Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

189913540 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » réglage pression turbo sans turbo sur moteur Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/08/2008 18:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Il faut etre bien naïf pour croire qu'il n'y a pas de dynamique.
Tout ce que tu peux régler en statique c'est la précharge du ressort de wastegate. Malheureusement ce n'est pas le seul paramètre qui donne la pression de sural. D'un côté les gaz d'echappement appuient sur le clapet, et de l'autre la pression en sortie de compresseur dépend de pas mal de choses. Et quand le clapet commence à s'ouvrir, il se passe encore plein de choses.
Certes, plus tu mets de précharge au ressort, et plus tu auras de surale, mais sans savoir les valeurs réelles.

Au fait, c'est pas la première fois que tu t'embrouilles un peu avec le turbo : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=13718
Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/08/2008 19:56 Répondre en citant
Vin75
Cherche la boite à fusibles

Merci de vos réponse mais sans vouloir etre ingrat il faudrait vous mettre d'accord ! Question
Je fais comment moi alors ?
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/08/2008 20:12 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Ne les écoute pas, ils divaguent Laughing

Je te l'ai dit : tu règles la tige de la waste-gate pour avoir une pression très faible (peu importe la valeur, pourvu qu'elle soit faible, au minimum quoi). Ensuite une fois que ton moteur sera OK et que tu puisses rouler, tu règleras cette tige en fonction de ce que tu liras au mano en roulant. Il te faudra faire plusieurs essais, mais de tout de façon, il n'y aura rien de dangereux puisque tu seras partis d'une pression très faible. Il te suffiras d'augmenter cette pression en jouant sur la vis de cette tige au pif, en faisant plusieurs tests sur route.
Le but étant d'atteindre entre 1.5 et 1.7 bars au mano (d'origine, je précise).
Fais ça le matin de bonne heure quand il fait frais car la chaleur fausse les données.
C'est ma méthode, j'en connais pas d'autre Wink
C'est long certes, mais ça se passe en condition réelle de roulage, donc réaliste.
De tout de façon, c'est pas compliqué : tu règles la tige de ta waste-gate au mini afin de ne plus avoir 2.5 bars au mano Wink
C'est comme si tu fermais presque le robinet d'eau afin de ne plus avoir de fuite.
L'affinage des réglages, pour atteindre les valeurs de pression d'aorigine, se fera plus tard. L'essentiel est de présever ton moteur Wink

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 05/08/2008 20:58 Répondre en citant
the-mex

coincoin a écrit:
Il faut etre bien naïf pour croire qu'il n'y a pas de dynamique.
Tout ce que tu peux régler en statique c'est la précharge du ressort de wastegate. Malheureusement ce n'est pas le seul paramètre qui donne la pression de sural. D'un côté les gaz d'echappement appuient sur le clapet, et de l'autre la pression en sortie de compresseur dépend de pas mal de choses. Et quand le clapet commence à s'ouvrir, il se passe encore plein de choses.
Certes, plus tu mets de précharge au ressort, et plus tu auras de surale, mais sans savoir les valeurs réelles.

Au fait, c'est pas la première fois que tu t'embrouilles un peu avec le turbo : http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=13718
Wink

dans ma grande naiveté j'ai proposé une solution simple pour quelqu'un qui comme moi et contrairement à toi n'est pas une encyclopédie sur palmes qui gloussent des faiblesses techniques des autres forumeurs.
pour mon grand malheur je ne suis pas d'accord avec toi et comme je cumule les qualités je suis têtu en plus d'être naîf.
Fifou à proposé une solution qui tient la route et j'en ai proposé une deuxième.
je m'embrouille encore certainement, mais je soulèverais que dans ton explication(...), et puis non, je n'ai qu'une chose à dire:
amen Cool
MessagePosté le: 05/08/2008 21:21 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

L'avantage de ma solution c'est qu'elle est adaptée au niveau de celui qui pose la question... Laughing

Bref coin² laisse les donc se refiler "leurs trucs et astuces" pour turbaleux du soir... ça ne fera que participer et accélérer la disparition de ce pauvre 1800Turbo et ainsi la cote remontera....

Quand je lis les posts de turbaleux(qu'avant je zappais) je comprends mieux dans quel état j'ai récupéré ma donneuse d'organes :

Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
Laughing
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/08/2008 21:47 Répondre en citant
the-mex

RicoGTV a écrit:
L'avantage de ma solution c'est qu'elle est adaptée au niveau de celui qui pose la question... Laughing

Bref coin² laisse les donc se refiler "leurs trucs et astuces" pour turbaleux du soir...

turbaleux du soir, ouéoué Laughing question de point de vue.
MessagePosté le: 06/08/2008 00:46 Répondre en citant
Vin75

oula pas d'embrouille ! je veut pas ca !
Pour le wastegate la tige du mien est réglé si on peut dire du fait que l'on voit 2 pas de vis avant le contre écrou !
Moins on voit de pas de vis et moins il y a de pression ou je me trompe ?
est ce qu'une défaillance du pierburg peut etre la cause d'une pression trop forte ?
merci d'avance
MessagePosté le: 06/08/2008 00:55 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur

J ai plus le chiffre en tete mais il faut un comparateur et une pompe apression depresion , sur ta waste gate tu as un chiffre c un coefficient c autour de 0.6 je crois pour 1 bar de boost tu dois avoir 0.6 b de pression ds la wg , et pour 0.670grs de boost ( valeur courante ) tu dois avoir 0.670/par le coeff ! pour une ouverture de 0.78mm du clapet de turbo , enfin ss reserve des chiffres les wg origines c de la d... de tte façon , le mieux des essais molo en 4 5 eme 750 grs a 4700 trs en 5 ça peu monter en une fraction a 950 970 en pointe c normal .
MessagePosté le: 06/08/2008 09:39 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur

pas trop faire confiance au mano d'origine

preferer un vrai manometre precis et bien etalonné
V6 ONLY
MessagePosté le: 08/08/2008 13:32 Répondre en citant
Vin75

en ce qui concerne le wastegate tige rentré a fond ou filetage dehors ( allongement de la tige) pour le moins de pression en attendant le test ?pour monter un mano de pression provisoire pour effectuer les test je le branche sur la durite sur le wastegate ou l'autre durite qui va sur le turbo ?
Merci d'avance
réglage pression turbo sans turbo sur moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa