| |  |
Posté le: 24/02/2005 16:47 |
|
|
lorent |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Salut Sylvain !!!!!
Big dilème à ce sujet.
Il y a 2 versions et contradictions à ce délicat sujet.
Il y a quelque semaine, je me suis fait simplement controler avec La Punto Mazout et le plateau à vide derrière.
Les 3 galinacés-bleus m'ont expliqué que c'etait le poids reel en charge de la remorque qui était pris en consideration et non le poids maxi homologation.
Alors que quelques temps auparavant, on m'expliquait l'inverse.
Mais le plus simple, dans tous les cas de figure, c'est d'avoir le permis E ou PL en cours de validité.
Baboon |
ouaip, c'est toujours une source d'embrouilles cette interprétation, le code pur et dur et ses sbires tiennent pour le ptra, d'autres y compris certains services des mines le poids réel, c'est comme au loto, faut tirer le bon képi  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/02/2005 22:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 23:53 |
|
|
bullit |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Quelqu'un peut il me rafraichir la mémoire; l'assurance est obligatoire à partir de 750 Kgs il me semble pour une remorque.  |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 23:53 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
il me semble que la réglementation est récente : maintenant le PTAC est seulement pris en compte, meme à vide. Avant c'était le poids réel.
Donc ca dépend de l'agent verbalisateur, si il est "up to date", ou très vieux.....
Moralité, de nos jours il vaut mieux tracter une remorque de 1200 kg de pTAC et la surcharger comme un mulet, que jouer la sécurité en tractant une remorque solide à la moitié de sa capa.
c'est la réglementation..  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2005 00:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
bullit a écrit: | Quelqu'un peut il me rafraichir la mémoire; l'assurance est obligatoire à partir de 750 Kgs il me semble pour une remorque.  |
L'assurance est obligatoire pour tout vehicule possedant une carte grise.
Un plateau à sa propore carte grise, donc assurance à part de celle du du tracteur.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 25/02/2005 00:05 |
|
|
bullit |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pour la précision  |
|
J'aime pas les lignes droites! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2005 12:14 |
|
|
Space |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Qqs précisions qui pourrait vous intéresser. Pour ma part, je confirme que c'est maintenant le PTAC qui compte. Les flics comparent les cartes grises et calculent; remorques chargées ou non. Dans mon cas, la seven n'a qu'un passeport FFSA donc pas de poids identifié. (J'ai prévu qqs preuves des 520 kg (Et oui 520 kg pour 125 Cv.......on avance assez bien). Les flics ont des pesons qu'ils aménent essentiellement pour les départs en vacances et pésent les essieux. Tu as 5% de marges et il te laissent partir; Entre 5 et 10%, ils verbalisent et te laissent partir. Au dessus de 10% tu laissent la remorque sur place. Sympa. ces infos viennnent d'un pote flic et son raisonnement est le suivant. Il arrête les remorques "louchent". c'est à dire qui paraissent vieilles, phares cassés, pneus écrasés sur la jantes et regardent la gueule du client........
Space |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/02/2005 12:32 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com