Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191626444 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le diesel on en revient !!!!!!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/03/2008 23:31 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur

Pas sur que les rono soient moins fiables que les autres.
Les années noires du multiplexage (2000 - 2005) font partie du passé pour tous les constructeurs, et toutes les autos se valent maintenant plus ou moins en fiabilité (à quelques japonais ou russes près...). Comme pour le reste d'ailleurs.
Bien sur il y aura toujours des défauts, le plus souvent lié à des crises dans le process de fabrication ou de controle du contructeur ou d'un fournisseur, mais plus de mouton noir abonné à la panne pendant toute la vie du modele.

Pour moi comme pour beaucoup d'entre vous, laguna 3, 407, mondeo, 159 et compagnie, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Meme fiabilité, memes performances, memes consos, meme prix, meme tenue de route etc. Et comme je me fous du style, la seule différence qui reste, c'est que certaines sont fabriquées en France et d'autres pas. Et çà vaut bien quelques dixièmes sur un 400 m DA...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/03/2008 23:40 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

dinkytoy a écrit:
la seule différence qui reste, c'est que certaines sont fabriquées en France et d'autres pas. Et çà vaut bien quelques dixièmes sur un 400 m DA...

Ca c'est bien vrai ! Vive Toyota ! Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/03/2008 01:57 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur

GODZYLA a écrit:
Et encore des pannes, pourquoi pas...

Mais quand je pense qu'ils n'ont jamais voulu réparer le régulateur de vitesse de ma clio dci du taf alors qu'il se bloque et disjoncte en mettant des grosses secousses sur l'autoroute... la ça commence a craindre.

Et les disfonctionement du régulateur c'est en moyenne une fois tout les 1km sur ma clio... c'est pas vraiment anecdotique....

la semaine derniere j'ai failli me bouffer le cul d'un camion parcequ'il restait coincé, j'ai juste eu le temps d'avoir le reflexe de debrayer. ensuite j'ai du couper le contact et le remettre, tout ça a 140 sur l'autoroute...

dsl, mais ça je n'y crois pas une seule seconde, les regulateurs qui s'emballent c'est du vent, je crois plutot que c'est du a une mauvaise utilisation du conducteur Wink
une 33 et une cox 1303
MessagePosté le: 03/03/2008 09:07 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
Les années noires du multiplexage (2000 - 2005) font partie du passé pour tous les constructeurs

C'est très con mon Kangoo est de 2004 Mr. Green , remarque au boulot j'ai deux potes qui roulent en nouvelle Clio Dci et il semble que le multiplexage est de beau reste Cool
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 03/03/2008 09:32 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
Et les disfonctionement du régulateur c'est en moyenne une fois tout les 1km sur ma clio... c'est pas vraiment anecdotique....

la semaine derniere j'ai failli me bouffer le cul d'un camion parcequ'il restait coincé, j'ai juste eu le temps d'avoir le reflexe de debrayer. ensuite j'ai du couper le contact et le remettre, tout ça a 140 sur l'autoroute...

Franchement, on se demande pourquoi tu continues à utiliser un régulateur qui déconne tous les kms...
Du masochisme sûrement.
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2008 12:35 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

Salut,

La question initiale était un débat Diesel/essence en terme de fiabilité uniquement. Et c'est vrai que si on veut être honnête il faut comparer l'injection directe d'essence et le Diesel common rail. Vu les pressions mises en jeu et la quantité d'électronique, je ne parierai ni sur l'un ni sur l'autre.

En fait, ce que je remarque c'est que ce sont les voitures les plus simples qui sont les plus fiables. Par exemple on dit beaucoup de bien de la Twingo et de la Logan en ce qui concerne la fiabilité, et pourtant ce sont des bas de gamme. Et en plus, les réparations sont moins chères.

En électronique, le taux de panne d'un équipement est égal à la somme des taux de panne de ses composants. Je suppose que c'est la même chose sur une voiture.

Alors, la solution c'est de revenir à des autos simples (et légères)? Oui mais il y a deux problèmes:
- d'abord la législation va devenir de plus en plus sévère sur la pollution et la consommation, donc il va falloir des technologies compliquées. Par exemple chez BM (désolé) ils en sont à faire varier le débit de la pompe à huile pour ne pas gâcher du carburant.
- ensuite les équipements sont devenus indispensables, question de confort et surtout d'image. Quand les gens découvrent que mon Imola n'a ni condamnation centralisée, ni direction assistée, ils ont ce regard plein de pitié qu'on pouvait jeter aux européens de l'Est il y a quelques années, au volant de leurs tacots d'un autre âge...

En attendant je rigole bien, à la machine à café: tout le monde se plaint, pleure parce que le garageot leur a encore pris 1000 EUR ce mois-ci, c'est à croire que je suis le seul automobiliste heureux dans ma boîte ?

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 03/03/2008 14:03 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

cox a écrit:
GODZYLA a écrit:
Et encore des pannes, pourquoi pas...

Mais quand je pense qu'ils n'ont jamais voulu réparer le régulateur de vitesse de ma clio dci du taf alors qu'il se bloque et disjoncte en mettant des grosses secousses sur l'autoroute... la ça commence a craindre.

dsl, mais ça je n'y crois pas une seule seconde, les regulateurs qui s'emballent c'est du vent, je crois plutot que c'est du a une mauvaise utilisation du conducteur Wink

Ouai, t'es pas le seul, en général, personne ne me croit, mais je peux te dire qu'il y a déja une bonne douzaines d'incrédules comme toi a qui j'ai fait fermer le clapet, parceque ma grosse merde de clio, et bien le régulateur il se bloque et c'est du 100% réel. J'ai fait plusieurs fois appel à la concession locale, ils ont constaté le défaut mais n'on pas voulu s'en occuper. Alors maintenant si tu veux que je montre, je t'envoie mon numéro de portable tout de suite en MP et je te donne rendez vous des aujourd'hui si tu veux, et je te garanti que dans pas longtemps tu fera un peu moins le malin.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2008 14:05 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

MP envoyé j'attend ton appel
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2008 14:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Ben moi, une caisse qui me fait cela, je ne remonte pas dedans, ou alors je ne touche plus à cette fonction...

Perseverare diabolicum!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 03/03/2008 14:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Ouai, j'ai fini par obtenir de mon employeur le remplacement du véhicule, mais pour le moment je roule toujours avec.... et il va me refilller la meme saloperie, mais neuve.... Super... chui fou de joie.
MessagePosté le: 03/03/2008 14:17 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Pentastar a écrit:
GODZYLA a écrit:

Franchement, on se demande pourquoi tu continues à utiliser un régulateur qui déconne tous les kms...
Du masochisme sûrement.
Stéphane

J'espere juste que le moteur finira par exploser, ce qui me plairait assez.... je pourrais me débarasser de cette daube encore plus vite.
MessagePosté le: 04/03/2008 00:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

facile !!!!!

tu te lances a fond de 5 et tu passes en 3 eme !!!!

en general ca y aime pas !!!

allez courage c est qu une citronopipo

...soon !!!
le diesel on en revient !!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes