Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190556974 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 2L TS injection --> carbus (effet champomy) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/12/2005 19:32 Répondre en citant
Invité

Koi que j ai vue des carbu anglais electronique, en faite un moteur pas à pas qui fait bougé le boisseau.... sont font des anglais Confused
MessagePosté le: 27/12/2005 19:57 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

si y a quelqu'un qui veux le carburiser je donne un moteur 2l de touine
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/12/2005 20:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
En plus, si je ne me trompe pas, les carbus donneraient un plus, pas en chevaux(bien que c'est à voir et à calculer), mais en nervosité c'est sur!

pour etre complet sur le sujet, je dirais que l'effet "nervosité" est du à l'adjonction de papillons individuels au plus près des soupapes, ce qui gomme les effets d'oscillation de la masse d'air dans les conduits et le collecteur lorsqu'il y a un papillon unique, au lever de pied et à la réaccélération. Ca revient à adapter une rampe de papillons au lieu du collecteur. Mais la fonction dosage du mélange n'intervient pas dans cet effet nervosité, puisqu'une injection offre la même fonction avec beaucoup plus de possibilités de réglage en temps réel.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/12/2005 14:05 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

gtv30 a écrit:
TurboSeb a écrit:
Baboon a écrit:
coincoin a écrit:

Petite question, on fait comment pour programmer le déphaseur d'aac sur un allumage classique ? Laughing

Sur un allumage "vis platinées" classique, on ne programme pas le déphaseur, on le neutraile simplement et le Twin Spark, et il tourne comme un Giulia GTAM 1750/2000. C'est le but recherché par ceux qui gerbent un TwinSpark avec des carbux dans une Giulia.

Pour l'allumage, la soluce la plus simple, c'est de suprimer l'allumeur en bout d'arbre à came, et de monter un seul allumeur à 2 étages de Giulia GTA 1300/1600, avec les bonnes courbes d'avance qui vont bien.

L'autre solution éconnomique d'allumeur, c'est un allumeur de V8 Range Rover modifié en 2 fois 4.
Sinon l'adaptation de differents allumeur et allumage électronique de Datsun/Nissan V8, Toyota V8, voir d'amérlocaine.

Je sais qu'il existe des solutions en gardant les allumeurs d'origine, avec des boitiers adaptables, c'est très bien aussi, qui peuvent prendre plus de paramètres, temperaure du bloc, de l'air ambiant, la pression rectale de la belle mère, etc, mais c'est un peu plus cher aussi.

A la question pollution, avec les carbux, on refait un bon de 20 ans en arrière dans le normes, et on se retrouve à la grande époque des Renault 8 Gordini, Simca_Fiat Abarth, Lotus Elan/Cortina Cosworth, Ferrari 250 GT, .....Alfa GTA. .

A la question consommation, c'est d'office gouffre à petrol, mais on s'en tape, quand on aime, on ne compte pas, sinon veut mieux rouler Twingogol HDTCI...

Baboon

Dis Baboon alors t'en est ou dans tes recherche? Le boitier à 500€ c'est un peu cher pour moi mais je ne desepere pas de monter le twin a carbu plus tard.
Y'a personne qui l'a fait ici ou quelque part en Frabce cette modif??

chez omex on en trouve!

kesako omex?
c'est bon j'ai trouvé
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/12/2005 14:57 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
En plus, si je ne me trompe pas, les carbus donneraient un plus, pas en chevaux(bien que c'est à voir et à calculer), mais en nervosité c'est sur!

pour etre complet sur le sujet, je dirais que l'effet "nervosité" est du à l'adjonction de papillons individuels au plus près des soupapes, ce qui gomme les effets d'oscillation de la masse d'air dans les conduits et le collecteur lorsqu'il y a un papillon unique, au lever de pied et à la réaccélération. Ca revient à adapter une rampe de papillons au lieu du collecteur. Mais la fonction dosage du mélange n'intervient pas dans cet effet nervosité, puisqu'une injection offre la même fonction avec beaucoup plus de possibilités de réglage en temps réel.

et oui!!!! Wink
comme pour les injections à guillotines , ou directes à papillons monté en lieu et place des carbus ou montée sur une boite à air, avec le systèmes d'allumages des carbus ou un boîtier additionnel (type omex ou autre qui valent la peau du c.l) le blm c’est que si t’as pas de kaskette et que tu sais pas la porter, ben ça marche pas, c’est comme pour les runs dans les garages!!! Laughing Laughing

et op c'est repartie, coicoin tu comprend la mécanique toi au moins Cool
Wink Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 28/12/2005 19:39 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

Salut !!!

Baboon, au lieu de nous faire baver avec les photos de montage de TS dans des bertones,

tu veux pas nous écrire les procédures clef en main style BD
avec variantes au choix :
-je garde l'injection
-je monte des carbus avec l'allumage électronique...........

PS : sur la dernière photo, les bobines sont sous les coucougnettes du conducteur?????
ou alors c'est mémé à côté qui synchronise avec un interupteur....!!!

ceci étant ce moteur est magnifique, il aurait mérité un capot en plexi!!!
MessagePosté le: 28/12/2005 20:13 Répondre en citant
Invité

gtv30 a écrit:

Wink Laughing

Comment il retourne sa veste Shocked
MessagePosté le: 28/12/2005 20:26 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:

Wink Laughing

moi? Shocked

celle la elle est bonne tien! Laughing

si tu y comprend rien en mécanique c'est pas ma faute, hein! Wink

tien demande à coincoin il vat expliquer!!!!! Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 28/12/2005 20:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 28/12/2005 20:56 Répondre en citant
Invité

gtv30 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
gtv30 a écrit:

Wink Laughing

moi? Shocked

celle la elle est bonne tien! Laughing

si tu y comprend rien en mécanique c'est pas ma faute, hein! Wink

tien demande à coincoin il vat expliquer!!!!! Laughing Laughing

Autant de mauvaise fois réunie dans la même personne c est pathétique Laughing

Une page en arrière tu comprends rien a ce qu il écrit le palmipede en parlant de savoir " ou tu mets de le faisceau d injection sur les carbu" alors que ce qui était ecrit était bien compréhensible par le comun des mortels.

gtv30 a écrit:
coincoin a écrit:
gtv30 a écrit:
Vas falloir m’expliquer comment on fait pour brancher un boîtier de gestion d’injection électronique sur une rampe de carbus, sur ce coup la je veux bien en faire une page pour ton livre des conneries des forums mon cannard

relis bien les posts, ca évitera les malentendus, et ca évitera que tu te ridiculises une fois de plus....

tien donc, moi je suis ridicule, peut être, mais je voudrais bien voir comment tu fais le branchement, surtout au niveau des sorties d'injecteurs et du débit mêtre!

tu le le prend ou le débit mêtre sur tes cornet?

la pression que tu as dans ta tubulure d'injection tu la passe ou?

Maison de retraite bientot????? Laughing
MessagePosté le: 31/12/2005 00:24 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes

TurboSeb a écrit:

Y'a personne qui l'a fait ici ou quelque part en France cette modif??

Si un pote à moi a fait ça et il a jetté ça dans un GTV inox

Avec les arbres a cames qui vont bien avec et tout et tout et l'allumeur de toy comme la dit baboon. Tu veux des infos?
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/01/2006 18:05 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

Salut,

Eh bien dès que j'ai le dos tourné ça dégénère!
Mettons un peu d'ordre dans tout ceci :
- améliorer un twinspark? c'est possible.
- pourquoi passer en carbus? parce que le collecteur d'origine avec son papillon, débitmètre et tout le bazar bride l'entrée d'air ; si on veut plus de respiration il faut passer en carbus ou en injection multipapillons.
- qu'est-ce qu'on gagne à passer en carbus ou multipapillons? pas grand'chose sauf que si on met des arbres a cames aussi, là, ca va respirer violemment.
- qu'est-ce qu'on perd à vouloir respirer plus fort? forcément le couple et la souplesse à faibles régimes, la consommation grimpe et les émissions crèvent le plafond de la norme
- est-ce que je peux mettre des carbus ou des boitiers multipapillons en gardant le système électronique d'origine? la réponse est non, car plus de débitmètre, donc l'avance à l'allumage sera aux fraises, idem pour le temps d'injection, etc... ok donc on vire le motronic
- comment gérer le déphaseur, alors? facile, le déphaseur rentre en action à 1200 trs/min et se désenclenche en-dessous. pas besoin d'être polytechnicien pour piloter ce machin-là avec trois sous d'électronique. par contre ce n'est viable que si l'on est capable de modifier la richesse et les paramètres d'allumage lorsque l'on franchit le seuil, donc gestion moteur obligée, carbus s'abstenir. pour les carbus on peut se contenter de maintenir le déphaseur enclenché voire de supprimer le déphaseur, enfin bref, d'avoir un calage d'admission fixe, par contre il faudra remonter un peu le régime de ralenti si on veut pas avoir l'impression d'avoir un diesel marin sous le capot. sur une voiture de course c'est pas gênant, mais sans déphaseur la pollution au ralenti ne rentre plus dans les normes (trop de croisement)
- si je passe en carbus, comment gérer l'allumage? il y a pas mal de solutions mais aucune simplissime ni gratuite. les allumeurs a double étage, avance mécanique, tête de distribution de V8 etc c'est le moins complexe mais c'est évidemment approximatif niveau réglages. on perd pas mal de chevaux à procéder comme ca, sans compter que la mise au point est longue et difficile (le réglage des ressorts et masselotes...tout un poème) ; ensuite viennent les solutions à avance gérée électroniquement : pas difficiles à mettre en oeuvre, précises et performantes ; ensuite on peut virer les têtes d'allumeur et passer en bobines jumostatiques, puis ajouter un contrôle de cliquetis. il existe des produits tout faits pour répondre au besoin à des tarifs ahurissants, mais la conception et réalisation d'un tel système est envisageable (prototype à l'étude chez moi en ce moment...)
- si je passe en injection multipapillons, comment je gère tout ça? il existe une multitude de calculateurs moteur génériques susceptibles de gérer tout ça d'un coup et à moins d'être un furieux ca ne vaut pas trop le coup de refaire tout un développement sur le sujet (quoique...ca me tente) ; ces calculateurs gèreront en même temps l'allumage, il ne reste plus qu'à câbler tout le bazar.

Parlons récup' : les carbus peuvent être récupérés, on peut les convertir en boîtiers de papillon en virant les venturis et en bouchant quelques trous. le collecteur d'admission peut être bricolé en partant de celui d'origine et en soudant des brides, on peut boucher les orifices d'injecteurs, etc... ; les arbres à cames : pas moyen de finasser ; la gestion d'allumage : on peut se débrouiller.

Parlons budget maintenant : une conversion twinspark en carbus va couter carbus+collecteur+arbres à cames+gestion d'allumage.
Une conversion vers injection coûte les carbus en moins et les boîtiers de papillon en plus : match nul ; on aura le calculateur moteur en plus mais la gestion d'allumage en moins. Par contre, perfs, rendement, fiabilités seront en nette hausse par rapport aux carbus pourvu que les réglages aient été fait proprement.
Le minimum minimorum du financement c'est donc ces fameux arbres à cames plus un peu de tripaille : je tablerais sur cinq mille de nos francs pour commencer à pouvoir faire les choses bien, le double pour rester en injection.

Parlons usage : les 148 chevaux d'origine sont exploitables au quotidien, le twinspark bidouillé peut en cracher plus mais hors de question d'aller chercher son pain tous les matins avec ; en dehors d'aspects légaux plus que douteux, ce genre de transformation présente l'inconvénient de ruiner toute souplesse à bas et moyen régime, qui font l'agrément de ce moteur en configuration d'origine. La pollution et le bruit risquent par ailleurs de nuire fortement à la discrétion de l'engin. Donc usage piste exclusivement.

Enfin, pour finir, on peut évoquer le sujet de l'allumage à décharge capacitive : c'est une technologie qui consiste à fournir des étincelles de plus grande énergie qu'avec un système inductif classique. Un étage primaire élève la tension de bord à plusieurs centaines de volts pour charger des condensateurs, qui sont ensuite brutalement déchargés dans la bobine ; l'étincelle produite est de tension beaucoup plus élevée, et sa production est beaucoup plus rapide (plus besoin de charger le circuit magnétique de la bobine pendant toute la durée de l'angle de came) ; on peut donc atteindre des régime beaucoup plus élevés (encore qu'en allumage classique on peut avoir des bobines multiples) ; pour une combustion correcte du mélange, on doit susciter des rafales d'étincelles (tant que le régime n'est pas trop élevé), car les étincelles sont trop courtes pour obtenir une bonne combustion. Ce genre de système est assez simple à se fabriquer, mais j'ai pu apprendre à mes dépens que les bobines et faisceaux d'origine résistent mal aux sollicitations de ce genre de système, et les composants spéciaux capables de gérer la très haute tension ne sont pas donnés. Tant que vous n'avez pas prévu de dépasser les 8000trs/min, cela présente peu d'intérêt, et la longue course du twinspark ne se prête pas aux surrégimes. Passons donc notre chemin...

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/01/2006 20:06 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

pour les TS voir en angleterre
Jenvey pour les throtle bodies ( corps papillons)
et AHM pour les calculateurs
tout existe et tout est fait quasi du standard !

Hope this helps Cool

évidemment c'est pas de la bidouille poétique qui donne matière à discussion mais sutout à gros sous
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 02/01/2006 21:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

De toute façons, le Touinesparque carbux reste la solution la plus éconnomique.
Pour 3000 Euros maxi de périferiques divers, c'est un zero de moins sur la facture que la vraie prépa d'un double arbre classique 1300 à 2000 en culasse GTA Réplica grosses soupapes.

3000 Euros, c'est même pas le prix de la culasse GTA habillée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/01/2006 19:38 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

bon c'est pas pour mettre le souk

mais a priori, il y a des solutions toutes faites chez les Britons :

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm

ceux sont des préparateurs pour ALFA exclusivement il semblerait

2L TS injection --> carbus (effet champomy)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes