Posté le: 17/08/2007 20:37 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Voir un Dodge cannibalisé, ça me fais 1 000 000 000 000 de fois plus mal au fion qu'une 75
Baboon |
Ouais mais celui-là, il n'était pas près de rerouler !!! Par contre le moulin, excellente surprise ! Aucune usure  |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 20:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bloc non chemisé et AAC lateral, une formalité pour un rectifieur  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 20:40 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | vincenturbo75 a écrit: | sur route sèche, c'est parfait, seul problème, ils ne doivent pas être tous usés pareil, du coup à une certaine vitesse, ça entre en phase et ça me fait sautiller sur le siège.  |
Tu dois avoir un problème de géometrie (ouverture/pincement) qui engendre un phénomène ripage provocant les vibrations ou sautillements.
Baboon |
Ouais possible, mais ces pneus, c'est un ami qui me les a refilés lorsqu'il a remplacé ceux de son Dodge par des neufs. Et avec ces pneus ils avait le même problème de vibrations à la même vitesse, maintenant plus. |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 20:41 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Yves a effectué un déglaçage des cylindres, y'a pas eu besoin de rectifier. |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 21:07 |
|
|
Huit Bougies |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Il y a une boite de vitesse, puis une 2 ème petite boite de vitesse démultiplicatrice qui te donne une gamme normale, et une gamme ultra courte.
|
A vrai dire sur les Dodge WC exptés les WC62-63 (6*6) il n'y a pas de boîte de transfert avec gamme courte, la première étant déjà bien courte. Après la guerre beaucoup de personne ont tout de même remplacé la boîte de transfert d'origine par une de 6*6 (avec gamme courte donc) ce qui permettait alors d'aracher un chêne centenaire.
Amicalement Jérémy |
|
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 21:29 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Oui tu as raison Huitbougies. Moi j'ai la boîte de transfert de 4X4.
Je confirme, la première est courte de chez Courte&Courte. Je ne m'en sers quasiment pas. C'est rigolo de l'enclencher et de laisser rouler le Dodge sans toucher à l'accélérateur : il roule alors à la vitesse d'un piéton qui marche.  |
|
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/08/2007 21:51 |
|
|
Huit Bougies |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Et encore le piéton, une vielle grand mère...
Et félicitations pour ton Dodge, en plus en rouge pimpon ca se fait rare la quasi totalité de ceux que je connais ont retrouvé l'olive drab de leur jeunesse comme si on oubliait qu'il ont eu une vie après la guerre.
Jérémy |
|
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/08/2007 21:58 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="vincenturbo75"][quote="Baboon"]Salut Vincent
Il y a une boite de vitesse, puis une 2 ème petite boite de vitesse démultiplicatrice qui te donne une gamme normale, et une gamme ultra courte.
Puis un verouillage inter ponts Ar-->Av
Si mes souvenirs sont bons
Baboon[/quote]
C'est ça, tu as raison. La boîte démultiplicatrice, c'est la "boîte de transfert".[/quote]
La boite de transfert transfère ( comme son nom l'indique) la puissance entre les roues avant et arrière et elle comporte un différentiel qui peut être bloqué.
Sur les Niva, la démultiplication GV-PV est aussi incorporée dans la boite de transfert , sur les Dodge je ne me souviens plus mais il me semble plausible que la conception soit la même.
Louis |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2007 10:30 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Huit Bougies a écrit: | Et encore le piéton, une vielle grand mère...
Et félicitations pour ton Dodge, en plus en rouge pimpon ca se fait rare la quasi totalité de ceux que je connais ont retrouvé l'olive drab de leur jeunesse comme si on oubliait qu'il ont eu une vie après la guerre.
Jérémy |
Tout à fait, je laisse le mien en rouge, j'adore en olive drab aussi mais ils sont tous en olive drab. J'aurais l'impression de voir des clones lors d'une concentre de véhicules de l'armée si le mien aussi était en drab. Et comme tu dis, la vie qu'il a eu après compte. Il a servi chez les pompiers de 1959 jusque dans les années 90. Et ils ne l'ont pas défiguré mais bien entretenu (il a juste un châssis de WC53 (rarissime) avec une carrosserie de WC51 : mon Dodge est donc plus long de 40~50 cm que les autres WC51, ça permet de s'allonger en entier dans la benne et de ne pas se contorsionner pour prendre place au volant lorsque la roue de secours est en place sur le côté.) Les Dodge qui ont servi comme dépanneuses (ils sont légion) ont été tronçonnés, raccourcis ou rallongés, soudés avec une cabine Citron, peinturlurés arc-en-ciel, et souvent un Diesel a été greffé dedans et alors il vibre de partout et il pue. Le mien, au ralenti, c'est un beau silence, et en accélération, c'est un superbe bruit d'échappement qui fait se retourner toutes les têtes (silencieux agricole). |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2007 11:50 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben moi, j'aime mieux en olive drab....
Shot with FinePix S5600 at 2007-08-18 |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2007 15:10 |
|
|
Huit Bougies |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | Et ils ne l'ont pas défiguré mais bien entretenu (il a juste un châssis de WC53 (rarissime) avec une carrosserie de WC51 : mon Dodge est donc plus long de 40~50 cm que les autres WC51, ça permet de s'allonger en entier dans la benne et de ne pas se contorsionner pour prendre place au volant lorsque la roue de secours est en place sur le côté.) |
Es tu sur que ton Dodge est plus long? Ne serait ce pas un modèle 44-45 comme celui ci?
De mémoire les wc53 ont le même chassis que les 51-52 (sous réserve)
Amicalement Jérémy |
|
75 2.0 TS 1988
Willys MB 1944 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2007 15:22 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Non, c'est un châssis de WC53. Le WC53 est la version fermée carrossée (camionnette). Ce châssis est plus long (longueur d'un WC53 : 4,73 m et empattement 2,90). Les WC51 ont une longueur de 4,24 m et un empattement de 2,49 m quelle que soit l'année de fabrication. Par contre, il y a différentes modèles de caisses et les caisses des dernières années permettent un accès plus aisé au siège conducteur grâce à un espace entre la roue de secours et le caisson plus important.
Mon véhicule, lui, à donc un empattement plus long et à une longueur de 4,50 m environ. |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/08/2007 15:23 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Non, c'est un châssis de WC53 qu'a mon Dodge (vérifié avec le numéro de châssis). Le WC53 est la version fermée carrossée (camionnette). Ce châssis est plus long (longueur d'un WC53 : 4,73 m et empattement 2,90). Les WC51 ont une longueur de 4,24 m et un empattement de 2,49 m quelle que soit l'année de fabrication. Par contre, il y a différentes modèles de caisses et les caisses des dernières années permettent un accès plus aisé au siège conducteur grâce à un espace entre la roue de secours et le caisson plus important.
Mon véhicule, lui, à donc un empattement plus long et à une longueur de 4,50 m environ.
Désolé pour le double post, j'ai voulu faire une correction et j'm'a gourré. |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/08/2007 02:30 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
hé! beau boulot! très beau résultat!!
kenavo! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 19/08/2007 10:11 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci
L'ami qui a restauré la mécanique n'en était pas à son premier Dodge.
On a essuyé les plâtres en tout cas car une restau ne va pas sans quelques déboires, voici les principaux :
- la soudure du bloc moteur originel fêlé n'a pas pris, on a été cherché un moulin dans une casse normande
- on a reçu des cylindres de roues neufs mal usinés : on a pas regardé de près quand c'est arrivé, grosses fuites après montage (heureusement il était sur chandelles sinon bonjour l'accident qu'on aurait pu avoir) et vendeur de très mauvaise foi et très antipathique, j'ai dû me battre pour être remboursé
- enfin le jour J du contrôle technique, on part du hangar, on roule, tout se passe bien, il ne pleut pas, on est contents, et on commence a entendre un bruit de tôle : "gling gling gling GLING GLING". On s'arrête, on ouvre le capot, on ne voit rien d'anormal. On repart. "GLING GLING GLING" plus un bruit "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr". Et la température moteur augmente. Nouvel arrêt. Je regarde du côté de l'hélice : BINGO, c'est tout gras au niveau de la pompe à eau et les pales de l'hélice ont pris des gnons. C'est la pompe à eau que mon ami avait pourtant contrôlée qui a rendu l'âme. Roulement mort. L'hélice s'est mise un peu en biais et les pales tapaient contre le moteur. J'ai commandé une pompe à eau neuve, de conception moderne, beaucoup plus fiable que les pompes à eau d'origine de Dodge qui sont un talon d'Achille. Maintenant tout va bien. Juste une petite fuite du pont arrière, faudra changer les joints. Car on ne s'est pas encore occupé des ponts. |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com