Posté le: 21/09/2005 23:35 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Marco a écrit: | désolé, j'ai pas pensé ... , normal, pour un flic... |
Désolé, celle-là j'ai pas pu la laisser passer
Allez va, pour me faire pardonner :
 |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2005 15:03 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et si c'est le conducteur devant qui freine ou ralentit bêtement (sms, changement de cd, fellation), est-ce que c'est lui qui est le responsable de la dégradation de la distance de sécurité que tu respectais scrupuleusement? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 18:39 |
|
|
|
Bon, j ai payé  |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 22:35 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Et si c'est le conducteur devant qui freine ou ralentit bêtement (sms, changement de cd, fellation), est-ce que c'est lui qui est le responsable de la dégradation de la distance de sécurité que tu respectais scrupuleusement? |
Non, en aucun cas...... le conducteur doit etre maitre de son vehicule.... ce qui sous entend que si le mec de devant pile (meme sans raison apparente), tu dois etre en mesure de t'arreter avant le choc...
C'est aussi (et surtout) fait pour ça les distances de securité...... |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 22:36 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Sale Gosse!!! Ca faisait un bail!!!!  |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 22:42 |
|
|
dingarou |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Sale Gosse a écrit: |
Non, en aucun cas...... le conducteur doit etre maitre de son vehicule.... ce qui sous entend que si le mec de devant pile (meme sans raison apparente), tu dois etre en mesure de t'arreter avant le choc...
C'est aussi (et surtout) fait pour ça les distances de securité...... |
alors par exemple,si un con me suis en étant a ras mon parechoc et que j'écrase la pédale de frein,si il me rentre dans le cul,c'est tout lui qui a les torts? |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 22:47 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OUI!!!! C'est le code de la route... |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2005 22:49 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
dingarou a écrit: |
alors par exemple,si un con me suis en étant a ras mon parechoc et que j'écrase la pédale de frein,si il me rentre dans le cul,c'est tout lui qui a les torts? |
En terme penal, oui....
apres, pour les assurances, c'est autre chose....
Les assureurs ont deux atouts secrets :
primo : "vous n'etiez pas maitre de votre vehicule"
secundo : "vous avez effectué une manoeuvre genante pour la circulation..."
Tu peux prendre du malus par ton assureur et pourtant etre degagé de toute responsabilité penale.... |
|
|
|
|
 |  | Re: 90€ et 3 points, ça se conteste???? |
|  |
Posté le: 23/09/2005 22:51 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Je viens de prendre mon premier PV en 4 ans de permis, et même pas pour excés de vitesse |
Y'a pas vraiment de quoi se tremousser, 4 ans de permis et DEJA un Pv....
Fabrice Potenziata a écrit: | "un poulage" ,"du condé" ,"ces cons de flic" |
Meme en te connaissant, j'ai un peu de mal a comprendre de tels mots....
Que tu sois en colère (bien qu'etant le seul responsable), passe encore, mais ça ne justifie en aucun cas une telle bordée de jurons!!!!
Fabrice Potenziata a écrit: | Je touchais pas c est le principal non? J etais a l aspi en attendant la voie de deppasement |
C'est pas toi qui n'a que 4 ans de permis???? super responsable comme conduite.... Encore un bébé choumachere, toutes mes felicitations....
Fabrice Potenziata a écrit: | Je me préparais a doubler donc j etais pas loin derrière C est normal, quand on veut doubler on part pas de 20 metre derrieres |
Bien entendu, c'est meme ce que l'on apprend dans toute bonne auto-ecole digne de ce nom.... bien coller le mec avant de doubler.....
Pis 20 m, ça fait super long comme distance, meme a 60 km/h....
Mais a part ça, tu as raison, c'est tout a fait le discours qui prouve ton innocence complete dans cette affaire (bizarre quand meme le coup du mec que tu croise et qui a le temps de faire demi tour pour venir te rattrapper et te verbaliser).... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2005 23:46 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
vous etes dur avec lui les gars, quand il aura mis une voiture ou deux a la presse il comprendra a quoi ca sert
moi ca m'a encore sauve la vie ya pas trois jour a cause d'un suicidaire qu'a passe la rembarde a pied pour se promener sur la nationale en sortie de courbe  |
|
en V6, toujours devant les turballes
|  | |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 00:48 |
|
|
|
Sale Gosse a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | Je viens de prendre mon premier PV en 4 ans de permis, et même pas pour excés de vitesse |
Y'a pas vraiment de quoi se tremousser, 4 ans de permis et DEJA un Pv....
Fabrice Potenziata a écrit: | "un poulage" ,"du condé" ,"ces cons de flic" |
Meme en te connaissant, j'ai un peu de mal a comprendre de tels mots....
Que tu sois en colère (bien qu'etant le seul responsable), passe encore, mais ça ne justifie en aucun cas une telle bordée de jurons!!!!
Fabrice Potenziata a écrit: | Je touchais pas c est le principal non? J etais a l aspi en attendant la voie de deppasement |
C'est pas toi qui n'a que 4 ans de permis???? super responsable comme conduite.... Encore un bébé choumachere, toutes mes felicitations....
Fabrice Potenziata a écrit: | Je me préparais a doubler donc j etais pas loin derrière C est normal, quand on veut doubler on part pas de 20 metre derrieres |
Bien entendu, c'est meme ce que l'on apprend dans toute bonne auto-ecole digne de ce nom.... bien coller le mec avant de doubler.....
Pis 20 m, ça fait super long comme distance, meme a 60 km/h....
Mais a part ça, tu as raison, c'est tout a fait le discours qui prouve ton innocence complete dans cette affaire (bizarre quand meme le coup du mec que tu croise et qui a le temps de faire demi tour pour venir te rattrapper et te verbaliser).... |
Parti pris
Après avoir doublé la dite voiture j ai stabilisé a 110 ce qui a largement laissé le temps au " personnels de remplumage de la dette de l 'état" de me rattrapé avec le giro, de me serer et de venir vers moi avec la main sur le flingue, ça fait un peu cow boy..... et enfin de me verbalisé.
Je précise que c etait les PSIG pour ceux qui connaissent  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2005 08:10 |
|
|
WOLF |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Euhhhhhhhhhh.... C'était à quelle heure ton truc? ( j'ai fait 3 ans de PSIG et je peux te dire que la nuit ou dans certains cas, c'est " main sur le flingue powwaaaa ", et c'est pas pour faire cowboy. Tu verras, si un jour tu te retrouves devant le canon d'un fusil mitrailleur, ça te change la vie et les perspectives de ta sécurité ! ) De plus, ce qui est " strange " , c'est que la police de la route n'est pas le " dada " des PSIG en général... Y a quelque chose qui a du les choquer quand même... ( Même si ça vient de l'autre, la distance devait vraiment être mini mini... )
Maintenant, on n'était pas là... On ne peut juger de la situation...
C'était le PSIG d'où? |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 09:39 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Parti pris |
Si t'en est persuadé, c'est bien.... Je peux pourtant t'assurer qu'il n'en n'est rien.......
Fabrice Potenziata a écrit: | personnels de remplumage de la dette de l 'état" |
Original, meme si ça me désole que certaines personnes ne voient les forces de l'ordre que comme ça (mais c'est normal petit scarabée, tu es encore jeune)
Fabrice Potenziata a écrit: | de venir vers moi avec la main sur le flingue, ça fait un peu cow boy..... |
C'est un peu comme les distances de securité..... la seconde gagnée quand la main est deja sur le flingue peut permettre de s'en tirer..... meme si ça fait cow-boy... (Il vaut mieux finir civil et vivant que gendarme et mort!!!)
Une derniere chose, tu ne reviens que sur l'interpellation, pas sur tous les sujets de mon post, une raison a cela????
Ne serais tu point en train de chipoter sur la forme alors qu'il y avait un réel fondement a ta verbalisation???? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/09/2005 11:59 |
|
|
|
WOLF a écrit: |
C'était le PSIG d'où? |
PSIG de Lisieux (14)
Quand a la distance je l' évaluerais a un peu moin du 1/4 de la normal puisque j allais doublé  |
|
|
|
|
|  |
Posté le: 24/09/2005 13:38 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Fabrice Potenziata a écrit: | Après avoir doublé la dite voiture j ai stabilisé a 110 ce qui a largement laissé le temps au " personnels de remplumage de la dette de l 'état" de me rattrapé avec le giro, ... Je précise que c etait les PSIG pour ceux qui connaissent  |
'Tain mais ils ont quoi comme caisse les PSIG dans le 14 ???
Parce que du temps ou mon pote était en BT ( ceci dit, ça fait quand même bien faire 8 ans maintenant ), ses collègues du PSIG n'avaient bien souvent pour effectuer leurs "promenades" nocturnes qu'un vieux trafic qui devait avoir bien du mal à atteindre les 110 auxquel tu t'es stabilisé aprés avoir doublé la dite voiture. Et franchement, ils auraient sûrement eu quelques difficultés à faire demi-tour et à rattraper une 75 turbo aprés une légitime ( ) accélération de cette dernière, même suivie d'une stabilisation à 110, avec ce malheureux trafic
M'enfin, comme les peloton d'autoroute et les BRI ont théoriquement touché des sucebarbu, peut-être qu'ils ont refilé leurs 306 S16 à quelques PSIG des alentours, dont celui de Lisieux... |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com