Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190578635 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Vive la neige !!! Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/01/2006 23:06 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Et bien le cromagnon il a enfin tester son ALFA sur ce terrain instable, glissant, blanc, froid qu'est la neige
Pour rentrer d'une petite sortie entre ALFISTE du SUDOUEST amputer a cause de ce phenomene meteo je suis rentrer dans ma cromagnie enneiger ( et j'ai fait partit des naufragé de la route ) donc depart marmande tout vas bien puis a l'ariver sur bergerac la route est blanche tout le monde est au ralenti les descente ce passe bien la ville se traversse tres bien par contre je me dit je passe par la nouvelle route ( qui nous coute un pognon fou ) pour rejoindre l'autoroute sans doute degagé je quite donc la nationale et la .... aucun engin n'etait passe normal c'est une departementale mais bon la 156 passe en 3 a 40/50KM/H malgres la traversser de zone de chantier au moment d'atraper l'autoroute j'ai bien cru que le voyage s'arretait un trotoir approchais a la sortit d'un rond point et la 156 ne voulais pas tourner mauvais reflexe qui fut le bont debrayer a fond et pied sur le frein l'ABS fit le reste elle a racrocher a 10 cm du trotoir j'ai donc pris l'autoroute perso je laisse du champs mais deriere ils etait a 30 metre bref on roule les chase neige ???? dans l'autre sens a l'aproche de perigueux au passage d'un col ( oui il y en as pas haut mait ce sont des col) des automobiliste etait arreter en plein milieux et sont repartit apres nous avoir fait arreter le camion qui nous suivait a du rouler dans la neige fraiche pour nous doubler et ouvrir la route plus tard j'ai fait comme lui a 70 sur 10cm de neige tasser pour rentrer dans periguex je decide de passer par les route les plus plate ou les meilleur erreur au col suivant des giroprare m'attendais camion bloquer?? non chasse neige arreté il me fait signe de passer mais moi je m'etait arreté donc petite marche arriere puis gaz a fond un coup a droite un coup a gauche la 156 monte puis descend de l'autre coter y en avais pour la nuit ils etais tous en travers a l'aire de repos de la sortie je refait un point avec mes parent sur perigueux decision est prise de passer la nuis ici et de ne pas continuer vers chez moi il se fait tard et je fatigue je rentre donc sur perigueux et scoatte avec eux la maison du grand pere la 156 m'a remplis son contrat tout le monde est au chaud et sans casse il faut dire que mes pneus AV sont mort et que sur le sec il ne leur reste plus beaucoup de KM a faire
j'ai rejoin mon domicile cet apres midi je crois que j'ai bien fait de ne rien tenter la veille certain etait dans les profondeur des fossés et finir jusque chez moi c'etait a pied car je n'aurais jamais monter la cote dejas que j'ai eu du mal sur la neige fondante
Bref plus de 100 bornes au petit trot tout en sachant que mes pneus AV etait naze j'ai ramener la 156 au garage Very Happy
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2006 23:16 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

C'est dur de te suivre Cromagnon, tout ton texte n'est qu'une seule phrase, et même pas terminée parce qu'il n'y a pas de point ! Et le manque de ponctuation fait qu'on ne sait pas quel sujet va avec quel verbe. Désolé je veux pas faire un cours rébarbatif de français, mais j'ai compris qu'à moitié.

Embarassed Arrow
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/01/2006 23:44 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

apres quelques modif je recommence:
Et bien le cromagnon il a enfin tester son ALFA sur ce terrain instable, glissant, blanc, froid qu'est la neige
Pour rentrer d'une petite sortie entre ALFISTE du SUDOUEST amputer a cause de ce phenomene meteo. Je suis rentrer dans ma cromagnie enneiger ( et j'ai fait partit des naufragé de la route ). Donc depart Marmande tout vas bien, puis a l'ariver sur Bergerac la route est blanche, tout le monde est au ralenti les descente ce passent bien la ville se traversse tres bien. Par contre je me dit je passe par la nouvelle route ( qui nous coute un pognon fou ) pour rejoindre l'autoroute sans doute degagé. Je quitte donc la nationale et la .... aucun engin n'etait passé, normal c'est une departementale, mais bon la 156 passe en 3 a 40/50KM/H malgré la traverssé de zone de chantier, au moment d'attraper l'autoroute. J'ai bien cru que le voyage s'arretait un trotoir approchais a la sortit d'un rond point et la 156 ne voulais pas tourner, mauvais reflexe qui fut le bon, debrayé a fond et pied sur le frein l'ABS fit le reste elle a racrocher a 10 cm du trotoir. J'ai donc pris l'autoroute perso je laisse du champs mais deriere ils etait a 30 metre Evil or Very Mad bref on roule les chase neige Question dans l'autre sens. A l'approche de perigueux au passage d'un col ( oui il y en as pas haut mais ce sont des col) des automobiliste etait arreter en plein milieux et sont repartit apres nous avoir fait arreter, le camion qui nous suivait a du rouler dans la neige fraiche pour nous doubler et ouvrir la route, plus tard j'ai fait comme lui a 70 sur 10cm de neige tasser. Pour rentrer dans periguex je decide de passer par les routes les plus plate ou les meilleures erreur, au col suivant des girophare m'attendais camion bloquer Question non chasse neige arreté. Il me fait signe de passer mais moi je m'etait arreté, donc petite marche arriere puis gaz a fond un coup a droite un coup a gauche la 156 monte puis descend. De l'autre coté ils en avaient pour la nuit ils etaient tous en travers, a l'aire de repos de la sortie je refait un point avec mes parents sur perigueux. Decision est prise de passer la nuit ici et de ne pas continuer vers chez moi, il se fait tard et je fatigue. Je rentre donc sur perigueux et sqwatté avec eux la maison du grand pere. La 156 a remplis son contrat tout le monde est au chaud et sans casse. Il faut dire que mes pneus AV sont mort et que sur le sec il ne leur reste plus beaucoup de KM a faire Confused .
j'ai rejoint mon domicile cet apres midi je crois que j'ai bien fait de ne rien tenter hier. Certain etaient dans les profondeur des fossés et finir jusque chez moi c'etait a pied, car je n'aurais jamais monté la cote dejas que j'ai eu du mal sur la neige fondante.
Bref plus de 100 bornes au petit trot tout en sachant que mes pneus AV etait naze j'ai ramener la 156 au garage
cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 30/01/2006 00:23 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

T'aurais pu l'écrire en 20 posts! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/01/2006 10:10 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes

Hé merci Cromagnon, m'enfin on comprenait quand même pour peu qu'on ait 3 heures devant soi et le dictionnaire de Champollion. Wink
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2006 12:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

vincenturbo75 a écrit:
Je viens de m'amuser comme un fou sur un parking. Wouaw les beaux 360, les travers, les 8... C'est génial ! Laughing
Malheureusement, maintenant, après mon passage, y'a plus beaucoup de neige, mais surtout du gravier !
Ce qui est un peu chiant en faisant ces glissades, c'est que la bagnole chauffe super vite,l'eau atteint les 100 °C et le ventilo est insuffisant. Obligé d'attendre que la température baisse un peu avant de réattaquer. Confused

Bon allez, je vais me faire un autre parking. Razz

Par contre, on prend des bornes sans en faire ! Genre lorsqu'on tourne sur soi-même et que le compteur indique 60 km/h Evil or Very Mad

60 Shocked Moi c'était plutot 130..... Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/01/2006 18:18 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

vincenturbo75 a écrit:
Je viens de m'amuser comme un fou sur un parking. Wouaw les beaux 360, les travers, les 8... C'est génial ! Laughing
Malheureusement, maintenant, après mon passage, y'a plus beaucoup de neige, mais surtout du gravier !
/h Evil or Very Mad

Embarassed Embarassed he les mecs moi cela ne marche pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ha mais oui c'est une traction, c'est moins amusant Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Vive la neige !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes