Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

178176680 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 4 ième Montréaliste
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
4 ième Montréaliste
MessagePosté le: 16/10/2006 14:17 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Montréaliste ( qui à dit réaliste ? Cool

Du coté des Montréal çà bouge avec une nombre de 3 participants du forum Montréaliste

pour recruter un 4 ième : il y a une montréal à vendre sur e-bay

je suis curieux de svoir à combien elle va partir Question

ps à l'attention de : c'est quoi un injection Sybèle ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 14:27 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

c'est une injection électronique sur mesure, le plus souvent à papillons multiples, et on la retrouve sur beaucoup d'autos de course modernes (rallye ou circuit)

Mon ami qui a restauré cette montreal pour utilisation mixte route rallye historique a gardé les papillons multiples de la spica tout en utilisant les injecteurs electroniques du systeme sybele: 240 cv au banc à rouleaux pour ce moteur équilibré poli et bien remonté.

le plus c'es tque c'est invisible de l'exterieur, il a gardé la pompe spica (en roue libre!) et le boitier de filtre à air spica.

un autre ami a sur sa montreal deux rampes de carbus mikuni de moto japonaise: ça marche mais ce n'est plus l'apparence "origine"...
MessagePosté le: 16/10/2006 19:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

the75v6 a écrit:
c'est une injection électronique sur mesure, le plus souvent à papillons multiples, et on la retrouve sur beaucoup d'autos de course modernes (rallye ou circuit)

Mon ami qui a restauré cette montreal pour utilisation mixte route rallye historique a gardé les papillons multiples de la spica tout en utilisant les injecteurs electroniques du systeme sybele: 240 cv au banc à rouleaux pour ce moteur équilibré poli et bien remonté.

le plus c'es tque c'est invisible de l'exterieur, il a gardé la pompe spica (en roue libre!) et le boitier de filtre à air spica.

un autre ami a sur sa montreal deux rampes de carbus mikuni de moto japonaise: ça marche mais ce n'est plus l'apparence "origine"...

C'est ce que je n'arrete pas de dire à Did Com, de passer sa Montreal en Sybèle. Pas specialement pour gagner des cannassons, le chassis n'est pas à la hauteur, mais surtout pour fiabiliser le merdier.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2006 19:54 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur

AH le Baboon quand il a une idée...
Tu as des details sur la transformation?? Pourquoi pas effectivement y songer...

Didier
Vraooom
MessagePosté le: 16/10/2006 21:29 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Moi je n'en suis pas encore au remontage moteur mais je ne pense qu'à çà ( injection électronique )
Est-ce qu'une injection Sybèle gère aussi l'allumage ? ( je ne suis pas sur de l'état des modules Bosh et vu le prix de ces 2 scarabés ( même si c'est vrapable (fils) car Bruce Taymor a le schéma

Je ne vais que rarement sur Paris ( pas avant début décembre ) mais si Baboon veut nous faire un cours

MERCI D'AVANCE Very Happy
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 16/10/2006 21:42 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

shamrock a écrit:
Moi je n'en suis pas encore au remontage moteur mais je ne pense qu'à çà ( injection électronique )
Est-ce qu'une injection Sybèle gère aussi l'allumage ? ( je ne suis pas sur de l'état des modules Bosh et vu le prix de ces 2 scarabés ( même si c'est vrapable (fils) car Bruce Taymor a le schéma

Je ne vais que rarement sur Paris ( pas avant début décembre ) mais si Baboon veut nous faire un cours

MERCI D'AVANCE Very Happy

j ai passé trois jours chez sibele il y a environ 15ans et ce, pour la mise au point d une injection groupe A 309/ 16S et ils n étaient pas en région parisienne mais à orange , maintenant ????
Personnes trés compétentes dailleur ,mais j avoue n 'avoir pas suivi depuis
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
4 ième Montréaliste
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes