|  | Re: Alfa sprint ou GTV4 ? |
|  |
Posté le: 28/07/2005 22:33 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ForzaFrag a écrit: | Salut à tous ,
j'aimerais acquerir une ancienne que je puisse assurer collection , pas trop cher en entretien et que je puisse trouver des pieces facilement , et surtout ne pas avoir trop de probleme avec , car à part la vidange , les filtres , les freins et les bougies , je sais pas faire grand chose .
J'hesite entre L'alfa Sprint qui me plait beaucoup et le GTV4 , et si ce sont des choix corrects , laquelle me conseillez vous et quelle version ?
Je pense peu etre la "preparer" circuit avec un ami ... ("preparer" le terme est un peu fort ) |
si tu vises la piste, choisis d'office la sprint. Pourquoi ? Déja à la base t'as une caisse légère, un moteur très performant, et des trains faciles à raidir. En plus, le tout est à un prix défiant toute concurrence !
Imagine : avec ton sprint de 800kg, en 1,7 carbu poussé à 130cv, tu ridiculises l'aristocratie alfiste qui se traine en gtv5 Le tout pour un cheque de grosso-merdo 1500 euros repas inclus.
Alors bien sur, l'avantage du gtv c'est la propulsion pour se la péter grave en virage façon vatanen et perdre de précieuses secondes (voire minutes pour gtvpp "ptits bras"). Mais il faut prendre en compte les 1000 kg minimum de l'engin (sans aller trop loin dans les frais genre vitres plexi), et les 140 ou 150 bourrins du moteur d'origine poussé (sans aller trop loin dans l'illégalité d'un 1800 turbo ou 2000 TS), sans oublier les fusibles mécaniques sur ces vieilles trapannelles (flectors, synchros, caoutch, embrayage).
franchement à mon avis, y'a pas photo, pour la performance, le bruit, le coût minime, le poids réduit, c'est la sprainte.
En plus c'est original, car on voit trop de gtv/75 sur les pistes et dans les bacs à gravier.... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/07/2005 23:01 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Walligator a écrit: | Puis ce qu'il y a de bien avec les anciennes,c'est qu'on a pas de distrib' bretelles à faire!  |
mouiffe, mais t'inquiete qu'y a bien d'autres choses qui peuvent péter sur les anciennes  |
Les cronos  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/07/2005 23:47 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Déjà tu trouveras quelques réponces : http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=4989 et oui le sujet est d'actualité ...
Ensuite les deux voitures sont intéressent, il arrive un moment ou c'est toi et personne d'autre a savoir ce que tu veux vraiment faire et / ou peux faire.
De toute façon si c'est pour faire une ou deux sorties dans l'année ce qui est très bien mais ne demande pas une "grosse" preparation mais plutôt une bonne révision avec deux ou trois produits de qualités .
maintenant je suis de l'avis de coincoin sur le choix d'une sprint 17 (introuvable) qui reste une voiture très performante et surtout amusante (pour une traction).
Si maintenant tu es comme moi, donc pas a la minute voir au quart heure près au tours et bien , avec une propulsion là tu pourras faire des choses que la traction ne fournis pas (sauf une bonne 205) .
De toute façon dans un premier temps, le plus importent c'est de choisir une voiture en parfait état, car si tu veux faire un peu de circuit c'est très dure pour toute la mécanique en gtv comme en sprint .
Voici un très bon forum/club pour les amateurs du 4 a plat : http://temp2.impakt.fr/xoops/ (si tu arrives a t'inscrire, pour moi ça ne marche plus...) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 28/07/2005 23:54 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour toutes c'est infos ... faut que je cherche une caisse bien propre maintenant ... |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
|  |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 23:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Un Alsud Sprint grimpé comme mon Skud, largué complètement le Skud.
Le Palmipède à complètement raison sur ce point.
Mieux encore et plus light, le coupé Alsud TI.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 23:56 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ForzaFrag a écrit: | Merci pour toutes c'est infos ... faut que je cherche une caisse bien propre maintenant ... |
En bonne état mécanique ça ne veux pas forcément dire bien propre ! |
|
|
|
|
Posté le: 28/07/2005 23:58 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Un Alsud Sprint grimpé comme mon Skud, largué complètement le Skud.
Le Palmipède à complètement raison sur ce point.
Mieux encore et plus light, le coupé Alsud TI.
Baboon |
Pas d'accord avec toi Baboon, et pas plus tard qu'a satory, ça c'est pas passé comme tu le dis . |
|
|
|
|
Posté le: 29/07/2005 00:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Parce qu'il avait des petits soucis avec son Sprint !!!!
Mais normalement il est devant la PP et le Skud.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/07/2005 00:07 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Non non , je comfirme que sur folembray c'était déjà comme ça (temps mesuré) et que sur Monthléry il se qualifie avec des moins bon temps que nos poubelles , en tout cas avec (comme nous) un moteur de série , il est clair qu'avec un moteur préparé d'époque c'est plus pareil.
Donc pour moi une sprint avec un chassis top, très légère et en slick n'est pas forcément devant .
La prochaine fois peut-être ... |
|
|
|
|
Posté le: 29/07/2005 00:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Donc pour moi une sprint avec un chassis top, très légère et en slick n'est pas forcément devant .
La prochaine fois peut-être ... |
tssss tssss, il lui manque juste un bon pilote  |
|
|
|
|
|
Posté le: 29/07/2005 02:31 |
|
|
ForzaFrag |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je veux pas dechirer le chrono ou passer devant tartampionSkud dans un 1er temps , je veux prendre du plaisir pour pas trop cher , lequel le moins cher ? Le GTV4 ou le Sprint alors (achat/entretien) ? |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/07/2005 02:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pour moi c'est clairement le sprint !
toutes les pièces méca se trouvent à pas cher (33, 145), une paire de courroies tous les 70000, et ça pète le feu. En cas de casse moteur ou boite ? bin ca coute rien voire meme moins que rien.
c'est une traction avec une assez bonne accessibilité mécanique.
Le seul risque c'est la rouille, mais le gtv c'est tout pareil. Et les problemes électriques kif-kif.
Mais en plus le gtv nécessite de bonnes compétences mécaniques (et encore je suis optimiste), l'habitude des problemes inattendus, de bons outils, et un peu plus de sous car il y a ces foutues pieces spécifiques introuvables.
Au final, tu galères plus avec un gtv et les perfs sont pas top, mais c'est une propulsion amusante.
Je te déconseille donc la gtv si tu ne veux pas etre rapidement dégouté des anciennes. Quand tu auras pris un peu la mesure du truc, tu y viendras peut etre.... |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/07/2005 03:42 |
|
|
ForzaFrag |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci CoinCoin , merci à tous de vos reponses , j'avais le sprint dans la tete depuis un moment , maintenant si je tombe sur un coup de fusil pour un GTV4 faut voir .
Par contre on m'a dis plus haut une sprint oui mais pas avec un chassis de 33 , cad ? Comment je peux le savoir ? Par rapport à l'année ? Existe t'il plusieur modele de 1.7 L , carbux ? IE ?
La perle rare se serait quel modele ? QV ? QV Veloce ? Grand Prix 1.5 ? 1.5 Boxer ? Sprint 1.7 16v ? |
|
|  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/07/2005 07:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les Sprint Plastoc avaient les freins avant dans les roues et des tambours à l'arrière, comme un daube de 33 de base.
Mais le top du top en chassis Alsud, c'est le Coupé Ti 1300/1500.
Plus léger, empattement plus court, plus maniable, diabolique et efficace.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/07/2005 08:17 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comme coincoin, je pense qu'avec une sprint tu trouvreras une voiture sympa avec laquelle sur circuit tu vas t'amuser même quazi d'origine , le gtv lui d'origine c'est un peu bof bof sur un circuit.
En plus, le boxer est un moteur gravement sympa .
Mais une fois de plus, trouve une voiture en état mécanique correct pas une épave.
Il est clair que pour le même budjet tu trouveras mieux et surtout en meilleur état une sprint qu'un gtv . |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com