|  | Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV |
|  |
Posté le: 26/10/2006 09:01 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les pare-boue av des Alfetta étant en tole, c'est certainement la première pièce à se faire bouffer par la rouille sur ces autos. y'a t-il des forumeux qui se sont lancés dans le refabrication de ces pièces, en plastique ou autre ? |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 |  | Re: Refaire des pare boue av d'Alfetta GTV |
|  |
Posté le: 26/10/2006 09:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bertone a écrit: | Les pare-boue av des Alfetta étant en tole, c'est certainement la première pièce à se faire bouffer par la rouille sur ces autos. y'a t-il des forumeux qui se sont lancés dans le refabrication de ces pièces, en plastique ou autre ? |
Il parle des pare-boues des interieurs d'ailes avant, maladie classique des Alfetta.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 10:22 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
T'en trouves des tous neufs en alu anodisées noir pour 55 € pièces chez OK Parts, faut mettre " splashguard" comme mot clé dans la rubrique recherche.
Sinon y'en a aussi chez AR-HANEL, mais ce sont des demi coquilles en acier qui protègent le tour de roue complet mais ça coute cher, dans les 130€ pour 1 coté je crois. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 11:27 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est un nid a cochonnerie et a corrosion ces garde boues
c'est ça qui fait partir la rouille par l'intérieur en bas des ailes parce que la terre s'accumule derrière et garde l'humidité
tu les vires tu projettes du rustol partout ; ça bouge plus et t'economise de l'argent
Ca fait 5 ans que je l'ai fait sur mon gtv je passe régulièrement l'inpection et y'a rien qui a bougé |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 12:37 |
|
|
SebMaks |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Manfred a écrit: | c'est un nid a cochonnerie et a corrosion ces garde boues
c'est ça qui fait partir la rouille par l'intérieur en bas des ailes parce que la terre s'accumule derrière et garde l'humidité
tu les vires tu projettes du rustol partout ; ça bouge plus et t'economise de l'argent
Ca fait 5 ans que je l'ai fait sur mon gtv je passe régulièrement l'inpection et y'a rien qui a bougé |
Sans doute, mais sur mon GTV quand je l'ai acheté ils n'y étaient pas et quand j'ai gratté le bas des ailes c'était de la dentelle.
Maintenant ca été refait et protegé, mais je vais quand meme mettre ces pare boues avec une bonne étancheité à la jonction, ca évite à la crasse de s'accumuler ainsi que des entretiens fréquents (carsher + souflage derrière) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 13:21 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
et si y'a de l'eau qui rentre par les ouies sous le parebrise elle pourra plus sortir et ça rouillera 2 fois plus vite |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 13:51 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Manfred a écrit: | et si y'a de l'eau qui rentre par les ouies sous le parebrise elle pourra plus sortir et ça rouillera 2 fois plus vite |
moi aussi je pense aussi que le probleme viens surtout de là.
sur le miens il y avait de monté un petit grillage genre anti moustique, derriere ces fameuses grilles sous le pare brise.
ca evite a la terre, et autres feuilles morte d'y aller et de rester coincé en bas avec le piege a mouches en tole.-> apres on connait la suite... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 14:03 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Manfred a écrit: | c'est un nid a cochonnerie et a corrosion ces garde boues
D'accord à 200 %.
Je les vire systématiquement. Sur mon GTV, il y avait 15 cm d'épaisseur de bouillie terreuse bien humide.
Inutile de préciser que l'aile est bouffée... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 15:14 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est pour ça qu'il faut y faire un petit troutrou au point le plus bas, pour que la flotte se barre et ne s'accumule avec la merdasse et surtout la boue salée...
Astuce à 2 balles.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2006 18:34 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Aie aie aie, maintenant, avec toutes ces réponses, le doute m'habite....humm
Faut il en mettre ou pas, that is the question!
Du coup, je suis moins avancé que ce matin.  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2006 10:12 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | C'est pour ça qu'il faut y faire un petit troutrou au point le plus bas, pour que la flotte se barre et ne s'accumule avec la merdasse et surtout la boue salée...
Astuce à 2 balles.
Baboon |
Exactement, et ces pares boue evitent quand même à la gadoue d'aller se coller dans les clignos d'aile et les montants de pare brise (j'exagère un poil là !)
Je les ai rendus démontables sur mon Gtv6, fixés par vis parker à la place des rivets, comme ça nettoyage possible. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/10/2006 18:26 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les coquilles en plastique des 75 vont elles par exemple sur l'alfetta ;parce que dans ces cas là pourquoi ne pas installer en lieu et place de la dite protection en métal une protection + pratique et éfficace ;puisque AMOVIBLE???
En ce qui concerne mon alfetta j'ai prévu un système de fixations faciles à retirer,ce qui me permet de controler de temps en temps,mais à se sujet je suis verni;parce qu'en 10 ans DE MARIAGE MA CHERIE NE ROUILLLLLLE PAS!!!
je précise que j'ai de toute façon laissé les protections d'origine mais que si cela devait se gater ;j'expérimenterai mon idée du début . |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/10/2006 18:29 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GAILLARD a écrit: | Les coquilles en plastique des 75 vont elles par exemple sur l'alfetta ;parce que dans ces cas là pourquoi ne pas installer en lieu et place de la dite protection en métal une protection + pratique et éfficace ;puisque AMOVIBLE???
En ce qui concerne mon alfetta j'ai prévu un système de fixations faciles à retirer,ce qui me permet de controler de temps en temps,mais à se sujet je suis verni;parce qu'en 10 ans DE MARIAGE MA CHERIE NE ROUILLLLLLE PAS!!!
je précise que j'ai de toute façon laissé les protections d'origine mais que si cela devait se gater ;j'expérimenterai mon idée du début . |
à priori , mon cher gaillard , les formes de la tollerie des deux engins sont trés differentes , et je pense que la greffe est digne de l habileté du professeur barnard mais bon , peut étre suis je péssimiste ( j en doute!) |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/10/2006 18:41 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'imagine bien ,mais j'évoquai une idée qui pourrait y ressembler ,les coquilles en plastic de la 75 sur une ALFETTA saurait été tentant mais faut pas réver . |
|
|
|
|
Posté le: 27/10/2006 18:57 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
il existe des gardes boues en alu avec des joints qui s'adapte parfaitement aux ailes du GTV et qui protège toute l'intérieur de l'aile |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com