Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190869248 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Assurer son Bertone Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/07/2006 14:19 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Citation:
Pas de clauses de circulation, ni de jour sur une assurance collection, à ma connaissance.

et pourtant... j'ai trouvé la réglementation :

http://pboursin.club.fr/conttec4.htm

Question
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2006 14:20 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

En fait y a pas vraiment de loup ...
c'est pas cher car l'assureur te demande deja d'avoir une premiere voiture, puis logiquement une collection, il part du principe que t'en prend soin et que tu vas pas la laisser toutes les nuits au 3 eme sous sol du parking de carrouf.
Donc tu peux avec 200€/an assurer une voiture tout risque, aller bosser avec (occasionnellement ... ) et partir ou tu veux en vacances.
a+

Citation:

et pourtant... j'ai trouvé la réglementation :

ça c'est la reglementation pour les voitures immatriculées en collection ... c'est pas un probleme d'assurance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/07/2006 14:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

encore un lien :

[url]Automobile Club - Actualite juridique de l'automobile[/url]

Citation:
ça c'est la reglementation pour les voitures immatriculées en collection ... c'est pas un probleme d'assurance

ça veut dire quoi? que vos véhicules sont avec une carte grise véhicule "normal" et non pas collection, mais que vos assurances sont "collection"?
Use the Force

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/07/2006 14:28 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

oui, c'est tout à fait ça.
c'est la carte grise collection qui t'empeche de sotir d'un certain perimetre sans paperasse, en revanche tu peux assurer un voiture en collection à partir du moment ou elle à + de x années (je sais plus combien...)
MessagePosté le: 27/07/2006 14:34 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

apres, y aura d'autres avis mais si tu as le choix, je te deconseille de passer en carte grise collection, ne serait-ce que pour la revente ...
MessagePosté le: 27/07/2006 14:35 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

mais carte grise normale veut aussi dire controle technique normal et non pas allégé...
Use the Force

MessagePosté le: 27/07/2006 14:41 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

oui, il faut etre sur de l'etat de la voiture, mais si tu voyais l'etat de ma cox dans son jus et de mon alfa avant restauration, elles ont quand meme eu le controle Laughing

verifier l'eclairage, les freins et la carburatrion et puis ça roule.
meme avec de la rouille ou quelques traces d'huile sous moteur et boite, ça passe.
MessagePosté le: 27/07/2006 15:00 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

En gros : la CG "collection" t'évite le CT (encore que des projet de loi circulent pour le rendre obligatoire tous les 5 ans quand même...) et puis si c'est une vielle caisse sans carte grise, tu peux quand même la faire immatriculer et rouler avec !
inconveniant : rester dans ton département et ceux limitrophes, et en sortir à de rares occasions demandées et "justifiées" pour sortie club par exemple...

si ta voiture est en bon état et proche de l'origine et que tu as la CG, il n'y a aucun intérêt à demander une CG collection !

mais l'assurance collection se fait indépendamment de la CG. Les principaux éléments pour assurer collection sont :
- une certaine ancienneté du véhicule et un intérêt en collection (au delà de 20 ans, il n'y a généralement aucun problème)
- possession et utilisation d'un autre véhicule pour les déplacements courants
- utilisation "ballade" et, éventuellement et occasionnellement pour aller bosser...

et puis c'est tout ! la CG en collection ou pas, ça ne changera rien ...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/07/2006 15:01 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

oki oki...
Use the Force

MessagePosté le: 27/07/2006 15:06 Répondre en citant
yaum
Changeur d'ampoule

puis pour le ct c'est quand meme la loterie, le seule truc bloquant que j'avais sur mon gtv serie non limitée Rouillaco, c'etait al poigné de porte cassée en deux donc difficile à ouvrir et la serrure de coffre absante ...
c'est pas etonnant quand on voie les poubelles qui roulent avec le macaron ct ...
MessagePosté le: 27/07/2006 15:23 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Citation:
bon, c'est une assurance "collection" donc, véhicule principal à côté et A/R travail "très occasionnel"...

Pff, franchement, comment veux-tu que l'assurance comptabilise le nombre de jours que tu vas au boulot avec un véhicule de collection ? Impossible ! Donc tu peux y aller tous les jours avec sans te prendre la tête si tu le souhaites !
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
MessagePosté le: 27/07/2006 16:00 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Citation:
Pff, franchement, comment veux-tu que l'assurance comptabilise le nombre de jours que tu vas au boulot avec un véhicule de collection ? Impossible ! Donc tu peux y aller tous les jours avec sans te prendre la tête si tu le souhaites !

A tes risques et périls : si tu cartonnes sur ton trajet dom-travail un jour de semaine, si tu n'arrives pas à prouver que tu n'allais pas bosser (un jour de semaine, sur le trajet dom-travail) tu l'auras dans l'os au niveau fric et ça peut aller jusqu'à te faire virer de l'assureur...

Donc, bien sûr il y a moyen de gruger si tu as la clause "occasionnelle", mais en cas de carton, si l'assureur fait une petite enquete de voisinage (ce qui se fait très souvent) et que l'expert entend dire que ton véhicule est souvent dans le parking de ta boite ou dans le secteur (ça se remarque une ancinne), alors tu peux dire adieu à tes remboursements!
Use the Force

MessagePosté le: 27/07/2006 16:10 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

commandatore a écrit:
Citation:

A tes risques et périls : si tu cartonnes sur ton trajet dom-travail un jour de semaine, si tu n'arrives pas à prouver que tu n'allais pas bosser (un jour de semaine, sur le trajet dom-travail) tu l'auras dans l'os au niveau fric et ça peut aller jusqu'à te faire virer de l'assureur...

Donc, bien sûr il y a moyen de gruger si tu as la clause "occasionnelle", mais en cas de carton, si l'assureur fait une petite enquete de voisinage (ce qui se fait très souvent) et que l'expert entend dire que ton véhicule est souvent dans le parking de ta boite ou dans le secteur (ça se remarque une ancinne), alors tu peux dire adieu à tes remboursements!

tout à fait exact !

d'autre part, certaines assurances demandent à ce qu'on les prévienne à l'avance pour cette utilisation DOM/Travail. Chez Mascotte, j'ai droit à 12 jours... si je vais au boulot avec sans les prévenir avant, je l'aurais dans l'os en cas de pépin !!

je pense qu'il ne faut vouloir trop jouer au con avec les assurances... Quand ça te retombe sur le nez, ça peut faire très mal !
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/07/2006 16:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Chez Hervé Clavel, à Lyon (AXA)
Contrat collection, avec trajet travail autorisé sans restrictions.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 27/07/2006 17:07 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Citation:
Chez Hervé Clavel, à Lyon (AXA)
Contrat collection, avec trajet travail autorisé sans restrictions

ah oui? AXA fait ce type de contrats?? je ne le pensais pas! voilà qui m'intéresse!
Use the Force

Assurer son Bertone
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes