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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV Aller à la page 1, 2  Suivante
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Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV
MessagePosté le: 26/10/2006 09:01 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Les pare-boue av des Alfetta étant en tole, c'est certainement la première pièce à se faire bouffer par la rouille sur ces autos. y'a t-il des forumeux qui se sont lancés dans le refabrication de ces pièces, en plastique ou autre ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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Re: Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV
MessagePosté le: 26/10/2006 09:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




bertone a écrit:
Les pare-boue av des Alfetta étant en tole, c'est certainement la première pièce à se faire bouffer par la rouille sur ces autos. y'a t-il des forumeux qui se sont lancés dans le refabrication de ces pièces, en plastique ou autre ?


Il parle des pare-boues des interieurs d'ailes avant, maladie classique des Alfetta.
Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2006 10:22 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Salut,

T'en trouves des tous neufs en alu anodisées noir pour 55 € pièces chez OK Parts, faut mettre " splashguard" comme mot clé dans la rubrique recherche.

Sinon y'en a aussi chez AR-HANEL, mais ce sont des demi coquilles en acier qui protègent le tour de roue complet mais ça coute cher, dans les 130€ pour 1 coté je crois.
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MessagePosté le: 26/10/2006 11:27 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




c'est un nid a cochonnerie et a corrosion ces garde boues
c'est ça qui fait partir la rouille par l'intérieur en bas des ailes parce que la terre s'accumule derrière et garde l'humidité
tu les vires tu projettes du rustol partout ; ça bouge plus et t'economise de l'argent
Ca fait 5 ans que je l'ai fait sur mon gtv je passe régulièrement l'inpection et y'a rien qui a bougé
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 26/10/2006 12:37 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 199
Localisation: Allemagne




Manfred a écrit:
c'est un nid a cochonnerie et a corrosion ces garde boues
c'est ça qui fait partir la rouille par l'intérieur en bas des ailes parce que la terre s'accumule derrière et garde l'humidité
tu les vires tu projettes du rustol partout ; ça bouge plus et t'economise de l'argent
Ca fait 5 ans que je l'ai fait sur mon gtv je passe régulièrement l'inpection et y'a rien qui a bougé


Sans doute, mais sur mon GTV quand je l'ai acheté ils n'y étaient pas et quand j'ai gratté le bas des ailes c'était de la dentelle.
Maintenant ca été refait et protegé, mais je vais quand meme mettre ces pare boues avec une bonne étancheité à la jonction, ca évite à la crasse de s'accumuler ainsi que des entretiens fréquents (carsher + souflage derrière)
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MessagePosté le: 26/10/2006 13:21 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




et si y'a de l'eau qui rentre par les ouies sous le parebrise elle pourra plus sortir et ça rouillera 2 fois plus vite
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 26/10/2006 13:51 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Manfred a écrit:
et si y'a de l'eau qui rentre par les ouies sous le parebrise elle pourra plus sortir et ça rouillera 2 fois plus vite


Arrow
moi aussi je pense aussi que le probleme viens surtout de là.

sur le miens il y avait de monté un petit grillage genre anti moustique, derriere ces fameuses grilles sous le pare brise.

ca evite a la terre, et autres feuilles morte d'y aller et de rester coincé en bas avec le piege a mouches en tole.-> apres on connait la suite...
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MessagePosté le: 26/10/2006 14:03 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Manfred a écrit:
c'est un nid a cochonnerie et a corrosion ces garde boues
c'est ça qui fait partir la rouille par l'intérieur en bas des ailes parce que la terre s'accumule derrière et garde l'humidité
tu les vires tu projettes du rustol partout ; ça bouge plus et t'economise de l'argent
Ca fait 5 ans que je l'ai fait sur mon gtv je passe régulièrement l'inpection et y'a rien qui a bougé


D'accord à 200 %.
Je les vire systématiquement. Sur mon GTV, il y avait 15 cm d'épaisseur de bouillie terreuse bien humide.
Inutile de préciser que l'aile est bouffée...
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MessagePosté le: 26/10/2006 15:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est pour ça qu'il faut y faire un petit troutrou au point le plus bas, pour que la flotte se barre et ne s'accumule avec la merdasse et surtout la boue salée...
Astuce à 2 balles.
Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2006 18:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Aie aie aie, maintenant, avec toutes ces réponses, le doute m'habite....humm Smile

Faut il en mettre ou pas, that is the question!
Du coup, je suis moins avancé que ce matin. Smile

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 27/10/2006 10:12 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Baboon a écrit:
C'est pour ça qu'il faut y faire un petit troutrou au point le plus bas, pour que la flotte se barre et ne s'accumule avec la merdasse et surtout la boue salée...
Astuce à 2 balles.
Baboon


Exactement, et ces pares boue evitent quand même à la gadoue d'aller se coller dans les clignos d'aile et les montants de pare brise (j'exagère un poil là !)

Je les ai rendus démontables sur mon Gtv6, fixés par vis parker à la place des rivets, comme ça nettoyage possible.
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MessagePosté le: 27/10/2006 18:26 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Les coquilles en plastique des 75 vont elles par exemple sur l'alfetta ;parce que dans ces cas là pourquoi ne pas installer en lieu et place de la dite protection en métal une protection + pratique et éfficace ;puisque AMOVIBLE???

En ce qui concerne mon alfetta j'ai prévu un système de fixations faciles à retirer,ce qui me permet de controler de temps en temps,mais à se sujet je suis verni;parce qu'en 10 ans DE MARIAGE MA CHERIE NE ROUILLLLLLE PAS!!!

je précise que j'ai de toute façon laissé les protections d'origine mais que si cela devait se gater ;j'expérimenterai mon idée du début .
MR GAILLARD
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MessagePosté le: 27/10/2006 18:29 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




GAILLARD a écrit:
Les coquilles en plastique des 75 vont elles par exemple sur l'alfetta ;parce que dans ces cas là pourquoi ne pas installer en lieu et place de la dite protection en métal une protection + pratique et éfficace ;puisque AMOVIBLE???

En ce qui concerne mon alfetta j'ai prévu un système de fixations faciles à retirer,ce qui me permet de controler de temps en temps,mais à se sujet je suis verni;parce qu'en 10 ans DE MARIAGE MA CHERIE NE ROUILLLLLLE PAS!!!

je précise que j'ai de toute façon laissé les protections d'origine mais que si cela devait se gater ;j'expérimenterai mon idée du début .


à priori , mon cher gaillard , les formes de la tollerie des deux engins sont trés differentes , et je pense que la greffe est digne de l habileté du professeur barnard Smile mais bon , peut étre suis je péssimiste ( j en doute!)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 27/10/2006 18:41 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




j'imagine bien ,mais j'évoquai une idée qui pourrait y ressembler ,les coquilles en plastic de la 75 sur une ALFETTA saurait été tentant mais faut pas réver .
MR GAILLARD
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MessagePosté le: 27/10/2006 18:57 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




il existe des gardes boues en alu avec des joints qui s'adapte parfaitement aux ailes du GTV et qui protège toute l'intérieur de l'aile
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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