Posté le: 16/10/2006 14:17 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Montréaliste ( qui à dit réaliste ?
Du coté des Montréal çà bouge avec une nombre de 3 participants du forum Montréaliste
pour recruter un 4 ième : il y a une montréal à vendre sur e-bay
je suis curieux de svoir à combien elle va partir
ps à l'attention de : c'est quoi un injection Sybèle ? |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/10/2006 14:27 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est une injection électronique sur mesure, le plus souvent à papillons multiples, et on la retrouve sur beaucoup d'autos de course modernes (rallye ou circuit)
Mon ami qui a restauré cette montreal pour utilisation mixte route rallye historique a gardé les papillons multiples de la spica tout en utilisant les injecteurs electroniques du systeme sybele: 240 cv au banc à rouleaux pour ce moteur équilibré poli et bien remonté.
le plus c'es tque c'est invisible de l'exterieur, il a gardé la pompe spica (en roue libre!) et le boitier de filtre à air spica.
un autre ami a sur sa montreal deux rampes de carbus mikuni de moto japonaise: ça marche mais ce n'est plus l'apparence "origine"... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/10/2006 19:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
the75v6 a écrit: | c'est une injection électronique sur mesure, le plus souvent à papillons multiples, et on la retrouve sur beaucoup d'autos de course modernes (rallye ou circuit)
Mon ami qui a restauré cette montreal pour utilisation mixte route rallye historique a gardé les papillons multiples de la spica tout en utilisant les injecteurs electroniques du systeme sybele: 240 cv au banc à rouleaux pour ce moteur équilibré poli et bien remonté.
le plus c'es tque c'est invisible de l'exterieur, il a gardé la pompe spica (en roue libre!) et le boitier de filtre à air spica.
un autre ami a sur sa montreal deux rampes de carbus mikuni de moto japonaise: ça marche mais ce n'est plus l'apparence "origine"... |
C'est ce que je n'arrete pas de dire à Did Com, de passer sa Montreal en Sybèle. Pas specialement pour gagner des cannassons, le chassis n'est pas à la hauteur, mais surtout pour fiabiliser le merdier.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/10/2006 19:54 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
AH le Baboon quand il a une idée...
Tu as des details sur la transformation?? Pourquoi pas effectivement y songer...
Didier |
|
|
|
|
Posté le: 16/10/2006 21:29 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je n'en suis pas encore au remontage moteur mais je ne pense qu'à çà ( injection électronique )
Est-ce qu'une injection Sybèle gère aussi l'allumage ? ( je ne suis pas sur de l'état des modules Bosh et vu le prix de ces 2 scarabés ( même si c'est vrapable (fils) car Bruce Taymor a le schéma
Je ne vais que rarement sur Paris ( pas avant début décembre ) mais si Baboon veut nous faire un cours
MERCI D'AVANCE  |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/10/2006 21:42 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
shamrock a écrit: | Moi je n'en suis pas encore au remontage moteur mais je ne pense qu'à çà ( injection électronique )
Est-ce qu'une injection Sybèle gère aussi l'allumage ? ( je ne suis pas sur de l'état des modules Bosh et vu le prix de ces 2 scarabés ( même si c'est vrapable (fils) car Bruce Taymor a le schéma
Je ne vais que rarement sur Paris ( pas avant début décembre ) mais si Baboon veut nous faire un cours
MERCI D'AVANCE  |
j ai passé trois jours chez sibele il y a environ 15ans et ce, pour la mise au point d une injection groupe A 309/ 16S et ils n étaient pas en région parisienne mais à orange , maintenant ????
Personnes trés compétentes dailleur ,mais j avoue n 'avoir pas suivi depuis |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com