Posté le: 18/01/2008 10:46 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai en effet fait regarnir les miens, mais ça été mal fait, le disque est "ondulé" et du coup j'ai de fortes vibrations, des acoups, il patine.....
Bref, faut que je change de crémerie
Par contre gtvweb, l'embrayage complet NEUF pour 400 € c'est presque cadeau, car un neuf c'est 1000 € minimum !!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 10:48 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
WALT a écrit: | Par contre gtvweb, l'embrayage complet NEUF pour 400 € c'est presque cadeau, car un neuf c'est 1000 € minimum !!! |
1000 euros ?? gloups , quand même ... pour un bi-disque ? moins cher un mono-disque? |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 11:22 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TI a écrit: | L'ensemble simple disque en lieu et place du bidisque sans bidouille. |
Euh non, faut changer le mécanisme + la cloche + le recepteur (mecanisme poussé au lieu de tiré)... Je l'ai fait y'a un bail sur le Gtv6 (embrayage de 75 TS)... |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 12:54 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quand tu passes en mono disque (ce que j'ai fait), il faut changer aussi le guide porte butée qui est plus long.
Moi j'ai touché un embrayage complet pour 200 roros, il avait 10 000 bornes et monté par Busson à l'époque, je l'ai mis et ça fonctionne parfaitement.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2008 13:19 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
OLIV6 a écrit: | Quand tu passes en mono disque (ce que j'ai fait), il faut changer aussi le guide porte butée qui est plus long.
Moi j'ai touché un embrayage complet pour 200 roros, il avait 10 000 bornes et monté par Busson à l'époque, je l'ai mis et ça fonctionne parfaitement.
Bye Oliv6. |
Moi, j'ai eu une boîte complète de GTV6 isosthatique pour 200 € avec l'embrayage compris, mais vu le long arrêt les disque étaient collés et après la remise en route ils broutaient un peu au démarrage mais rien d'affolant et l'usure était encore dans les limites du raisonnalbe, j'ai donc décidé de les faire regarnir (pour bien faire) mais forcément si c'est mal fait  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2008 13:21 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
bugpat a écrit: | TI a écrit: | L'ensemble simple disque en lieu et place du bidisque sans bidouille. |
Euh non, faut changer le mécanisme + la cloche + le recepteur (mecanisme poussé au lieu de tiré)... Je l'ai fait y'a un bail sur le Gtv6 (embrayage de 75 TS)... |
Oui, j'avais envisagé l'option du TS vu que j'ai 2 boîtes + embrayage qui traînent chez moi, mais si ça peut passer en mode conduite avec 160 cv, ça m'étonnerait fort qu'en mode attaque avec 200 cv ça le fasse encore  |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2008 16:13 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
transam
regarde chez OSCARO pour le bi disque
entre 400 et 450 €
je crois qu'on peut l'avoir à bien moins que 1000€, ça c'était le tarif alfa
comme je te l'ai dit plus haut ce kit ne se trouve pas pour la gtv6 mais pour la 90 2,5 V6
Passer en mono disque vu qu'il y a des modifs à faire je ne crois pas que ce soit intéressant financièrement s'il faut tout changer
Franchement je ne vois l'intérêt du mono- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2008 16:34 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
alfaphilie a écrit: | transam
regarde chez OSCARO pour le bi disque
entre 400 et 450 €
je crois qu'on peut l'avoir à bien moins que 1000€, ça c'était le tarif alfa
comme je te l'ai dit plus haut ce kit ne se trouve pas pour la gtv6 mais pour la 90 2,5 V6
Passer en mono disque vu qu'il y a des modifs à faire je ne crois pas que ce soit intéressant financièrement s'il faut tout changer
Franchement je ne vois l'intérêt du mono- |
Chez Oscaro il est bien sur leur site........ MAIS => INDISPONIBLE !!!!!
On peut en avoir du neuf par l'intermédiaire de Victor Parts qui bosse avec une boîte allemande et c'est dans les 1000 € |
|
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 16:55 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
ben la vente a 400 euros m'a tout de meme permis de faire un x8 ou un +350 sur le prix d'achat, le gars croyait m'avoir vendu un embrayage de 4 cylindres... et a l'epoque quand j'ai voulu le monter je me suis trouve tout couillon !
C'etait du neuf de chez alfa avec les etiquettes y tout, y tout... |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 16:59 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
gtvweb a écrit: | ben la vente a 400 euros m'a tout de meme permis de faire un x8 ou un +350 sur le prix d'achat, le gars croyait m'avoir vendu un embrayage de 4 cylindres... et a l'epoque quand j'ai voulu le monter je me suis trouve tout couillon !
C'etait du neuf de chez alfa avec les etiquettes y tout, y tout... |
Pffff, j'te jure
T'étais déjà marié à l'époque ?  |
|
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 19:07 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
La modif' pour passer en mono disque est très simple et vraiment à la conduite, c'est mieux, plus de sensation de décalage au passage des rapports.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 21:04 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui mais si on monte un kit complet de 75 v6 , il me semble que l'embrayage est tiré sur cette version ; alors dans ce cas là on peut peut être faire purement et simplement l'échange sans autres modifs ?
Le changement de cloche , de récepteur ...ect est peut être du au fait qu'on passe de" tiré " à "poussé " et non pas au fait qu'on passe de 2 à 1 disque . En + moi qui ai un 3. Lde 75 j'ai peur qu'un disque de 2.5 soit un peu faible même si je ne suis pas du genre brutal .
J'ai juste ou pas +
Alfistement
Transam |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/01/2008 23:00 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
J'ai bien dit avant de mettre un ensemble embrayage complet monodisque de 75 turbo ou 75 3.0 v6 (qui est donc tire) ,le ts c'est pas pareil (d'ou modifs en prevision).Le mono encaissera tres bien la puissance du 2500.J'ai recup y a pas longtemps une bv de gtv6 qui est equipee comme ca . |
|
|
|
|
Posté le: 18/01/2008 23:34 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Alors je ferai comme l'as dit TI : monodisque 75 V 6 . Par contre il a été arrêté chez LUK et Sachs si j'en croit ce que j'ai trouvé sur leur site !!!!!!
L'angoisse !!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 20/01/2008 15:08 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Eh bien surprise !!!
J'ai démonté l'embrayage de mon GTV6 ce matin et il s'agit d'un monodisque tiré en diamètre de disque 215 !!!!!!!
Il y a t'il eu des gtv montés ainsi ou s'agit il d'une modif . Quelqu'un peut il m'éclairer ? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com