Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191625408 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » GTV6 club-sport Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 25/01/2008 13:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

dépend si y'a tonneau ou pas.
si y'a tonneau, la tête éclate contre l'arceau mais les vertèbres ne sont pas tassées, ouf.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2008 13:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Personne n'a dit qu'un arceau ce n'est pas bien Rico Rolling Eyes

Simplement le fait d'en avoir un ET de l'utiliser sur route donc certainement sans le casque est dangereux dans pas d'accidents.

Chacun fait comme il veut après Wink

Un pote qui fait du Rally en 106 hésite à monter un arceau 6 points qui se fixe à l'avant de l'auto.
Super la rigidité et les sensations mais quid de la deformation de l'auto en cas de choc frontal ?

L'arceau reste un accessoire de sécurité incontournable en piste rally cote...
Mais associé aux baquets harnais casques.....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 25/01/2008 15:13 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Ce que je voulais dire c'est que l'arceau est sans doute plus "secure" que bien des voitures sans rien...

quand on voit la tronche du pavillon d'un GTV sans le ciel de toit ça fait peur...

et après de toute façon au dessus de 50km/h en cas de choc arceau opu pas arceau vaut mieux pas être là pour ramasser les morceaux...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/01/2008 18:46 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:

Y'en a bien qui roule avec harnais sans arceau : là par contre c'est du suicide :!!! Rolling Eyes

Là, faut qu'on m'explique....
Un harnais est tout de mème plus efficace qu'une ceinture de sécurité classique, alors je ne vois pas où est le danger et ce que vient faire l'arceau là dedans.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 25/01/2008 20:24 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

c'est simple avec un harnais tu ne bouge pas de ton siege, avec une ceinture classique, tu peut bouger vers le ventre de la voiture.
Donc en cas de tonneau, si le toit s'applatit, avec le harnais tu t'applatit avec la voiture, avec la ceinture classique tu peu bouger et tu coucher vers le mileu.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 25/01/2008 20:59 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

OK, je n'avais pas pensé à cet aspect de la question......merci Hexen. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 25/01/2008 23:36 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

C'est en tout cas ce qu'il ce dit depuis longtemps sur les forums , du coup il est déconseillé de rouler ainsi équipé , c'est aussi un grand sujet de polémique entre ceux qui pense que : qui sont sur que , ceux qui savent tout , ceux qui ont tout fait , ceux qui connaissent le voisin du facteur de chez leur grande mère qui à fait trois tonneaux avec sa 4L sans arceau mais avec des harnais , enfin etc ...

Il est évident que sur la piste avec un casque , des baquets , des harnais , arceau , extincteur , coupe circuit intérieur/extérieur, sans rail sur le bord de la piste et avec un peu de chance pas trop de con sur la piste c'est presque la sécurité absolu ...

Mais il faut que le casque soit récent et homologué (ceux des mobylettes c'est bof bof...) , les harnais doivent être récents et montés dans les règles , les sièges doivent être eux aussi montés avec des glissières homologués , l'extincteur avec la bonne date de contrôle et pour le bon usage en plus une fixation une vraie, l'arceau doit être lui aussi récent et surtout homologué avec un montage précis sur des renforts digne de ce nom avec des vrais soudures ...

Reste à savoir si c'est mieux ou pas de rouler sur la piste avec un arceau non homologué et monté avec un soin "léger" ou de ne pas prendre le risque d'avoir un pépin et de retrouver un bout de l'arceau qui traverse le siège , perso je sais pas trop ce qui est mieux !

En cas de gros carton sur la route les pompiers doivent être heureux pour sortir tout le monde de la voiture quand ils croisent un arceau Rolling Eyes

En plus sur route ouverte c'est bien sur une folie , car sans casque bonjour les dégats en cas de carton , d'ailleurs si certaines voitures sont équipés de cette option c'est souvent un quatre points pour justement aller sur la piste par la route sans ce faire assomer , car une fois de plus sans casque bonjour les dégats , ils sont stupides les constructeurs de ne pas mettre des arceaux dans toutes les voitures qui roulent sur route , je parle même pas de ceux qui vont chercher leurs enfants à l'école au milieu des barres de l'arceau aux places arrières Mr. Green

Chez Audi ils sont con , ou bien les proprios sont sucidaires ... Rolling Eyes

Option d'époque ...

Avec ou sans , c'est pas très confortable quand ça arrive Crying or Very sad

C'est mieux avec , surtout pour le dimanche matin devant la superette Cool

Chez Audi avant ils savaient faire du beau avec les ailes de la 944 Rolling Eyes

MessagePosté le: 25/01/2008 23:46 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Super ton post pp ! Rolling Eyes

J'aimerai mieux que tu prennes ton téléphone pour régler tes différents plutot que de rédiger une pages pleine de connerie... ça serait un peu plus couillu. Laughing

[img]Ps. : t'inquiète pas pour mes fils ils sont entourés de 8 airbags...ça va bien pour eux...[/img]

Dernière édition par RicoGTV le 25/01/2008 23:52; édité 1 fois
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 25/01/2008 23:50 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Après ce HS.

Chacun fait ce qu'il veut je n'ai pas d'arceau à vendre... je dis juste que chacun prends ses responsabilités.

PP même remarque que pour coin va voir les pompiers et discute avec eux passé les 80km/h c'est une lotterie et même avec une caisse sure face à un arbre tu es encore plus guignol (arceau ou pas) !!!

MessagePosté le: 26/01/2008 00:06 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:

Y'en a bien qui roule avec harnais sans arceau : là par contre c'est du suicide :!!! Rolling Eyes

Tu pleures encore et toujours , tu es bon qu'a chercher la provoque et ensuite tu pleures comme à chaque fois ...

Tu vois c'est pour tout ça que je t'appel pas , tu me gaves .

Remarque j'ai mis le temps Rolling Eyes
MessagePosté le: 26/01/2008 00:16 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Le pire c'est que c'était même pas pour toi, je ne pense pas que tu sois le seul en harnais sans arceau.. j'en croise deux trois par semaine dont un dans une clio de tunning..

Maintenant t'a raison... il t'aura fallu le temps pour avoir le courage de balancer... Laughing

Je persiste c'est dangereux après je ne cherche àconvaincre personne... bon sang le GTV6 du 21 si il veut rouler comme ça c'est sont problème non ?
MessagePosté le: 26/01/2008 00:46 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:
Le pire c'est que c'était même pas pour toi, je ne pense pas que tu sois le seul en harnais sans arceau.. j'en croise deux trois par semaine dont un dans une clio de tunning..

Elle est sur le forum ta Clio Question

RicoGTV a écrit:
je confirme c'est limite limite....

ici il y en a bien qui roule avec harnais sans arceau..

la sécurité c'est un question assez personnelle en fait... Rolling Eyes

Arrow http://www.forum-alfa-passion.com/forum/posting.php?mode=quote&p=164910

Et ça c'est une Clio Dci Rolling Eyes

RicoGTV a écrit:

un harnais...

Arrow http://www.forum-alfa-passion.com/forum/posting.php?mode=quote&p=163379[/quote]

.
MessagePosté le: 26/01/2008 00:53 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Je confirme je l'ai toujours dit la sécurité est une question très personnelle d'appréciation aussi.

Mais bon laisse tomber ça n'a plus d'importance tout ça hein... c'est juste histoire de...

Tiens à l'occasion je serais curieux de voir la pp face un "Sport Quattro" de 300cv Smile) tu sais la caisse de suicidaire Laughing
MessagePosté le: 26/01/2008 01:02 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

De toute façon je peux pas en monter d'arceau , je peux pas souder sur de la rouille , je suis pas comme toi avec le plus beau gtv de france Mr. Green

Oui oui la sécurité tu connais , tu as tout , d'ailleurs elle à son passeport FFSA Rolling Eyes

Citation:
il t'aura fallu le temps pour avoir le courage de balancer...

Arrète avec le courrage , la vie ici ne tourne pas autour de toi , reste à ta place ...
MessagePosté le: 26/01/2008 01:07 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

N’en déplaise à un grand nombre les GTV ne sont pas tous pourri et le tiens n’est sans doute pas pourri comme le mien n’est sans doute pas lent… tout ça n’est qu’une farce qui a un peu trop dégénéré… malheureusement.

Sinon, je vais te laisser maugréer je t’ai fait un mail si tu veux y répondre et j’ai aussi un gsm, car je n’ai pas besoin d’un public pour discuter avec toi.

@+
GTV6 club-sport
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes