Posté le: 13/06/2005 22:26 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Pour les Alfa anciennes, (pas les Alfiat), c'est Champion, Beru ou NGK.
C'est très bien referencé pour chaque modèle, depuis les 1900 bloc fonte, les Giulietta Montreal Giulia, Alfetta 75/90 atmomo Turbobo et Vessaucisse, Zagato 3.0.
La Lodge actuelle neuve pour anciennes, faut oublier.
Baboon |
Tu me conseilles lesquelles exactement pour ma 75 t Baboon sachant que je la " prépare pour le circuit " ?? ?? Merci d avance |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/06/2005 22:30 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
tu sais coincoin
le garageot a fifou je le connais bien.....
en france des specialistes du gtv et de la turbale comme lui , t en comptes pas sur les doigts des 2 mains.
des bons mecano t en trouves partout , mais des mecs pointus c est rare.
le mecano dont parle fifou , a part connaitre sur le bout des doigts les moteurs alfa, a temps perdu il prepare des moteurs turbo pour le dakar, pour les 24 heures du mans et le championnat de france de gt.
c est sur que lui il fait pas de pub dans les magazines et il a pas une grosse enseigne sur le bord de la route !!!!
pas besoin, et en plus il travaille que s il a envie !!
fred |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/06/2005 22:33 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Si ton berlingue est "stock" origine, tu mets de la NGK, j'ai pas la rèfe sous les yeux mais c'est facile à trouver.
Si c'est un vrai berlingue préparé, pas une merde à pupuce Moulinex gonflée et coups de tournekivis dans la watesgate, vaut mieux voir avec le préparateur
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/06/2005 22:39 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Si ton berlingue est "stock" origine, tu mets de la NGK, j'ai pas la rèfe sous les yeux mais c'est facile à trouver.
Si c'est un vrai berlingue préparé, pas une merde à pupuce Moulinex gonflée et coups de tournekivis dans la watesgate, vaut mieux voir avec le préparateur
 |
OK merci baboon |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/06/2005 22:42 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
forza alfa 33 a écrit: | Baboon a écrit: | Pour les Alfa anciennes, (pas les Alfiat), c'est Champion, Beru ou NGK.
C'est très bien referencé pour chaque modèle, depuis les 1900 bloc fonte, les Giulietta Montreal Giulia, Alfetta 75/90 atmomo Turbobo et Vessaucisse, Zagato 3.0.
La Lodge actuelle neuve pour anciennes, faut oublier.
Baboon |
Tu me conseilles lesquelles exactement pour ma 75 t Baboon sachant que je la " prépare pour le circuit " ?? ?? Merci d avance |
Je confirme les dires de Baboon : NGK B9EG
Ou alors Champion N3G
Et à coincoin, le garageot en question bossait sur les GTV6 porduction d'Alain Cudini...
Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve
Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau!
Sans rancune... |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/06/2005 23:27 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | monsieur et madame épérilseb ont un fils ?
c est asterix
asterix épérilseb
fred ( au sujet des lodge) |
 |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/06/2005 23:32 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Baboon a écrit: | Pour les Alfa anciennes, (pas les Alfiat), c'est Champion, Beru ou NGK.
C'est très bien referencé pour chaque modèle, depuis les 1900 bloc fonte, les Giulietta Montreal Giulia, Alfetta 75/90 atmomo Turbobo et Vessaucisse, Zagato 3.0.
La Lodge actuelle neuve pour anciennes, faut oublier.
Baboon |
Tu me conseilles lesquelles exactement pour ma 75 t Baboon sachant que je la " prépare pour le circuit " ?? ?? Merci d avance |
Je confirme les dires de Baboon : NGK B9EG
Ou alors Champion N3G
Et à coincoin, le garageot en question bossait sur les GTV6 porduction d'Alain Cudini...
Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve
Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau!
Sans rancune... |
JE ne veux pas foutre la m... et j'ai peut etre tout faux mais le constructeur à ma connaissance ne préconise pas non plu de NGK
Cela dit je respecte vos choix moi j'y connais rien , ma 75 est stock et je roule comme un pépé. Celà dit ça ne m'a jamais choqué qu'on mette autre chose que du Lodge  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/06/2005 00:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: | Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve
Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau!
Sans rancune... |
des turballes montées en lodge avec pistons d'origine, je peux t'en montrer un paquet Certes, elles seront pas gonflées à 1.5 bars, faut pas déconner non plus.
Faut connaître un peu les causes du perçage de piston avant d'incriminer les lodge, c'est un peu trop simpliste.
J'ai un livret d'entretien d'une 75 america, et un livret d'entretien d'une 75 potenziata.
Dans le 1er, il est indiqué sur la page bougies "turbo-lodge XL" (et pas 25XL), avec une feuille volante insérée par Alfa en remplacement de la page, qui indique "25 HL" pour la 75 turbo.
Dans le 2e il est indiqué "25 HL".
J'y peux rien si le constructeur se trompe complètement....
Et si le constructeur peut se tromper parfois, c'est pas faute d'avoir fait les recherches suffisantes (je bosse chez un constructeur....je peux en témoigner). |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/06/2005 07:38 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Fifou a écrit: | Moi, ce que je constate, c'est très simple : mon berlingue a ses pistons d'origine, c'est ma meilleure preuve
Et puis, je ne vois pas où est le problème : les 25HL n'ont JAMAIS été recommandé par le constructeur pour la turbo. Alors toi et tes "spécialistes" si vous êtes plus forts que le constructeur lui-même, ma foi, je vous tire le chapeau!
Sans rancune... |
des turballes montées en lodge avec pistons d'origine, je peux t'en montrer un paquet Certes, elles seront pas gonflées à 1.5 bars, faut pas déconner non plus.
Faut connaître un peu les causes du perçage de piston avant d'incriminer les lodge, c'est un peu trop simpliste.
J'ai un livret d'entretien d'une 75 america, et un livret d'entretien d'une 75 potenziata.
Dans le 1er, il est indiqué sur la page bougies "turbo-lodge XL" (et pas 25XL), avec une feuille volante insérée par Alfa en remplacement de la page, qui indique "25 HL" pour la 75 turbo.
Dans le 2e il est indiqué "25 HL".
J'y peux rien si le constructeur se trompe complètement....
Et si le constructeur peut se tromper parfois, c'est pas faute d'avoir fait les recherches suffisantes (je bosse chez un constructeur....je peux en témoigner). |
Quel constructueur coin coin ?? ?? ? ??  |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/06/2005 14:22 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
forza alfa 33 a écrit: | Quel constructueur coin coin ?? ?? ? ??  |
un constructeur français que je ne nommerai pas par respect pour l'environnement.  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2005 14:54 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | forza alfa 33 a écrit: | Quel constructueur coin coin ?? ?? ? ??  |
un constructeur français que je ne nommerai pas par respect pour l'environnement.  |
Hello,
just have a look at your MP..... |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 18:44 |
|
|
|
le mieu c est d avoir le bouquin de correspondance thermique des bougies inter marque......
Dommage j ai bazardé le mien  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|