Posté le: 20/12/2007 20:18 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: |
Promis en 2009 j'achète une voiture neuve (et ce sera un berlingo sans rire ) |
bah, tiens, je vends ma Golf justement...  |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 20/12/2007 23:59 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Quoi !!! il est pas bien mon atelier
Moi aussi j'ai de la lumiére naturel
c'est un projet qui me rendrai la vie plus simple... mais la maison d'abord me dit ma femme !
J'ai quand même bien fait de me marier à une fille de garagiste ...  |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2007 00:30 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Toi t'es grave  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/12/2007 11:27 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Ben oui mais les voitures récentes ne m'interessent PAS du tout, mais alors pas du tout.... Même alfa ou BMW
Du coup je prends un "traine chien" avec du volume (enfants bagages) confortable et pas cher.
Suite à un MP d'un membre, je précise que la location de pelle mecanique (150 euros) a été faite auprès d'un loueur local.
D'ailleurs j'évite les enseignes connues surtout KIL.....OU très cher.
Pour la pelle mecanique ils étaient plus chers, et pour le camion plateau qui a servi à ramener l'alfa d'Italie :
1100 euros pour un week end chez KIL.....OU
650 euros chez Budget
Avec un loueur independant (sérieux) on peut s'arranger sur les plannings le paiement.....
GTVgillou c'est super d'avoir un "joli papa" mécano !!! Je précise que pour nous aussi la priorité fur de rendre habitable à 100 la partie habitation, ce qui est fait depuis un moment. Mais il a fallu EN MEME TEMPS s'occuper des dépendances qui s'abimaient à vue d'oeil (fuites d'eau par le toît, les charpentes en peuplier ne mettent pas longtemps pour être pourries) pour éviter des investissements ultérieurs plus lourds encore  |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/12/2007 12:40 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bravo beau boulot, on en rève tous
ps : cherche sur Chambéry Atelier 50/ 60 m2 , il y a plein de friche insdutrielle, mais c'est hors de prix même avecun bail précaire |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 21/12/2007 13:29 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Gatouille_ a écrit: |
Toi t'es grave  |
Et encore tu as échappé à la photo du ZX break....
m'enfin, ce n'est pas plus grave que rouler en punto ou tempra  |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/12/2007 19:26 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Gatouille_ a écrit: | GODZYLA a écrit: | Gatouille_ a écrit: |
Toi t'es grave  |
Et encore tu as échappé à la photo du ZX break....
m'enfin, ce n'est pas plus grave que rouler en punto ou tempra  |
Ben si justement c'est plus grave !
Et quand tu dis que c'est pas cher laisse moi rire, c'est N'IMPORTE QUOI OUI !
Achete donc un Multipla ou une Marea Weekend c'est bien mieux que ces especes de merdes et au moins ça a du sang italien.... Enfin bon j'essaye meme pas c'est peine perdue, t'a l'esprit trop intoxiqué par la france. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 21/12/2007 22:47 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Respire un grand coup çà va aller mieux....
je te raconte ma vie Gorzyla ? oh oui !
1) Bon, en premier j'achète la pire des merdes si çà me plait parce que c'est mon pognon
2) j'ai un agent citroen comme on en fait plus à 2 pas
3) je pourrai récupérer les accessoires de l'ancien sur le prochain, attelage, filet bagage de protection, rideaux...Bref un tas de merdier utiles quand on tracte ou qu'on a des enfants. mne de rien y en a pour du pognon
4)le comportement routier est ecellent pour un fourgon à bestiaux, il y a un coffre incroyable.
5) donc la prochaine auto sera un berlingo ou un partner neuf ou accasion très récente, même si tu dois en faire des coliques de rage
6) le garage alfa fiat à Clermont merci j'ai testé, comme tous les grands très garages quelle que soit la marque je fuis comme la peste...
7) en achetant ma merde à roulette qui ressemble à rien, je t'ai dit que je m'en balance des voitures...récentes j'achète un service (garage arangeant à coté ou je suis accueilli ecouté aidé) tu sais avec des enfants les coté logistiques sont important pour la vie de tous les jours, donc je ne vais pas me taper des bornes pour avoir un SAV de daube en étant le client XXXXXX
le garage citroen m'a par exemple fait qq demontages de roues gratos et des montages de silentblocs pour mon alfetta parce que je suis un client fidèle (et puis je suis leur client et aussi leur fournisseur donc on s'arrange)
Bref pour toutes ces raisons je garde mes merdes
Pour conclure j'ai acheté ce berlingo en 1ERE main à un maniaque 27 000 km pour un prix incroyable à l'époque
57 000 francs, il le vendait pour acheter un....multipla car 4 eme enfant
Franchement je lui aurais acheté même un multipla à CE gars là dans les même conditons : entretien suivi respectueux de la mécanique prix nickel...
L'histoire a fait que c'etait une autre daube pas fiat mais citroen que j'ai achetée.
Enfin la ZX je ne l'ai pas choisi, la belle doche vendait la sienne en première main pour une poignée de figues avec ma femme on ne s'est même pas demandés si la couleur ou la marque nous allait, des plans comme çà tu prends....
Il m'aurait presque énervé la montluçon connection  |
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 00:55 |
|
|
GTVgillou |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GTVgillou c'est super d'avoir un "joli papa" mécano !!! |
Je te l'accorde , il est de bon conseil , il vient de finir la resto de sa Panhard 24 ct , mais je préfere me débrouiller par moi même , sans doute la fierté personel et la satisfaction de l'avoir fait ; tout comme la rénovation de la maison  |
|
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 01:13 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
1) Bon, en premier j'achète la pire des merdes si çà me plait parce que c'est mon pognon
2) j'ai un agent citroen comme on en fait plus à 2 pas
3) je pourrai récupérer les accessoires de l'ancien sur le prochain, attelage, filet bagage de protection, rideaux...Bref un tas de merdier utiles quand on tracte ou qu'on a des enfants. mne de rien y en a pour du pognon
4)le comportement routier est ................. |
Ouai, et quand on veut tuer son chien on dit kil à la rage.
On trouve toujours de bonnes raisons pour se défendre, mais moi je vais pas me prostituer et acheter des charettes à foin en essayant de m'auto-couvaincre que je ne vais pas à l'encontre de mes principes.... Pour économiser quelques malheureux euros (et encore ça reste a prouver)
Un jour j'ai acheté un Gazout, meme si il me restait des v6 en meme temps, rien que le fait de rouler en ClacClacPower ça me mettait mal a l'aise, meme si je me trouvait des bons arguments pour me justifier... Je me suis senti mieux qu'a partir du jour ou je l'ai vendu, et pourtant c'était une 164 super TD toute neuve, c'était pas une infâme HDI... |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 09:15 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
Ouai, et quand on veut tuer son chien on dit kil à la rage.
On trouve toujours de bonnes raisons pour se défendre, mais moi je vais pas me prostituer et acheter des charettes à foin en essayant de m'auto-couvaincre que je ne vais pas à l'encontre de mes principes.... Pour économiser quelques malheureux euros (et encore ça reste a prouver)
Un jour j'ai acheté un Gazout, meme si il me restait des v6 en meme temps, rien que le fait de rouler en ClacClacPower ça me mettait mal a l'aise, meme si je me trouvait des bons arguments pour me justifier... Je me suis senti mieux qu'a partir du jour ou je l'ai vendu, et pourtant c'était une 164 super TD toute neuve, c'était pas une infâme HDI... |
j'crois qu'à un moment, faut aussi arreter de se prendre trop au sérieux et fouttre la paix à ceux qui font ce qui leur chante...
Moi non plus, j'aime pas le gazout, j'explique pourquoi à ceux qui me le demande, mais je ne vais pas les pourrir pendant 15 ans car ils en ont pris un! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 10:46 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
On a 2 Peugeot 307 à la maison, rien que pour donner une jaunisse à Godzizi...
Et pourtant j'aime pas trop Peugeot... Mais j'aime encore moins les autres marques dans le même budget.
Mais, peut-être qu'un de ces quatre j'irai voir la petite IS de chez Lexus.
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 11:29 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est super chez toi gatouille
Et bé' entre les voitures et les murs , tu fais dans le beau et bien fait , la classe  |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 16:25 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Merci pp
gtvpp a écrit: | C'est super chez toi gatouille
Et bé' entre les voitures et les murs , tu fais dans le beau et bien fait , la classe  |
|
|
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 17:13 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Tu me donnes du courage Gatouille, ça fait 6 mois que j'ai quitté la région Parisienne pour l'Oise et j'ai acheté une maison de 200 ans avec une grange de 43 m².
Il me faut égaliser le sol en terre battue, faire une fosse, une dalle et agrandir l'ouverture qui fait seulement 1.40 m, seulement avec des murs de 50 cms d'épaisseurs c'est déja du boulot!
Je suis à la campagne avec son calme mais seulement à 5 kms d'une ville où on trouve tout ce que l'on veut, y'a même une concess' Alfa!
Bref, de quoi s'occuper mais pour l'instant, c'est le GTV6 qui est à poil et qui passe en peinture au mois de Janvier.
D'ailleurs, si une bonne âme a un pare brise qui traine je suis preneur.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com