Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

178176680 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 4 ième Montréaliste
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
4 ième Montréaliste
MessagePosté le: 16/10/2006 14:17 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Montréaliste ( qui à dit réaliste ? Cool

Du coté des Montréal çà bouge avec une nombre de 3 participants du forum Montréaliste

pour recruter un 4 ième : il y a une montréal à vendre sur e-bay

je suis curieux de svoir à combien elle va partir Question



ps à l'attention de : c'est quoi un injection Sybèle ?
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 14:27 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




c'est une injection électronique sur mesure, le plus souvent à papillons multiples, et on la retrouve sur beaucoup d'autos de course modernes (rallye ou circuit)

Mon ami qui a restauré cette montreal pour utilisation mixte route rallye historique a gardé les papillons multiples de la spica tout en utilisant les injecteurs electroniques du systeme sybele: 240 cv au banc à rouleaux pour ce moteur équilibré poli et bien remonté.

le plus c'es tque c'est invisible de l'exterieur, il a gardé la pompe spica (en roue libre!) et le boitier de filtre à air spica.

un autre ami a sur sa montreal deux rampes de carbus mikuni de moto japonaise: ça marche mais ce n'est plus l'apparence "origine"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 19:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




the75v6 a écrit:
c'est une injection électronique sur mesure, le plus souvent à papillons multiples, et on la retrouve sur beaucoup d'autos de course modernes (rallye ou circuit)

Mon ami qui a restauré cette montreal pour utilisation mixte route rallye historique a gardé les papillons multiples de la spica tout en utilisant les injecteurs electroniques du systeme sybele: 240 cv au banc à rouleaux pour ce moteur équilibré poli et bien remonté.

le plus c'es tque c'est invisible de l'exterieur, il a gardé la pompe spica (en roue libre!) et le boitier de filtre à air spica.

un autre ami a sur sa montreal deux rampes de carbus mikuni de moto japonaise: ça marche mais ce n'est plus l'apparence "origine"...


C'est ce que je n'arrete pas de dire à Did Com, de passer sa Montreal en Sybèle. Pas specialement pour gagner des cannassons, le chassis n'est pas à la hauteur, mais surtout pour fiabiliser le merdier.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/10/2006 19:54 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




AH le Baboon quand il a une idée...
Tu as des details sur la transformation?? Pourquoi pas effectivement y songer...

Didier
Vraooom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 21:29 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Moi je n'en suis pas encore au remontage moteur mais je ne pense qu'à çà ( injection électronique )
Est-ce qu'une injection Sybèle gère aussi l'allumage ? ( je ne suis pas sur de l'état des modules Bosh et vu le prix de ces 2 scarabés ( même si c'est vrapable (fils) car Bruce Taymor a le schéma

Je ne vais que rarement sur Paris ( pas avant début décembre ) mais si Baboon veut nous faire un cours


MERCI D'AVANCE Very Happy
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/10/2006 21:42 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




shamrock a écrit:
Moi je n'en suis pas encore au remontage moteur mais je ne pense qu'à çà ( injection électronique )
Est-ce qu'une injection Sybèle gère aussi l'allumage ? ( je ne suis pas sur de l'état des modules Bosh et vu le prix de ces 2 scarabés ( même si c'est vrapable (fils) car Bruce Taymor a le schéma

Je ne vais que rarement sur Paris ( pas avant début décembre ) mais si Baboon veut nous faire un cours


MERCI D'AVANCE Very Happy


j ai passé trois jours chez sibele il y a environ 15ans et ce, pour la mise au point d une injection groupe A 309/ 16S et ils n étaient pas en région parisienne mais à orange , maintenant ????
Personnes trés compétentes dailleur ,mais j avoue n 'avoir pas suivi depuis
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4 ième Montréaliste
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom