Posté le: 08/03/2008 10:02 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Prochainement sur toutes les sorties circiuit ... on changera le drapeau ....... tous derrière pp .....
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 08/03/2008 12:37 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Pour RicoGTV,
Tu me soules mais d'une force, tu ne peux pas imaginer... depuis que tu es là, tu satures les post de conneries et de discution d'enfant de maternelle pour savoir qui aura la plus grosse sur un circuit. ça fini par me dégouter de lire ce forum... 90% des post ne servent plus à rien. Ce forum perd de son âme et son coté technique devient inexistant.
Bienvenu sur le forum des alfistes de 14 ans, boutonneux et prépubères.
Fenris |
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Posté le: 08/03/2008 14:08 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Si je te saoule c'est déjà que tu me portes de l'intéret et je t'en remercie tu sais moi tes posts je ne les lis que très rarement.. et du coup ça va pas mal...
Les forum techniques sont ailleurs* ... ici c'est "Le bistrot des alfistes" ça fait un paquet de temps avec la multiplication des forums que l'arp n'est plus qu'uun lieu de rencontre mais c'est sympa quand mme non ?
pour le reste j'ai eu une discussion super sur la E36 avec 6V... et ça c'est chouette....
* www.frenchclubsport.fr |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 08/03/2008 14:45 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
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si c'est ta vision de l'arp soit mais evite quand meme de partir en gueguerre avec tout le monde des que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi...
et evite encore plus de ressasser a PP que tu vas le fumer etc... etc... je connais pas pp mais vu ta mentalité sur le forum j'espere qu'il te mettra une ENORME pikette quand t'iras sur circuit...si tu y vas vraiment... |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 08/03/2008 15:47 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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RicoGTV a écrit: |
Je suis fou du Bertone qui serait une arme fatale si il avait un véritable train arrière...
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Euuuuh mon Rico, je connais bien les Alfetta et les Giulia aussi.
L'une comme l'autre, à moteur identique ou prépa identique, le chassis et les suspattes des Alfetta seront toujours à la ramasse des Giulia
Le pont rigide (aussi rigide qu'un Alfetta) est contraiement à ce que tu penses, très très bien guidé. Le procèdé est different, plus éconnomique à construire pour l'Alfetta.
Quand au train avant des Giulia, c'est une merveille de géomètrie active.
En plongée ou en appui, il ne prend que du négatif, donc que du bon.
Celui de l'Alfetta, il écarte grave les cuisses en plongée, sert les fesses au cabrage, et s'écrase au posiitif sur ses silent-blocs en appui. C'est la Lambada des rotules. Sur que dans l'histoire de l'automobile, ce n'est pas le plus mauvais des trains avant non-moteur. Il y a bien pire.
Les trains et chassis d'Alfetta ont toujours été une grave régression face au chassis suspattes des Giulia mon Rico. Les Giulia sont bien plus évoluées de ce côté.
Le train avant des Giulia est véritable "double-triangulé" que celui de l'Alfetta est un pseudo "double-triangulé".
Ensuite, la pseudo réparte des masses 50/50%, rend l'Alfetta plus facile à gérer, ça c'est totalement vrai, mais pas du tout plus efficace. Pas confondre facilité et éfficacité.
Dernier détail, en aero, les Giulia sont d'énormes merdes face aux Alfetta. Pourtant, sur un tracé ultra rapide comme Montlhery, un Bertone GTV 2000 sera toujours plus rapide au tour qu'un Alfetta GTV 2000. L'efficacité des trains et du chassis qui marque encore leur difference.
Perso, j'aime les Alfetta et les Giulia. La Giulia est bien plus efficace, mais un peu moins facile à enmener vite.
Reprend un Aspirine mon Rico
Bisou à toi
Baboon |
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Posté le: 08/03/2008 16:58 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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En tout cas,
RicoGTV a écrit: |
franchement la 33 est encore une sous 75... déjà que la 75 c'est limite....
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t'as pas besoin de dire ça, Roco.
A ton retour, tu nous disais que tu n'es plus le même.
Mais je vois pas tellement de difference là  |
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My shoes please |
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Posté le: 08/03/2008 17:52 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Pourtant baboon sur des revues d'epoque, a sa sortie l'alfetta GT etait carrement une grosse evolution en matiere de comportement par rapport a la guilia dixit les essayeurs, maintenant le coté efficacité et facilité peut etre j'ai jamais essayé vraiment un bertone pour pour pouvoir comparer avec les deux au taquet, mais je vois pas alfa revenir en arriere...quoique c'est un peut l'histoire d'alfa depuis 30ans de jouer au yoyo en meme temps. |
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Posté le: 08/03/2008 18:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut 6V
Fin des années 60, quand le'Alfetta fut conçu, pour etre rentable il a fallu choisir des solutions plus éconnomiques que le couteux train arrière des Giulia, en faisant croire qu'Alfa Romeo innovait.
Les journaleux de l'époque, qui se faisait tous passer pour de preux chevaliers blanc de l'honêtteté et de l'impartialité, souvent très incompètants
en mécanique ou dynamique de l'automobile, mais de gros cons-pétants de la plume, n'aurait jamais désavoué un constructeur tel qu'Alfa Romeo.
Pour etre crédible, il y avait forcement les "Plus", et les "Moins", parce qu'un article sans les "Moins" n'aurait jamais été crédible.
Et ils n'allaient pas craché sur les beaux voyages offerts par le constructeur, les beaux restox, et parfois la charmante accompagnatrice très caline(ouai ouai, cela se faisait)
En fait, la soluce du De Dion + boite au cul, avait déja été utilisé sur la très marginale et rarissime Alfa Sportiva 2000 Bertone de 1955
http://alfa-classic-club.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/l-ancetre-des-alfetta-gt-gtv-t1707.htm
Mais l'Alfetta ne fut qu'un copier/coller de Lancia Aurelia transaxales avec de-Dion et boite au cul des années 50 aussi.
Faut jamais avaler cul sec les articles des journaleux d"époque, mais faut savoir en prendre, et en laisser
Et plus ceux la étaient célèbres, plus ils en croquaient
C'est encore pareil aujourd'hui
Baboon |
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Dernière édition par Baboon le 08/03/2008 18:22; édité 1 fois |
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 |  | pour avoir essaye les 2... |
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Posté le: 08/03/2008 18:21 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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franchement le bertone, la giulia quand on la remet dans le contexte de la concurrence a l'epoque, quelle avance enorme !
au volant l'une comme l'autre si elle sont dans leur jus, ben ca se vautre etc...
maintenant si tu essaies l'une comme l'autre parfaitement reconditionne au niveau amortisseurs, caoutchoucs, le train avant, la commande de boite, le freinage du tipo 105 c'est le pied.
J'ai essaye une ex a Fred qui travaille chez Victor parts, j'avais l'impression de conduire un velo tellement s'est agreable et confortable (et toujours pareil, pire encore si on s'imagine dans les annees 60 a son volant! une vraie mini ferrari)
Quand on regarde comment s'est foutu, et bien s'est tres bien foutu.
maintenant je prefere la position de conduite, le comportement du gtv tipo 116, moyennant quelques adaptations de tirans de chasse rotule (merci le 105 !), de barre plus grosse, un freinage a la hauteur ... et en effet j'aurais tendance a plus arsouiller avec l'alfetta.
pour moi le gtv 116 a une gueule inimitable, surtout en serie 1, neanmoins on sent un peu moins de noblesse dans le traitement global de l'auto. |
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 |  | Re: pour avoir essaye les 2... |
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Posté le: 08/03/2008 18:36 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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gtvweb a écrit: | franchement le bertone, la giulia quand on la remet dans le contexte de la concurrence a l'epoque, quelle avance enorme !
au volant l'une comme l'autre si elle sont dans leur jus, ben ca se vautre etc...
. |
Mais je te rassure, puisque tu cites les Ferrari, les 250, les 275, les 330, ca plongeait, cabrait, et se vautrait exacement comme les Giulia, voir pire
Et pire encore pour les Maserati de la même époque qui étaient ciblées un peu plus "confort" que les Ferrari
Ayant souvent conduit ce genre d'autos, je peu en parler un petit peu
Baboon |
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Posté le: 08/03/2008 19:28 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Baboon faut pas trop rêver non plus... des Bertone sur circuit on en croise souvent et ils sont rarement devant (ou alors de grosse préparation…) alors qu'avec les autres GTV 2.0 la lutte est plus rude et si la voiture est exceptionnelle on reste derrière (le gtv de pp par exemple).
A préparation et pilote égale je persiste sur le fait que le Bertone reste derrière... par contre affûté là c'est une autre histoire.... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 08/03/2008 19:32 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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antony71 a écrit: | si c'est ta vision de l'arp soit mais evite quand meme de partir en gueguerre avec tout le monde des que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi...
et evite encore plus de ressasser a PP que tu vas le fumer etc... etc... je connais pas pp mais vu ta mentalité sur le forum j'espere qu'il te mettra une ENORME pikette quand t'iras sur circuit...si tu y vas vraiment... |
tu dois pas bien tout lire mon garçon... je sus pas devant moi je suis DERRIERE.. je suis LENT... mais j'aime bien aussi...
les pikettes en question tu les trouveras toutes sur "youtube" c'est facile tu vois.. http://fr.youtube.com/results?search_query=gtvpp&search_type=
le DVD édition limitée doit sortir pour les fêtes..  |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 08/03/2008 20:20 |
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antony71 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 05 Juin 2007 |
Messages: 198 |
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j'ai deja vu toutes les vidéos de PP mais aucune de toi... |
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antony ,
alfa GTV V6 TB
166 JTD |
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Posté le: 08/03/2008 21:27 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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cherche bien...
en générale si pp double un gtv c'est le mien ..  |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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