 |  | Vibration dans la transmission de mon Alfetta : HELP ! |
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Posté le: 22/10/2006 01:30 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
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Depuis que j'ai changé ces §£$& de silent bloc moteur, mon Alfetta vibre de tout son corps.
Au ralenti, sans embrayer : le berlingot se balade gentiment dans le compartiment moteur.
En accelération ça vibrote
En déccéleration et en reprise : on dirait un Spoutnik :
Ca semble venir de la transmission ....mais d'oû exactement ?
Précision, j'ai changé les 2 silent-bloc latéraux mais pas celui de l'arrière, j'ai fait cela au cric (mais sans y aller comme un malade).
Alors soit j'ai fait une grosse connerie dont je ne connais pas les conséquences, soit c'est le fruit du hasard ....
A votre bon coeur pour me proposer des pistes SVP !!
PS : moi qui essaye de me mettre à la méca, ça ne me réussit pas trop.. ..ah si... le changement des brides de carbu , ça la fait quand même.....  |
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Posté le: 22/10/2006 07:15 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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et tes supports tu les as eu où? c'est quelle marque? il y a en ce moment sur le marché des supports neufs dont le caoutchouc est plus ramollo que les supports d'origine, même affaissés de 30 ans d'âge.
acheter uniquement des supports pirelli ou alfa, c'est les memes. les autres ca vaut rien. |
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Posté le: 22/10/2006 11:09 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
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ZeNiTh-PbArM a écrit: | et tes supports tu les as eu où? c'est quelle marque? il y a en ce moment sur le marché des supports neufs dont le caoutchouc est plus ramollo que les supports d'origine, même affaissés de 30 ans d'âge.
acheter uniquement des supports pirelli ou alfa, c'est les memes. les autres ca vaut rien. |
chez victor part. Je crois qu'il m'ont dit que c'étati des Pirelli.
C'est pas marqué dessus...
D'autres idées? |
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Posté le: 22/10/2006 18:41 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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support Alfa??? bonne chance |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 22/10/2006 19:52 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
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TurboSeb a écrit: | support Alfa??? bonne chance |
Sois plus explicite STP  |
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Posté le: 25/10/2006 15:11 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Nirich,j'ai changé récement le SB gauche (celui fortement sollicité par la chaleur de l'echappement) en conservant de toute façon celui de droite en parfait état,et m y suit pris de la maniére suivante;
j'ai positionné la voiture lègerement inclinée moteur vers le haut sur deux traverses et en + un cric rouleur pour légerement soulager le moteur lors de l'opération .
Constatant que le silent-bloc est conçu en deux parties ( cahoutchouc + entretoise métalique)je m'apperçois qu'il n'est pas nécéssaire de tout retirer,pour changer le SB.
En retirant simplement les vis au nombre de trois qui fixent cette entretoise,il suffit à l'aide du cric de jouer sur la tension (bloc moteur+entretoise)pour faire glissé le cahoutchouk vers le bac ,conserver la meme tension et remettre le neuf en place ( 5 MIN CHRONO )
Maintenant si tu as changé la pièce dans son intégralité ,tu as forcement due forcé sur le cric pour avoir plus de course et peutetre endommagé le troisième silent-bloc(arrière) .
Ce constat n'engage que moi ,mais sur ma 75 et la GTV les deux opérations m'ont pris 45 minutes en tout ,et je suis loin d'etre une lumière en mécanique ;
en tous les cas bon courage,et je ne pense pas que se soit très grave,par contre très agassant ça j'imagine !!! |
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Posté le: 25/10/2006 18:04 |
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carburator |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Juil 2006 |
Messages: 107 |
Localisation: 91 sermaise |
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et l'arbre de trans??? t'as regarde???
ya pas un flector qui aurait degage??? regarde aussi le palier centrale!!! |
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Posté le: 25/10/2006 18:12 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Nirich a écrit: | TurboSeb a écrit: | support Alfa??? bonne chance |
Sois plus explicite STP  |
Simplement que la dernière fois que je me suis documenté ils n'étaient dispo chez alfa qu'avec la partie metallique et pas seulement le silentbloc et qu'il n'ayait dispo que d'un coté. Vous allez me dire les silentbloc sont identiques et il suffit de les démonter mais je n'aime pas acheter des trucs qui me servent a rien surtout quand ils sont hors de prix
Pareil pour les silentblocs de boite de GTV6 -> plus dispo |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 25/10/2006 18:30 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Les SB moteur ne sont pas dispo chez Victor Parts ?????  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/10/2006 23:46 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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GAILLARD a écrit: |
Maintenant si tu as changé la pièce dans son intégralité ,tu as forcement due forcé sur le cric pour avoir plus de course et peutetre endommagé le troisième silent-bloc(arrière) .
Ce constat n'engage que moi ,mais sur ma 75 et la GTV les deux opérations m'ont pris 45 minutes en tout ,et je suis loin d'etre une lumière en mécanique ;
en tous les cas bon courage,et je ne pense pas que se soit très grave,par contre très agassant ça j'imagine !!! |
salut Gaillard
5 mn pour changer un SB coté échappement, là je dis bravo. Perso j'ai mis presque une demi heure avec un pote....mais on a été obligé de viré un des 2 collecteurs d'echappement
Pour les vibrations, je les mets sur le compte du berlingot qui bouge plus latéralement. Hors le troisième SB est dans l'axe longitudinal du moteur, je le vois mal intervenir dans le balancement latéral....mais je peux me gourancé...
Godzy : Pour VP, c'est justement ce troisieme SB qui est indispo (rupture de stock chez Pirelli) dixit le vendeur
Carburator : faut que je m'achète des chandelles pour aller inspecter en profondeur les dessous d'la wouature....
Tu penses qu'en changeant les SB j'aurai pu pêter un flector ????? |
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Posté le: 25/10/2006 23:56 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Un flector ça pete tout seul si c'est vieux, j'en ai explozé un la semaine deniere sur ma Novanta 2.5 V6.... Blong sous le tunnel, un gros bout de caoutchouc sur la route  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 25/10/2006 23:58 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
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de toute façon c'est pas les SB qui vont faire vibrer l'arbre.
Ou t'a forcé au cric et ta tordu l'arbre (peu probable) ou ça a fait bouger quelque chose genre palier central, bague de centrage vilo etc...
Le mieux ça serait de démonter l'arbre et de vérifier tout ça. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 26/10/2006 09:35 |
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Nirich |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 11 Jan 2005 |
Messages: 518 |
Localisation: Louveciennes |
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GODZYLA a écrit: | Un flector ça pete tout seul si c'est vieux, j'en ai explozé un la semaine deniere sur ma Novanta 2.5 V6.... Blong sous le tunnel, un gros bout de caoutchouc sur la route  |
Parce que 30 ans, tu trouves que c'est vieux pour un flector !!??  |
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Posté le: 26/10/2006 10:00 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Nirich a écrit: | GODZYLA a écrit: | Un flector ça pete tout seul si c'est vieux, j'en ai explozé un la semaine deniere sur ma Novanta 2.5 V6.... Blong sous le tunnel, un gros bout de caoutchouc sur la route  |
Parce que 30 ans, tu trouves que c'est vieux pour un flector !!??  |
Le mien avait pas 30 ans, seulement 21, mais 268000km ds le groin..... Il a pas aimé la sortie de rond-point en travers a 7500Rpm.....  |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 26/10/2006 10:17 |
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SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 199 |
Localisation: Allemagne |
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Vous allez me dire les silentbloc sont identiques et il suffit de les démonter [/quote]
Salut TurboSeb, heu t'en es sur la qu'ils sont identiques? Parceque quand j'ai essayé de changer les miens en voulant mettre des neufs de chez AR-hanel, ben les platines de fixation sont completement differentes entre gauche et droite. Peut être que tu parlais des caoutchoucs seuls? |
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