 | |  |
Posté le: 24/02/2010 19:57 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | coincoin a écrit: |
Reste le 1% de la population, qui se partage entre les passionnés des hauts régimes, les nostalgiques des carburateurs, et ceux qui savent que les émissions des diesel tuent à petits feux, pire que l'amiante. |
sauf que le fait de le savoir et de rouler à l'essence ou au GPL n'empêche pas de respirer ces odeurs nauséabondes et toxiques  |
Surtout quand on est en vélo en motagne l'été et qu'on se fait doubler par des diesel...
C'est horrible les odeurs et la pollution que ça engendre, surtout les nouveaux diesel qui sentent le souffre !
Le pire c'est que ça reste très très longtemps en l'air et en vélo, on respire ce gaz pendant un sacré bout de temps après que la voiture soit passée... |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/02/2010 20:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Rodolphe a écrit: | coincoin a écrit: |
Reste le 1% de la population, qui se partage entre les passionnés des hauts régimes, les nostalgiques des carburateurs, et ceux qui savent que les émissions des diesel tuent à petits feux, pire que l'amiante. |
Sauf que le fait de le savoir et de rouler à l'essence ou au GPL n'empêche pas de respirer ces odeurs nauséabondes et toxiques  |
Oui, car la conscience civique n'existe que chez peu de citoyens, donc tout le monde en subit les conséquences. Un jour ou l'autre il y aura un scandale du diesel, mais en attendant on oblige le peuple à persister dans cette voie. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/02/2010 20:34 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Rodolphe a écrit: | coincoin a écrit: |
Reste le 1% de la population, qui se partage entre les passionnés des hauts régimes, les nostalgiques des carburateurs, et ceux qui savent que les émissions des diesel tuent à petits feux, pire que l'amiante. |
Sauf que le fait de le savoir et de rouler à l'essence ou au GPL n'empêche pas de respirer ces odeurs nauséabondes et toxiques  |
Oui, car la conscience civique n'existe que chez peu de citoyens, donc tout le monde en subit les conséquences. Un jour ou l'autre il y aura un scandale du diesel, mais en attendant on oblige le peuple à persister dans cette voie. |
C'est pareil pour la clope et pourtant !!!!!!!!
peuple mouton, bienvenu  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 24/02/2010 23:44 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
quote]
C'est pareil pour la clope et pourtant !!!!!!!!
peuple mouton, bienvenu [/quote]
Aïe Aïe ..... moi qui fume le cigare.....je suis un mauvais citoyen !!!!
Alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2010 12:52 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
TC a écrit: | quote]
C'est pareil pour la clope et pourtant !!!!!!!!
peuple mouton, bienvenu  |
Aïe Aïe ..... moi qui fume le cigare.....je suis un mauvais citoyen !!!!
Alfistement
TC[/quote]
non au contraire tu es un excellent citoyen, tu rapportes du fric rapidement a l'Etat avec les taxes. Et tu creveras plus tard mais le gouverement sera deja remplacé par d'autre donc ca ne sera pas leur probleme de trouver du fric pour te soigner/maintenir en vie quelques temps.
Continue tu es sur la bonne voie  |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2010 14:18 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
En GTV6 ce matin. Toujours l'impression d'être différent... |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2010 15:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
J'aimerais bien monter un 2.4TD dans un gtv6. Quelqu'un l'a déja fait ?
Une belle auto avec un bon moteur.
Et il y a du potentiel : en adaptant la pompe et la gestion électronique de 164 super, ca se puce à 150cv et 33mkg !! |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2010 15:28 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais mais bon....  |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2010 17:47 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | J'aimerais bien monter un 2.4TD dans un gtv6. Quelqu'un l'a déja fait ?
Une belle auto avec un bon moteur.
Et il y a du potentiel : en adaptant la pompe et la gestion électronique de 164 super, ca se puce à 150cv et 33mkg !! |
Et la boite, de turbale, touinesparque, de vecisse ou quoi ou qu'est ce ..... elle encaisse 33Mkg sans sourciller???
ou on trouve rapidement de la poussière de pignons sous la caisse??
Alfistment
TC |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2010 20:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Les 33 mkg sont atteints sur des 75 turbo pucées à 210 ou 220cv. Et la boite tient bien. Peut-etre les flectors dureront que 50000 bornes.
Annonce : je cherche un gtv6 moteur HS  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/02/2010 21:01 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/02/2010 11:15 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
honnetement les 6litres au cent dans des grosses berlines diesels c'est a la télé...ou c'est des coups à s'endormir au volant , sur le meme parcours de 450kms dont 70 de petite route méné à vive allure, le reste c'est fait a 140kmh au régulateur sur autoroute, et bien je me retrouve a 8.2l en mercedes 320cdi, 10litres tout rond sur la 525tds de ma femme et 9.4l sur ma...bmw M3 j'ai refait le compte trois fois mais au meme rythme la tds consomme plus que l'M3.
cet été je suis partie au portugal avec la M3 bien chargé, j'etais pas partie seul une laguna 1.9dci et une vectra DTI 16v était aussi du voyage, en france les gars ont hallucinés sur la conso de la bmw, apparemment ils pensaient me voir mettre des 60litres tout les 300 bornes, après avoir fait le plein ensemble à la frontiere espagnol ont reparent sa monte leur moteur forcaient pas moi, ont s'arretent bouffer et t'en qu'a faire ont remets le plein, je fait claquer les pistolet a 31litres, la vectra 34litres et la laguna 32litres
alors ok le litre est moins chère mais bon après avoir eu pour aller au taf des golf et vento tdi en passant par la seat toledo et rover 825td, j'ai revendu tout ca et je le fait avec l'alfetta, ca la fait rouler je fait 8.5l en roulant cool 11.5l en roulant fort, je roule different et je me fait plaisir, et le diesel c'est fini pour moi, quand a la 525tds de ma femme il sera bientot remplacé par un 528i cette fois  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 27/02/2010 19:48 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | J'aimerais bien monter un 2.4TD dans un gtv6. Quelqu'un l'a déja fait ?
Une belle auto avec un bon moteur.
Et il y a du potentiel : en adaptant la pompe et la gestion électronique de 164 super, ca se puce à 150cv et 33mkg !! |
N'oublie pas de rallonger les rapports, sinon tu vas te faire doubler par les Twingo... |
|
|
|
|
Posté le: 27/02/2010 23:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Soit la BV de TD d'origine pour cruiser à 200, soit la BV de TS pour pourrir les 911 GT3 sur circuit
J'avais aussi dans l'idée de monter le TD dans un spider, mais je pense que la transmission berthon supportera pas le couple
Et puis 250kg sur le train avant, aie aie. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 28/02/2010 09:06 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Perso avec mon Kangoo de 65 cv de 2004 je fais 6,7 en moyenne et je suis toujours en panne et attention les factures de chez renault .... ça va que c'est ma voiture du boulot car sinon c'est une folie , c'est vrai que c'est pratique et facile à conduire mais c'est vraiment une grosse daube , en 2004 c'était 15000 euros le prix d'un gtv Turbo  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|