3litresourien |
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Mouais... (il y a un post "exutoire" pour cela)
Pour en revenir au sujet:
Pour savoir si ce que l'on modifie est mieux ou pas que l'origine, on branche un dépressiomètre entre le filtre et le boitier papillon.
Si la dépression mesurée est plus faible qu'avec la cartouche papier d'origine, cela veut dire que l'air passe mieux dans le filtre, et que donc le remplissage du moteur sera plus efficace, avec augmentation des perfos à la clé.
Si ce n'est pas le cas, c'est même pas la peine d'espérer la moindre amélioration.
On fait aussi une mesure sans filtre, et une autre avec un filtre colmaté.
Souvent, ces montages à la mord-moi-le-noeud "Jacky touch" sont moins passants que le filtre colmaté.
Voilà pourquoi à 4000 tr/min, le moulbif s'étouffe. CQFD!
Si je dis que le K380 est bon, c'est que la valeur mesurée est proche de celle sans filtre pour un 2.5 |
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