Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191012413 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Porsche 993, recherche temoignages Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/06/2006 22:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

SAAB 93

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/06/2006 23:13 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Baboon a écrit:
Pas confondre les 944 avec les petites 924

Mais il y a un collector en 924, la Turbo GT

Mélange pas les models Bab' Wink

Le 924 Turbo c'est bien , mais c'est pas un Collecteur de folie "surtout chez les Porschistes" ...

le Collecteur c'est la 924 Carrera GT

Home > Historique > Les 924 > 924 Carrera GT

--------------------------------------------------------------------------------

924 Carrera GT
2 litres
(1980 - 1981)

Caractéristiques

Plus de photos : Galeries spécifiques 924 Carrera GT...

1980
Type usine 937, à l'origine c'est une version compétition dérivée de la 924 Turbo allégée et destinée à courir en Groupe 4 (elle servira de base à la 944). Elle fut présentée au salon de Francfort en 1979.
Le moteur est toujours un 2 litres (type M31/50, 1984 cm3) turbocompressé (celui de la turbo, rapport volumétrique 8.5 : 1, turbo KKK, pression : 0.75 bar), il dispose d'un vilebrequin et de culasses spécifiques, système d'allumage DZV, la puissance passe à 210 ch à 6000 tr/mn (couple: 28 mkg à 3500 tr/mn). Pour les freins, on trouve 4 disques ventilés sur un double circuit le tout étant assisté. La coque est allégée, les suspensions sont renforcées et équipées d'amortisseurs à gaz Bilstein®. Pour la transmission, il s'agit d'une boite 5 rapports inversés (1ère en bas) montée sur un tube "Transaxle®" en aluminium, pont autobloquant de série.

Intérieur : Tableau de bord 3 cadrans : cadran regroupant température d'eau et jauge d'essence, compteur de vitesse et pour finir un compte tours. Sur console centrale : manomètre de pression d'huile, montre, voltmètre. Le pédalier reste suspendu on trouve cependant un repose pied supplémentaire sur la gauche. Globalement l'intérieur est plus simple comparé à la version Turbo (allègement).

Extérieur : extensions d'ailes arrières, ailes avant et spoilers en plastique, capot et portes en aluminium, tôles minces pour les éléments le permettant, prise d'air sur capot avant (il abrite l'échangeur air / air du la turbine) en supplément des 4 prises frontale comme celle de la Turbo. La hauteur de caisse est rabaissée de 10 mm pour l'avant et 15 mm pour l'arrière (Cx: 0.34). Les jantes sont des 15" (7" de large), jantes Fuchs en option (celle de la 911 Turbo) de 7" de large pour l'avant et 8" pour l'arrière, pneumatiques 205/55VR16 à l'avant, 225/50VR16 à l'arrière. Sigle Carrera® sur la longueur de l'aile avant droite. Répétiteurs de clignotants latéraux sur les ailes avant.

Performances : vitesse maximale du bolide : 240 km/h, 1000 m D.A. : 26.9 s, 0 à 100 km/h : 6.9 s.

Type moteur
M31/50

Type boite
G31/03

N° châssis
à partir de
93ZBN700001 à 93ZBN700006
et 93ZBN700051 à 93ZBN700450

production
406 exemplaires
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/06/2006 23:16 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Sinon , si tu cherches un bon forum Porsche pour avoir des infos sur l'utilisation d'une 4S

Arrow

http://laseric.forum-gratuit.com/index.php
MessagePosté le: 25/06/2006 23:21 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Arrow http://laseric.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=6526
MessagePosté le: 25/06/2006 23:27 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

C'est la fête ce soir Wink ...

Arrow

http://laseric.forum-gratuit.com/viewtopic.php?t=6401
MessagePosté le: 26/06/2006 00:42 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

bah en niveau perfs ca vaut pas une Masbit au 0 à 100...g essayé une maserati bituboS et une i ça c de la caisse qui a de la race !!
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 26/06/2006 13:27 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Salut S Antonio !!!!!

Honètement, trouve toi un bon vieux Mercos break Mazoutafioule, un remorque, et offre toi une vrai Elan, t'es hypper bien placé pour déterrer une bonne affaire

Avec ça, tu joue avec les Giulia GTA, Giulia Tubolare et autres Porsche de tout poil

Baboon

Mouaip, c 1 voiture que je recherche, pas une baignoire....

Mon but n'est pas de faire du circuit tous les WE, mais d'utiliser ma voiture ts les jours (ou presque), partir en vacances avec, faire les 3,4 sorties pistes par an que je fais deja avec le GTV et punto basta.

Comme monstre sur piste, y'a 50 fois mieux qu'une Elan dans le coin, ca s'appelle Caterham ou meme un Kawa ZX-10R Wink
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 26/06/2006 13:40 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Panzer a écrit:
bah en niveau perfs ca vaut pas une Masbit au 0 à 100...g essayé une maserati bituboS et une i ça c de la caisse qui a de la race !!

Je ne recherche pas non plus la reine des runs. Une vieille M3 E36 bosstee a grands coups de NOS, comme catapulte, t servi....

Je veux une caisse que je peux utiliser tous les jours, qui ne ressemble pas a une baignoire (Lotus, TVR et Japs out) , dans laquelle je puisse mettre mes guitares (les 2 places du marche et autres anneries ss coffre, merci bien), que je puisse utiliser sur circuit sans etre ridicule (M3 et autres berlines boostees, Jaguar, Lexus et autres old men cars bof) , qui me permette de traverser l'Europe sans tomber en panne tous les 100 bornes (Italienne et Anglaises, hum, hum) , qui ne bouffe pas 20l/100 en moyenne (Americaines out), dont la moindre intervention ne se transfome pas en suicide financier (Japonaises exotiques non merci) , que je puisse laisser dans la rue le soir ss me provoquer d'insomnies (Maserati, et meme BM ou Sub, Mitsu evo t'oublies)...

Voili voila, mais si vous avez d'autres idees, je prends.....
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 26/06/2006 13:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

bin, après toutes les conditions que t'as énoncées, le choix se réduit. Rolling Eyes

il ne reste qu'une 405 mi16 ou une opeule calibra qui correspondent à ce que tu cherche..... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/06/2006 15:01 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

San-Antonio a écrit:
Panzer a écrit:

Je ne recherche pas non plus la reine des runs. Une vieille M3 E36 bosstee a grands coups de NOS, comme catapulte, t servi....

Je veux une caisse que je peux utiliser tous les jours, qui ne ressemble pas a une baignoire (Lotus, TVR et Japs out) , dans laquelle je puisse mettre mes guitares (les 2 places du marche et autres anneries ss coffre, merci bien), que je puisse utiliser sur circuit sans etre ridicule (M3 et autres berlines boostees, Jaguar, Lexus et autres old men cars bof) , qui me permette de traverser l'Europe sans tomber en panne tous les 100 bornes (Italienne et Anglaises, hum, hum) , qui ne bouffe pas 20l/100 en moyenne (Americaines out), dont la moindre intervention ne se transfome pas en suicide financier (Japonaises exotiques non merci) , que je puisse laisser dans la rue le soir ss me provoquer d'insomnies (Maserati, et meme BM ou Sub, Mitsu evo t'oublies)...

tiens , les guitares , ça me rapelle quelque chose (je n en ai jamais qu une bonne douzaine )camarade zico rebonjour !ma vieille 155 fait pas trop mal tout ça (sauf le circuit)
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 26/06/2006 15:01 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Mmmmm, 505 Ti ? BX GTi ? [...] de la bonne grosse française qui ne se vole pas quoi ... ou pourquoi pas une petite 205 GTi ?

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/06/2006 16:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

San-Antonio a écrit:

Ben ça se se résume donc à une belle 933.
Fiable, ça ne se vole pas, facile et peu honéreuse en entretien. Dispo des pièces détachées meca/tolerie, tu peux transporter tes 2 grattes derrière ton siège, ça démamarre quoi qu'il arrive par - 40° à Stockolm ou + 40° à Gibraltar ou Athène......
C'est la magie Porsche.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/06/2006 17:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:

Ben ça se se résume donc à une belle 933.
Fiable, ça ne se vole pas, facile et peu honéreuse en entretien. Dispo des pièces détachées meca/tolerie, tu peux transporter tes 2 grattes derrière ton siège, ça démamarre quoi qu'il arrive par - 40° à Stockolm ou + 40° à Gibraltar ou Athène......
C'est la magie Porsche.

Baboon

oui ,cela dit ,la 911 , à partir de la 3.2L BOITE G (les dernieres) est déja une excelente voiture(et la plus costaud de toutes les 911) . donc en fonction de tes finances une 3.2 ou une 964 seront des autos trés satisfaisantes et aux performances plus que suffisantes
j ai vu recement 2 trés belles 3.2 se vendre respectivement 17et 18 Milles roros ,ce qui est tout de mème nettement moins qu une 993 en état
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 26/06/2006 18:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Une 3.2 en G50, c'est un Must aussi.
Baboon

MessagePosté le: 26/06/2006 20:54 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Visiblement tu te fous des liens (c'est surement que tu dois vraiment vouloir une 993 ...)

Si tu veux tout savoir sur la 993 , c'est aussi là que ça se passe .

http://www.911net-club.com/forums/forumdisplay.php?fid=8

Si c'est pour amuser la galerie , fait moi signe j'arrète de te donner les liens sérieux qui traitent du sujet 993 ...

Mr. Green
Porsche 993, recherche temoignages
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes