Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190082477 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Carbu en échange standard Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/01/2008 00:06 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes

GTVMANU a écrit:
La main d'oeuvre est cher au pays du fromage qui pue Smile

J'ai refait les miens avec mes petits doigts boudinés, ils marchaient avant (ils fonctionnent tjrs Laughing ) c'est fait en une journée (tranquille) grand nettoyage/séchage, deux pochettes de joints et gicleurs/émulseurs dans le bac à ultrasons (29.90 € chez Conrad), ça m'a donc coûté les pochettes de joints.

Chacun voit midi à sa porte Wink

@+

Disons que nettoyer des carbus et monter des joints neufs, je sais faire aussi mais changer des papillons et remettre en état des carbus morts, je n'ai pas le niveau de compétence associé à mon niveau d'exigence. C'est sûrement faisable et cela s'apprend ou se découvre mais comme c'est quand même un vrai travail de précision, je pense que cela nécessite un accompagnement pour faire un vrai truc bien.

Et je préfère, pour le même budget, avoir des carbus d'époque refait à neuf avec le set que je veux (et la possibilité par la suite d'échanger les gicleurs jusqu'à ce que je trouve le bon réglage) plutôt que d'acheter des weber discount et me faire iech à chercher des gicleurs sur ebay pour finaliser mon réglage.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/01/2008 08:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

Euh, tu as juste à reprendre les gicleurs qui sont sur tes vieux carbus... Ainsi que les buses. Tu repars sur des bases saines avec des carbus neufs.

Je dis cela, moi!

Les gicleurs (toutes les petite pieces en laiton: gicleurs, tubes d'emulsion, etc...), on les fait baigner dans un produit type decap' four dilué à 50%, dans un petit bac en plastique.
Une nuit, et le lendemain, rinçage eau claire, puis essence F.

Ils ressortent comme neuf.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carbu en échange standard
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa