Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

179060418 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfistes Gazoileux et Mazouteux Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 13/10/2005 18:49 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Je ne connais pas ces carburants, vous mettez ça dans quel type de véhicule?
Il existe autre chose que le SP 98?
Bye Oliv6.
PS: Ils sont fous ces Romains, les carburants lourds c'est pour les poids lourds!
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/10/2005 19:28 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

Station uniquement sans la laguna 2

D un autre coté ca serait con de faire le plein chez carrefour alors que les stations de la frontiere sont moins cheres Laughing
PYG le plus cochon des motards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/10/2005 19:59 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau

Bon je vais apporter un peu d'eau au moulin, tout d'abord le carburant c'est mon métier, je bosse dedans depuis plusieurs années (pour un pétrolier) et je vais préciser certains points :

1 - les carburants de pétrolier (Esso, Shell, etc ...) ne sont pas les mêmes que ceux des grandes surfaces (n'en déplaise à M.E.Leclerc qui est surement plus compétent en petis pois qu'en pétrole Wink et qui est toujours preneur de pub à bon compte et qui trouve toujours de vrais journalistes d'investigation sur sa route). Les différences se situent au niveau de la recette de base (brevetée et jalousement protégée par les pétroliers), au niveau des odeurs, anti-mousse, anti-oxydants ... etc la liste est longue.

2 - les contrôles en Grande surface (j'ai bossé 4 ans chez carrefour) ne sont pas et de loin meilleurs qu'en station de marque ... l'obligation légale pour info est d'un contrôle hebdo mini en terme de contrôle d'eau et ce quelques soient les enseignes.

3 - le débit des stations est loin d'être aussi faible que certains le pensent ... la part de marché de la GMS (toutes enseignes mélangées) est de 55% donc "seulement" 5.5 l vendus sur 10, le reste se fait ou ??? certes le nombre de ventes est un diviseur important

4 - la différence de prix se justifie aussi par la présence d'être humains dans les stations et souvent d'amplitudes horaires souvent importantes et d'ouverture le dimanche et les jours fériés pour beaucoup.

La liste serait encore longue mais voila quelques points précisés.

J'invite les sceptiques à comparer objectivement, avec remise à 0 du compteur et utilisation 100% identique et votre opinion sera faite Wink
MessagePosté le: 13/10/2005 21:03 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

Depuis que j'ai mon JTD j'ai changer ma façon de faire avant j'avais pus tester que je metais moins de GO dans mon reservoir quand j'allais chez leclerc et donc moins de kilometre parcourus avec un plein ( qui m'a couter cette remarque et un fond de cuve sur la R4 donc pour moi il vend de la merde ) y a pas d'anti mousse dans son GO. Il peut le faire moins cher
Les autre grande surface se raprochais des station voire etait identique
aujourd'hui vu toute ces constatations et mes soucis de pompe HP au debut que j'avais mon JTD c'est station only pour ma R4 et prochainemen le SPRINT c'est en grande surface mais additivé meme mon tracteur et mes moteur de motoplaisance y ont droit
Cromagnon24
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO
MessagePosté le: 13/10/2005 22:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Poisson rouge a écrit:
Je suis comme NONO quant je fais le plein chez elf ,je fais 80 km de plus qu'en station de supermarché.

C'est à cause des 40 kms qu'il faut faire pour aller faire le plein en supermarché ... Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 13/10/2005 23:01 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
Poisson rouge a écrit:
Je suis comme NONO quant je fais le plein chez elf ,je fais 80 km de plus qu'en station de supermarché.

C'est à cause des 40 kms qu'il faut faire pour aller faire le plein en supermarché ... Wink

Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 13/10/2005 23:05 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

Max Romeo a écrit:
Poisson rouge a écrit:

Mouarffffffffffffffffffffffff Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 13/10/2005 23:11 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sebdu04 a écrit:
Bon je vais apporter un peu d'eau au moulin, tout d'abord le carburant c'est mon métier, je bosse dedans depuis plusieurs années (pour un pétrolier) et je vais préciser certains points :

1 - les carburants de pétrolier (Esso, Shell, etc ...) ne sont pas les mêmes que ceux des grandes surfaces (n'en déplaise à M.E.Leclerc qui est surement plus compétent en petis pois qu'en pétrole Wink et qui est toujours preneur de pub à bon compte et qui trouve toujours de vrais journalistes d'investigation sur sa route). Les différences se situent au niveau de la recette de base (brevetée et jalousement protégée par les pétroliers), au niveau des odeurs, anti-mousse, anti-oxydants ... etc la liste est longue.

2 - les contrôles en Grande surface (j'ai bossé 4 ans chez carrefour) ne sont pas et de loin meilleurs qu'en station de marque ... l'obligation légale pour info est d'un contrôle hebdo mini en terme de contrôle d'eau et ce quelques soient les enseignes.

3 - le débit des stations est loin d'être aussi faible que certains le pensent ... la part de marché de la GMS (toutes enseignes mélangées) est de 55% donc "seulement" 5.5 l vendus sur 10, le reste se fait ou ??? certes le nombre de ventes est un diviseur important

4 - la différence de prix se justifie aussi par la présence d'être humains dans les stations et souvent d'amplitudes horaires souvent importantes et d'ouverture le dimanche et les jours fériés pour beaucoup.

J'invite les sceptiques à comparer objectivement, avec remise à 0 du compteur et utilisation 100% identique et votre opinion sera faite Wink

Seb, sauf ton respect, utililsation identique, je vois pas comment c'est possible. T'as tant de parametres qui rentrent en ligne de compte, temperature, hygrometrie, bon-vouloir du conducteur, usure des pneus, "age" de l'huile, chargement de la caisse, utillisation ou pas d'appareils electriques, de la clim....

Tu bosses dans les carburants : ta boite a certainement deja effectue des tests sur le sujet : bancs a rouleaux et toutes conditions identiques.

C'est dispo? Sur le web?
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 13/10/2005 23:35 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle

a 99 % (ya que ça autour de chez moi)

1 seule fois a

1 seule fois a
MessagePosté le: 14/10/2005 00:01 Répondre en citant
flout
Petit nouveau

Apparemment la majorite d'entre vous à l'air de dire que le mazout des petroleux est plus performant.
Est ce que cela est vrai aussi pour du SP95 ??? (perso j'ai jamais remarque de difference)
156 2.5V6 24 (2001)
156 2.5V6 24 (1998) ==> epave
Opel Corsa 1.2S (1992)
Guilietta 1.8 (1981) ==> epave (snif!!!)
MessagePosté le: 14/10/2005 08:02 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau

San-Antonio a écrit:
sebdu04 a écrit:

Seb, sauf ton respect, utililsation identique, je vois pas comment c'est possible. T'as tant de parametres qui rentrent en ligne de compte, temperature, hygrometrie, bon-vouloir du conducteur, usure des pneus, "age" de l'huile, chargement de la caisse, utillisation ou pas d'appareils electriques, de la clim....

Tu bosses dans les carburants : ta boite a certainement deja effectue des tests sur le sujet : bancs a rouleaux et toutes conditions identiques.

C'est dispo? Sur le web?

C'est vrai que c'est pas évident pour reproduire une utilisation identique mais j'entendais par la, faire sensiblement les mêmes trajets ... pas comparer 500 bornes d'autoroute avec 500 bornes en ville par exemple ...

Pour ce qui est des tests sur banc etc ... ça doit exister faut que je cherche un peu sur notre intranet ... mais notre meilleur labo c'est la F1 et le Rallye Cool . (ca y est vous savez pour qui je bosse)

Par ailleurs les constructeurs ne bossent qu'avec des pétroliers et développent leurs moteurs en même temps que les carburants qui vont avec ... un JTD ou un HDI derniére génération est optimisé pour tourner avec les GO nouvelles générations.

Autre point le rendement en terme de pollution n'est pas le même entre la GMS et les pétroliers.

Point important : la différence ne peut se voir que sur un véhicule en bon état et bien réglé biensur, et un usage "sport", pied au plancher entre chaque feu fausse les résultats ... gms ou pétroliers le résultat sera le même dans ce cas la ... conso maxi.

Pour ceux qui veulent en avoir le coeur net je vous invite à essayer les GO du type Excelium, Vpower ou Ultimate.

Autre chose, il est vrai que l'écart est plus important sur les Go que les essences, pourquoi ? tout simplement parceque depuis plus de 20 ans tous les efforts sont tournés vers le développement du Diesel Confused
MessagePosté le: 14/10/2005 08:27 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

55% des ventes de GO se fait en grande surface, mais çà tient compte des camions (et autres profesionnels) qui font eux le plein quasi exclusivement en station.

En ce qui concerne les particuliers c'est quoi la répartition ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/10/2005 08:46 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

sebdu04 a écrit:

C'est vrai que c'est pas évident pour reproduire une utilisation identique mais j'entendais par la, faire sensiblement les mêmes trajets ... pas comparer 500 bornes d'autoroute avec 500 bornes en ville par exemple ...

Pour ce qui est des tests sur banc etc ... ça doit exister faut que je cherche un peu sur notre intranet ... mais notre meilleur labo c'est la F1 et le Rallye Cool . (ca y est vous savez pour qui je bosse)

Par ailleurs les constructeurs ne bossent qu'avec des pétroliers et développent leurs moteurs en même temps que les carburants qui vont avec ... un JTD ou un HDI derniére génération est optimisé pour tourner avec les GO nouvelles générations.

Autre point le rendement en terme de pollution n'est pas le même entre la GMS et les pétroliers.

Point important : la différence ne peut se voir que sur un véhicule en bon état et bien réglé biensur, et un usage "sport", pied au plancher entre chaque feu fausse les résultats ... gms ou pétroliers le résultat sera le même dans ce cas la ... conso maxi.

Pour ceux qui veulent en avoir le coeur net je vous invite à essayer les GO du type Excelium, Vpower ou Ultimate.

Autre chose, il est vrai que l'écart est plus important sur les Go que les essences, pourquoi ? tout simplement parceque depuis plus de 20 ans tous les efforts sont tournés vers le développement du Diesel Confused

Votre labo c'est le rallye la F1? Pour le GO??
Question Question Question Question
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 14/10/2005 09:19 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau

San-Antonio a écrit:
sebdu04 a écrit:

Votre labo c'est le rallye la F1? Pour le GO??
Question Question Question Question

Non biensur pour les Go (je parlais de maniére globale et pas spécifiquement du GO sur ce point la) ... bien vu Cool
MessagePosté le: 14/10/2005 09:43 Répondre en citant
sebdu04
Petit nouveau

hexen a écrit:
55% des ventes de GO se fait en grande surface, mais çà tient compte des camions (et autres profesionnels) qui font eux le plein quasi exclusivement en station.

En ce qui concerne les particuliers c'est quoi la répartition ?

Les 55% de part de marché concernent l'ensemble des carburants (Go et SP confondus), mais la proportion est plus faible sur le GO que sur les essences (je n'ai pas le chiffre exact).

Pour les particuliers, la répartition est de l'ordre de 2/3 GMS - 1/3 Petroliers (tous carburants confondus et elle tend vers 3/4 - 1/4), en raison du prix et de la commodité lorsque l'on fait ses courses on fait son plein ... et surtout le particulier roule moins (moyenne France légérement <15000 Kms donc moins de sensibilité à la qualité)

Il est clair que les petroliers fournissent essentiellement les professionnels ... curieusement les gros rouleurs sont moins "sensibles" au prix, mais peut être plus au rapport qualité/prix ? et puis faut reconnaitre aussi qu'aller faire le plein avec une semie chez carroufe ça doit pas être évident ...

Petites questions :

Savez vous que les petroliers distribuent depuis déjà 2 à 3 ans des "bio-carburants" ? il faut savoir qu'un litre de Go actuellement contient déjà 2 à 3% de "bio" (et la proportion monte doucement), mais les médias n'en parlent pas ... a votre avis est-ce le cas en GMS Cool ?

Savez vous aussi que prés de 80% (en moyenne, le GO et les Sp ne sont pas exactement taxés de la même maniére) du litre de carburant part à l'état ? les médias annoncent 72% mais ils ne citent que la TIPP et pas la TVA curieusement ... mais oui on paye de la TVA sur la TIPP, c'est y pas beau ça une taxe sur les taxes ?

Savez vous qu'en allant dans une grande surface la qualité du carburant fluctue selon les appros ? la GMS est libre de son approvisionnement et se sert souvent auprés de plusieurs fournisseurs, il s'agit pour eux d'un produit générique avec simplement une approche économique (comme les petits pois)... les pétroliers assurent et contrôlent la qualité de leurs produits et les font evoluer sans cesse.

Un peu d'eau au moulin ...
Alfistes Gazoileux et Mazouteux
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa