| |  |
Posté le: 02/03/2005 20:15 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
salut à tous!!
Je me déclare (enfin, me redéclare cu que le sujet à dejà été évoqué) partisant des codes en plein jour!
Sur les routes landaises, (où d' ailleurs ce procédé est en place depuis un bail) les routes sont très éblouissantes à cause des pinèdes qui bordent les axes routiers. Le fait d'avoir en face un voiture avec ses feux permet de la voir plus tôt, donc d' éviter de dépasser, ou de se presser.
En ce qui concerne les motards, il y aurait moins de morts s'il ne faisait pas les cons de cette manière, je mets pas tout le monde dans le même sac, cependant, des trous du cul qui se font flasché a 200 et ui s' amusent à foutre le pied sur la plaque pour pas se faire prendre...c'est du suicide doublé d' une bonne grosse dose de connerie!
Il est clair que la première chose à faire, c'est réduire le nombre d' inconscient sur les routes, et là, je pense que c'est pas la peine d' espérer grand chose.
Thierry |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 20:23 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je suis assez d'accord avec Sylvain,la vie n'a pas de prix,et je ne pense pas un instant que le gouvernement fasse ça pour stimuler les rentrées fiscales.D'ailleurs,d'autres mesures,bien plus incidentes sur la conso des véhicules,mais dans le sens de la baisse,comme les normes de pollution,l'institution du ct ou autres,votées depuis des années au niveau national ou européen prouvent largement,si besoin était,le contraire.
Par contre,pour les motards,je ne suis pas sur que ce soit vraiment leur problème.Pour être clair,j'ai eu le permis moto à 18 ans,bien avant la voiture,j'ai des centaines de milliers de bornes au cul,et je roule toujours,donc je peux d'autant me permettre ce qui suit.Une bonne partie des motards que je croise ne sont que des abrutis irresponsables,au sens civique aussi développé que la bite d'un escargot.
Comme le dit justement je ne sais qui,la plupart de ces enc... roulent désormais en plein phares,t'allument quand tu ne les laisse pas passer assez vite,quitte à te mettre en danger,etc... Bref,ils ont acheté la route,c'est à eux,ils ont tous les droits et toi en bagnole,tu t'écrases et tu te pousses illico.
Il y avait dans auto-moto d'octobre ou novembre je ne sais plus,une excellente chronique en premiere page intérieure du rédac chef.le mec rentrait en caisse d'une manif de la ffmc qu'il avait suivi je ne sais plus où dans l'ouest,p'têt Rennes.Sa réflexion se terminait par ces mots,en gros: "Quand sur le chemin du retour,je me suis fait doubler par tous ces motards à fond de poignée,sous la pluie et dans la brume,sur une nationale non éclairée,je me suis demandé si leur problème,c'était vraiment l'allumage des codes en plein jour par les automobilistes".
Bref,quand tu vois le comportement d'une bonne partie des motards,en fait plutot des gamins qui ont le permis depuis quatre cinq ans,et qui ne se sentent plus pisser parce qu'ils ont ça entre les mains,tu te dis que des morts à éviter en moto,y'en a des centaines de par le changement de leur propre comportement irresponsable,avant de venir pinailler pour leurs histoires de code.Juste pour indication,les moto (+125),c'est 0.8% des déplacements automobiles,et 13% des morts...no comment!
De toute façon,un bon motard ne s'en remet pas à l'allumage de ses phares de jour pour être sur qu'il a été vu et qu'il peut doubler,sinon,il finit par terre. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 20:29 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Thigre-33-16v a écrit: | Sur les routes landaises, (où d' ailleurs ce procédé est en place depuis un bail) les routes sont très éblouissantes à cause des pinèdes qui bordent les axes routiers. Le fait d'avoir en face un voiture avec ses feux permet de la voir plus tôt, donc d' éviter de dépasser, ou de se presser. |
Certes, mais ça n'est pas parce que c'est (un peu) efficace dans les Landes que ça le sera à Marseille où on ne connaît pas la neige, le brouillard etc...
En plus on nous sert cette expérience, mais en proportion du nombre de conducteurs, il y a eu une baisse plus significative du nombre de tués sur les routes en Auvergne et sur la même période que dans les Landes, sauf qu'en Auvergne ils n'allumaient pas leurs codes...
Bref, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres !!
Ce qui me gêne, ça n'est pas la louable intention de faire baisser le nombre de tués sur les routes, bien au contraire, mais plutôt qu'on se serve de se principie pour nous faire avaler n'importe quoi !
Ne rêves pas, ça va devebir obligatoire et TAXABLE !!!
Sais-tu que le sucide des -25 ans fait 3 à 4 fois plus de morts que la route, ou encore que les maladies nosocommiales (que tu attrapes à l'hôpital) font environ 2 fois plus de morts que la route, et le pire est qu'avec cette politique longtemps absurde des antibiotiques à gogo, ben on paie pour se sucider....
Alors y'a d'autres chantiers au moins aussi graves, importants, urgents etc.... Sauf que dans les deux exemples que j'ai cités, ben y'a pas d'argent à POMPER, que ça coûtera cher d'améliorer un peu la situation et que ça sera long !!!!!
A mon sens, nos politiques nationaux (pas le Maire qui se dévoue à sa commune) prennent des décisions qui :
- donnent l'illusion que c'est pour notre bien,
- rapportent du fric à court terme,
- dont l'action et les (pseudos) résultats se VOIENT et permettent de passer au 20 H,
- te laisse une impression d'action au moment de glisser ton bulletin de vote,
- etc ...
Et après on se plains d'avoir 40 % d'abstention.... jusqu'au jour où ça pête !
Mais c'est aussi de notre faute : tout le temps à se plaindre, à demander "l'aide de l'état" et de plus en plus d'assistance pour tout et rien, tout ça a un coût !!!! M'enfin je m'égare ...
@+
Au fait, tes ampoules de codes font 21 W, y'en a 4, ce qui nous fait +/- 100 W, donc - de 0.1L /100 pour l'automobiliste moyen. |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 21:01 |
|
|
|
Les ampoules de codes font 21W, premiere nouvelle!
50/55 W selon le modeles + les ampoules de veilleuse:
55*2+ 5*6= 140W + l eclairage de tableau de bord= 155 minimun |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 21:16 |
|
|
Mike |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais là tu t'égares GTVmanu,ça mène loin ta réflexion là...et p'têt ben nulle part d'ailleurs au final
M'enfin,y'a vraiment pas besoin de ça pour faire rentrer des taxes.D'ailleurs le mec qui te taxera pour ça,pendant ce temps là,il te taxera pas toi ou qqun d'autre pour autre chose.A moins d'augmenter le nombre de flics affectés à la repression routière,c'est un jeu à somme nulle tout ça.
Par contre,le mec qui a lancé le post nous parle d'environnement,ok.Alors là je vais peut être m'en prendre plein les niflettes,mais j'y vais...et le V6 Alfa...?
Ici,tout le monde ou presque pleure sa disparition,et crache sans savoir sur le V6 Holden,retravaillé chez Alfa,dont il y a pourtant toutes les chances pour qu'il soit,objectivement bien sur,pas affectivement,un meilleur moteur que le V6 Alfa.
Et pourtant,qu'est-ce que fout encore sur la route un V6 qui bouffe 17l/100?
Il est ou le soucis environnemental là?
Moi j'adore ce bourrin,je l'ai eu l'an passé sur GTV (916),mais là je suis passé au GT,et je n'ai pas reconduit l'expérience...Et vous savez pourquoi?
Ben voilà,on vit à deux.Moi je l'ouvre toujours pour l'environnement,le respect ou le civisme,et un jour ma moitié m'a mis dans les dents un truc du style "qu'est-ce que tu l'ouvres toi avec ta caisse qui pollue comme deux autres?Toi aussi tu te comportes comme un gros porc..."
Et là,qu'est-ce que tu veux répondre à ça?
C'est tout simplement vrai.Et d'autant plus que je fais 30 à 40 mille bornes par an.
Charité bien ordonnée commençant par soi même,avant de critiquer le gouvernement,vous voyez ce que je veux dire...
Bon bien sur,il s'agit pas de pousser le raisonnement à l'extrême et faire rouler tout le monde en VW polo "3 litres",ou ce genre de merdasse,mais il faut peut-être quand même se fixer des limites,avant qu'il soit trop tard. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 21:55 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Mike a écrit: | Par contre,le mec qui a lancé le post nous parle d'environnement,ok.. |
Le mec c'est moi
Je suis désolé d'avoir remit ce sujet sur le grill , si cela a déjà été le cas...
Pour être honnête, j'allume mes codes dès que le moulin tourne...
Je passe plusieurs heures par jour au volant...
Je m'étais déjà posé la question, au niveau de l'augmentation consommation de mon véhicule en configuration feux allumés...
Mais en voyant, ces chiffres, cela m'a laissé perplexe
L'Ecologie, je suis très mal placé pour la critiquer!!!
Utilisstion d'un véhicule pour travailler...
Je pose régulièrement mes fesses dans des véhicules qui polluent X fois plus qu'une poubelle DCI en plastique...
J'appuye comme un gros boeuf pour arriver le plus vite possible pile au limitation... Gros nuage derrière...
Les motards, j'aime bien quand ils me disent merci avec le pied!!!
Je connais quelqu'un qui croyait que c'est pour foutre des coup de pompe dans les voitures, juste pour le plaisir
Au fait, pourquoi il n'y a pas de plaque à l'avant d'une moto???
C'est pas juste pour les radars fixe de face!!!
Les camions ils font aussi des trucs sympa avec leurs clignotants quand je leur fait un appel de phare pour les laisser se glisser entre la voiture de devant et la mienne, sans respecter les distances réglementaires...
La route ça peut être très con, surtout quand on y laisse la vie...
Mais, il faut aussi que ça reste un minimum sympatoch, même si personne ne respecte vraiment les règles... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 21:59 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pour l'allumage des codes et les vies sauvées.......
ok, ca va certainement en sauver.
Mais on pourrait en sauver beaucoup plus sur la route, en améliorant l'éducation (respect des règles) et la formation (sensibilisation aux risques).
Euh, j'ai dit une connerie là, ça rapporte pas de fric ce que je viens de citer, même que ça en consomme..... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 22:13 |
|
|
|
coincoin a écrit: | pour l'allumage des codes et les vies sauvées.......
ok, ca va certainement en sauver.
Mais on pourrait en sauver beaucoup plus sur la route, en améliorant l'éducation (respect des règles) et la formation (sensibilisation aux risques).
Euh, j'ai dit une connerie là, ça rapporte pas de fric ce que je viens de citer, même que ça en consomme..... |
Oui, la prévention routière c est agir en amont du problème
( Pour moi c est trop tar'd je suis trop vieux ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 22:19 |
|
|
Mike |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Excuse pour "le mec" Junior Z,c'était pas péjoratif,c'est juste que je me rappelais plus qui c'était.
Bref,c'est cair qu'il faut être un minimum sympa,d'ailleurs,si tout le monde l'était ça irait bien mieux.quand je parle de ce genre de motards,
c'est pas de sympathie qu'il s'agit,mais gros cons qui se croient tou permis.
Après,moi,je laisse toujours passer les mecs quand je les vois,et j'aime aussi qu'on me laisse passer quand je suis en bécane.
J'aime moins quand un gros naze,ou un branleur qui se la pète,me fait comprendre qu'il est pas content par ce que je l'ai pas laissé passer,soit que je l'ai pas vu,soit qu'il se prend pour un véhicule prioritaire genre ambulance avec les giros.Et des comme ça,ça manque pas.
Moi quand je suis en bécane,je regarde si les gens m'ont vu,et je les pourris que si je suis sur qu'ils m'ont vu et qu'ils le font exprès de pas me laisser passer.
Je m'excite pas comme un hystérique sur les gens qui me laissent pas passer sans savoir s'ils m'ont vu,j'ai jamais cru qu'ils avaient que moi à regarder et que j'étais le centre du monde sur la route. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 22:27 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bull Z a écrit: | Salut,
Junior Z, on en a déjà parlé, je ne suis pas très d'accord avec toi.
Il est vrai que les motards ont quelques probabilités d'avoir + d'accidents.
Mais une moto qui passe entre les files ont la voit toujours.
Parfois même un peu trop, car certains motards roulent en pleins phares...et encore +, depuis la mise en place des codes pour les voitures.
Moi je parlerai seulement de ce que je connais, l'année dernière en Zagato j'ai vraiment cru que notre dernière était arrivée.
Je doublais (donc en tord) et je n'ai pas vu une voiture qui arrivait en face. (fin d'après-midi, route bordée d'arbres)
Le conducteur de la voiture que je doublais a eu le réflexe de freiner en même temps que moi,j'ai réussi à me rabattre au dernier moment...
J'aime mieux te dire que cela a jeté un grand froid dans la voiture.
Ta mère n'a rien dit, mais elle n'en pensait pas moins.
Salut
Didier |
Il m'est arrivé un peu la même mésaventure que toi, un matin gris et pluvieux. Heureusement, ça s'est terminé de la même (bonne) façon que toi également. Une route bien rectiligne, mais avec des creux et des faux plats.
Si le mec en face avait allumé ses codes je l'aurait vu... mais bon, ya pas eu de dégâts. Cependant que celui qui n'a jamais dit "je l'avais pas vu" ... etc...
Pour en revenir à l'utilité d'allumer les codes en plein soleil, n'oublions pas que la France est un pays de moutons, donc pour avoir une chance que la majorité des gens allument leurs phares quand il pleut il faut leur dire que c'est obligé en permanence. Si tu leur dit que c'est juste quand il fait pas beau, ils vont attendre qu'il neige !  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/03/2005 23:50 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je ne m'allume pas et si je le fais je baisse le faisceaux lumineux
Pour moi ca ebloui ( toute la journée j'en vois de toute les couleurs)
Et puis si une ligne droite fais 100m le gars qui arrive en fasse on le voit NON????
Par contre a contre jour celui qui est devant vous et qui freine vous le voyez vous ?? moi pas forcement surtout avec nos feux a la con moi je milite pour l'abolition de l'ampoule P21/5W qui est tres mal utiliser
Mais a mon sens les pire feux AR sont sur les citron ( voire nouvelle C5)
cromagnon |
|
le balocco vous donne RDV a milan en juin membre ACSO |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/03/2005 00:54 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
tien pour une couche de plus comme sur les BM!
je fais pas mal de kiloborne par an et le seul dangé sur la route, c'est les cons, qui te coupe la route à un stop, qui croient avoir la priorité en sortant d'inter marchet, ou de leurs garage, qui parcequ'ils sont assuré croient que la route est à eux, qui croient que toi tu es un blaireaux et eux un conquistador, le seul dangé sur la route c'est que les flics ils ne sont pas ou il faudrais qu'ils soient, le seul dangé sur la route c'est de laisser rouler des caisse que même mon chien il voudrait pas y coucher dedans et vous voulez que j'en rajoute ou vous avez compris!
le seul problème sur la route c'est qu'il y a plus de con de bon, |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 03/03/2005 22:10 |
|
|
SLICK |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Sauf erreur, autrefois on avaient obliger les crevards (motards) à rouler avec le code allumé.
C'était simplement pour qu'on les voit mieux faire les cons sur la route il me semble.
A moins que ce soit pour les reperer beaucoup mieux de loin, pour etre sur de pas les rater. Alors ça c'était une bonne idée.
Baboon |
autre solution pour voir les caisses a savon de loin :ya qu'a les peindre d'une couleur moche&criarde...bleu /blanc/rouge
slick (le crevard) |
|
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com