Posté le: 14/12/2007 22:56 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
en fait pour faire des ronalD sur un bertone c'est tout bete :
1/ tu prends une jante alu quelquonque, n'importe quelle marque n'importe kel modele, tu découpe le milieu pour ne garder que le cerceau.
2/ tu fait faire a un tourneur une plaque d'alu ronde de 10mm d'épais, il te fait une douzaine de trous tout autour avec une grosse fraise et 4 trous au mileu
3/ Tu soude plaque d'alu sur ton cerceau et le tour est joué
Bilan, en une journee t'a fabriquer tes 4 jantes RonalD. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2007 23:14 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Avec une bonne perceuse et une bonne mèche je te fais rentrer tout ça  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 14/12/2007 23:16 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Il y a encore moins cher, une plaque d'acier que tu peint à la fin façon alu...
Mékilékon ce god avec ses ronal
GODZYLA a écrit: | en fait pour faire des ronalD sur un bertone c'est tout bete :
1/ tu prends une jante alu quelquonque, n'importe quelle marque n'importe kel modele, tu découpe le milieu pour ne garder que le cerceau.
2/ tu fait faire a un tourneur une plaque d'alu ronde de 10mm d'épais, il te fait une douzaine de trous tout autour avec une grosse fraise et 4 trous au mileu
3/ Tu soude plaque d'alu sur ton cerceau et le tour est joué
Bilan, en une journee t'a fabriquer tes 4 jantes RonalD. |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2007 10:26 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
ça veut dire qu'a l'oeuil t'a l'impression kil y a 10cm de déport et en réalité ça fait a peine plus d'un centimetre par rapport a une jante tole, les Ronal, c'est du flan en barres, de l'attrape nigaud.
moi j'admire le type qui a inventé cette jante.
ça coute 2.50€ a fabriquer, c'est tout plat, ça ressemble a rien, mais kom il y a un semblant de déport tout le monde se les arrache.
Moi je dis respect pour l'inventeur/designeur du dimanche. |
En fait ils sont forts chez Ronal : ils ont inventé une jolie jante avec les avantages esthétiques du déport, sans avoir les inconvénients (usure des roulements, rotules...)
Bravo à Ronal !
Stéphane |
|
Dernière édition par Pentastar le 15/12/2007 10:36; édité 1 fois |
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2007 10:27 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: |
ça veut dire qu'a l'oeuil t'a l'impression kil y a 10cm de déport et en réalité ça fait a peine plus d'un centimetre par rapport a une jante tole, les Ronal, c'est du flan en barres, de l'attrape nigaud.
moi j'admire le type qui a inventé cette jante.
ça coute 2.50€ a fabriquer, c'est tout plat, ça ressemble a rien, mais kom il y a un semblant de déport tout le monde se les arrache.
Moi je dis respect pour l'inventeur/designeur du dimanche. |
En fait ils sont forts chez Ronal : ils ont inventé une jolie jante avec les avantages esthétiques du déport, sans avoir les inconvénients (usure des roulements, rotules...)
Bravo à Ronal !
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2007 20:51 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Au fait les gars , vous savez pourquoi alfa a changé l'entraxe ?
Question de déport de jantes incompatibles avec les caisses , suivant les ingénieurs de l'époque !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/12/2007 22:32 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Comprendre pourquoi les ingénieurs de chez AR ont changés de 4*108 en 4*98 puis passagee n 5 trous??? , la rumeur voudrait que cela soit lié à l'augmentation de puissances mais un GTV8 c'est du 4*98 aussi
pour le 4*108 au 4*98 c'est certainement un objectif de réduction de prix ( et de poids accessoirement )
après comprenne qui pourra
ps : le déport c'est mauvais pour la stabilité de trajectoire si on éclate un pneu ou en cas de choc sur une seule roue , il accentue l'effet de bras de levier et donc l'ecart de trajectoire , mais il coute moins cher si 'on veut élagir les voies d'une voiture que d'agrandir les triangles de susepension
NB : les DS qui ont un déport quasi nul d'origine faisait de la pub là dessus dans les années 60 film avec un 'couteau' qui crevait un pneu |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/12/2007 16:19 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
shamrock a écrit: | Comprendre pourquoi les ingénieurs de chez AR ont changés de 4*108 en 4*98 puis passagee n 5 trous??? , la rumeur voudrait que cela soit lié à l'augmentation de puissances mais un GTV8 c'est du 4*98 aussi
pour le 4*108 au 4*98 c'est certainement un objectif de réduction de prix ( et de poids accessoirement )
après comprenne qui pourra
ps : le déport c'est mauvais pour la stabilité de trajectoire si on éclate un pneu ou en cas de choc sur une seule roue , il accentue l'effet de bras de levier et donc l'ecart de trajectoire , mais il coute moins cher si 'on veut élagir les voies d'une voiture que d'agrandir les triangles de susepension
NB : les DS qui ont un déport quasi nul d'origine faisait de la pub là dessus dans les années 60 film avec un 'couteau' qui crevait un pneu |
et maintenant ils revioennent au 5 x108!!!!!!!!!!!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com