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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Meilleure Cylindrée Bialbero Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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MessagePosté le: 13/06/2005 22:26 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Baboon a écrit:
Pour les Alfa anciennes, (pas les Alfiat), c'est Champion, Beru ou NGK.
C'est très bien referencé pour chaque modèle, depuis les 1900 bloc fonte, les Giulietta Montreal Giulia, Alfetta 75/90 atmomo Turbobo et Vessaucisse, Zagato 3.0.

La Lodge actuelle neuve pour anciennes, faut oublier.
Baboon


Tu me conseilles lesquelles exactement pour ma 75 t Baboon sachant que je la " prépare pour le circuit " ?? ?? Merci d avance
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 13/06/2005 22:30 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




tu sais coincoin
le garageot a fifou je le connais bien.....

en france des specialistes du gtv et de la turbale comme lui , t en comptes pas sur les doigts des 2 mains.
des bons mecano t en trouves partout , mais des mecs pointus c est rare.

le mecano dont parle fifou , a part connaitre sur le bout des doigts les moteurs alfa, a temps perdu il prepare des moteurs turbo pour le dakar, pour les 24 heures du mans et le championnat de france de gt.

c est sur que lui il fait pas de pub dans les magazines et il a pas une grosse enseigne sur le bord de la route !!!!
pas besoin, et en plus il travaille que s il a envie !!

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 13/06/2005 22:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si ton berlingue est "stock" origine, tu mets de la NGK, j'ai pas la rèfe sous les yeux mais c'est facile à trouver.

Si c'est un vrai berlingue préparé, pas une merde à pupuce Moulinex gonflée et coups de tournekivis dans la watesgate, vaut mieux voir avec le préparateur

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MessagePosté le: 13/06/2005 22:39 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Baboon a écrit:
Si ton berlingue est "stock" origine, tu mets de la NGK, j'ai pas la rèfe sous les yeux mais c'est facile à trouver.

Si c'est un vrai berlingue préparé, pas une merde à pupuce Moulinex gonflée et coups de tournekivis dans la watesgate, vaut mieux voir avec le préparateur



OK merci baboon
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 13/06/2005 22:42 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




forza alfa 33 a écrit:
Baboon a écrit:
Pour les Alfa anciennes, (pas les Alfiat), c'est Champion, Beru ou NGK.
C'est très bien referencé pour chaque modèle, depuis les 1900 bloc fonte, les Giulietta Montreal Giulia, Alfetta 75/90 atmomo Turbobo et Vessaucisse, Zagato 3.0.

La Lodge actuelle neuve pour anciennes, faut oublier.
Baboon


Tu me conseilles lesquelles exactement pour ma 75 t Baboon sachant que je la " prépare pour le circuit " ?? ?? Merci d avance


Je confirme les dires de Baboon : NGK B9EG
Ou alors Champion N3G

Et à coincoin, le garageot en question bossait sur les GTV6 porduction d'Alain Cudini... Rolling Eyes
Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve Laughing

Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau! Wink
Sans rancune...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 13/06/2005 23:27 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




maxifred a écrit:
monsieur et madame épérilseb ont un fils ?


c est asterix


asterix épérilseb


fred ( au sujet des lodge)

GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 13/06/2005 23:32 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fifou a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Baboon a écrit:
Pour les Alfa anciennes, (pas les Alfiat), c'est Champion, Beru ou NGK.
C'est très bien referencé pour chaque modèle, depuis les 1900 bloc fonte, les Giulietta Montreal Giulia, Alfetta 75/90 atmomo Turbobo et Vessaucisse, Zagato 3.0.

La Lodge actuelle neuve pour anciennes, faut oublier.
Baboon


Tu me conseilles lesquelles exactement pour ma 75 t Baboon sachant que je la " prépare pour le circuit " ?? ?? Merci d avance


Je confirme les dires de Baboon : NGK B9EG
Ou alors Champion N3G

Et à coincoin, le garageot en question bossait sur les GTV6 porduction d'Alain Cudini... Rolling Eyes
Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve Laughing

Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau! Wink
Sans rancune...


JE ne veux pas foutre la m... et j'ai peut etre tout faux mais le constructeur à ma connaissance ne préconise pas non plu de NGK Wink
Cela dit je respecte vos choix moi j'y connais rien , ma 75 est stock et je roule comme un pépé. Celà dit ça ne m'a jamais choqué qu'on mette autre chose que du Lodge Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 14/06/2005 00:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fifou a écrit:
Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve Laughing

Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau! Wink
Sans rancune...

des turballes montées en lodge avec pistons d'origine, je peux t'en montrer un paquet Confused Certes, elles seront pas gonflées à 1.5 bars, faut pas déconner non plus.
Faut connaître un peu les causes du perçage de piston avant d'incriminer les lodge, c'est un peu trop simpliste.

J'ai un livret d'entretien d'une 75 america, et un livret d'entretien d'une 75 potenziata.
Dans le 1er, il est indiqué sur la page bougies "turbo-lodge XL" (et pas 25XL), avec une feuille volante insérée par Alfa en remplacement de la page, qui indique "25 HL" pour la 75 turbo.
Dans le 2e il est indiqué "25 HL".
J'y peux rien si le constructeur se trompe complètement.... Laughing

Et si le constructeur peut se tromper parfois, c'est pas faute d'avoir fait les recherches suffisantes (je bosse chez un constructeur....je peux en témoigner).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/06/2005 07:38 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




coincoin a écrit:
Fifou a écrit:
Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve Laughing

Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau! Wink
Sans rancune...

des turballes montées en lodge avec pistons d'origine, je peux t'en montrer un paquet Confused Certes, elles seront pas gonflées à 1.5 bars, faut pas déconner non plus.
Faut connaître un peu les causes du perçage de piston avant d'incriminer les lodge, c'est un peu trop simpliste.

J'ai un livret d'entretien d'une 75 america, et un livret d'entretien d'une 75 potenziata.
Dans le 1er, il est indiqué sur la page bougies "turbo-lodge XL" (et pas 25XL), avec une feuille volante insérée par Alfa en remplacement de la page, qui indique "25 HL" pour la 75 turbo.
Dans le 2e il est indiqué "25 HL".
J'y peux rien si le constructeur se trompe complètement.... Laughing

Et si le constructeur peut se tromper parfois, c'est pas faute d'avoir fait les recherches suffisantes (je bosse chez un constructeur....je peux en témoigner).




Quel constructueur coin coin ?? ?? ? ?? Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 14/06/2005 14:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




forza alfa 33 a écrit:
Quel constructueur coin coin ?? ?? ? ?? Wink

un constructeur français que je ne nommerai pas par respect pour l'environnement. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 14/06/2005 14:54 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




coincoin a écrit:
forza alfa 33 a écrit:
Quel constructueur coin coin ?? ?? ? ?? Wink

un constructeur français que je ne nommerai pas par respect pour l'environnement. Cool


Hello,

just have a look at your MP.....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 17/06/2005 18:44 Répondre en citant
Invité




le mieu c est d avoir le bouquin de correspondance thermique des bougies inter marque......
Dommage j ai bazardé le mien Sad
Meilleure Cylindrée Bialbero
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