Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

167340894 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas Alfa, besoin d'avis sur un utilitaire Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 04/05/2010 17:05 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

JC a écrit:
Indépendamment du prix bien sur, c'est aussi parce que je me méfie de ce genre de problèmes que je ne veut pas un fourgon dernier cri. En résumé un truc relativement rustique mais avec quelques canassons quand même, c'est un peu antinomique mais ça doit se trouver.

JC

pas facile en effet ......

pour avoir conduit un trafic 150 percherons "boite 6" (en version "passenger"), ça envoie du bois graaaave .... gros pneus taille basse, gros freins, grosses reprises (ya 350NM dans le bestiau) .... les mecs qui se faisiaient doubler à 180 compteur "tranquillou", ils faisaient une tronche. Bon, c'est pas franchement sexe pour pêcho la meuf quand même.... Laughing

Maintenant, peut être que la PK4 (le boite 6 NDLR) tient pas le coup.... Rolling Eyes .... de mon côté, j'en ai pas entendu parler (pas de crise grave, comme sur les turbos du F9Q, 1,9dci pour les non initiés)

Tc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2010 17:14 Répondre en citant
dim-79
Changeur d'ampoule

C'est vrais qu'un diesel san turbo c'est pas top pour tracter mais au moins c'est du solide!!!!

Nous pour tracter la 145 cup on a un iveco 35-8 de 91 et c'est impeccable, sur autoroute on atteint les 110... autrement à 90 tu roule très bien, et on a été à Dijon comme ça.

Mécanique sans turbo rime souvent avec robustesse non???

Par contre c'est vrais que l'iveco ça fait un peux gitan Laughing mais c'est tout.

............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/05/2010 18:03 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Il fait combien de ch réel ton Iveco ? parce que 110 sur autoroute ça me va bien Smile

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 04/05/2010 19:03 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

j'ai deux exemples pour toi, un master l2h2 2.5d vendu 4500 € pour 160 000 kms et un sprinter 308 d vendu 5000 € pour 185000 kms, on trouve ça poar chez nous en ce moment. Pour les boites modernes, je sais pas g pas d'echo mais les veilles genre ancien boxer ct pas infaillible non plus.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2010 22:58 Répondre en citant
dim-79
Changeur d'ampoule

Un iveco 35-8 fait 80cv je crois et après tu as le 35-10 (turbo) qui doit fait 110cv si je me trompe pas mais plus rare et plus cher.

A savoir que les premier sprinter appelé 308d et 310d ont les mêmes moteur que les iveco.

............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 04/05/2010 23:13 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Effectivement c'est des affaires intéressantes, cela dit même si l'offre est plus faible ici qu'en RP il y a surement de bonnes affaires à faire, le souci c'est plus de savoir ce qu'on cherche. Parce que quand tu connais pas bien les différences entre les modèles le décryptage est difficile vu que sur le marché t'a tout et n'importe quoi. D'autant plus que pour un utilitaires ce que les gens mettent en avant dans leurs annonces c'est pas forcément les données qui m'intéressent. La puissance réelle par exemple c'est presque jamais écrit et c'est une info difficile à trouver sur le net. En tous cas Pascal si tu vois passer une offre comme celle que tu disais, pense à moi. Je sauterai dans le train et ça me fera plaisir de venir te voir Very Happy

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 04/05/2010 23:34 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur

Puis faut pas confondre les chevaux d utilitaire allemand et français aussi... quand un voit un trafic 150ch chez nous c est 150ch juste en 5 et 6 car sur les autres rapports la boite de vitesse ne tiendrais pas Rolling Eyes
MessagePosté le: 04/05/2010 23:43 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

ok jc, t préssé comment et tu privilégies les kms ou les cv
MessagePosté le: 04/05/2010 23:50 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Je suis pas vraiment pressé et vu que je roule peu avec le fourgon ça me dérange pas vraiment qu'il ait des bornes. Par contre j'aimerai bien que ça avance un peu avec le plateau au cul. Cela dit je disais ça en rigolant, te crois pas obligé de faire ça pour moi, je sais que t'a autre chose à faire Wink

JC
MessagePosté le: 05/05/2010 08:24 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

Rolling Eyes t'as raison, je sais pas si je peux faire ça pour toi car c vrai que ça va me couter énormément de rechercher un utilitaire en plus de mon taf Mr. Green
MessagePosté le: 08/05/2010 21:46 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/102013156.htm?ca=4_s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 08/05/2010 21:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Merci le pointu, idéal pour livrer des apéritifs anisés bien connus Laughing Laughing Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 08/05/2010 21:58 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

si je peux aider Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 09/05/2010 22:00 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonsoir,

C'est sympa le pointu mais j'habite un peu loin du calvados Smile cela dit par un pur hasard je serai à Rouen la semaine prochaine mais je doute d'avoir le temps de regarder les utilitaires.

JC
MessagePosté le: 31/05/2010 21:13 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Bonsoir,

J'ai trouvé ça par chez moi sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/116743724.htm?ca=14_s

Ça a l'air d'être un propulsion avec des roues jumelées et avec les 120 bourrins je suppose que pour tracter ça doit aller pas mal. Quelqu'un connait ce genre d'engin, qu'est ce qu'il faut en penser ?

JC
Pas Alfa, besoin d'avis sur un utilitaire
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes