Bull Z |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 251 |
Localisation: Lésigny (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut les amoureux du TZ. (J'en fais partie depuis longtemps...)
Pour moi, quasiment tous les TZ 1 sont sortis de chez Zagato avec le sys. des trois aérations carrées. (capot en alu.)
Le problème, en plus d'un refroidissement 1 peu juste, c'est que beaucoup de nos chers pilotes ont tapé devant. ( assassins ! )
Donc le beau capot alu a été très vite remplacé par un autre en fibre.
(il parait que Zagato n'a jamais fais de capot en fibre ???)
La mode de 3 bouches rondes a été piquée à la 250 GTO.
(le must de l'époque)
En plus, nos amis se sont éclatés à inventer toutes les formes de prise d'air. (quasiment aucun TZ n'était identique)
Les restaurateurs ont remis un peu d'ordre, mais il reste pas mal de bizareries :
Prises d'air type GTO ou TZ 2.(eux aussi ont subi des ajouts d'aération)
Ailes arrières élargies, ailettes de ventilation sur les vitres latérales ar.
spolier antérieur (et oui)...
En somme un vrai petit massacre pour les puristes,
ou une optimisation des performances pour les coureurs.
Il n'empêche, le TZ sera toujours une des plus belles auto's !  |
|