Posté le: 20/04/2008 13:33 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Super boulot !!!
Ca se présente comme un bouquin et j'aime beaucoup le mélange des photos et des croquis.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire donc je ne peux pas faire de critique constructive en dehors de la présentation qui me parait très réussie.
L'idéal serait de pouvoir le télécharger, l'imprimer et le relier afin de l'avoir sous la main dans le garage....
En tout cas, chapeau !  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/04/2008 13:45 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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bertone a écrit: | Super boulot !!!
Ca se présente comme un bouquin et j'aime beaucoup le mélange des photos et des croquis.
Je n'ai pas eu le temps de tout lire donc je ne peux pas faire de critique constructive en dehors de la présentation qui me parait très réussie.
L'idéal serait de pouvoir le télécharger, l'imprimer et le relier afin de l'avoir sous la main dans le garage....
En tout cas, chapeau !  |
C'est pareil pour moi Manu, je lis plus facilement les essais papier que sur un ordi... si tu peux, je les veux bien en format papier.
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Posté le: 20/04/2008 13:52 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Bonjour,
J'ai téléchargé les deux parties la semaine dernière sur mon pc du boulot et du coup je n'ai pas tout lu en détail. Cela dit la première impression est très bonne, c'est clair et bien illustré. J'ai vu quelques fautes d'orthographe de ci de la mais ça ce n'est pas bien méchant. Dans tous les cas c'est une initiative à encourager car déjà faire de la mécanique c'est pas toujours évident mais prendre des photos en même temps et penser aux explications à donner plus tard ça l'est encore moins, félicitations donc.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 20/04/2008 13:53 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Ah ok, je vois ce que tu voulais dire GTVMANU
Mais je te rassure, c'est pas mon genre.
Par contre, ça m'intéresse beaucoup ton travail sur la réfection du moteur, car j'ai bien l'intention d'apprendre un jour et de le faire aussi (sur un 1800 turbo) ! mais comme je n'y connais rien, je m'intéresse à tous les travaux comme les tiens. C'est déjà une bonne base pour apprendre. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 20/04/2008 13:57 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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>>> Justement, si vous trouvez des boulettes, dites-le moi que je sorte la version finale !!
Pour un tirage papier, à voir avec un imprimeur si j'en fait 20 combien ça peut coûter ??
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/04/2008 14:43 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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Bon c'est certain que ce post est bien moins intéressant que mon post sur les persiennes pour alfetta GTV mais ça reste quand même un bon post !
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 20/04/2008 18:19 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Bien tous ca ! Tu t'es bien amuse la.Pourquoi tu enleves pas la transmission pour sortir le moteur ca va beaucoup mieux ainsi et pour la repose du moteur c'est beaucoup plus mieux bien.Si ma memoire est bonne tu as les meme pistons que j'ai mis sur le papet de loulou (avec le dome plus haut).Sur le tiens tu as donc un espace entre pistons et soupapes d'environ 1.5? Tes gicleurs et tubes emulsions sont restes les memes? je sais pas si on trouve des pieces differentes pour les solex.Ton rapport volumetrique est superieur a 10 sur le tiens il me semble.Tu l'a pas fait passer au banc de puissance pour voir. . |
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Posté le: 20/04/2008 19:05 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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GTVMANU a écrit: | >>> Justement, si vous trouvez des boulettes, dites-le moi que je sorte la version finale !!
Pour un tirage papier, à voir avec un imprimeur si j'en fait 20 combien ça peut coûter ??
@+ |
Salut Manu,
en fait j'ai essayé de l'imprimer au boulot mais ta version est "bloqué" en impression. C'est juste pour faire des annotation et te donner mon rendu sur ce topic... t'emmerde pas avec une impression en série (sauf quand le dossier sera complet et vérifier mille fois )
PS : tu nous as manqué à la sortie vercors, ça t'aurait bien plus.
Bye |
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Posté le: 20/04/2008 19:52 |
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JC |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 430 |
Localisation: Limoges (87) |
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Je veux bien te corriger les fautes d'orthographes que j'ai vu, encore que je sois loin d'être une référence en la matière mais comment procéder ? ça va être lourd de lister les corrections à la main tout en lisant sur l'écran au fur et à mesure. Si on pouvait l'éditer on pourrai au moins faire la correction sur papier ce qui est un peu plus simple à mon avis. Ou alors tu nous donne juste ton texte sous Word ou Open office et on te renvoie les dites corrections.
JC |
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Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet ! |
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Posté le: 20/04/2008 20:19 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Fifou a écrit: |
je m'intéresse à tous les travaux comme les tiens. C'est déjà une bonne base pour apprendre. |
Vas y voir sur le site a FENRIS tu pourras y voir la renovation de mon v6 et du bialb du papet a FENRIS : http://eisenfenris.free.fr/mecanique.html |
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Posté le: 20/04/2008 20:40 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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JC > En fait le format du fichier est spécifique à Scribus ... En plus ça pointe en local vers toutes les photos, donc ça me paraît difficile de diffuser ce fichier. Il en reste bcp de fautes, il me semble avoir bien nettoyé ... ?
TI > j'ai reculé la transmission et ça suffisait. J'ai des pistons 10.4:1 et le jeu est > 1.5 mm. Pour les crbus, on arrive à trouver certaines choses (Solex), mais le plus dur est de trouver la bonne combinaison D'ailleur je cherche les réglages des autodelta d'époque ????
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 20/04/2008 20:59 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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TI a écrit: | Fifou a écrit: |
je m'intéresse à tous les travaux comme les tiens. C'est déjà une bonne base pour apprendre. |
Vas y voir sur le site a FENRIS tu pourras y voir la renovation de mon v6 et du bialb du papet a FENRIS : http://eisenfenris.free.fr/mecanique.html |
Wouaw, de la Pub gratos  |
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Posté le: 20/04/2008 21:04 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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fifou
une 75 evo, c'est 1762cc pas 1761....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 20/04/2008 21:22 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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alfieri a écrit: | fifou
une 75 evo, c'est 1762cc pas 1761....
Laurent |
Sur les docs techniques alfa c'est stipulé 1761.
En fait, c'est 1761 en classe mini d'alésage, et 1762 en classe maxi.
Pour l'homologation, la FIA prend en compte la classe maxi.
En equivalence atmo 2995cc ça rentre à l'aise en catégorie "moins de 3L". |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 20/04/2008 21:43 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Fenris a écrit: |
Wouaw, de la Pub gratos  |
Wouaw comme t'y vas LOULOU,ca m'etait meme pas venue a l'idee ca.C'etait juste pour donner d'autres exempleS puisque FIFOU s'interesse a tous ca . |
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