Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167341673 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Notre premier sondage : les moteurs Alfa... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel moteur Alfa pour le max de sensations/plaisirs ?
Les V6 !
47%
 47%  [ 39 ]
Les Boxer 4H !
19%
 19%  [ 16 ]
Les Bialbero 4L !
19%
 19%  [ 16 ]
Les TS 16v 4L !
1%
 1%  [ 1 ]
Les JTD 4L/5L !
2%
 2%  [ 2 ]
Les V8 !
0%
 0%  [ 0 ]
Les Turbos !
9%
 9%  [ 8 ]
Autres (précisez) :
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 82

V6 mais ...
MessagePosté le: 05/09/2004 14:50 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur

j'ai 2 GTV6 (un 3.0 24V et un alfetta) et je dois dire que c'est le pied chaque fois.

mais dans un recoin de mon coeur, je me souviens des flat que j'ai eu (3 33 et quatres types de moteurs à mon actif). je me souviens encore des envolées de mon compte-tours. et c'est ce moteur qui m'a fait choper le virus.

alors j'ai voté le V6, mais avec mention flat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2004 15:12 Répondre en citant
psal24
Petit nouveau

J'ai eu l'occasion d'essayer bon nombre d'Alfa avec des moteurs tous différents. Des 33 1,3 veloce aux 164 turbo en passant par des 146 1,6l.

Le choc a été le GTV 6 !
J'ai eu une 90 V6 uniquement pour retrouver ce moteur et je roule dans une 164 Qv pour retrouver un peu de v6 au quotidien alors sans hésiter, je vote V6 !
lancia Dedra 2,0l IE + lancia Dedra 2000 turbo + Chrysler Le Baron GTC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/09/2004 19:46 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

C'est n'importe quoi comme sondage !
C'est une valeur subjective...

Perso j'ai voté turbo mais je vous rappelle que c'est aussi un bilabéro (1.Cool. J'ai aussi un V6 3.2 GTA et un Bilabéro 1600 à 2 carbus weber 40 DCOE.
J'ai choisi Turbo parce que j'aime le "on/off" !
Mais de tout de façon j'aime tous les moteurs alfa sauf les diesel (j'ai essayé la 2.4 JTD, bah c'est mou, mais c'est mon avis hein!)
Le 1600 Bilabéro est extraordinnaire : il pousse sans s'essoufler de 1000 à 7.000 trs/mn c'est génial !
Le 3.2 V6 GTA est extraordinnaire : il ronronne de 1.000 à 4.000 trs/mn avec un énorme couple puis passés les 4.000, c'est l'explosion! c'est génial !
Le 1.8 bilabéro Turbo est extraordinnaire : rien en dessous de 2.500 trs/mn mais après c'est une bombe ! pssssioooouuuu ! et ça pousse sans s'essoufler jusqu'à 7.000 trs/mn. La terreur des subaru, c'est génial !
Le 1.3 Boxer (jamais conduit mais voiture de prêt alfa pendant révision de la 75 turbo en 1990) : un superbe son, une poussée joyeuse sans essouflement, c'est génial !

etc... etc...
Tous les moteurs Alfa sont géniaux !  Very Happy

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 05/09/2004 21:31 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Salut forzafrag
$#@! con,on va pas se facher entre marseillais pour si peu.Je n'aime pas le diesel ,c'est mon point de vu certe,mais je ne cherche pas rabaisser le fioul,certainement pas,et puis si on peut plus rien dire sans s'engueuler......A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/09/2004 21:54 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Salut à tous...

Hé bien moi, je vote Boxer, avec comme experience un 1.3IE et un 1.7 16v.
Mon reve serait de tester un bon v6, si possible ds un GTV6... Crying or Very sad
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 06/09/2004 02:55 Répondre en citant
ludov6
Petit nouveau

V6 de mon GTV mais avec échappement libéré car d'origine c'est un peu frustrant. j'ai possédé 7 ans une 33 troféo (silencieux sebring) +filtre à air modificata... j'avoue que c'était aussi très rajeur voir plus.

Essai une fois V8 Montréal... Laughing

Enfin...à force d'écrire et me remémorer je ne sais plus, le bertone 2000 d'un ami me donne aussi des frissons...
...et puis à la grande limite lorsqu'on doit beaucoup rouler le 5c Mazout, y'a pire...
A+ je suis new mais j'envoie vite des photos de MON GTV6 de 83.
MessagePosté le: 06/09/2004 04:01 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles

TI a écrit:
Salut forzafrag
$#@! con,on va pas se facher entre marseillais pour si peu.Je n'aime pas le diesel ,c'est mon point de vu certe,mais je ne cherche pas rabaisser le fioul,certainement pas,et puis si on peut plus rien dire sans s'engueuler......A+

Oui je sais TI je m'emporte facilement , je suis un ptit "jeunot", mais j'en ai tellement entendu sur les JTD et en plus y à la manière de le dire , on aime ou aime pas mais on dis pas que c'est un utilitaire (ou de la merde , ou un camion ou je ne sais quoi comme j'ai deja pu lire des 10aine de fois) et je pense que c'est pareil pour tout dans la vie pas seulement pour les moteurs  Crying or Very sad  car c'est blessant au fond ( On concretise un reve , et bout du compte on vous dis que votre reve c'est de la merde sans aucunes explications , je sais que tu n'as pas directement dis ça mais ça contribut malheureusemnt à cet état d'esprit )

Regarde fifou , il a dit :
"j'ai essayé la 2.4 JTD, bah c'est mou, mais c'est mon avis hein"

je comprend qu'il trouve un 2.4 JTD "mou" apres avoir gouté à un 3.2 V6 ( si maintenant s'il me dit qu'un 1600 bialbero pousse plus et que ça consomme moins qu'un 2.4 mazout 150 , je revends dessuite mon 1.9 JTD qui en fait à peine 105  Embarassed et m'achete une alfa ancienne avec un 1600 Bialb ... )
La et bien franchement c'est clair , il aime pas car pour lui c'est mou et pas parce que c'est un utilitaire ou une sous merde ...

Je cherche pas à m'engueuler avec toi ni personne  Wink  , d'ailleurs entre Marseillais , tu pourrais , un de ces 4 , me montrer de près ce que c'est une ALFA ROMEO essence Wink non ?  Razz  et vu que tu en possedes plusieurs dans plusieurs categories je peu t'aider à te separer de l'une d'entre elle :p  promis je ne te demanderais pas d'argent   Laughing
"Je ne demande qu'à apprendre à parler ALFISTE  Rolling Eyes "
Y a Fenris qui s'est proposé et dès que j'ai un moment je le contacterais et je prendrais mon camescope pour l'occasion ...  Very Happy
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2004 18:03 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Sans hesiter le V6, pour le couple, le bruit, la rage...
En 2 je dirais le bialbero en 2.0, que j'ai eu en 2.0 carbus (2X), 1.6 injection, 1.7 TS...
Pis en 3 le boxer (on en a eu aussi en 1.3 et 1.5)...

Mais V6 loing (avé l'accent)  devant !  Laughing
MessagePosté le: 06/09/2004 18:27 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Ben moi j'ai voté V6 : noblesse, musique, pêche, onctuosité, puissance aussi (ben oui quand même !)
il a bien des petit defauts dont celui de peser le poids de 10 ânes morts !!!! m'enfin !!!

J'ai un gros faible aussi pour le boxer, si possible à carbux... mon premier bonheur auto dans une 33 ... ce moulin il pête la santé comme c'est pas permis, il est assez économique (entretien, carburants...), question musique je le metterai bien devant le v6 (!),
Que lui repprocher ?  ben pas grand chose...
mais il reste quand même pour moi derrière sa majesté V6 !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 06/09/2004 19:43 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Salut forza frag
Je suis marseillais de naissance(et heureux de l'etre) mais j'ai quitte la bonne mere depuis longtemps.Je suis a valence.Je ne cherchais a froisser personne en utilisant le therme utilitaire,mais je pense qu'un moteur diesel  n'est pas adapte pour le sport (si performant qu'il soit ),c 'est mon point de vu ,on va pas y revenir pendant 15 ans.Tu crois que les alfa d'avant l'ere fiat,ne sont jamais denigrees?? (ex:33 75 sud gtv giulietta...etc),souvent par des gens qui n'y ont jamais goute !!!! eh bein ont sans fou bien pas mal.Par contre aucunes de mes auto ne sont a vendre.Certaines seront concerve jusqu'a la fin de mes jours (les 2 sud et le gtv6).Ces 2 modeles me rappellent trop mes 20 ans et l'epoque qui va avec hihi .Si tu veux que l'on se rencontre ,je suis l'auteur d'une petite sortie circuit a ledenon le 26/09 ,je pense prendre la 75 tb.Je precise que des que l'occaz d'aller a marseille se presente je fonce!!!!hihi Aller tchao A+

EDIT de ZM : je ne fais que passer....et je supprime le doublon...continuer le débat...je suis plus là.... Wink
MessagePosté le: 06/09/2004 23:41 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Le V6 ! Je suis fan.

Du velour sur le couple, et rageur quand met le pied dans la moquette  Twisted Evil . Et le chant de l'échappement qui joue pour bcp ! Je ne lui voit que des avantages.

a+
MessagePosté le: 07/09/2004 22:30 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles

Bon, en tant que possesseur, j'ai déjà eu 2 bialberi (1300 & 2000) et 2 Twin Spark 1800 (140 & 144 CV), mais en tant qu'essayeur, je dois dire que le V6 me pousse à voter pour lui. Je l'ai jamais essayé en 12 s, seulement plusieures fois en 24 S dans des 156 et GTV, c'est forcément un cran au dessus du Bialbero en terme de pêche et d'explosivité à l'approche du rupteur. Par contre, le Bialbero est plus souple dans le sens où la courbe est plus plate que le 24 s qui peut paraitre creux ... enfin, tout est relatif  Cool

A présent, il me reste plein à découvrir, surtout le boxer, c'est vraiment celui que je serais curieux de conduire, son bruit de l'extérieur m'éclate vraiment  Smile

A la décharge du TS Alfiat : rageur dans les tours, sobre, et c'est le seul que je puisse me payer en essence récent chez Alfa !
Vendu GTV 2000 :
MessagePosté le: 07/09/2004 22:37 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Alframéto a écrit:
Moi, je suis fan du bialbero toutes versions, un moteur fabuleux Exclamation

C'est marrant, tu me rappel quelqu'un de part ton avis sur les Bialbero mais aussi la signification de ton pseudo et de ta citation....  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/09/2004 23:34 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

domage qu'il y ai que 10 % de taux de remonte sur le vote.
en V6, toujours devant les turballes
Notre premier sondage : les moteurs Alfa...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa