Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cb1ea598df63095fa9d28c50c456b66c

181617300 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV
MessagePosté le: 26/10/2006 09:01 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Les pare-boue av des Alfetta étant en tole, c'est certainement la première pièce à se faire bouffer par la rouille sur ces autos. y'a t-il des forumeux qui se sont lancés dans le refabrication de ces pièces, en plastique ou autre ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV
MessagePosté le: 26/10/2006 09:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

bertone a écrit:
Les pare-boue av des Alfetta étant en tole, c'est certainement la première pièce à se faire bouffer par la rouille sur ces autos. y'a t-il des forumeux qui se sont lancés dans le refabrication de ces pièces, en plastique ou autre ?

Il parle des pare-boues des interieurs d'ailes avant, maladie classique des Alfetta.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2006 10:22 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles

Salut,

T'en trouves des tous neufs en alu anodisées noir pour 55 € pièces chez OK Parts, faut mettre " splashguard" comme mot clé dans la rubrique recherche.

Sinon y'en a aussi chez AR-HANEL, mais ce sont des demi coquilles en acier qui protègent le tour de roue complet mais ça coute cher, dans les 130€ pour 1 coté je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/10/2006 11:27 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

c'est un nid a cochonnerie et a corrosion ces garde boues
c'est ça qui fait partir la rouille par l'intérieur en bas des ailes parce que la terre s'accumule derrière et garde l'humidité
tu les vires tu projettes du rustol partout ; ça bouge plus et t'economise de l'argent
Ca fait 5 ans que je l'ai fait sur mon gtv je passe régulièrement l'inpection et y'a rien qui a bougé
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/10/2006 12:37 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles

Manfred a écrit:
c'est ça qui fait partir la rouille par l'intérieur en bas des ailes parce que la terre s'accumule derrière et garde l'humidité
tu les vires tu projettes du rustol partout ; ça bouge plus et t'economise de l'argent
Ca fait 5 ans que je l'ai fait sur mon gtv je passe régulièrement l'inpection et y'a rien qui a bougé

Sans doute, mais sur mon GTV quand je l'ai acheté ils n'y étaient pas et quand j'ai gratté le bas des ailes c'était de la dentelle.
Maintenant ca été refait et protegé, mais je vais quand meme mettre ces pare boues avec une bonne étancheité à la jonction, ca évite à la crasse de s'accumuler ainsi que des entretiens fréquents (carsher + souflage derrière)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/10/2006 13:21 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

et si y'a de l'eau qui rentre par les ouies sous le parebrise elle pourra plus sortir et ça rouillera 2 fois plus vite
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/10/2006 13:51 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

Manfred a écrit:
et si y'a de l'eau qui rentre par les ouies sous le parebrise elle pourra plus sortir et ça rouillera 2 fois plus vite

Arrow
moi aussi je pense aussi que le probleme viens surtout de là.

sur le miens il y avait de monté un petit grillage genre anti moustique, derriere ces fameuses grilles sous le pare brise.

ca evite a la terre, et autres feuilles morte d'y aller et de rester coincé en bas avec le piege a mouches en tole.-> apres on connait la suite...
MessagePosté le: 26/10/2006 14:03 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Manfred a écrit:

D'accord à 200 %.
Je les vire systématiquement. Sur mon GTV, il y avait 15 cm d'épaisseur de bouillie terreuse bien humide.
Inutile de préciser que l'aile est bouffée...
MessagePosté le: 26/10/2006 15:14 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

C'est pour ça qu'il faut y faire un petit troutrou au point le plus bas, pour que la flotte se barre et ne s'accumule avec la merdasse et surtout la boue salée...
Astuce à 2 balles.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2006 18:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Aie aie aie, maintenant, avec toutes ces réponses, le doute m'habite....humm Smile

Faut il en mettre ou pas, that is the question!
Du coup, je suis moins avancé que ce matin. Smile

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 27/10/2006 10:12 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Baboon a écrit:
C'est pour ça qu'il faut y faire un petit troutrou au point le plus bas, pour que la flotte se barre et ne s'accumule avec la merdasse et surtout la boue salée...
Astuce à 2 balles.
Baboon

Exactement, et ces pares boue evitent quand même à la gadoue d'aller se coller dans les clignos d'aile et les montants de pare brise (j'exagère un poil là !)

Je les ai rendus démontables sur mon Gtv6, fixés par vis parker à la place des rivets, comme ça nettoyage possible.
MessagePosté le: 27/10/2006 18:26 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

Les coquilles en plastique des 75 vont elles par exemple sur l'alfetta ;parce que dans ces cas là pourquoi ne pas installer en lieu et place de la dite protection en métal une protection + pratique et éfficace ;puisque AMOVIBLE???

En ce qui concerne mon alfetta j'ai prévu un système de fixations faciles à retirer,ce qui me permet de controler de temps en temps,mais à se sujet je suis verni;parce qu'en 10 ans DE MARIAGE MA CHERIE NE ROUILLLLLLE PAS!!!

je précise que j'ai de toute façon laissé les protections d'origine mais que si cela devait se gater ;j'expérimenterai mon idée du début .
MR GAILLARD
MessagePosté le: 27/10/2006 18:29 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

GAILLARD a écrit:
Les coquilles en plastique des 75 vont elles par exemple sur l'alfetta ;parce que dans ces cas là pourquoi ne pas installer en lieu et place de la dite protection en métal une protection + pratique et éfficace ;puisque AMOVIBLE???

En ce qui concerne mon alfetta j'ai prévu un système de fixations faciles à retirer,ce qui me permet de controler de temps en temps,mais à se sujet je suis verni;parce qu'en 10 ans DE MARIAGE MA CHERIE NE ROUILLLLLLE PAS!!!

je précise que j'ai de toute façon laissé les protections d'origine mais que si cela devait se gater ;j'expérimenterai mon idée du début .

à priori , mon cher gaillard , les formes de la tollerie des deux engins sont trés differentes , et je pense que la greffe est digne de l habileté du professeur barnard Smile mais bon , peut étre suis je péssimiste ( j en doute!)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 27/10/2006 18:41 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13

j'imagine bien ,mais j'évoquai une idée qui pourrait y ressembler ,les coquilles en plastic de la 75 sur une ALFETTA saurait été tentant mais faut pas réver .
MR GAILLARD
MessagePosté le: 27/10/2006 18:57 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

il existe des gardes boues en alu avec des joints qui s'adapte parfaitement aux ailes du GTV et qui protège toute l'intérieur de l'aile
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa