Posté le: 27/09/2007 22:31 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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Gatouille, avec ton single, il y a bien mieux que la suppression de l'alternateur: la suppression de la batterie!
http://bat-pac.com/
- gain de masse comparable voir supérieur à une suppression d'alternateur, d'autant plus que tu peux aussi benner le démarreur!
- et surtout, tu n'es pas limité en autonomie!
- mais moto d'homme obligatoire... (démarrage au kick)
- ... et bonne ventilation du règulateur à prévoir, sinon bobo! |
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Dernière édition par dinkytoy le 27/09/2007 22:34; édité 1 foisà l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/09/2007 22:33 |
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dinkytoy |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 27/09/2007 22:50 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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gtvpp a écrit: | Coincoin arrète de parler de ce que tu connais pas , ou juste dans les livres que tu n'as eux pas compris , car en vrai les volants modifiés ça marche très bien et ça reste très souple , tu as fais combien de km avec un volant modifié toi , sur ma voiture ça fait 7 ans ... | je pense que t'as mal compris mes propos, comme d'habitude...
j'ai pas dit que ca marche pas, j'ai dit que très souvent les gars ne savent pas pourquoi ca marche, ils confondent la masse et l'inertie. Donc si c'est bidouillé par un polio comme toi, c'est sur ca marchera pas. Heureusement que tu te fais aider par des gars qui lisent des bouquins
Sinon, bien sur je confirme pour le petit alternateur, et je m'appuie sur des données concrêtes de chez Bosch (du travail de pro). |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/09/2007 23:09 |
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dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 15 Mar 2005 |
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à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
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Posté le: 28/09/2007 00:00 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
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Citation: | Donc si c'est bidouillé par un polio comme toi, c'est sur ca marchera pas. Heureusement que tu te fais aider |
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Posté le: 28/09/2007 09:19 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Flute je viens juste de vendre un plus petit demarreur de bialb, je pensais qu'il n'allait pas sur mon 2000
En fait c'est le même sauf quil est un peu plus court, donc pas de possibilité de le fixer sur le support monté sur le silentblocs moteur ?
C'est bien çà GTVPP
Pffff mes idées cons qu'est ce qu'elles sont bien
Non s'il vous plait, les autographes tout à l'heure
Une autre question "con", j'ai vu 2 ou 3 voiture allégée pour la piste, préparé machin chose...
MAIS il y avait toujours l'insonorisant sous le capot, a moins d'une utilité particulière qui m'échappe, il me semble que çà fait toujours 1 ou 2 kilos de moins et SURTOUT il semble que l'echange thermique avec l'exterieur serait favorisé ?? : le moteur evacuera mieux ses calories.
J'ai dit çà en montrnat une turbo 75, on m'a retorqué qu'il fallait protéger le capot de la chaleur du turbo. Dans ce cas si c'est vrai on vire tout en ne laissant qu'un petit morceau d'isolant thermique au dessus du turbo
Alors qu'en pensez-vous ???
Pendant ce temps je cherche d'autres questions à la noix  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 28/09/2007 09:38 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Pour eviter de cramer la belle peinture du capot, tout simplement...  |
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Posté le: 28/09/2007 10:31 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'entends bien dans ce cas un morceau d'isolant thermique sera suffisant au dessus du turbo...
Parce que truc en laine d'ecosse noire bien épaisse (l'isolant phonique capot) doit garder bien au chaud les ppetites calories du moteur qui, sur un circuit, ne doit pas avoir besoin de celà  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 28/09/2007 11:02 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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Essaie un isolant mince multicouches, aspect alu, c'est leger, et tu auras le meme résultat... La chaleur du moteur est suffisante pour cramer ta belle peinture à la longue... |
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Posté le: 28/09/2007 11:04 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Euh merci 3Litres mais je n'ai pas de turbo
Je lançais juste le thème pour papoter chiffons
3litresourien a écrit: | Essaie un isolant mince multicouches, aspect alu, c'est leger, et tu auras le meme résultat... La chaleur du moteur est suffisante pour cramer ta belle peinture à la longue... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 28/09/2007 11:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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meme sur un moteur pas turbo... tu mets cet isolant à la place de la moumoute d'origine, et c'est bon... |
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Posté le: 28/09/2007 11:52 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Oui mais sur un moteur pas turbo genre bialb carbu pas besoin d'isoler le capot, il n'y a pas de pièces très chaudes comme le turbo... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 28/09/2007 18:37 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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le canard vaseux a écrit: | Donc si c'est bidouillé par un polio comme toi, c'est sur ca marchera pas. Heureusement que tu te fais aider par des gars qui lisent des bouquins Mr. Green |
bouffon...tu devrais en lire plus des bouquins ça t'évitera de mourir idiot |
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Posté le: 28/09/2007 20:27 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Gatouille_ a écrit: |
En fait c'est le même sauf quil est un peu plus court, donc pas de possibilité de le fixer sur le support monté sur le silentblocs moteur ?
C'est bien çà GTVPP , |
Oui c'est ça , le support arrière sur le "petit démarreur" n'existe pas , donc pas de prôblème tu ne mets rien
Gatouille_ a écrit: | MAIS il y avait toujours l'insonorisant sous le capot, |
Sur une Atmo ça sert pas à grand chose , sur ma pp j'ai mis des autocolants
Gatouille_ a écrit: | J'ai dit çà en montrnat une turbo 75, on m'a retorqué qu'il fallait protéger le capot de la chaleur du turbo. Dans ce cas si c'est vrai on vire tout en ne laissant qu'un petit morceau d'isolant thermique au dessus du turbo
Alors qu'en pensez-vous ??? |
Dans le cas d'un turbo c'est bien normal de mettre une protection , nous sommes d'accord  |
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Posté le: 28/09/2007 21:03 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Fifou a écrit: | GODZYLA a écrit: | vaut mieux virer la batterie, c'est la solution que j'ai choisi sur ma 75 turbeau piste |
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ah, y en a un qui suit, quand même  |
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