Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191011913 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » L'inovation auto, vue d'Amérique ! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 23/09/2006 12:55 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles

alfisti a écrit:
Oui mais l essence est a 3dollars le gallon, meme prix que le diesel. Quand il va monter a des niveaux de fou, ils vont y repenser a 2 fois. D ailleurs le diesel n est pas populaire ici pour la raison qu il n est pas "propre" comme en europe. Seulement en janvier 2007 que le diesel aura sensiblement la meme quantite de soufre qu en europe. Et la mercedes honda et compagnie vont commancer a importer leur diesel

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : tu sais pourquoi le diesel est moins cher que l'essence en france ???

Tout simplement parceque l'essence, autrefois majoritaire sur les voitures particuliaires, est taxé à plus de 80%, alors que le diesel, autrefois utilisé par les "pro" exclusivement, n'est taxé qu'à 50% !!! Et oui, contrairement aux idées reçu, 1L de diesel coute plus cher à produire que 1L d'essence !!! En france les taxes évoluent, et le diesel est de plus en plus taxé Very Happy Ce n'est que justice et j'attends vraiment que tout s'équilibre pour voir la tronche des gens qui vantent le mazout Wink

Quant au FAP développé par beaucoup de grande marques, des études norvegiennes (je crois) montrent que s'il rejette moins de particules qu'avant, il les casse en particules microscopiques qui deviennent cancerigène lorsqu'elle arrivent dans nos poumons !!! Ben oui, faut arrêter d'être dupe, le seul moyen de ne pas polluer c'est de ne pas prendre sa voiture et de marcher Very Happy

Pour en revenir aux USA, l'état a une politique de consommation, et pour eux, ne pas taxer l'essence comme chez nous, ça veut dire que les gens vont se servir de l'argent qui ne disparait pas dans l'essence pour consommer autre chose et faire tourner l'economie !!! Si nos dirigeant pouvaient en prendre un peu de la graine à ce niveau, moi j'irais surement plus souvent au resto ou au ciné si mon plein d'essence me coutait 2 fois moins cher...
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'inovation auto, vue d'Amérique !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes