Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190011454 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » embrayage gtv 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 18/01/2008 10:46 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'ai en effet fait regarnir les miens, mais ça été mal fait, le disque est "ondulé" et du coup j'ai de fortes vibrations, des acoups, il patine.....

Bref, faut que je change de crémerie Wink


Par contre gtvweb, l'embrayage complet NEUF pour 400 € c'est presque cadeau, car un neuf c'est 1000 € minimum !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 10:48 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




WALT a écrit:
Par contre gtvweb, l'embrayage complet NEUF pour 400 € c'est presque cadeau, car un neuf c'est 1000 € minimum !!!


1000 euros ?? gloups , quand même ... pour un bi-disque ? moins cher un mono-disque?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 11:22 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




TI a écrit:
L'ensemble simple disque en lieu et place du bidisque sans bidouille.


Euh non, faut changer le mécanisme + la cloche + le recepteur (mecanisme poussé au lieu de tiré)... Je l'ai fait y'a un bail sur le Gtv6 (embrayage de 75 TS)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 12:54 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Quand tu passes en mono disque (ce que j'ai fait), il faut changer aussi le guide porte butée qui est plus long.
Moi j'ai touché un embrayage complet pour 200 roros, il avait 10 000 bornes et monté par Busson à l'époque, je l'ai mis et ça fonctionne parfaitement.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 13:19 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




OLIV6 a écrit:
Quand tu passes en mono disque (ce que j'ai fait), il faut changer aussi le guide porte butée qui est plus long.
Moi j'ai touché un embrayage complet pour 200 roros, il avait 10 000 bornes et monté par Busson à l'époque, je l'ai mis et ça fonctionne parfaitement.
Bye Oliv6.


Moi, j'ai eu une boîte complète de GTV6 isosthatique pour 200 € avec l'embrayage compris, mais vu le long arrêt les disque étaient collés et après la remise en route ils broutaient un peu au démarrage mais rien d'affolant et l'usure était encore dans les limites du raisonnalbe, j'ai donc décidé de les faire regarnir (pour bien faire) mais forcément si c'est mal fait Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 13:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




bugpat a écrit:
TI a écrit:
L'ensemble simple disque en lieu et place du bidisque sans bidouille.


Euh non, faut changer le mécanisme + la cloche + le recepteur (mecanisme poussé au lieu de tiré)... Je l'ai fait y'a un bail sur le Gtv6 (embrayage de 75 TS)...


Oui, j'avais envisagé l'option du TS vu que j'ai 2 boîtes + embrayage qui traînent chez moi, mais si ça peut passer en mode conduite avec 160 cv, ça m'étonnerait fort qu'en mode attaque avec 200 cv ça le fasse encore Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 16:13 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




transam

regarde chez OSCARO pour le bi disque

entre 400 et 450 €

je crois qu'on peut l'avoir à bien moins que 1000€, ça c'était le tarif alfa

comme je te l'ai dit plus haut ce kit ne se trouve pas pour la gtv6 mais pour la 90 2,5 V6

Passer en mono disque vu qu'il y a des modifs à faire je ne crois pas que ce soit intéressant financièrement s'il faut tout changer

Franchement je ne vois l'intérêt du mono-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/01/2008 16:34 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




alfaphilie a écrit:
transam

regarde chez OSCARO pour le bi disque

entre 400 et 450 €

je crois qu'on peut l'avoir à bien moins que 1000€, ça c'était le tarif alfa

comme je te l'ai dit plus haut ce kit ne se trouve pas pour la gtv6 mais pour la 90 2,5 V6

Passer en mono disque vu qu'il y a des modifs à faire je ne crois pas que ce soit intéressant financièrement s'il faut tout changer

Franchement je ne vois l'intérêt du mono-


Chez Oscaro il est bien sur leur site........ MAIS => INDISPONIBLE !!!!!

On peut en avoir du neuf par l'intermédiaire de Victor Parts qui bosse avec une boîte allemande et c'est dans les 1000 €
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
je ne savais pas...
MessagePosté le: 18/01/2008 16:55 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




ben la vente a 400 euros m'a tout de meme permis de faire un x8 ou un +350 sur le prix d'achat, le gars croyait m'avoir vendu un embrayage de 4 cylindres... et a l'epoque quand j'ai voulu le monter je me suis trouve tout couillon !
C'etait du neuf de chez alfa avec les etiquettes y tout, y tout...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: je ne savais pas...
MessagePosté le: 18/01/2008 16:59 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gtvweb a écrit:
ben la vente a 400 euros m'a tout de meme permis de faire un x8 ou un +350 sur le prix d'achat, le gars croyait m'avoir vendu un embrayage de 4 cylindres... et a l'epoque quand j'ai voulu le monter je me suis trouve tout couillon !
C'etait du neuf de chez alfa avec les etiquettes y tout, y tout...


Pffff, j'te jure Rolling Eyes

T'étais déjà marié à l'époque ? Cool Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 19:07 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




La modif' pour passer en mono disque est très simple et vraiment à la conduite, c'est mieux, plus de sensation de décalage au passage des rapports.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 21:04 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Oui mais si on monte un kit complet de 75 v6 , il me semble que l'embrayage est tiré sur cette version ; alors dans ce cas là on peut peut être faire purement et simplement l'échange sans autres modifs ?

Le changement de cloche , de récepteur ...ect est peut être du au fait qu'on passe de" tiré " à "poussé " et non pas au fait qu'on passe de 2 à 1 disque . En + moi qui ai un 3. Lde 75 j'ai peur qu'un disque de 2.5 soit un peu faible même si je ne suis pas du genre brutal .

J'ai juste ou pas +

Alfistement

Transam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/01/2008 23:00 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'ai bien dit avant de mettre un ensemble embrayage complet monodisque de 75 turbo ou 75 3.0 v6 (qui est donc tire) ,le ts c'est pas pareil (d'ou modifs en prevision).Le mono encaissera tres bien la puissance du 2500.J'ai recup y a pas longtemps une bv de gtv6 qui est equipee comme ca .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/01/2008 23:34 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Alors je ferai comme l'as dit TI : monodisque 75 V 6 . Par contre il a été arrêté chez LUK et Sachs si j'en croit ce que j'ai trouvé sur leur site !!!!!!


L'angoisse !!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/01/2008 15:08 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Eh bien surprise !!!

J'ai démonté l'embrayage de mon GTV6 ce matin et il s'agit d'un monodisque tiré en diamètre de disque 215 !!!!!!!

Il y a t'il eu des gtv montés ainsi ou s'agit il d'une modif . Quelqu'un peut il m'éclairer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
embrayage gtv 6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom