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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vanne Pierburg .. oulala... (besoin de spécialiste). Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 07/11/2007 00:20 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




merci godzy, la vérité vaincra! Laughing
autre 'truc' pour améliorer la durée de vie d'un turbo, veiller au retour d'huile (le turbo naime pas l'huile qui stagne et la retour n'est pas très gros sur la 75 je trouve...), et surtout si possible monter une dump valve (si vous voulez la jouer à la fast2furious, prenez en une à double piston (à membrane c'est fragile et à simple piston le ralenti sera cahotique), le mieux étant une dump à recirculation (qui ne fait pas pshiiiiiiiiiitttttt), on en trouve des bien pour pas cher sur les audi 1.8T), ça fiabilise énormément le turbo, surtout qu'il n'y a pas beaucoup de volume entre le compresseur et le papillon sur une 75, le coup de bélier sur les ailettes est très fort...


Dernière édition par the-mex le 07/11/2007 00:23; édité 1 fois
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MessagePosté le: 07/11/2007 00:22 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




coincoin a écrit:
GODZYLA a écrit:
interessant ton post the mex, ça va contrarier plus d'un pseudo turballleux expert

Le seul problème, c'est que c'est un tissu d'inexactitudes Rolling Eyes

the mex, tu as l'air calé en mécanique, mais tu dis quelques bêtises sur les turbo. Ton récit ressemble beaucoup à ce qu'on entend dans les concentres tuning.

quelles sont les inexactitudes?
je ne suis pas du tout pour le tuning, ceux qui me connaissent le savent bien.
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MessagePosté le: 07/11/2007 00:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




the-mex a écrit:
la pierburg ne régule rien du tout, c'est juste une electrovanne qui crée une fuite momentannée et augmente temporairement la pression de turbo, la virer ne t'enlèvera pas la régulation de turbo, juste l'overboost à l'appuyée.
Justement, quand on débranche les tuyaux de l'electrovanne, on prend des gros coups de pied aux cul, c'est du brutal. Ca n'augmente surement pas la pression du turbo, au contraire ça adoucit la montée en pression.

the-mex a écrit:
la régulation est uniquement mécanique, c'est le poumon de wg qui la fait.
c'est une electrovanne on/off, elle n'a pas de régime intermédiaire et ne peut donc pas moduler.
L'électrovanne est pilotée en signal carré 15Hz modulé par le rapport cyclique (PWM en anglais), ce qui permet au boîtier EZK d'ajuster la pression très finement en fonction des paramètres mesurés et des cartographies.

the-mex a écrit:
c'est pour donner le maximum de couple à l'apuyée pour augmenter les sensations de puissance données par le moteur en gardant une pression en stable raisonnable.
Non, au contraire ça a une fâcheuse tendance à brider le moteur, raison pour laquelle beaucoup veulent la virer et rouler en "full sensation".

the-mex a écrit:
la compression du ressort du poumon n'est pas linéaire.
Si, c'est bien linéaire pour ce type de ressort. Peut-etre parle-tu des frottements ?

Et pour la durée de vie aussi, tu mélanges un peu tout.
Pourtant, on trouve sur internet suffisamment d'informations précises au sujet des turbo.
http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/turbo_tech102.html

Enfin, je dis pas ça pour t'embêter, mais parce que je pense que c'est un peu dangereux d'induire en erreur les turbalistes dans un domaine sensible.
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MessagePosté le: 07/11/2007 00:47 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Bon come j'ai deux spécialistes je vais poser mes questions.

Sur mon GTV à moteur de 1.8T tout est d'origine sauf :
- culasse un peu optimisée
- boite à air supprimée

Et pour le moment comme tout est neuf je n'ai pas le droit de prendre trop de tour.

Mais j'ai remarqué un truc étrange une fois le moteur en température si j mets j'accélère franchement à partir de 2000tr la pression monte instantanément à 0,5bar j'ai plus le mano éléctrique mais un mécanique branché entre le turbo et la pierburg) et ne vas pas plus loin.

Est-ce normal.

Pour le moment je n'ai pas dépassé les 3800tr et encore pas en constant.

Est ce que ma pression vous semble normale.

PS. la tige de la wastegate avait été bricolé et j'ai donc essayé de la remettre en position normale mais sans vraiment avoir de mesure précise.

Merci de vos réponses.
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 07/11/2007 00:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la pression d'origine est à 0.65/0.7 bars.
Réglage à voir, tu perds facilement 4mkg de couple avec seulement 0,5.
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MessagePosté le: 07/11/2007 00:55 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Le réglage se fait avec la tige ?

Normalement à pleine charg la pression doit être à 0,5 bar de 2500 à 5500tr c'est bien ça ?
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MessagePosté le: 07/11/2007 01:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca varie un peu selon la température ambiante, mais en gros ca monte à 0,7 entre 2500 et 3000, puis ca se maintient jusqu'à 4500, et ca s'affaisse un peu au delà. Il faut vérifier ça en charge, une cote en 3e ou 4e par exemple.
Tu peux l'ajuster avec la tige.
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MessagePosté le: 07/11/2007 10:03 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
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Ok merci je vais regarder ça de près le moment venu..

C'est quand même un pot d'enfer que d'avoir réussi à la remettre à 0,5bar (et c'est un peu ça qui m'étonnait !!).
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Vanne Pierburg .. oulala... (besoin de spécialiste).
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