Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189880493 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Taux de compression V6 Q4 Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 16/09/2008 23:13 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau

Pour Sodemo ça m'etonne qu'a moitié mais moi je passe par CAR Compétition qui prépare beaucoup de moteurs pour l'autocross et il utilise du Sodemo. Mais j'ai un collègue qui à du Haltech sur son Alfa 3.5L et pas de soucis en passage au banc chez ce même préparateur. Il en sort quand même 350 chevaux et 42mkg de couple....
Ensuite le Sybel n'est pas chère et peut etre qu'il me conviendrait largement mais niveau fiabilité et SAV c'est pas terrible non plus chez les belges de chez Skynam et CAR Compétition ne peut pas les pifrer...donc si je veux pas me faire trop allumer sur les réglages au banc autant lui prendre aussi le calculateur
Laughing
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2008 00:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

cedrexe a écrit:
j'avais 2 AAC d'admission retaillés de chez ALLAIS avec un profil qui ne levait pas plus mais qui faisait lever plus vite plus longtemps. Sauf que je n'avais pas les échappement donc j'ai préféré m'abstenir...mais j'ai pas mal hésité et vu le temps que j'avais je n'ai pas pris le risque de faire ce genre de modif à la va vite.

C'est excellent ca ! Je ne voulais pas m'etendre. C'est l'avantage des 4v. Avec des AAC comme ca tu gardes le couple en bas (petite levee) et tu gagnes en puissance (plus grande duree), je pense que c'est ce qu'il faut dans ton cas. Si t'as pas trop de croisement (comme d'origine) ca devrait meme marcher avec la gestion d'origine si elle est a debitmetre, au pire le ralenti sera un peu pourri (tu vas cramer la sonde lambda un peu plus vite mais c'est pas ce qui coute). Ce ne sera jamais aussi bien qu'avec une programmable, mais a mon avis ca peut bien marcher.
Si la duree a 1mm augmente de 15 degrees ou plus t'as surement interet a augmenter le RV. Mais sans changer tout ca a mon avis ca ne sert a rien.

En fait moi j'aurais mis deux petits turbos basse pression Smile Pas plus de 500mbar. Mais il faudrait reprogrammer le boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2008 09:44 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau

Salut, pour les turbos je n'ai pas le droit. La cylindrée maxi en monoplace est de 4L atmo ou 2.3L turbo....
Pour les AAC de chez ALLAIS ils sont prévus pour la terre donc pour favoriser le couple. Si je ne change pas les echappement également ca va pas être terrible non?
Vous allez quand meme pas me faire aussi regretter de pas avoir mis les AAC en plus de pas avoir assez raboter les culasses...!!?? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2008 16:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

C'est quand même un peu trop pifométrique ce que tu veux faire.
Alors attendre une réponse à la louche comme ça, je vois pas l'intérêt.
Personne ne peux y répondre sérieusement sans avoir des caractéristiques précises, donc si tu obtiens des réponses ca sera tout aussi pifométrique. C'est pas un moteur de mobylette non plus....

Faut continuer à expérimenter et voir ce que ca apporte, c'est le moyen le plus simple.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 17/09/2008 18:34 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau

Exact mais je m'attendais a un retour d'expérience à peu pret similaire niveau modifs pas spécialement a des valeurs pifométrées. Je vous donnerais mes impressions par rapport à ma dernière course si y a eu un changement. J'arrivais déjà à taper des 3.2L M3 donc je verrais si j'arrive a taper des 3.5L Nissan... Laughing

Merci pour les commentaires en tous cas.
MessagePosté le: 17/09/2008 20:07 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

C'est clair que c'est pifometrique et qu'on ne peut rien te dire au sujet des conduits. Il faut calculer, mesurer les pressions des gaz.
Je ne connais pas les caracteristiques de tes AAC. Le mieux est de voir avec les mecs qui les ont tailles, j'espere qu'ils ont fait des essais avec LOL. On peut imaginer n'importe quelle combinaison. Mais deja sur papier le fait de ne pas augmenter la levee est eventuellement un signe d'intelligence.
Les conduits de ton moulin on l'air bien. C'est un bon debut avant le changement des AAC (qu'il faudra aussi bien caler par rapport a ton application, un 2 arbres en tete donne de la liberte).
Et je repete: a mon avis raboter les culasses sans rien changer ne fera pas grand chose. On ne rabote jamais sans avoir calcule d'abord.
Taux de compression V6 Q4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa