| |  |
Posté le: 07/07/2006 21:52 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: | pepiot a écrit: | il convient de repercer le vilebrequin , ce qUI veut dire un tour chez le rectifieur (centrage queue de boite ) une solution merdique !!!!
couper la queue de boite bertone (gougnaf mais j ai vu !) |
non non on fait pas ça à l'arache on a un tour pas de blm |
atentententention feraille trés raide évidement , il faut aussi prevoir l alésage pour la bague bronze de centrage et celle ci doit étre imprégnée d huile (chaude et pendant au moins 24heures ) puis bague bronze au congelo et si cotes d alésage correcte ça rentre sans prob, come papa dans ....
aufait , annonce 14166 du forum (je suis pas actionaire) 2 moteurs bertone ,cylindrée ??? à vendre complet ou en pièces , donc à voir
si vilo en état car tour ou pas tu vas rigoler !les vilos 2l sont nitrurés d origine contrairement à leurs ancètres , donc pour tapper dedans , pas facile , en plus à part avec une lunette à suivre pro , je ne vois pas coment faire , car évidement le montage entre pointes est impossible |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/07/2006 03:28 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | gtv30 a écrit: | pepiot a écrit: | il convient de repercer le vilebrequin , ce qUI veut dire un tour chez le rectifieur (centrage queue de boite ) une solution merdique !!!!
atentententention feraille trés raide évidement , il faut aussi prevoir l alésage pour la bague bronze de centrage et celle ci doit étre imprégnée d huile (chaude et pendant au moins 24heures ) puis bague bronze au congelo et si cotes d alésage correcte ça rentre sans prob, come papa dans ....
aufait , annonce 14166 du forum (je suis pas actionaire) 2 moteurs bertone ,cylindrée ??? à vendre complet ou en pièces , donc à voir
si vilo en état car tour ou pas tu vas rigoler !les vilos 2l sont nitrurés d origine contrairement à leurs ancètres , donc pour tapper dedans , pas facile , en plus à part avec une lunette à suivre pro , je ne vois pas coment faire , car évidement le montage entre pointes est impossible |
bon je pense que l'on vas oublier ça!
tu peu me dire ce que l'on peu faire stp en mp merci beaucoup! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/07/2006 09:55 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai eu ce problême sur mon Bertone, le moteur était un 2 litres d'Alfette et un jour j'ai entendu un petit bruit:
Aprés démontage, l'horreur, la queue de boite coupée, cloche fendue!
Changement de la boite et réfection de celle-ci, dépose du vilo et envoie chez un tourneur qui me l'a usinée et placé la douille en bronze.
Après, un pur bonheur, mais à cet époque je ne pouvais pas faire de grosse intervention mécanique et je me souviens encore de la facture.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/07/2006 10:23 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | gtv30 a écrit: | pepiot a écrit: | il convient de repercer le vilebrequin , ce qUI veut dire un tour chez le rectifieur (centrage queue de boite ) une solution merdique !!!!
peut on récupérer le vilo du bertone (s'il est en état) et le monter sur le bloc du 2l les paliers sont ils les mêmes? |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 08/07/2006 16:41 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
oui ! c est kif .... IL CONVIENT par contre de controler l état tourillon manetons ,car ces vilos ne sont pas prévus au départ pour étre rectifiés
(nitruration )à priori on doit pouvoir le faire tout de mème , mais rectif + nitrur ou tenifer+ équilibrage =facture salée ,donc autant chercher un vilo en état . IL SERAI SAGE de débouchoner ,néttoyer les conduits ,puis rebouchonner ,ça c est pas cher et ça peut raporter gros
un control important aussi : le jeu dans la chaine primaire de distrib ,
ça parait évident à tort ! je me suis vu essayer 5 chaines neuves differentes et plusieurs jeux de pinions pour obtenir peu ou pas de jeux
c est trés important car il faut se souvenir que l 'arbre intermédiaire
comande et l alumage et la distrib , si jeu ,réglages foireux |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2006 17:11 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alors gtv 3 ça devient quoi , ces petites affaires ?? TOUT BAIGNE ? |
|
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2006 19:27 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | alors gtv 3 ça devient quoi , ces petites affaires ?? TOUT BAIGNE ? |
oui oui on regarde juste pour la culasse, comme on a un doute elle est partie faire un tour chez le guérisseur, pour le reste pas de blm mon pot!!
je pense que l'on vas pouvoir faire, pour que Franch et le répliqua soit au mieux de leurs formes!!!!!
merci beaucoup l'ami!!!  |
|
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2006 19:57 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2006 21:06 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
viiiiiiiiiiii c'est pas sur que quand tu reçois le truc te te fasse pas plus introduire qu'un moteur qui na pas de batteries  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2006 21:50 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtv30 a écrit: |
viiiiiiiiiiii c'est pas sur que quand tu reçois le truc te te fasse pas plus introduire qu'un moteur qui na pas de batteries  |
écoute , je suis pas actionaire ,mais j ai déja fait une 50aine de deal sur ebay dont des plutot rocambolesques (le mois dernier achat de 12sièges de giulietta spider à un texan ) et jamais un prob ,mais bon..... |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2006 22:54 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pepiot a écrit: | gtv30 a écrit: |
écoute , je suis pas actionaire ,mais j ai déja fait une 50aine de deal sur ebay dont des plutot rocambolesques (le mois dernier achat de 12sièges de giulietta spider à un texan ) et jamais un prob ,mais bon..... |
c'est pas ça le truc, j'en veux pas 12 , non ce que je disais c'est que pour régler ça on n'a pas le cul sorti des ronces avec le reste du bourrin, la il faut tout neuf impec et c'est pas le cas, si non ça vas peter à un androit ou a un autre dans pas longtemps( si on monte du super en haut on peu pas laisser du minable en bas et le bas c'est pas donné)!!!
et c'est pas moi qui décide pour ça, mais le proprio du moulbif! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2006 22:56 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Et il faut que tu me dises combien ... hein René !
Sinon, oué, 12 moteurs c'est pas la peine ... 1 seul sufffira à mon bonheur !  |
|
Dernière édition par Franch le 12/07/2006 23:17; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2006 23:13 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Franch a écrit: | Et il faut que tu me dises combien ... hein René !
Sinon, oué, 1é moteurs c'est pas la peine ... 1 seul sufffira à mon bonheur !  |
te fais pas de mourron
c'est pas la main d'oeuvre le plus cher sur un moulin, mais bien les piéces et pour le moment on regarde au plus juste!!!!
sachant que le bas n'est pas une prépa rationnelle (prépa d'amateur (vilo et bielles)) il faut ou partir sur du neuf pour tout et ça ben ou alors on compose avec ce que l'on a pour faire au mieux et pour que se soit abordable et fiable!!
pour le moment on regarde au mieux et aprés tu décide!
sachant que le vilo passé à la meule ne résistera pas longtemps à des ACC trop pointu et un volant moteur trop léger et les bielles préparées dans le couloir de la peur non plus!
aprés c'est pompe à eau et tout le toutim, je te donne une idée fin de semaine! |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 12/07/2006 23:18 |
|
|
Franch |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 12/07/2006 23:29 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Franch a écrit: | Ok ca marche ! |
passe moi un coup de tel!  |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com