Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190287558 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » 90€ et 3 points, ça se conteste???? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Re: 90€ et 3 points, ça se conteste????
MessagePosté le: 17/09/2005 12:32 Répondre en citant
Invité

GTV613 a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Etant donné que la distance de sécuritée est jugé a l oeil par un poulage qui roulait en sens inverse, puis je le contesté???????

Car c est vraiment laissé a l appréciation du condé Evil or Very Mad Evil or Very Mad

C'est vrai que les policiers ou les gendarmes sont pas infaillibles, tant au point de vue de l'appréciation qu'au point de vue parfois ( et ça c'est + grave encore ) de l'honnêteté et de l'intégrité. Même si les tribunaux leur acordent à priori une confiance sans limites.

Ceci dit, sur ce coup-là, d'aprés ton appréciation à toi ( et pas selon celle du condé cette fois ) et en toute honnêteté, il a eu tort ou pas le condé en question ? La distance de sécurité, tu la respectait ou pas ?

Parce que perso je suis entièrement d'accord avec TurboSeb quand il dit : " Tout le monde critique en disant qu'ils ne savent que verbaliser pour axces de vitesse et quand ils font leur boulot en verbalisant pour une conduite dangereuse on crie au scandale!!! moi pas comprendre "

Et je serais tenté de rajouter que ce sont les mêmes qui vont critiquer les pouvoirs publics ( et les flics ) de ne rien faire si un jour un de leur proche se retrouve dans une caisse en bois ou dans une urne funéraire ou encore dans un fauteuil roulant ( ce que je ne leur souhaite pas du tout, bien évidemment ), à cause d'un chauffard.

Faut être adulte les gars, et accepter de reconnaître que 90 Euros c'est chiant à sortir ( surtout quand on pense à l'utilisation qui va en être faite ), mais c'est rien comparé à une vie bousillée ( celle d'un autre, ou même la sienne ).
Et bousiller une vie, ça peut arriver trés trés vite, bien plus vite que ce que pouvaient croire ceux à qui c'est arrivé, et par rapport auxquels on est peut-être plus chanceux ( jusqu'à présent en tous cas ), mais pas forcément plus malins.

Je me préparais a doubler donc j etais pas loin derrière Confused C est normal, quand on veut doubler on part pas de 20 metre derrieres Rolling Eyes
Re: 90€ et 3 points, ça se conteste????
MessagePosté le: 17/09/2005 20:53 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Je me préparais a doubler donc j etais pas loin derrière Confused C est normal, quand on veut doubler on part pas de 20 metre derrieres Rolling Eyes

Perso je dis pas le contraire. Maintenant trés honnêtement, je ne sais pas ce que dit le code de la route à ce sujet-là, s'il autorise ou pas une réduction de cette distance de sécurité en cas de dépassement de véhicule Embarassed

Ce que je voulais dire, c'est que c'est à toi de te demander, en essayant de rester objectif, si tu respectais ou pas cette distance de sécurité en fonction de la distance qui te séparait du véhicule devant toi, rien de plus.

Tout ça pour dire que si estimes avoir été verbalisé à tort, contester l'infraction est tout à fait logique, puisque c'était la question que tu posais.
Dans le cas contraire, c'est à toi de voir... Wink

Sinon au travers de mon post en général, je n'exprimais que mon point de vue, qui n'a bien évidemment pas valeur de vérité universelle, et qui ne s'appliquait pas spécialement à ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/09/2005 22:46 Répondre en citant
sprintveloce1.5
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
Question du concours de Galinacés bleus Caskètés à sifflet :
-Combien j'ai de doigts ??????

Baboon

Coluche again... Very Happy
Club Gtv 916!!!

www.clubgtv916.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2005 00:03 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

Le gros problème des flics et gendarmes est qu'ils sont assermentés ...on se demande comment mais bon c'est le cas donc ...on peut rien dire ou pas grand chose. C'est un peu comme en Russie c'est soi tu paies et tu fermes ta gueule soit tu crèves ...
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/09/2005 11:12 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

moi ya un truc que je comprends pas.

Si il venait en sens inverse, et que tu t'apprétait a doubler....

Put1 mé comment il a fait pour te rattraper ????????????

Il avait une ENZO ou koi ?

Nan parceque une 75 Turbo ça poussssssse koi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing MDR
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2005 12:12 Répondre en citant
WOLF
Apprenti vidangeur

Alfiste33 a écrit:
Le gros problème des flics et gendarmes est qu'ils sont assermentés ...on se demande comment mais bon c'est le cas donc ...on peut rien dire ou pas grand chose. C'est un peu comme en Russie c'est soi tu paies et tu fermes ta gueule soit tu crèves ...

C'est justement pour éviter que des abrutis et des fous du volant puissent gueuler alors qu'ils sont pires que des ânes sur la route! Evil or Very Mad
MessagePosté le: 19/09/2005 14:20 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles

GODZYLA a écrit:
moi ya un truc que je comprends pas.

Si il venait en sens inverse, et que tu t'apprétait a doubler....
Put1 mé comment il a fait pour te rattraper ????????????
Il avait une ENZO ou koi ?
Nan parceque une 75 Turbo ça poussssssse koi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing MDR

Oui, c'est une question judicieuse !

Allez dis le que tu as passé la nuit au poste Fab !!
contestation
MessagePosté le: 19/09/2005 14:31 Répondre en citant
Invité

Si les pandores arrivaient en sens inverse, c'est assez facile à contester, car une distance de sécurité ne peut pas être appréciée ainsi de par les lois physiques et optiques gérant notre oeil! Mais il est vrai qu'ils ont toujours raison. Tu peux demander une assistance juridique si tu fais opposition à la contravention, mais tu vas passer devant le tribunal de Police, et là c'est quitte ou double. Mais un bon avocat payé par l'etat peut se gaver, de toute façon tu ne prendras pas pire, et stipule que pour des raisons de sécurité, le véhicule qui te précédait roulant à 60 kmh ( impossible à prouver pour les pandores...) tu étais quand même obligé de te rapprocher pour doubler. Les distances de sécurité sont surtout valables à hautes vitesse, à 60 kmh si tu calcules ça fait 9 mètres.
A+B...Et bonne chance.
MessagePosté le: 19/09/2005 14:47 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles

Ouais mais comme je te le disais, malheuresement contester un pv à 90 euros devant le tribunal, ce n'est pas raisonnable.
Le tribunal de police on y va pour les gros pv, et quand on a des preuves, du concret, de la matière à apporter au juge.
Tu penses bien qu'il ne suffit pas de dire " c'est pas vrai" pour aller contre l'avis souverain de l'agent de police ou du gendarme.
Si tu n'as rien de solide à apporter au dossier, le juge il va t'expédier ça en 2 minutes et passer au suivant.
Quant aux frais que cela occasionne, aux tracas et au temps perdu, ce n'est même pas la peine d'y penser.

Hé oui. Confused
MessagePosté le: 19/09/2005 14:58 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Ben moi je suis content d'apprendre qu'on peut réellement être verbalisé pour non-respect des distances de sécurité !!
je ne suis pas content que tu te sois prix une prune, Fabrice, c'est jamais agréable, mais je trouve plus intelligent ce genre de verbalisation que la bête et méchante contravention pour avoir roulé à 140 au lieu de 130 sur un autoroute désert...

s'il y a bien un comportement dangereux sur la route (hormis les gens qui se prennent pour Loeb sur le périph à l'heure de pointe...) c'est bien de coller au cul ! mais tout le monde le fait !

combien de fois je vois ça, des files entières de bagnoles avec des stressés dedans ou pire des distraits, qui se traînent sur la file de gauche à 2 ou 3 m d'intervalle mais à 110 à l'heure !! pour peu qu'il pleuve en plus... moi ça me fait des frayeurs !!
y'en a un freine, même pas fort, y'en a 10 qui s'encrastrent... Sad

si le gouvernement pouvait mettre autant d'ardeur dans le respect des distances qu'il en met pour les excès de vitesses, on ferrait de gros gros progres....

pour en revenir à ton cas, Fabrice, d'abord à ta place je ne chercherai pas à contester (frais annexes, + temps passé + taux de réussite bas = ça vaut pas le coup) et puis je pense que tu es quand même fautif là dedans... si tu n'étais pas encore sur la zone de dépassement, tu n'avais pas à coller le cul du gars devant ! au contraire, fallait se dégager, prendre du recul et ensuite reprendre un peu de vitesse d'un peu plus loin pour arriver à sa hauteur une fois sur la zone de dépassement...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Re: contestation
MessagePosté le: 19/09/2005 15:12 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Marco a écrit:
..., à 60 kmh si tu calcules ça fait 9 mètres.

T'es bien sûr de ça ?

Parce qu'à à cette adresse-là : http://www.code-route.com/distance.htm , c'est pas tout à fait ce qui est indiqué Confused
Re: contestation
MessagePosté le: 19/09/2005 15:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

GTV613 a écrit:
Marco a écrit:
..., à 60 kmh si tu calcules ça fait 9 mètres.

T'es bien sûr de ça ?

Parce qu'à à cette adresse-là : http://www.code-route.com/distance.htm , c'est pas tout à fait ce qui est indiqué Confused

ben déjà 60 Km/h ça fait environ 17 m/s... temps de réaction 1 s... si tu es à seulement 9 m et qu'il pile devant, ben tu lui rentres dedans avant de toucher la pédale de frein Confused
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 19/09/2005 16:15 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

coincoin a écrit:
En cas de condamnation par le tribunal, le montant de l amende sera au moin egal a l amende forfaitaire.

+ les frais de tribunal !!!
ils sont pas idiots...

Rien que pour le fun je conteste Very Happy

Ca les occupera 5 minutes Laughing

Ouais mais là c'est nos impots que tu augmentes!!!
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
erratum
MessagePosté le: 21/09/2005 19:54 Répondre en citant
Invité

désolé, j'ai pas pensé au temps de réponse d'une seconde environ du cerveau... Mauvais en calcul, normal, pour un flic...
MessagePosté le: 21/09/2005 20:39 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

sa pu le mitonage tous sa
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
90€ et 3 points, ça se conteste????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes