Posté le: 14/06/2005 23:07 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Euh t'as oublie LE point essentiel : une moto pollue plus que 10 bagnoles...  |
Intox - Ca fait vingt ans que les grosses cylindrée en 2 temps ont disparues.
10 ans que les catalyseurs ont fait leur apparition, y compris sur les petits moteurs 2 temps.
Et depuis quand 1 litre de carburant brulé en moto équivaut à 10 litres de carburant brulé en auto  |
|
|
|
|
Posté le: 14/06/2005 23:21 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
CERNUNOS a écrit: | …
La raison de cette mise sous silence est due en grande partie au fait que les clients trouveraient complètement ridicule d’acheter par exemple une 147 « 1 »1iltre 130cv (même s’il elle avait les perfs de la 1.6)
Imaginez un moteur gros comme dans une Fiat 500 monté sur une série 7….ça ferai sourire non ?
Cernunos |
Totalement vrai, la cylindrée ne flaterait pas suffisament l'égo du propriètaire.
Par contre, en Poids lourds et industriels, on y vient à la réduction des cylindrées.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2005 11:31 |
|
|
Mike |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Yes svs,j'adoore cette pub.Très révélatrice de la clientele visée et de la tendance actuelle à vendre des bagnoles comme on vend des téléphones.
Bon d'accord,elle est marrante avec les beaufs têtes à claques et le "papa va aterrir",mais malheureusement après,on a droit à l'offre sur le Berlingo 1.4,ou le Picasso 1.6,et là,problème.Le délicieuse voix de la pétasse marketing nous annonce non pas "1 litre 6",pour 1.6,mais "1 point 6".Très révélateur ce "point" au lieu du "litre".En fait,ça fait style mise à jour de logiciel,genre version 1 point 6.Sauf que ça n'a rien à foutre dans le monde de l'auto.Et évidemment,personne n'a trouvé à rédire chez Citroën.
Remarquez,quand on a la clientèle la plus pitoyable du marché,ce n'est pas étonnant...
(PS: je n'ai rien contre Citroën,je remarque juste que dans 60 à 70% des cas ou je suis confronté à un emmerdeur ou qqun qui ne sait pas conduire,cette personne est au volant d'une Citroën.Dur dur quand on a symbolisé dans le monde entier l'audace et l'innovation automobile...) |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2005 13:20 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Mike a écrit: | (PS: je n'ai rien contre Citroën,je remarque juste que dans 60 à 70% des cas ou je suis confronté à un emmerdeur ou qqun qui ne sait pas conduire,cette personne est au volant d'une Citroën.Dur dur quand on a symbolisé dans le monde entier l'audace et l'innovation automobile...) |
si c'est une saxo ou une c2/c3, c'est un djeune avec un A au cul. Si c'est une kzara, c5, xm, zx, kzantia, c'est un vieux de 75 ans qui a oublié depuis longtemps le code de la route....  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2005 13:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Mike a écrit: |
(PS: je n'ai rien contre Citroën,je remarque juste que dans 60 à 70% des cas ou je suis confronté à un emmerdeur ou qqun qui ne sait pas conduire,cette personne est au volant d'une Citroën.Dur dur quand on a symbolisé dans le monde entier l'audace et l'innovation automobile...) |
Le pire du pire de chez grave, c'est le Citroenoeud barbu, binoclard, catogan, écolo, pipe kipu, écolo CGTiste en GS Break, Bx break diesel, C5 ou Piccasso Diesel.
Pablo Piccasso, il doit faire des loopings dans son cercueil.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2005 20:35 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
SilverSpider a écrit: | San-Antonio a écrit: | Euh t'as oublie LE point essentiel : une moto pollue plus que 10 bagnoles...  |
Intox - Ca fait vingt ans que les grosses cylindrée en 2 temps ont disparues.
10 ans que les catalyseurs ont fait leur apparition, y compris sur les petits moteurs 2 temps.
Et depuis quand 1 litre de carburant brulé en moto équivaut à 10 litres de carburant brulé en auto  |
Intox rien du tout!!!!!
Vois pas ce que le 2T a à voir là dedans...
Si tu sais lire un rapport..... de 1997, donc normes Euro 2 en vigueur pour les voitures.
Depuis on en est à Euro5 avec des émissions en CO réduites -théoriquement- à 0 et un contôlr poussé des NOX alors que la législation des bécanes n'a pas bougé...
http://www.inrets.fr/ur/lte/publications/publications-pdf/Pdfjoumard/LTE0111_Toniello_synthese.pdf
Je te signale de plus que la conso d'une bécane standard type Fazer est de ~7l/100 de super à comparer avec les 5l/100 d'une 206 HDI en combustion pauvre....
Donc même en émission de CO2, la bécane est supérieure.
Quant à parler des NOx, si les diesel sont mal loties sur ce point, les bécanes ne le sont pas mieux, vu l'absence absolue de règlementation. |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2005 21:00 |
|
|
SilverSpider |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: | Intox rien du tout!!!!!
Vois pas ce que le 2T a à voir là dedans... |
Ben si, intox quand même.
Merci pour le lien sur le rapport. Intéressant, mais pas convaincant.
La rédaction du rapport ne permet pas d'établir de manière comparative ou scientifique une échelle des pollutions (manque de constantes de comparaison)
C'est un rapport d'étudiant, comme ont l'a tous fait. Il est très bien rédigé, mais représente aussi un conglomérat des livres et infos dispos à la bibliothèque de la fac, ou en l'occurrence de l'Inrets.
D'ou des données extraites de tableau de l'édition 1992 de Degobert, mixées avec les chiffres et commentaires de l'édition Sampic et Coll. de 1997.
Bref ton rapport est tout au mieux informatif, mais pas significatif.
Elementary my dear Watson (cf. Conan Doyle)  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2005 21:18 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je doute toujours aussi sur la conso des deux roues moderne , je roule tout les jours dans paris avec un 650 honda et la conso est juste en dessous de 5 litres au cent (j'ai la conso a chaque plein avec la carte total) avec du 98 et dans paris c'est 0 bouchon, donc pour parcourir le même trajet qu'une 206 hdi qui fait du surplace, il me faudrat beaucoup moins de carburant .
pour moi c'est visiblement très bète comme raisonnement , mais j'ai cru que c'était celle qui avec la plus grosse conso qui dégageait le plus de pollution, mais bon visiblement c'est pas le cas ...
j'ai même été surpris a l'annonce d'un élu vert qui lui aussi annonce qu'un deux roues pollue plus qu'une voiture dans paris, pp qui comprend plus rien !
pp  |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2005 21:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Pablo Piccasso, il doit faire des loopings dans son cercueil.
|
Oui, il y a de quoi peindre un deuxième bombardement de Guernica ...  |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2005 21:22 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Je doute toujours aussi sur la polution des deux roues moderne , je roule tout les jours dans paris avec un 650 honda et la conso est juste en dessous de 5 litres au cent (j'ai la conso a chaque plein avec la carte total) avec du 98 et dans paris c'est 0 bouchon, donc pour parcourir le même trajet qu'une 206 hdi qui fait du surplace, il me faudra beaucoup moins de carburant .
pour moi c'est visiblement très bète comme raisonnement , mais j'ai cru que c'était celle qui avec la plus grosse conso qui dégageait le plus de pollution, mais bon visiblement c'est pas le cas ...
j'ai même été surpris a l'annonce d'un élu vert qui lui aussi annonce qu'un deux roues pollue plus qu'une voiture dans paris, pp qui comprend plus rien !
pp  |
|
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 10:37 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Pablo Piccasso, il doit faire des loopings dans son cercueil.
Baboon |
ça c'est sur..... C'est une honte ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 13:20 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Max Romeo a écrit: | Baboon a écrit: | Pablo Piccasso, il doit faire des loopings dans son cercueil.
|
Oui, il y a de quoi peindre un deuxième bombardement de Guernica ...  |
Faudrait pt'etre pas exagerer....
Mais c'est vrai qu'associer le nom de l'artiste a une camionette....
Fallait vraiment que la famille ait besoin de pognon...  |
|
GTV 916, the beast :
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 14:28 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
San-Antonio a écrit: |
Mais c'est vrai qu'associer le nom de l'artiste a une camionette....
|
Ouais, je trouve ça aussi saugrenu et foutage de gueule que si on sortait un hamburger Mac Bocuse ou du PQ Jennifer Lopez (quoiqu'elle chante un peu de la merde celle-là ) |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 16:08 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je suis d accord avec pp , en becane , tu es facilement en dessous des 5/6 litres max....
perso , je faisais 6L/100 avec ma sv650s...
pour le meme trajet , ave la Ti , c'est 10L/100...
tout en etant seul dans mon vehicule , donc comme si j etais en becanne... |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 16:08 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com