Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191626422 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Exemple d'atelier chez Gatouille Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/12/2007 20:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

Gatouille_ a écrit:

Promis en 2009 j'achète une voiture neuve (et ce sera un berlingo sans rire Embarassed )

bah, tiens, je vends ma Golf justement... Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/12/2007 23:59 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles

Quoi !!! il est pas bien mon atelier Question

Moi aussi j'ai de la lumiére naturel Laughing

c'est un projet qui me rendrai la vie plus simple... mais la maison d'abord me dit ma femme !
J'ai quand même bien fait de me marier à une fille de garagiste ... Laughing
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2007 00:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Gatouille_ a écrit:

Promis en 2009 j'achète une voiture neuve (et ce sera un berlingo sans rire Embarassed )

Shocked Toi t'es grave Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2007 11:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Ben oui mais les voitures récentes ne m'interessent PAS du tout, mais alors pas du tout.... Même alfa ou BMW Wink
Du coup je prends un "traine chien" avec du volume (enfants bagages) confortable et pas cher.

Suite à un MP d'un membre, je précise que la location de pelle mecanique (150 euros) a été faite auprès d'un loueur local.
D'ailleurs j'évite les enseignes connues surtout KIL.....OU très cher.

Pour la pelle mecanique ils étaient plus chers, et pour le camion plateau qui a servi à ramener l'alfa d'Italie :
1100 euros pour un week end chez KIL.....OU

650 euros chez Budget

Avec un loueur independant (sérieux) on peut s'arranger sur les plannings le paiement.....

GTVgillou c'est super d'avoir un "joli papa" mécano !!! Je précise que pour nous aussi la priorité fur de rendre habitable à 100 la partie habitation, ce qui est fait depuis un moment. Mais il a fallu EN MEME TEMPS s'occuper des dépendances qui s'abimaient à vue d'oeil (fuites d'eau par le toît, les charpentes en peuplier ne mettent pas longtemps pour être pourries) pour éviter des investissements ultérieurs plus lourds encore Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2007 12:40 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite

Bravo beau boulot, on en rève tous Exclamation

ps : cherche sur Chambéry Atelier 50/ 60 m2 , il y a plein de friche insdutrielle, mais c'est hors de prix même avecun bail précaire
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
MessagePosté le: 21/12/2007 13:29 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
Gatouille_ a écrit:

Et encore tu as échappé à la photo du ZX break....
m'enfin, ce n'est pas plus grave que rouler en punto ou tempra Rolling Eyes

MessagePosté le: 21/12/2007 19:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Gatouille_ a écrit:
GODZYLA a écrit:
Gatouille_ a écrit:

Et encore tu as échappé à la photo du ZX break....
m'enfin, ce n'est pas plus grave que rouler en punto ou tempra Rolling Eyes

Ben si justement c'est plus grave !

Et quand tu dis que c'est pas cher laisse moi rire, c'est N'IMPORTE QUOI OUI !

Achete donc un Multipla ou une Marea Weekend c'est bien mieux que ces especes de merdes et au moins ça a du sang italien.... Enfin bon j'essaye meme pas c'est peine perdue, t'a l'esprit trop intoxiqué par la france.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/12/2007 22:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Respire un grand coup çà va aller mieux.... Rolling Eyes

je te raconte ma vie Gorzyla ? oh oui ! Confused

1) Bon, en premier j'achète la pire des merdes si çà me plait parce que c'est mon pognon Laughing

2) j'ai un agent citroen comme on en fait plus à 2 pas

3) je pourrai récupérer les accessoires de l'ancien sur le prochain, attelage, filet bagage de protection, rideaux...Bref un tas de merdier utiles quand on tracte ou qu'on a des enfants. mne de rien y en a pour du pognon Confused

4)le comportement routier est ecellent pour un fourgon à bestiaux, il y a un coffre incroyable.

5) donc la prochaine auto sera un berlingo ou un partner neuf ou accasion très récente, même si tu dois en faire des coliques de rage Laughing

6) le garage alfa fiat à Clermont merci j'ai testé, comme tous les grands très garages quelle que soit la marque je fuis comme la peste...

7) en achetant ma merde à roulette qui ressemble à rien, je t'ai dit que je m'en balance des voitures...récentes j'achète un service (garage arangeant à coté ou je suis accueilli ecouté aidé) tu sais avec des enfants les coté logistiques sont important pour la vie de tous les jours, donc je ne vais pas me taper des bornes pour avoir un SAV de daube en étant le client XXXXXX

Cool le garage citroen m'a par exemple fait qq demontages de roues gratos et des montages de silentblocs pour mon alfetta parce que je suis un client fidèle (et puis je suis leur client et aussi leur fournisseur donc on s'arrange) Wink

Bref pour toutes ces raisons je garde mes merdes Evil or Very Mad

Pour conclure j'ai acheté ce berlingo en 1ERE main à un maniaque Shocked Shocked 27 000 km pour un prix incroyable à l'époque

57 000 francs, il le vendait pour acheter un....multipla car 4 eme enfant

Franchement je lui aurais acheté même un multipla à CE gars là dans les même conditons : entretien suivi respectueux de la mécanique prix nickel...

L'histoire a fait que c'etait une autre daube pas fiat mais citroen que j'ai achetée.

Enfin la ZX je ne l'ai pas choisi, la belle doche vendait la sienne en première main pour une poignée de figues avec ma femme on ne s'est même pas demandés si la couleur ou la marque nous allait, des plans comme çà tu prends....

Il m'aurait presque énervé la montluçon connection Shocked Shocked Laughing

MessagePosté le: 22/12/2007 00:55 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles

Gatouille_ a écrit:

GTVgillou c'est super d'avoir un "joli papa" mécano !!!

Je te l'accorde , il est de bon conseil , il vient de finir la resto de sa Panhard 24 ct , mais je préfere me débrouiller par moi même , sans doute la fierté personel Rolling Eyes et la satisfaction de l'avoir fait ; tout comme la rénovation de la maison Cool
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2007 01:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Gatouille_ a écrit:

1) Bon, en premier j'achète la pire des merdes si çà me plait parce que c'est mon pognon Laughing

2) j'ai un agent citroen comme on en fait plus à 2 pas

3) je pourrai récupérer les accessoires de l'ancien sur le prochain, attelage, filet bagage de protection, rideaux...Bref un tas de merdier utiles quand on tracte ou qu'on a des enfants. mne de rien y en a pour du pognon Confused

4)le comportement routier est .................

Ouai, et quand on veut tuer son chien on dit kil à la rage.

On trouve toujours de bonnes raisons pour se défendre, mais moi je vais pas me prostituer et acheter des charettes à foin en essayant de m'auto-couvaincre que je ne vais pas à l'encontre de mes principes.... Pour économiser quelques malheureux euros (et encore ça reste a prouver)

Un jour j'ai acheté un Gazout, meme si il me restait des v6 en meme temps, rien que le fait de rouler en ClacClacPower ça me mettait mal a l'aise, meme si je me trouvait des bons arguments pour me justifier... Je me suis senti mieux qu'a partir du jour ou je l'ai vendu, et pourtant c'était une 164 super TD toute neuve, c'était pas une infâme HDI...
MessagePosté le: 22/12/2007 09:15 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle

GODZYLA a écrit:

Ouai, et quand on veut tuer son chien on dit kil à la rage.

On trouve toujours de bonnes raisons pour se défendre, mais moi je vais pas me prostituer et acheter des charettes à foin en essayant de m'auto-couvaincre que je ne vais pas à l'encontre de mes principes.... Pour économiser quelques malheureux euros (et encore ça reste a prouver)

Un jour j'ai acheté un Gazout, meme si il me restait des v6 en meme temps, rien que le fait de rouler en ClacClacPower ça me mettait mal a l'aise, meme si je me trouvait des bons arguments pour me justifier... Je me suis senti mieux qu'a partir du jour ou je l'ai vendu, et pourtant c'était une 164 super TD toute neuve, c'était pas une infâme HDI...

j'crois qu'à un moment, faut aussi arreter de se prendre trop au sérieux et fouttre la paix à ceux qui font ce qui leur chante...
Moi non plus, j'aime pas le gazout, j'explique pourquoi à ceux qui me le demande, mais je ne vais pas les pourrir pendant 15 ans car ils en ont pris un!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2007 10:46 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

On a 2 Peugeot 307 à la maison, rien que pour donner une jaunisse à Godzizi... Laughing
Et pourtant j'aime pas trop Peugeot... Mais j'aime encore moins les autres marques dans le même budget. Rolling Eyes
Mais, peut-être qu'un de ces quatre j'irai voir la petite IS de chez Lexus.
Stéphane
MessagePosté le: 22/12/2007 11:29 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

C'est super chez toi gatouille Shocked Wink

Et bé' entre les voitures et les murs , tu fais dans le beau et bien fait , la classe Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 22/12/2007 16:25 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Merci pp

gtvpp a écrit:
C'est super chez toi gatouille Shocked Wink

Et bé' entre les voitures et les murs , tu fais dans le beau et bien fait , la classe Wink

MessagePosté le: 22/12/2007 17:13 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes

Tu me donnes du courage Gatouille, ça fait 6 mois que j'ai quitté la région Parisienne pour l'Oise et j'ai acheté une maison de 200 ans avec une grange de 43 m².
Il me faut égaliser le sol en terre battue, faire une fosse, une dalle et agrandir l'ouverture qui fait seulement 1.40 m, seulement avec des murs de 50 cms d'épaisseurs c'est déja du boulot!
Je suis à la campagne avec son calme mais seulement à 5 kms d'une ville où on trouve tout ce que l'on veut, y'a même une concess' Alfa!
Bref, de quoi s'occuper mais pour l'instant, c'est le GTV6 qui est à poil et qui passe en peinture au mois de Janvier.
D'ailleurs, si une bonne âme a un pare brise qui traine je suis preneur.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Exemple d'atelier chez Gatouille
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes