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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma bête Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
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MessagePosté le: 15/04/2008 12:07 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




RicoGTV a écrit:
J'ai bien peur que tu te fasses vraiment chier pour rien (bon c'est vrai j'arrive un peu tard) si tu mixes des boites sans l'outillage approprié ni forcément la compétence : le risque c'est que tu te retrouves en panne au bord de la route dans le meilleur des cas car une boite qui se bloque ça peut faire bizzare à 130 !!!


Je ne souhaite pas mélanger les pignonneries en tout cas, pas fou Very Happy et pas d'intérêt ici.
Aprés reproduire le calage d'origine de la boîte d'inox avec l'entretoise de 75 ce n'est pas forcément de la folie non plus. Certe la doc technique d'atelier parle d'un écart de 0.03mm admit pour le calage de la distance conique. On arrive vite à une dispersion de 0.03mm ! Mais dans le même temps ici http://alfaimola.free.fr/twinspark/boite/index.html la cale avait perdue 1.1mm et avant de ne plus servir elle devait servir donc fonctionner cette boîte.

En tout cas merci pour tes remarques avisées.
Je réfléchi, j'observe, je note, je ne me précipite pas.
C'est vrai que ça serait dommage de flinguer la boîte ou de passer du temps pour un résultat pas terrible.

RicoGTV a écrit:
A mon avis le mieux pour toi si tu veux du court c'est de monter une boite de 75 1.6 (ce qeu j'ai dans mon GTV 2.0) c'est vraiment sympa et là ça fait pas semblant de tirer court... mais bon après faut aimer...

tu trouveras des infos ici :

http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397683-1.html

ou mieux encore chez ZP !!


Une boîte de 1.6 aurait été sympa pour grimper les cols vosgiens mais avec celle-ci je peux utiliser le compteur de vitesse d'origine à câble.
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
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MessagePosté le: 15/04/2008 14:14 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Prends ton temps tu as raison...

En revanche je peux te confirmer que le montage (que j'avais fait) d'une boite de 75 TS dans un GTV de +20ans qui n'a plus totu c'est chevaux... c'est une pure connerie.... à part pour cruiser sur l'autoroute....

Pour ce qui est du fameux jeu à chaque fosi que j'en entends parler on me dis.. si tu ne fais aps faire par un spécialiste ta boite te suatera à la gueule... après je ne susi pas spécialiste..

La preuve pour le moment j'ai une boite de 1,6 monté sur un 1.8T et ça semble pas trop souffrir !! Embarassed Pour le moment ....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 15/04/2008 14:24 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




De toute façon je n'ouvre pas la boîte d'inox pour rien...
Je vais m'occuper des synchros. J'en ai un neuf en stock et il doit y en avoir au moins un en (presque) parfait état dans la boîte de 75.

Ce que je voulais faire c'était en + récupérer le système iso de cette boîte de 75 (boîte de 1.8 ou 2.0 mais pas de 2.0 TS).

Sinon dans un souci de respect de l'origine je garde mon passage de vitesse normal donc lent (ça fait une excuse).

@+
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MessagePosté le: 15/04/2008 17:59 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Bon c'est décidé, je garde la boite de gtv inox telle quelle sans système iso.
J'ai la boite + la tringle + le levier d'inox. Je regarde aux synchros, je jette un oeil au reste (pignons, roulements, ...) et roule ma poule !

Yapluka.

Par contre, c'est mon père qui a enlevé la tringle de commande sur l'épave pour tomber la boîte et il a omi de repérer la position angulaire, c'est à dire la position au niveau des cannelures. Si quelqu'un peut m'indiquer ça c'est cool.

@+
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Ma bête
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