Posté le: 11/10/2005 13:30 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | TurboSeb a écrit: | y parait qu'une 164 c'est léger une fois vidée mais ça reste peut etre un peu gros |
Une 164, c'est minimum 1380kg en 2litres TS, poids constructeur
1450kg pour V6 Turbo
1490kg pour une 2,5 Turbo D
1500kg pour une V6 200ch
1540kg pour une V6 12s automatique
1680kg pour la Q4 (mesuré à 1725kg lors de l'essai moniteur de l'époque...)
Là, c'est pareil, faire descendre le poids sous les 1000kg, je doute énormément, ou alors, gros buget nécessaire et disqueuse obligatoire... |
1400Kg la V6 12S |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 13:30 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
faut prendre une "vieille" 156 avant multiplexage de merde |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 13:33 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: |
1400Kg la V6 12S |
Ca fait pas beaucoup d'écart avec la TS ca !?
Et c'est énorme par rapport à la 164 V6 auto (surement bardée d'option mais quand même) !!
Tu es sur de ce poids Seb' ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 13:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | le poids a vide de la gta est de
Poids à vide (kg) 1.410
ça doit se valoir avec la 156 sw non? |
C'est le poids de la 156 SW 2,5, et le poids officiel de la GTA,
En réalité, la GTA est beaucoup plus lourdes. A moins que ce soit les options de folie qui allourdissent .
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 13:36 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
déjà, tu ajoutes sur la gta, les gros sièges énormes a la rallye touch, les artifesses aérodynamiques, etc...
ça fait du poids tout ça |
|
|
|
|
Posté le: 11/10/2005 13:39 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | TurboSeb a écrit: |
1400Kg la V6 12S |
Ca fait pas beaucoup d'écart avec la TS ca !?
Et c'est énorme par rapport à la 164 V6 auto (surement bardée d'option mais quand même) !!
Tu es sur de ce poids Seb' ? |
Nan! mais j'ai en tete qu'elle était moins lourde que le GTV
Il y'a une turbo et l'usine à gaz en moins et le moteur doit pas etre beaucoup plus lourd que la TS
je viens de la trouver sur le site ARP à 1300Kg  |
|
Dernière édition par TurboSeb le 11/10/2005 13:41; édité 1 foisGTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 13:40 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai trouvé ça
http://automag.be/article.php3?id_article=9
CARACTERISTIQUES--156 GTA & SW GTA-------156 V6 2.5 & SW V6 2.5
Longueur--------------------- 4.430mm**----------------- 4.430mm
Largeur-------------------------1.800mm**----------------------1.745mm
Hauteur------------------------1.400mm**--------------------1.420mm
Empattement------------------2.595mm**---------------------2.595mm
Voie AV.-----------------------1.520mm**----------------------1.500mm
Voie ARR.----------------------1.530mm**-----------------------1.510mm
Poids-------------------------1.350/1.400Kg.**----------------1.320/1.370Kg.
Diamètre de braquage------------11,6 m**------------------------11,6 m.
Freins AV.--------------------305mm ventilés--------------284mm ventilés
Freins ARR. ---------------------276mm---------------------------251mm
Pneus-----------------------------225 - 45--------------------------205 - 60
Jantes--------------------------------17"--------------------------------15"
Moteur---------------------------3.177cm3-----------------------2.492cm3
Puissance-------------------250cv>6.400tr/mn------------192cv>6.300tr/mn
Couple maximum-------30mkg>5.000tr/mn---------22,2mkg>5.000tr/mn
Boîte de vitesses--------Selespeed 6AV+AR---------Q-system 4AV+AR
Vitesse maxi--------------------240 Km/h.**--------------------230 Km/h.
0 à 100km/h------------------- - de 7 secondes*------------7,4 secondes |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 13:47 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | j'ai trouvé ça
http://automag.be/article.php3?id_article=9
CARACTERISTIQUES--156 GTA & SW GTA-------156 V6 2.5 & SW V6 2.5
Longueur--------------------- 4.430mm**----------------- 4.430mm
Largeur-------------------------1.800mm**----------------------1.745mm
Hauteur------------------------1.400mm**--------------------1.420mm
Empattement------------------2.595mm**---------------------2.595mm
Voie AV.-----------------------1.520mm**----------------------1.500mm
Voie ARR.----------------------1.530mm**-----------------------1.510mm
Poids-------------------------1.350/1.400Kg.**----------------1.320/1.370Kg.
Diamètre de braquage------------11,6 m**------------------------11,6 m.
Freins AV.--------------------305mm ventilés--------------284mm ventilés
Freins ARR. ---------------------276mm---------------------------251mm
Pneus-----------------------------225 - 45--------------------------205 - 60
Jantes--------------------------------17"--------------------------------15"
Moteur---------------------------3.177cm3-----------------------2.492cm3
Puissance-------------------250cv>6.400tr/mn------------192cv>6.300tr/mn
Couple maximum-------30mkg>5.000tr/mn---------22,2mkg>5.000tr/mn
Boîte de vitesses--------Selespeed 6AV+AR---------Q-system 4AV+AR
Vitesse maxi--------------------240 Km/h.**--------------------230 Km/h.
0 à 100km/h------------------- - de 7 secondes*------------7,4 secondes |
On retombe bien sur ce que j'ai donné précédement pour la 156, concernant les valeurs constructeur.
Pour la GTA, le site que tu indiques précise que c'est une estimation... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 13:48 |
|
|
stephaneblt |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
Inscrit le: 12 Oct 2004 |
Messages: 689 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pour en revenir au GTV, rien qu'en changeant le silencieux arrière par un modèle moins homologué, mais pas beaucoup plus bruyant, ça m'a viré 2 grosses gamelles qui font un poids de voleur...
les renforts dans les portes y sont pour beaucoup aussi et participent à la rigidité de la caisse
les pares chocs, quand à eux, sont doublés, deux épaisseurs de plastique et des especes de pattes de fixation dignes des tiges de forage des puits de petrole
les sièges des premières versions ph1 doivent etre beaucoup moins lourds que les derniers, bien plus épais |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 13:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
stephaneblt a écrit: | --------- changeant le silencieux arrière par un modèle moins homologué, mais pas beaucoup plus-----------
|
Euh, là, faut m'expliquer plus claire:
Homologué, je connais
Pas homologué, je connais aussi
Moins homologué, là je ne connaissais pas encore. C'est nouveau, ça vient de sortir ????? Ca fait longtemps qu'ils le font ?????
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 14:23 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | ZM a écrit: | TurboSeb a écrit: | y parait qu'une 164 c'est léger une fois vidée mais ça reste peut etre un peu gros |
Une 164, c'est minimum 1380kg en 2litres TS, poids constructeur
1450kg pour V6 Turbo
1490kg pour une 2,5 Turbo D
1500kg pour une V6 200ch
1540kg pour une V6 12s automatique
1680kg pour la Q4 (mesuré à 1725kg lors de l'essai moniteur de l'époque...)
Là, c'est pareil, faire descendre le poids sous les 1000kg, je doute énormément, ou alors, gros buget nécessaire et disqueuse obligatoire... |
1400Kg la V6 12S |
Moi j'ai 1450kg pour une 164 V6 QV comme chiffre
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 14:57 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | J'en veux pas de la 156 GTA, plus lourde que le poids officiel, trop d'électronique impossible à dégager, une catastrophe cette merde.
Aucun interet, à part les étriers avant.
Baboon |
la GTA paie par son poids un surcroît de rigidité !
j'ai essayé (pas longtemps) un SW GTA et ce qui m'a surpris tout de suite c'est la rigidité de la caisse !! vraiment impressionnant...
j'ai alors appris que la GTa n'était pas assemblé au même endroit que les traditionnel 156... c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont gardé la première face avant malgré le restylage de la gamme..
donc c'est peut-être pas une mauvaise base... |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 16:29 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: |
Moi j'ai 1450kg pour une 164 V6 QV comme chiffre
sylvain |
C'est un chiffre carte grise ?
Moi c'est exclusivement les chiffres constructeurs (avec parfois, la pesée en réèl par le moniteur auto de l'époque), donc plaquette commerciale quoi.
M'enfin, les pesées constructeurs, il y en a pas un qui la fait selon la même norme...  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 16:32 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
 |
 |
 |
|
sylvain a écrit: | TurboSeb a écrit: | ZM a écrit: | TurboSeb a écrit: | y parait qu'une 164 c'est léger une fois vidée mais ça reste peut etre un peu gros |
Une 164, c'est minimum 1380kg en 2litres TS, poids constructeur
1450kg pour V6 Turbo
1490kg pour une 2,5 Turbo D
1500kg pour une V6 200ch
1540kg pour une V6 12s automatique
1680kg pour la Q4 (mesuré à 1725kg lors de l'essai moniteur de l'époque...)
Là, c'est pareil, faire descendre le poids sous les 1000kg, je doute énormément, ou alors, gros buget nécessaire et disqueuse obligatoire... |
1400Kg la V6 12S |
Moi j'ai 1450kg pour une 164 V6 QV comme chiffre
sylvain |
Et la QV elle a 50 Kg de plastique en plus  |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 11/10/2005 17:08 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
ZM a écrit: | sylvain a écrit: |
Moi j'ai 1450kg pour une 164 V6 QV comme chiffre
sylvain |
C'est un chiffre carte grise ?
Moi c'est exclusivement les chiffres constructeurs (avec parfois, la pesée en réèl par le moniteur auto de l'époque), donc plaquette commerciale quoi.
M'enfin, les pesées constructeurs, il y en a pas un qui la fait selon la même norme...  |
oui c'est le chiffre carte gris, mais c'est aussi celui qui est indiqué dans le manuel d'utilisation "constructeur"
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|