers a 7500Rpm..... Shocked Laughing
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MessagePosté le: 26/10/2006 10:17 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
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Messages: 199
Localisation: Allemagne




[/quote]
Vous allez me dire les silentbloc sont identiques et il suffit de les démonter [/quote]

Salut TurboSeb, heu t'en es sur la qu'ils sont identiques? Parceque quand j'ai essayé de changer les miens en voulant mettre des neufs de chez AR-hanel, ben les platines de fixation sont completement differentes entre gauche et droite. Peut être que tu parlais des caoutchoucs seuls?
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