Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189859049 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » joue d'ailes GTV6 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/10/2008 15:50 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

La mienne avait été maquillée de la sorte avant que je n'entame la réfection. Comme cette partie ne fait pas partie de la structure de la voiture l'inconvénient c'est que n'importe qui peut y jetter 3 tonnes de mastic ou de la fibre de verre malheureusement ça ne se verra pas et ça tiendra de longues année...

+1
Loubet ce n'est pas évident de former une joue d'aile mais c'est toujours mieux que de s'amuser à réparer ça comme une planche à voile. Moi j'avais utilisé du 8/10 galvanisé (BricoMerlin) et si c'était à refaire je n'aurais pas pris du galvanisé car la soudure n'est pas simple à réaliser...car j'ai fait par la suite un bac de roue d'une copain avec de la tole 6/10 non galvanisé en provenance d'un carrossier là ça s'est fait tout seul...

Mais bon c'est vrai que comme maintenant les joues sont disponibles toutes faites autant en profiter *....

* en espérant qu'elles soient de meilleurs qualité que certaines vilaines pièces de carrosserie pour Bertone (dont j'entends pas que du bien), ajustement douteux planéité étrange....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2008 14:19 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Effectivement le 10/10 c'est epais , le 8/10 est plus en accord avec l'epaisseur des toles utilisée en automobile . Concernant le galva pour eviter des pb au soudage il faut meuler la couche de zing sur 5mm au dela du bord a souder pour eviter de perturber le bain de fusion .Le zing rend le soudage un peu plus complexe et donne une couleur verte au bain de fusion tout en creant un bouillonement . Apres soudage il faut faire une reprise de galvanisation avec une bombe de galva a froid , la tennue anti corrosion dansd le temps de la tole galva est exelente .
Concernant l'achat des toles , eviter les magasin de bricolage hors de prix , et aller voir un grossiste qui vend aux particuliers par exemple " DESCOURS ET CABAUD ou RICHARDSON" pub gratuite .
Fournisseur que l'on trouve dans la plus belle ville du monde MARS....
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/10/2008 15:53 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Tout à fait c'est ce que j'ai découvert sur le tas en utilisant cette tôle (n'en déplaise à mes détracteurs c'est en forgeant qu'on devient... c'est en glandant qu'on devient glandeur..).

A l'époque j'avais associé ce problème à un mauvais réglage du poste car je débutais. Rolling Eyes

Pour ce qui est de la bombe "galva" elle a remplacé depuis longtemps tout les produits anti-rouille que j'utilisais avant. J'en ai encore utilisé hier quand j'ai âpreté la nouvelle accroche remorque d'occasion que j'ai monté sur ma LADA break. En plus cette peinture ne produit aucune réaction avec les différentes peintures u commerce ce qui n'est pas le cas du rustol par exemple... Wink

c'est toujours sympa de discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent : merci Loubet !
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/10/2008 18:37 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur

Je t'en prie .Comme je suis chaudronnier je suis regulieremet confronté a des pb de soudage et de traitement de corrosion.

RicoGTV a écrit:
Tout à fait c'est ce que j'ai découvert sur le tas en utilisant cette tôle (n'en déplaise à mes détracteurs c'est en forgeant qu'on devient... c'est en glandant qu'on devient glandeur..).

A l'époque j'avais associé ce problème à un mauvais réglage du poste car je débutais. Rolling Eyes

Pour ce qui est de la bombe "galva" elle a remplacé depuis longtemps tout les produits anti-rouille que j'utilisais avant. J'en ai encore utilisé hier quand j'ai âpreté la nouvelle accroche remorque d'occasion que j'ai monté sur ma LADA break. En plus cette peinture ne produit aucune réaction avec les différentes peintures u commerce ce qui n'est pas le cas du rustol par exemple... Wink

c'est toujours sympa de discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent : merci Loubet !
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
joue d'ailes GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa