Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

190153480 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vends ou vends pas ma 75 t Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/10/2007 09:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

maxifred a écrit:
elles marchent pas parce que vous y bricolez comme des gros nazes ces pov turballes !!!!

laissez les a ceux qui savent

fred

Ouai ouai MaxiFred Very Happy Very Happy Very Happy
A quoi ressemble une bonne 75 à gonflette très bien entretenue après une bonne et très sérieuse révision ?????

http://images2.hiboox.com/images/4307/5k7ujat7.jpg

A bientôt
Baboon de mauvaise foi bien sur Cool Cool Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2007 17:43 Répondre en citant
alfaromeov6
Changeur d'ampoule

ma question vire au reglement de compte
mais j ai peu de reponse Sad
156 2.5 v6 en vente
75 2.0 ts au demontage
145 1.4 ts junior
145 1.4 ts du frerot
146 1.6 boxer de madame
164 super td
116 gtv 4
33 16s qv 1.7 la toute derniere acquisition
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2007 18:14 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Ben si[url]Tu me la vends pas trop cher tout simplement[/url]
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 26/10/2007 18:31 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

Ecoute tu veux qu'on te dise quoi... ?

La prochaine question ce sera : Ma femme je la garde ou je me tape la voisine Rolling Eyes

Conclusion : si tu as les moyens de l'entretenir garde la ta turbo... ça fait 250 000km sans problème avec un bon entretien...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2007 19:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:
Ecoute tu veux qu'on te dise quoi... ?

La prochaine question ce sera : Ma femme je la garde ou je me tape la voisine Rolling Eyes

Conclusion : si tu as les moyens de l'entretenir garde la ta turbo... ça fait 250 000km sans problème avec un bon entretien...

Elles sont raaaaares les 75 capables de faire 250 000 kms, mais il y en a eu, faut le reconnaitre.
Mais faut pas trop rêver.
J'en ai vues beaucoup, des "top entretien" se suicider d'elle même pour la moitié ou le tier de ce kilomètrage.

Sinon, je veux bien me taper ta femme et ta voisine Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2007 19:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Une turbale en configue moteur d'origine et normalement entretenue, c'est bien simple, pour la tuer il faut un arbre qui traverse la route, ou un cocktail molotoff bien lancé, ou un propriétaire qui n'a pas les moyens de payer l'essence et l'assurance.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/10/2007 20:49 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

coincoin a écrit:
Une turbale en configue moteur d'origine et normalement entretenue, c'est bien simple, pour la tuer il faut un arbre qui traverse la route, ou un cocktail molotoff bien lancé, ou un propriétaire qui n'a pas les moyens de payer l'essence et l'assurance.....

+1 (pour une fois) Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 26/10/2007 20:54 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes

$#@! la vache pour une fois je suis d'accord avec Cedric.

Le problème des Alfa 75 Turbo comme de beaucoup de voitures en générale, c'est qu'en 3ième ou 4 ième mains y'a tout un tas de "smicar" ou de "gagne peu" qui sont persuadés pouvoir rouler à fond sans souci ni entretiens et sans y mettre les mains....

Faut pas rever les gars une voiture qui était à l'époque le haut de gamme alfa et s'adressait au cadre sup ne peut pas assumé même aujourd'hui à coup de 20€/mois....

Et c'est le même truc en pire pour tout ce qui est suce-barbu, M3e36, Porsche "merdo44" et Audi "S" ou "RS" qui en plus ont la mauvaise idée de bien tolérer le faible entretien... mais par contre quand elle arrive chez vous c'est le cauchemard.

Quand j'ai ramené la 75 turbo chez moi j'ai découvert :
- huile façon camboui (bitume à enduire les grévistes avant les plumes)
- étrier peints en jaune mais disque HS et plaquettes de frein sur axe fabriqués avec un clou usagé
- pot d'échappement maintenue avec du fil de cuivre d'autoradio
- vis de cardan venant usiner le silencieux arrière avec les étincelles qu'on imagine à 20cm de la pompe à essence
- goulotte du réservoir d'essence tenue avec du fil de fer vert à grillage
- jean passe et pas des meilleurs.

Pour info cette 75Turbo avait 170000km le CT de -6mois et emmenais son propriétaire tout les jours au boulot !!!
Vous imaginez l'angoisse de croiser ça sur une route de campagne....

Et quand on lui en a proposé 3 paquets de Lucky-Strike j'avais l'impression qu'on lui avait sauvé la vie...

C'est ça le drame des sportives.... c'est qu'elles tombent souvent dans des mains peu recomandable.... surtout lorsqu'elles ont un turbo et donc de la puissance en plus pour pa chère....

Pour preuve cherchez aujourd'hui le prix d'une belle Lancia Delta Intégrale évo : y'en a plus sur le marché Crying or Very sad

les dernières qui restent sont hors de prix !

à suivre....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 26/10/2007 21:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

RicoGTV a écrit:

C'est ça le drame des sportives.... c'est qu'elles tombent souvent dans des mains peu recomandable.... surtout lorsqu'elles ont un turbo et donc de la puissance en plus pour pa chère....

Il n'y a pas que ça mon Rico

Au départ, à la livraison de le voiture neuve, juste sortie d'usine, tu tombes sur la bonne, ou sur la mauvaise
Ensuite, quelque soit l'usage et l'entretien, matraquage ou bichonnage, il n'y a pas de règles. La plus part des 75 Turbale ont claché à de moyens kilometrages, et de rarisimes cas exeptionnels ont tenu ou tiendront 250 000 et plus.

Généraliser qu'une 75 Turbale est capable de tenir 250 000, c'est du pur délire
Mais tant mieux pour celui qui a la chance de tomber sur un numero exceptionnel. Je suis content pour lui Very Happy Very Happy Very Happy

Et c'est valable encore de nos jours pour une 147/156 GTA par exemple
Baboon
MessagePosté le: 26/10/2007 21:40 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Exactement Rico !

Quand c'est bien entretenu (comme une voiture haut-de-gamme), c'est très fiable.
La mienne est une "0 main" : achetée neuve en octobre 1989 par mon père.
A part le turbo assez fragile, j'ai eu comme "vraies" pannes :
- un doigt d'allumeur cassé à 167.000 km (sur autoroute, la haine!)
- la pompe à eau qui a laché à 171.000 km (dans mon garage : un matin, j'ai vu une grosse flaque d'eau dessous...)
Et c'est tout... certes, c'est mon 4ème turbo, mais je considère le turbo (de marque garrette et pas alfa hein!) comme un consommable ! Laughing
En ce moment, elle va sur ses 186.000 km et marche toujours du feu de dieu Twisted Evil
Bon j'ai les longerons qui n'en peuvent plus, j'ai en fait usé le chassis plus vite que la mécanique, ce moteur est increvable, c'en est presque hallucinant ! Laughing
Mais je compte la retaper bien comme il faut. Et croyez moi, je vais les dépasser les 250.000 km !

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 26/10/2007 21:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Fifou a écrit:
Exactement Rico !

Quand c'est bien entretenu (comme une voiture haut-de-gamme), c'est très fiable.
La mienne est une "0 main" : achetée neuve en octobre 1989 par mon père.
A part le turbo assez fragile, j'ai eu comme "vraies" pannes :
- un doigt d'allumeur cassé à 167.000 km (sur autoroute, la haine!)
- la pompe à eau qui a laché à 171.000 km (dans mon garage : un matin, j'ai vu une grosse flaque d'eau dessous...)
Et c'est tout... certes, c'est mon 4ème turbo, mais je considère le turbo (de marque garrette et pas alfa hein!) comme un consommable ! Laughing
En ce moment, elle va sur ses 186.000 km et marche toujours du feu de dieu Twisted Evil
Bon j'ai les longerons qui n'en peuvent plus, j'ai en fait usé le chassis plus vite que la mécanique, ce moteur est increvable, c'en est presque hallucinant ! Laughing
Mais je compte la retaper bien comme il faut. Et croyez moi, je vais les dépasser les 250.000 km !

Salut mon Fifou

Si le cas de ta 75 avait été une généralité, la 75 Turbo serait aujourd'hui une auto mythique.
T'as eu une chance exceptionnelle de tomber sur un numero exceptionnel
Content pour toi

Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
MessagePosté le: 26/10/2007 21:49 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

Moi la mienne à 242 000 KM et elle marche super bien pour une 75. dois-je me méfier du passage au 250 000 km ?

...ah mais non, c'est une 1800ie Cool

Je reste d'avis, qu'une auto bien entretenu et où l'on change les pièces au bon moment ne peut pas nous lacher comme ça. Sinon ce serait un défaut de conception et "toutes" les 75 turbo seraient mortes avant les année 2000.Que dira t-on des subaru dans 20 ans ? fiable ou fragile ?

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/10/2007 21:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Une vraie auto turbo mythique, la Mitsubishi Lancer Turbo de 1979

175 vrais chevaux, propulsion, gros autobloquant, gros freins de serie, plus petit qu'une WV Golf Jetta serie 1 et 4 portes. C'est minuscule.
Ca ridiculisait les Talbot Lotus/ Renault 5 Turbo propulsion de la même époque, et ça tenait vraiment 300 000 kilometres.

Baboon
MessagePosté le: 26/10/2007 22:06 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

l un n empeche pas l autre!!!

...soon !!!
MessagePosté le: 26/10/2007 22:08 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête

Je vois pas ou est le probleme avec les 75 tb. Comme le dit coinx2 entretenue normalement ca va tres bien .Bon d'accord le garett ,il ya plus fiable j'en conviens mais le reste pas plus ni moins q'une autre alfa de cette generation.D'ailleurs toutes les alfa d'avant l'ere fiat on toujours eu besoin d'un entretien bien fait et regulier (respecter le carnet constructeur) ,ensuite elles le rendent tres bien.Je sais ca peut revenir un peu cher mais bon on fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vends ou vends pas ma 75 t
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa