Posté le: 21/10/2006 13:27 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Salut les filles;
Je souhaite avoir quelques conseils et autres expériences,quant au fait d'éffectuer correctement la vidange d'huile moteur de nos automobiles .
Pour ma part, (et n'hésitez pas si il y à a redire ),je vous donne ma procédure;
1er A chaud je récupère l'huile usagée dans un réceptacle fabriqué
par mes soins avec des gants pour ne pas me salire les mimines
2ème Pendant que ça fait pipi,je fais le tour de la belle avec un verre
Bordeaux ( Pontet-Canet 98 ) sans les gants et passe en revue
les éventuels bléssures du temps
3ème Proche des dernières gouttes,je démonte le filtre à huile
( MALHE OC 223 ) qui vient toujours très facilement car je
prend soin de toujours le graissé avant remise en place .
4ème Après une tite lampée de vin avec une nouvelle paire de gants
néttoyage et éssuyage divers du CARTER ,du MODEM etc etc ...
et remise en place d'un beau filtre tout 9 ainsi que le bouchon
de carter et son joint neuf AUSSI.
5éme Avant de remèttre l'huile ( 10W50 ) je retire la jauge ,que je ne
replacerait qu'une fois les 5 premiers litres versés,et pendant
que ca se stabilise une petite pause syndicale ne se refuse pas
avec un petit verre de MOULIS ( MAUCAILLOUX ) pour la
montée en puissance dans le gout ,histoire que moi aussi je
me STABILISE !!!
6ème HA j'oubliais ,on à tous pour la plupart sur le forum ,des gamins
qui prennent un malin plaisir à chahuter autour de la voiture et
très souvent je ne sais pas pourquoi mais cela arrive lorsque
la bassine d'huile usagée est dans le passage des grimelins!!!!
ALORS toujours remettre rapidement dans un bidon ladite huile.
7ème A ce stade de la dégustation ,une fois un premier controle de la
jauge ,il s'impose toujour un petit réassort que j'appelle très
souvent ( LA PART DES ANGES ) meme si cette expréssion ne
s'applique qu'aux COGNAC et autres ARMAGNAC,elle prend
tout son sens quand il faut rajouter un peu d'huile pour arriver
juste avant le 2ème repère sur la jauge.
8ème Avant de remettre le coeur en route ,je débranche la bobine,et
extrais les bougies,(j'en profite pour controler la couleur et
procède ainsi à une lubrification sans mettre le moteur en
marche via la clef de contact
en entendant le OUIN OUIN métalique qui à l'oreille se rapproche
je sais que l'huile est arrivée en haut.
9ème Les gamins étant sagent maintenant je savoure un restant de
COTES DE BLAYE que j'ai fait rentrer dernièrement avec pour
éponger un peu une galette de blé noir et du beurre salè
HA LA LALA !!!!! doux jésus
10ème Remise en place des bougies et bobine,et dernier réassort en huile
+ controle du niveaux de la jauge et de mon VERRE
11ème Mise en route de cette merveille de la nature et attente de mise
en tempérarure ( C MA CREPE QU EST CHAUDE DESOLE)
pendant que le moteur tourne, bien regarder si il n'y à pas
d'eventuelles fuites ( j'ai d'ailleurs résolu définitivement les
fuites du bouchon de remplissage sur mes deux ALFAS )
12ème Extinction et fin des opérations de remplissages,de controles,
et autres dégustations ,je m'en vais faire une petite sieste, il
me semble bien mérité et quand je pense que les femmes
disent que les hommes sont incapable de faire plusieurs choses
à la fois ,avouez qu'en meme ......
BON VOILA ai je oublié quelque chose ????
Ne nuit pas toujours gravement à la santée dans la mesure ou j'ai été faire la sieste juste après et en + la bassine d'huile n'à pas été renversée par les moutards comme la fois derniére |
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Posté le: 21/10/2006 13:32 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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coment peut tu avoir un filtre "malhe " alors qu'il est patent que l'ange n 'a pas de sexe !  |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 21/10/2006 13:41 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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Et oui PEPIOT va comprendre queque chose, y a t il autre chose de bien en filtre mise à part MALHE |
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Posté le: 21/10/2006 13:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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GAILLARD a écrit: | Et oui PEPIOT va comprendre queque chose, y a t il autre chose de bien en filtre mise à part MALHE |
bah , je dirai ,tout ceux des équipementiers connus !! valéo , purflux etc ... PEUVENT PAS CE PERMETTRE DE FAIRE TROP DE LA DAUBE ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 21/10/2006 14:23 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Belle demonstration, mon gaillard. Mais je pense que tu as oublié de faire couler les larmes du christ, ça s'impose pour un cuore sportivo.
En marque de filtre, faut savoir que 80% des filtres sont faits par 2 groupes.
Filtrauto (franco-italien), comprenant de nombreuses marques telles purflux et des marques de supermarché.
Knecht (allemand Mahle), comprenant plusieurs marques dont mann/hummel et des marques de supermarché.
En gros sur le marché français vous ne pouvez pas échapper à ces 2 fabricants, quelquesoit la marque.
Il est même possible que d'autres grandes marques comme Bosch et Champion leur confient la production d'une partie de leur gamme, mais c'est évidemment confidentiel. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 22/10/2006 19:14 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Hic encore une goutte ? HIC
Hum, hic, comment tu as fait pour ne plu avoir de probklemes avec les bouchons d'huiles ? ? ? ? HIC |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
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Posté le: 25/10/2006 10:07 |
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GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
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SALUT Forza Alfa 33,tu conserves le joint noir d'origine qui ce trouve à l'intérieur du bouchon ;qu'il soit métalique ou plastic ( le bouchon)et tu superposes sur ce joint ,un autre joint de diamètre plus petit que tu peux récupérer soit sur le bouchon plastic du reservoir (liquide de frein dans la mesure ou tu en as un d'avance biensur)ou autrement chez CASTO ils font des joints d'étanchéité que tu trouves ( rayon salle de bains ) qui fonctionne également très bien,le principe étant de toutes façons de doubler le joint d'origine et de faire en sorte que le 2ème joint plus petit adhère parfaitement au bord métalique du couvre culasse ;
les fuites sur ma gtv et la 75 ont définitivement disparu
chaos |
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