|  | Gag ! la poignée du parachute de la 75! |
|  |
Posté le: 24/10/2006 09:33 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gag ! le cable d'ouverture du coffre de ma 75 s'est cassé: j'ai découvert mort de rire l'usage de la poignée d'ouverture de secours, derriere la banquette ar: c'est pour ouvrir le parachute de frein?
Au fait c'est galère à changer le cable en question?
je pense acheter 3 metres de cable pour frein de velo...  |
|
|
|
|
Posté le: 24/10/2006 13:11 |
|
|
le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
super idée! je l'ai fait sur mon GTV il y as 3 ans,pour l'ouverture du capot et il n'y as plus aucun risque.(en mème temps j'ouvre jamais le capot!!) |
|
|
|
|
Posté le: 24/10/2006 18:44 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quand ça arrive sur un spider, on est "très mal".... Le cable de mon spider avait cassé mais la malle avait eu le temps de s'ouvrir... Depuis j'ai "doublé" sur toutes mes Alfa avec un cable de vélo (ne pas oublier la gaine ).
@+JP |
|
|
|
|
 |  | Re: Gag ! la poignée du parachute de la 75! |
|  |
Posté le: 25/10/2006 19:48 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | Gag ! le cable d'ouverture du coffre de ma 75 s'est cassé: j'ai découvert mort de rire l'usage de la poignée d'ouverture de secours, derriere la banquette ar: c'est pour ouvrir le parachute de frein?
Au fait c'est galère à changer le cable en question?
je pense acheter 3 metres de cable pour frein de velo...  |
T'es sûr qu'il est cassé le câble ou bien tu as juste l'extrémité deboîtée du levier ? Ca m'est arrivé. Attention à la poignée d'ouverture de secours, je l'ai utilisée un moment (par flemme de réparer la vraie tirette) mais je devais tirer comme un malade dessus pour que ça déclenche l'ouverture du coffre et au bout d'un moment ça a pété ! Du coup obligé de réparer la bonne, j'ai raccourci un peu le câble pour mettre un peu en tension la poignée qui était trop lâche avant et mis un truc de serrage au bout du câble dans le coffre plus costaud que celui d'origine. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/10/2006 22:03 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les gars
il y a quatre ans, juste avant de partir en vacances, mon câble a cassé
je rends visite aux marchands de vélos pour acheter un câble mais malheureusement les plus longs sont trop courts
comme je n'avais pas le temps d'aller faire toutes les bonnes quincailleries, pour trouver un câble de longueur valable, je me suis dépanner, en utilisant un fils de soudure de la semi-automatique et voilà quatre ans qu'il tien |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2006 09:42 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bon j'ai acheté 5 m (!) de cable légerement plus épais que d'origine dans une quincaillerie, soudé un embout et je vais l'installer...
au fait le cable est enfermé dans une gaine tout le long ou il y a des passages à l'air libre?
la poignée de secours m'inspire pas confiance: on dirait du fil de peche! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com