| |  |
Posté le: 01/08/2007 14:52 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
commandatore a écrit: | JayBLOOD a écrit: | +1.
Le combiné permis moto et PL permet une meilleure anticipation. Si je n'avais pas cela, j'en éclaterai au moins trois ou quatre par jour, des "nonclignosdanslesrondspoints" et autres "c'estpasuncéderlepassagemaisforcerlepassage"., avec mon dix-neuf tonnes.
JAY |
éclates-en, c'est pas grave! c'est de la sélection darwinienne! seuls les meilleurs, les plus adaptés survivent!
oui je sais, c'est border line comme humour! mais je le garde quand meme!
Dans mon coin en Bretagne, ils ont ajouté encore plein de ronds-points.
Je ne mets pas en cause l'utilité de ces installations car il faut reconnaitre qu'en plus de casser des lignes droites en zone urbaine, ça sécurise plus les intersections, surtout quand 2 routes d'importance différente se croisent. Mais alors dans mon coin, ils ne sont pas encore habitués ou n'ont pas compris le sens deu trinagle inversé comme tu le dis... Plein de gars abordent le RP sans etre en mesure de s'arreter au cédez le passage! Résultat, comme ceux qui sont sur le RP ne mettent pas le clignotant non plus, tu te retrouves avec des caisses en vrac, qui ont à moitié débordé sur le RP car ils ont freiné trop tard! J'ai bien du dénombrer 5 ou 6 accrochages sur la semaine passée dans mon coin! soit 1 par jour sur 15 rond-point environ! Stupéfiant non?
Là où je me marre, c'est qu'il y a toujours des RP - mais toi Jay, tu dois le savoir mieux que moi - qui ne permettent pas à un PL de passer facilement, voire qui imposent une manoeuvre!!!! énorme!! Il manque encore la vision terrain à quelques encravatés de bureau!  |
c'est aussi le problème de certains coins (de plus en plus rares) où les gens n'ont toujours vu que des roinds points à priorité à droite, il y a une commune de la banlieue de Toulouse ou tous les ronds points sont à priorité à droite |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/08/2007 15:34 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 01/08/2007 15:53 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
yan a écrit: |
c'est aussi le problème de certains coins (de plus en plus rares) où les gens n'ont toujours vu que des roinds points à priorité à droite, il y a une commune de la banlieue de Toulouse ou tous les ronds points sont à priorité à droite |
C'était le cas de Colomiers (banlieue ouest de Toulouse).
Je dis "c'était", car tous les rond-points de Colomiers sont passés en "cédez le passage" depuis belle lurette !
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 01/08/2007 19:15 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi qui ai toujours habité Paris, l'exemple le plus drole est celui de la Place de la Nation qui a été gérée en priorité à droite pendant 10 ans, puis a connu une période de cédez le passage qui a engendré des accidents mortels.
Et puis quand les gens se sont finalement habitués aux c-l-p, ils ont repassé la place en priorités !! hihihi Et pan! ça n'a pas loupé, y a eu d'autres accidents mortels !
Aujourd'hui, on est toujours sous un régime de priorités, mais selon les avenues, ils ont mis des feux!!
'sont joueurs à Paris!
Je ne sais pas ce qu'en pense les parigots, mais je trouve (meme si ça fait longtemps qu'elle ne me fait plus peur) que cette place est 10 fois plus dangereuse pour un débutant ou un provincial que la légendaire Place de l'Arc de Triomphe, où rares sont les heures où l'on roule à plus de 20km/h et où le flot de bagnole est tellement dense qu'il suffit de se laisser porter par le mouvement! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/08/2007 23:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut à tous !!!!
J'ai une grande admiration pour Tonton Rachid quand il traverse la l'Europe et France à 60 à l'heure sur la file du milieu de l'autoroute.
Il est très prudent, il ne roule pas vite, bien sur la file du milieu pour ne pas géner les camions et ceux qui ventousent la file de gauche.
Stockholm, Amsterdam, Lille, Paris, Bordeaux, Madrid, Gibraltar à 60 à l'heure, c'est un héros de la route Tonton Rachid.
AAvant, il le faisait avec la Peugeot 504 commerciale, aujourd'hui, il le fait en Mercedes Viano, ou Volksvagen Caravelle, aussi fiable et indestructible que la 504
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/08/2007 11:24 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 04/08/2007 20:41 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/08/2007 21:28 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
por fréquenter quotidiennement l'A31 et l'A4 il y'a deux trucs qui m'énervent particulièrement et qui sont génant et dangereux. On va encore me dire nananere si ils étaient pas la tu ferais comment mais ça concernen toujours les PL!!
1) apparemnt les routiers doivent penser en majorité que le camion rouge a coté d'une voiture sur un panneau ça veut dire interdit que doubler au camions rouge donc juste les Norbert detranssange machinb chouette. Surtout que comme par hasard c'est toujours à 1km/h plus vite que celui de devant et avec le trafic de Belge et Hollandais en caravannes ça fait des supoer bouchon. Sans parler de celui qui double pendant 30 minutes, se rabat et se fait reboubler par le camion qu'il vient de boubler dans la descente car ça remonte
2) t'arrive à 130 et hop 50 m devant un gros cul deboite en mettant son cligno et t'as plus qu'à te mettre debout sur les freins et prier
3) (j'avais dit 2 mais ce dernier point m'est revenu à l'instant) les files de camions qui se suivent à 2à m un de l'autre et qui t'empeche de te rabattre pour sortir de l'autoroute
PS: c'est bien de mettre son cligno pour les motards mais faudrait que eux aussi le mette
PS2: je met systematiquement le mien meme quand je suis seul sur la route la nuit mais je n'ai pas mon permis PL ni TC. Seuleument ça ne ocute rien de le mettre alors je le met |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 04/08/2007 23:29 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
2) t'arrive à 130 et hop 50 m devant un gros cul deboite en mettant son cligno et t'as plus qu'à te mettre debout sur les freins et prier
|
+1
3) (j'avais dit 2 mais ce dernier point m'est revenu à l'instant) les files de camions qui se suivent à 2à m un de l'autre et qui t'empeche de te rabattre pour sortir de l'autoroute
|
+10 !
PS2: je met systematiquement le mien meme quand je suis seul sur la route la nuit mais je n'ai pas mon permis PL ni TC. Seuleument ça ne coute rien de le mettre alors je le met |
Mais parce que tu fais bien partie de ceux qui ont intégré le truc!
Autre exemple cet apres midi, en revenant sur Paris sur l'A1, le genre de connerie que tu vois venir à 100m :
A droite devant, au loin, un gros Master s'insère sur l'A1. Bien. J'arrive sur lui gentiment, rétro, cligno, on double. Le Master serre sa gauche... encore un peu... encore un peu... roule sur la ligne discontinue... mord la ligne... Donc, là, bien évidemment : "Pouet!" un petit coup pour rappeler à notre Coco, qu'on est au moins 2 sur l'autoroute (2 fois quelques dizaines en fait!! ).
Et, là... Coco ne reprend pas sa place, non non non! Il met son cligno et se place à 2m devant mon nez!!!!!!! Heureusement, j'avais senti la connerie venir et savais que la file à ma gauche était toujours libre... |
|
Use the Force
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com