Posté le: 26/10/2007 09:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
maxifred a écrit: | elles marchent pas parce que vous y bricolez comme des gros nazes ces pov turballes !!!!
laissez les a ceux qui savent
fred |
Ouai ouai MaxiFred
A quoi ressemble une bonne 75 à gonflette très bien entretenue après une bonne et très sérieuse révision ?????
http://images2.hiboox.com/images/4307/5k7ujat7.jpg
A bientôt
Baboon de mauvaise foi bien sur  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 17:43 |
|
|
alfaromeov6 |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 21 Juil 2007 |
Messages: 211 |
Localisation: marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
ma question vire au reglement de compte
mais j ai peu de reponse  |
|
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 18:14 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
 |
 |
 |
|
Ben si[url]Tu me la vends pas trop cher tout simplement[/url] |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 18:31 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
Ecoute tu veux qu'on te dise quoi... ?
La prochaine question ce sera : Ma femme je la garde ou je me tape la voisine
Conclusion : si tu as les moyens de l'entretenir garde la ta turbo... ça fait 250 000km sans problème avec un bon entretien... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 19:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
RicoGTV a écrit: | Ecoute tu veux qu'on te dise quoi... ?
La prochaine question ce sera : Ma femme je la garde ou je me tape la voisine
Conclusion : si tu as les moyens de l'entretenir garde la ta turbo... ça fait 250 000km sans problème avec un bon entretien... |
Elles sont raaaaares les 75 capables de faire 250 000 kms, mais il y en a eu, faut le reconnaitre.
Mais faut pas trop rêver.
J'en ai vues beaucoup, des "top entretien" se suicider d'elle même pour la moitié ou le tier de ce kilomètrage.
Sinon, je veux bien me taper ta femme et ta voisine
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 19:35 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Une turbale en configue moteur d'origine et normalement entretenue, c'est bien simple, pour la tuer il faut un arbre qui traverse la route, ou un cocktail molotoff bien lancé, ou un propriétaire qui n'a pas les moyens de payer l'essence et l'assurance..... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 20:49 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Une turbale en configue moteur d'origine et normalement entretenue, c'est bien simple, pour la tuer il faut un arbre qui traverse la route, ou un cocktail molotoff bien lancé, ou un propriétaire qui n'a pas les moyens de payer l'essence et l'assurance..... |
+1 (pour une fois)  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 20:54 |
|
|
RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
|
|
 |
 |
 |
|
$#@! la vache pour une fois je suis d'accord avec Cedric.
Le problème des Alfa 75 Turbo comme de beaucoup de voitures en générale, c'est qu'en 3ième ou 4 ième mains y'a tout un tas de "smicar" ou de "gagne peu" qui sont persuadés pouvoir rouler à fond sans souci ni entretiens et sans y mettre les mains....
Faut pas rever les gars une voiture qui était à l'époque le haut de gamme alfa et s'adressait au cadre sup ne peut pas assumé même aujourd'hui à coup de 20€/mois....
Et c'est le même truc en pire pour tout ce qui est suce-barbu, M3e36, Porsche "merdo44" et Audi "S" ou "RS" qui en plus ont la mauvaise idée de bien tolérer le faible entretien... mais par contre quand elle arrive chez vous c'est le cauchemard.
Quand j'ai ramené la 75 turbo chez moi j'ai découvert :
- huile façon camboui (bitume à enduire les grévistes avant les plumes)
- étrier peints en jaune mais disque HS et plaquettes de frein sur axe fabriqués avec un clou usagé
- pot d'échappement maintenue avec du fil de cuivre d'autoradio
- vis de cardan venant usiner le silencieux arrière avec les étincelles qu'on imagine à 20cm de la pompe à essence
- goulotte du réservoir d'essence tenue avec du fil de fer vert à grillage
- jean passe et pas des meilleurs.
Pour info cette 75Turbo avait 170000km le CT de -6mois et emmenais son propriétaire tout les jours au boulot !!!
Vous imaginez l'angoisse de croiser ça sur une route de campagne....
Et quand on lui en a proposé 3 paquets de Lucky-Strike j'avais l'impression qu'on lui avait sauvé la vie...
C'est ça le drame des sportives.... c'est qu'elles tombent souvent dans des mains peu recomandable.... surtout lorsqu'elles ont un turbo et donc de la puissance en plus pour pa chère....
Pour preuve cherchez aujourd'hui le prix d'une belle Lancia Delta Intégrale évo : y'en a plus sur le marché
les dernières qui restent sont hors de prix !
à suivre.... |
|
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 21:39 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
RicoGTV a écrit: |
C'est ça le drame des sportives.... c'est qu'elles tombent souvent dans des mains peu recomandable.... surtout lorsqu'elles ont un turbo et donc de la puissance en plus pour pa chère....
|
Il n'y a pas que ça mon Rico
Au départ, à la livraison de le voiture neuve, juste sortie d'usine, tu tombes sur la bonne, ou sur la mauvaise
Ensuite, quelque soit l'usage et l'entretien, matraquage ou bichonnage, il n'y a pas de règles. La plus part des 75 Turbale ont claché à de moyens kilometrages, et de rarisimes cas exeptionnels ont tenu ou tiendront 250 000 et plus.
Généraliser qu'une 75 Turbale est capable de tenir 250 000, c'est du pur délire
Mais tant mieux pour celui qui a la chance de tomber sur un numero exceptionnel. Je suis content pour lui
Et c'est valable encore de nos jours pour une 147/156 GTA par exemple
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 21:40 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Exactement Rico !
Quand c'est bien entretenu (comme une voiture haut-de-gamme), c'est très fiable.
La mienne est une "0 main" : achetée neuve en octobre 1989 par mon père.
A part le turbo assez fragile, j'ai eu comme "vraies" pannes :
- un doigt d'allumeur cassé à 167.000 km (sur autoroute, la haine!)
- la pompe à eau qui a laché à 171.000 km (dans mon garage : un matin, j'ai vu une grosse flaque d'eau dessous...)
Et c'est tout... certes, c'est mon 4ème turbo, mais je considère le turbo (de marque garrette et pas alfa hein!) comme un consommable !
En ce moment, elle va sur ses 186.000 km et marche toujours du feu de dieu
Bon j'ai les longerons qui n'en peuvent plus, j'ai en fait usé le chassis plus vite que la mécanique, ce moteur est increvable, c'en est presque hallucinant !
Mais je compte la retaper bien comme il faut. Et croyez moi, je vais les dépasser les 250.000 km ! |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 21:44 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Fifou a écrit: | Exactement Rico !
Quand c'est bien entretenu (comme une voiture haut-de-gamme), c'est très fiable.
La mienne est une "0 main" : achetée neuve en octobre 1989 par mon père.
A part le turbo assez fragile, j'ai eu comme "vraies" pannes :
- un doigt d'allumeur cassé à 167.000 km (sur autoroute, la haine!)
- la pompe à eau qui a laché à 171.000 km (dans mon garage : un matin, j'ai vu une grosse flaque d'eau dessous...)
Et c'est tout... certes, c'est mon 4ème turbo, mais je considère le turbo (de marque garrette et pas alfa hein!) comme un consommable !
En ce moment, elle va sur ses 186.000 km et marche toujours du feu de dieu
Bon j'ai les longerons qui n'en peuvent plus, j'ai en fait usé le chassis plus vite que la mécanique, ce moteur est increvable, c'en est presque hallucinant !
Mais je compte la retaper bien comme il faut. Et croyez moi, je vais les dépasser les 250.000 km ! |
Salut mon Fifou
Si le cas de ta 75 avait été une généralité, la 75 Turbo serait aujourd'hui une auto mythique.
T'as eu une chance exceptionnelle de tomber sur un numero exceptionnel
Content pour toi
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 21:49 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi la mienne à 242 000 KM et elle marche super bien pour une 75. dois-je me méfier du passage au 250 000 km ?
...ah mais non, c'est une 1800ie
Je reste d'avis, qu'une auto bien entretenu et où l'on change les pièces au bon moment ne peut pas nous lacher comme ça. Sinon ce serait un défaut de conception et "toutes" les 75 turbo seraient mortes avant les année 2000.Que dira t-on des subaru dans 20 ans ? fiable ou fragile ?
Fenris |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/10/2007 21:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Une vraie auto turbo mythique, la Mitsubishi Lancer Turbo de 1979
175 vrais chevaux, propulsion, gros autobloquant, gros freins de serie, plus petit qu'une WV Golf Jetta serie 1 et 4 portes. C'est minuscule.
Ca ridiculisait les Talbot Lotus/ Renault 5 Turbo propulsion de la même époque, et ça tenait vraiment 300 000 kilometres.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 22:06 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
La prochaine question ce sera : Ma femme je la garde ou je me tape la voisine Rolling Eyes
l un n empeche pas l autre!!! |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 26/10/2007 22:08 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
 |
 |
 |
|
Je vois pas ou est le probleme avec les 75 tb. Comme le dit coinx2 entretenue normalement ca va tres bien .Bon d'accord le garett ,il ya plus fiable j'en conviens mais le reste pas plus ni moins q'une autre alfa de cette generation.D'ailleurs toutes les alfa d'avant l'ere fiat on toujours eu besoin d'un entretien bien fait et regulier (respecter le carnet constructeur) ,ensuite elles le rendent tres bien.Je sais ca peut revenir un peu cher mais bon on fait pas d'omelette sans casser des oeufs. |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|