Combien de Km faites vous par an en Alfa ? |
Moins de 5000km |
|
16% |
[ 8 ] |
Entre 5001km et 15000km |
|
22% |
[ 11 ] |
Entre 15001km et 20000km |
|
14% |
[ 7 ] |
Entre 20001km et 25000km |
|
14% |
[ 7 ] |
Entre 25001km et 30000km |
|
12% |
[ 6 ] |
Entre 30001km et 35000km |
|
6% |
[ 3 ] |
Entre 35001km et 40000km |
|
4% |
[ 2 ] |
Plus de 40000km !?! |
|
8% |
[ 4 ] |
|
Total des votes : 48 |
|
Posté le: 22/01/2005 18:57 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 108 |
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 ) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous,
156 2,4 SW 92 000 km en 2004, uniquement en usage professionnel.
156 2,5 V6 14 000 km ! je l'ai que depuis mi juin 2004 et la moitié des km parcourus le sont en usage professionnel, je l'ai fait équiper en taxi relais pour continuer à travailler quand l'autre est en entretien.
A + |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/01/2005 19:25 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Joe le taxi a écrit: | Salut à tous,
156 2,4 SW 92 000 km en 2004, uniquement en usage professionnel.
156 2,5 V6 14 000 km ! je l'ai que depuis mi juin 2004 et la moitié des km parcourus le sont en usage professionnel, je l'ai fait équiper en taxi relais pour continuer à travailler quand l'autre est en entretien.
A + |
La vache, c'est impressionnant ce que peuvent aligner les taxi comme kilomètre !
Et ca doit être génial de se faire racompagner en taxi V6 Alfa ! c'est le même prix en plus !? tu n'as pas eu de client interloqué par cette bizarrerie dans le monde du taxi ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2005 19:38 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
depuis que je suis bloqué en 1 er je roule beaucoup moin............... |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 00:16 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 108 |
Localisation: Epinay Sur Orge ( 91 ) |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | Joe le taxi a écrit: | Salut à tous,
156 2,4 SW 92 000 km en 2004, uniquement en usage professionnel.
156 2,5 V6 14 000 km ! je l'ai que depuis mi juin 2004 et la moitié des km parcourus le sont en usage professionnel, je l'ai fait équiper en taxi relais pour continuer à travailler quand l'autre est en entretien.
A + |
La vache, c'est impressionnant ce que peuvent aligner les taxi comme kilomètre !
Et ca doit être génial de se faire racompagner en taxi V6 Alfa ! c'est le même prix en plus !? tu n'as pas eu de client interloqué par cette bizarrerie dans le monde du taxi ? |
Je ne suis pas un gros rouleur, mon collègue de ma commune fait ses 130 à 140 000 km par an !!!
Effectivement, le prix est le même, les tarifs horokilométriques sont réglementés par la préfecture mais diffères d’un département à l’autre.
Des clients interloqués, non, mais ce sont les réactions et réflexions qui m’amusent. Une cliente de me dire, en repartant d’une station service d’autoroute et en accélérant fort, que le bruit du moteur ressemble à celui d’une voiture de course ! Les enfants aiment bien le bruit du V6. Ou un de mes clients réguliers de me dire : L’autre c’est déjà pas mal mais celle-ci il y en a sous le capot ! Avec le même client en passant à coté de mon concessionnaire de me dire c’est là votre magasin de jouets!
Par contre un autre de mes clients était surpris que je lui affirme que c’est une essence, un inculte et je ne parle plus voiture avec lui !
Mais le plus navrant c’est la réaction de certains autres collègues et là c’est sans commentaires.
Une fois chez mon concessionnaire, le vendeur de dire à un client : c’est la 156 du seul taxi qui roule en V6 Alfa.
Comme autre bizarrerie, à mes début, j’ai vu un collègue du 78 avec une Lexus ?? et pas de diesel dans la gamme qui débute avec un V6.
J’adore la 156 et passer de l’une à l’autre c’est le panard, en ce moment la V6 est en réparation, après la grêle en juillet, je me suis fait défoncer l’arrière, heureusement sans clients à bord.
Donc à nouveau en carrosserie et j’ai aussi un problème de fonctionnement erratique de l’allumage, plus de puissance à partir de 5000 trs elle régule comme le JTD !! après diagnostic il semble que ce soit le débitmètre
Il me tarde de la récupérer pour brûler du sans plomb, à ce sujet le coût du carburant en exploitation taxi est de plus du double de celui du 2,4 JTD ! 6,9 L de moyenne pour plus de 11 l de SP ! Mais le plaisir n’a pas de prix………………..Alfiste avant d’être taxi.
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 01:21 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
Joe le taxi a écrit: | ZM a écrit: | Joe le taxi a écrit: | Salut à tous,
156 2,4 SW 92 000 km en 2004, uniquement en usage professionnel.
156 2,5 V6 14 000 km ! je l'ai que depuis mi juin 2004 et la moitié des km parcourus le sont en usage professionnel, je l'ai fait équiper en taxi relais pour continuer à travailler quand l'autre est en entretien.
A + |
La vache, c'est impressionnant ce que peuvent aligner les taxi comme kilomètre !
Et ca doit être génial de se faire racompagner en taxi V6 Alfa ! c'est le même prix en plus !? tu n'as pas eu de client interloqué par cette bizarrerie dans le monde du taxi ? |
Je ne suis pas un gros rouleur, mon collègue de ma commune fait ses 130 à 140 000 km par an !!!
Effectivement, le prix est le même, les tarifs horokilométriques sont réglementés par la préfecture mais diffères d’un département à l’autre.
Des clients interloqués, non, mais ce sont les réactions et réflexions qui m’amusent. Une cliente de me dire, en repartant d’une station service d’autoroute et en accélérant fort, que le bruit du moteur ressemble à celui d’une voiture de course ! Les enfants aiment bien le bruit du V6. Ou un de mes clients réguliers de me dire : L’autre c’est déjà pas mal mais celle-ci il y en a sous le capot ! Avec le même client en passant à coté de mon concessionnaire de me dire c’est là votre magasin de jouets!
Par contre un autre de mes clients était surpris que je lui affirme que c’est une essence, un inculte et je ne parle plus voiture avec lui !
Mais le plus navrant c’est la réaction de certains autres collègues et là c’est sans commentaires.
Une fois chez mon concessionnaire, le vendeur de dire à un client : c’est la 156 du seul taxi qui roule en V6 Alfa.
Comme autre bizarrerie, à mes début, j’ai vu un collègue du 78 avec une Lexus ?? et pas de diesel dans la gamme qui débute avec un V6.
J’adore la 156 et passer de l’une à l’autre c’est le panard, en ce moment la V6 est en réparation, après la grêle en juillet, je me suis fait défoncer l’arrière, heureusement sans clients à bord.
Donc à nouveau en carrosserie et j’ai aussi un problème de fonctionnement erratique de l’allumage, plus de puissance à partir de 5000 trs elle régule comme le JTD !! après diagnostic il semble que ce soit le débitmètre
Il me tarde de la récupérer pour brûler du sans plomb, à ce sujet le coût du carburant en exploitation taxi est de plus du double de celui du 2,4 JTD ! 6,9 L de moyenne pour plus de 11 l de SP ! Mais le plaisir n’a pas de prix………………..Alfiste avant d’être taxi.
 |
A Metz y'a un taxi qui roule en 166 et vu (ou plutot entendu) le bruit du moteur c'est pas un diesel je ne sais pas si il gagane bien sa vie lui |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/01/2005 09:35 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Joe le taxi a écrit: |
Mais le plus navrant c’est la réaction de certains autres collègues et là c’est sans commentaires.
|
Du genre jaloux, se demandant quel traffic tu fais pour gagner assez d'argent pour entretenir ton V6 ? t'inquiète, c'est une réaction typiquement francaise malheureusement....
Citation: |
Comme autre bizarrerie, à mes début, j’ai vu un collègue du 78 avec une Lexus ?? et pas de diesel dans la gamme qui débute avec un V6.
|
Juste au passage, chez Lexus, le début de gamme c'est la IS200, et c'est un 6 cylindres mais en ligne
Citation: |
Mais le plaisir n’a pas de prix………………..Alfiste avant d’être taxi.
 |
 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|