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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Meilleure Cylindrée Bialbero Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 10/06/2005 19:37 Répondre en citant
Invité




Le 1.8 turbo tout d origine avec des lodges ( j insiste sur ce point Laughing )
et le 1600 ie pour son rapport conso/perf/sonoritée imbatable, de plus son etagement de boite ( sur 75 en tout cas) le rend tout simplement formidable Cool
MessagePosté le: 10/06/2005 23:18 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




Fabrice Potenziata a écrit:
Le 1.8 turbo tout d origine avec des lodges ( j insiste sur ce point


Faut que tu me dises où trouver des Lodges digne de ce nom...

ça fait un moment que c'est plus ça...
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MessagePosté le: 11/06/2005 00:42 Répondre en citant
Invité




Junior Z a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Le 1.8 turbo tout d origine avec des lodges ( j insiste sur ce point


Faut que tu me dises où trouver des Lodges digne de ce nom...

ça fait un moment que c'est plus ça...



J en suis a mon 4 jeux de lodges sans aucun probleme achetées chez alfa. Je précise que je change de bougie tout les 7500 a 10000 km max.
J ai eu aussi des NGK B9EG qui pour une pression de suralim superieur a 1.1 bar etait mieux adaptée et encore c est pas sur...
MessagePosté le: 12/06/2005 22:34 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Fabrice Potenziata a écrit:
Junior Z a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Le 1.8 turbo tout d origine avec des lodges ( j insiste sur ce point


Faut que tu me dises où trouver des Lodges digne de ce nom...

ça fait un moment que c'est plus ça...



J en suis a mon 4 jeux de lodges sans aucun probleme achetées chez alfa. Je précise que je change de bougie tout les 7500 a 10000 km max.
J ai eu aussi des NGK B9EG qui pour une pression de suralim superieur a 1.1 bar etait mieux adaptée et encore c est pas sur...


Les lodges pour 75 turbo, ça n'existe plus!
Il faut du "turbo lodge 25XL" (pour un moteur d'origine)
Et si tu trouve des 25XL, fais moi signe parce que ça doit faire 10 ans que j'en ai plus vu.
Les autres lodges ne sont pas du tout adaptés au turbo!!!
Je ne plaisante pas, j'en ai vu des pistons percés à cause des lodge 25HL...
Mon moteur n'a plus de lodge depuis très longtemps et il va bientôt avoir 175.000 km sans aucun soucis.
Alors même si tu affirme que ton moteur est stricto d'origine, c'est quand même pas la peine de prendre des risques tout ça pour dire aux gens : "j'ai des lodges" comme quand tu dis "j'ai une ferrari". Qu'est-ce qu'on s'en fout...
Ou alors bien sûr, tu conduis tout le temps à une allure de sénateur pour éviter les risques Laughing

C'est pareil pour les V6 2.0 Turbo : la plupart des pb sont dû (outre les pb d'injecteurs) à des bougies pas du tout adaptées et tout ça pour économiser 5€ ...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 12/06/2005 22:49 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Fifou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Junior Z a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Le 1.8 turbo tout d origine avec des lodges ( j insiste sur ce point


Faut que tu me dises où trouver des Lodges digne de ce nom...

ça fait un moment que c'est plus ça...



J en suis a mon 4 jeux de lodges sans aucun probleme achetées chez alfa. Je précise que je change de bougie tout les 7500 a 10000 km max.
J ai eu aussi des NGK B9EG qui pour une pression de suralim superieur a 1.1 bar etait mieux adaptée et encore c est pas sur...


Les lodges pour 75 turbo, ça n'existe plus!
Il faut du "turbo lodge 25XL" (pour un moteur d'origine)
Et si tu trouve des 25XL, fais moi signe parce que ça doit faire 10 ans que j'en ai plus vu.
Les autres lodges ne sont pas du tout adaptés au turbo!!!
Je ne plaisante pas, j'en ai vu des pistons percés à cause des lodge 25HL...
Mon moteur n'a plus de lodge depuis très longtemps et il va bientôt avoir 175.000 km sans aucun soucis.
Alors même si tu affirme que ton moteur est stricto d'origine, c'est quand même pas la peine de prendre des risques tout ça pour dire aux gens : "j'ai des lodges" comme quand tu dis "j'ai une ferrari". Qu'est-ce qu'on s'en fout...
Ou alors bien sûr, tu conduis tout le temps à une allure de sénateur pour éviter les risques Laughing

C'est pareil pour les V6 2.0 Turbo : la plupart des pb sont dû (outre les pb d'injecteurs) à des bougies pas du tout adaptées et tout ça pour économiser 5€ ...


Je ne vais pas relancer la polémiques du lodge/pas lodge mais se que tu dis Fifou, j'entends aussi souvent exactement le contraire et donc je ne sais qu'elle conclusion en tirer. Ma 75 tourne avec des 25HL depuis 15 ans et 150000km et pas de pistons troués (il est vrai que normalement c'est de 25XL)
Mon GTV V6TB tourent depuis toujours avec de Lodge et il a 170000km et pete le feu et mon mécano qui est loin d'etre un incompétants en mécanique m'a dit qu'il ne me mettrait jamasi rien d'autre sur le GTV que des lodges Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 12/06/2005 23:37 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Le 1300 mais j'en prends une paire pour faire un beau V8 de montréal
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 13/06/2005 00:59 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Le meilleur est comme souvent le plus évolué donc the last :

2.0 TS de la 75 un régal!!!! Coupleux en bas, rageur en haut, il est presqu'aussi velouté que le V6!!! C'est impressionant!!!

Lui suffirait de tirer 300 kgs de moins pour être une furie!!
En plus il est indestructible (j'en ai vu 1 à 400000 bornes sans avor été ouvert!!), consomme queudalle (je faisais du 11l max en tirant dedans comme une brute épaisse), fait un bruit magnifique et n'a même pas de rupteur (montait à 8500 tours en rétrogradage 5-2....).

Par contre j'ai pas conduit les versions à double allumage sur GTA/AM (et pour cause...), donc....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 13/06/2005 17:02 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Hello,

Je vote pour le 2 litres sans hesiter...

J'ai eu une 75 1.6 ie, je trouvais ça trés mollasson (qu'est-ce que j'ai pu lui mettre... C'est costaud quand même ! )
La 155 1.7 TS mal desservie par sa boîte trop longue...
Et 2 Gtv 2.0, le panard !!!
J'ai aussi conduit des 75 TS, et c'est vrai que ça marche bien. J'ai même monté un moteur de 75 ts dans le Gtv d'un copain. Mais depuis que j'ai mon inox, j'apprécie sa "simplicité" mécanique : quand ça marche pas, c'est les vis platinées (ou un mauvais reglage carbu) ! Pas de merdouilles électroniques...

Vive le "old" 2 litres !!! Laughing
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MessagePosté le: 13/06/2005 20:04 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




TurboSeb a écrit:
Fifou a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Junior Z a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
Le 1.8 turbo tout d origine avec des lodges ( j insiste sur ce point


Faut que tu me dises où trouver des Lodges digne de ce nom...

ça fait un moment que c'est plus ça...



J en suis a mon 4 jeux de lodges sans aucun probleme achetées chez alfa. Je précise que je change de bougie tout les 7500 a 10000 km max.
J ai eu aussi des NGK B9EG qui pour une pression de suralim superieur a 1.1 bar etait mieux adaptée et encore c est pas sur...


Les lodges pour 75 turbo, ça n'existe plus!
Il faut du "turbo lodge 25XL" (pour un moteur d'origine)
Et si tu trouve des 25XL, fais moi signe parce que ça doit faire 10 ans que j'en ai plus vu.
Les autres lodges ne sont pas du tout adaptés au turbo!!!
Je ne plaisante pas, j'en ai vu des pistons percés à cause des lodge 25HL...
Mon moteur n'a plus de lodge depuis très longtemps et il va bientôt avoir 175.000 km sans aucun soucis.
Alors même si tu affirme que ton moteur est stricto d'origine, c'est quand même pas la peine de prendre des risques tout ça pour dire aux gens : "j'ai des lodges" comme quand tu dis "j'ai une ferrari". Qu'est-ce qu'on s'en fout...
Ou alors bien sûr, tu conduis tout le temps à une allure de sénateur pour éviter les risques Laughing

C'est pareil pour les V6 2.0 Turbo : la plupart des pb sont dû (outre les pb d'injecteurs) à des bougies pas du tout adaptées et tout ça pour économiser 5€ ...


Je ne vais pas relancer la polémiques du lodge/pas lodge mais se que tu dis Fifou, j'entends aussi souvent exactement le contraire et donc je ne sais qu'elle conclusion en tirer. Ma 75 tourne avec des 25HL depuis 15 ans et 150000km et pas de pistons troués (il est vrai que normalement c'est de 25XL)
Mon GTV V6TB tourent depuis toujours avec de Lodge et il a 170000km et pete le feu et mon mécano qui est loin d'etre un incompétants en mécanique m'a dit qu'il ne me mettrait jamasi rien d'autre sur le GTV que des lodges Rolling Eyes


Mais enfin Seb!
Tu NE respecte PAS les recommandations du constructeur!!!
Il faut du 25XL point barre!
Les 25HL n'ont JAMAIS été prévu pour la turbo...
C'est comme si tu mettais des disques de frein pleins au lieu des ventillés : ça marchera mais à tes risques et périls!
Alors pourquoi tu veux jouer à la roulette russe? Rolling Eyes
Je répéte : j'ai un berlingue de 175.000 km gonflé à 200cv et des bougies froides Champion N3G, alors tu peux y aller les yeux fermés pour un moteur stricto d'origine! (qui peut le plus, peut le moins).
Et que dire de mon "garageo" qui est capable de tirer 270cv à 8.000 trs/mn du V6 2.5 entre autres et qui lui ne mets jamais de lodge sur les alfas...
Apparement chacun reste campé sur ses positions Laughing
Eh bien on en reparlera dans quelques années pour voir qui a raison Laughing


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Alfa Spider 1600 Junior (1977)
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MessagePosté le: 13/06/2005 20:47 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Vive le 2000, super moteur même si je n'ai pas conduit les autres!
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 13/06/2005 21:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




monsieur et madame épérilseb ont un fils ?


c est asterix


asterix épérilseb


fred ( au sujet des lodge)

...soon !!!
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MessagePosté le: 13/06/2005 21:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le 1300 carbux, c'est le plus sympa de tous, et le top, c'est le 1300 grosses soupapes double allumage Weber 48
des GTA.



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MessagePosté le: 13/06/2005 22:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fifou a écrit:
Et que dire de mon "garageo" qui est capable de tirer 270cv à 8.000 trs/mn du V6 2.5 entre autres et qui lui ne mets jamais de lodge sur les alfas...
Apparement chacun reste campé sur ses positions Laughing
Eh bien on en reparlera dans quelques années pour voir qui a raison Laughing

le "onmadikeu" du jour....

c'est bien d'enoncer tes convictions les plus intimes (c'est intime les bougies Laughing ), mais c'est pas vraiment un point de vue d'expert.
C'est quoi l'indice thermique des 25HL ? et des 25 XL ? Quelle est la température en fin de combustion sur un 75 turbo à 0.7 bars ? à 1 bar ?
As-tu une thermographie de la chambre à nous présenter ?

C'est sympa de balancer ton point de vue comme ça, mais si t'as rien pour étayer, c'est du vent ! Et ton garageot de compétition, il donne aussi son point de vue à son niveau pour ses bolides de compète, selon son expérience, mais est-ce qu'il a des billes pour les moteurs "stock"...

Ne le prends pas mal fifou, mais ça me fait toujours un peu rire les gens qui propagent des infos techniques sur des sujets aussi complexes que ça, sans la moindre hésitation. Surtout parce que je bosse avec des experts dans ce domaine, et qu'eux ont de solides arguments à l'appui.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/06/2005 22:12 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Bon alors il faut quoi sur une 75 turbo ??? Car l ancien proprio a mis des Lodge HL25 !! !! !!

Il faut mettre quoi alors ?? ?? ??
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 13/06/2005 22:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pour les Alfa anciennes, (pas les Alfiat), c'est Champion, Beru ou NGK.
C'est très bien referencé pour chaque modèle, depuis les 1900 bloc fonte, les Giulietta Montreal Giulia, Alfetta 75/90 atmomo Turbobo et Vessaucisse, Zagato 3.0.

La Lodge actuelle neuve pour anciennes, faut oublier.
Baboon
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Meilleure Cylindrée Bialbero
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