Posté le: 24/07/2007 15:35 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ça y est, je l'ai essayé hier. sport bv 6. 100 cv , super mais OU??????? les 100 cv, il en manque au moins 20 pour que cela commence à etre bien.
ALORS C' EST DECIDE.
JE N' ACHETE PAS.  |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2007 15:20 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais, j'ai essayé aussi, c'est super mou au démarrage, mais quand on insiste, ça marche correctement. C'est pointu. L'appelation Sport est usurpée. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2007 15:43 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est aussi moche, ou aussi bien qu'une nouvelle Twingo...
C'est du moderne, lourd et mou. |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2007 15:51 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
3litresourien a écrit: | C'est aussi moche, ou aussi bien qu'une nouvelle Twingo...
C'est du moderne, lourd et mou. |
je la trouve bien moins moche que twingo 2 ..... et je devrais pas dire ça.....
Alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2007 18:45 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Moi je la trouve très craquante, intérieure et extérieure. Renault avait fait une étude de "new 4cv", il était hors de question de la mettre en prod, tant pis pour heux! La nouvelle Touaingo, personne ne l'aime, et surtout pas les proprios de la première.
Réjouissez-vous, c'est un quasi-aveux que les anciennes étaient plus jolies. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 19:14 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
L'offre suit la demande les gens veulent des trucs au look un tantinet rétro mais avec toute la sécurité embarquée ( matraquage médias/constructeurs )
Allez cartonner en famille à 130 avec la mieux notée des voitures dans ce créneau, restera des morceaux, mais bon tant que ça donne bonne conscience...un choc à 50 km/h correspond à une chute de 4 étage, alors à 130 on doit bien être à au moins 10 étages...et les gens sont assez crédules pour gober qu'un oreiller gonflable et des absorbeurs de choc vont les protéger...de plus, plus on se sent protéger,plus on roule vite, il n'est pas rare de voir des pères de familles avec toute la smala à bord croiser à 180/200, bon ils sont rassurés...tant qu'ils nous vendent leur vieilles Alfa...
Mais rien ne vaudra au niveau agrément une vraie 500, une vraie cox (avec un boxer 1500 dedans, hein...) ou une vraie mini! Enfin je trouve.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 19:35 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ouais une bonne mini a paname moix j'vous dit que c'est chupper
Vais passer un coup de chiffon à minix tiens....... parce qu'elle le vaut bien  |
|
|  |
Alfa Romeo Spider 1986
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 20:20 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je crois quand même que la conception d'une "5 étoiles" et une ancienne, aussi minime soit-elle, peut faire la différence entre "bléssé grave" et "décédé". Faut pas grand chose pour rester en vie. D'ailleurs, les bons chiffres de la sécurité routière dont se gargarise le gouvernement sont en partie à mettre au crédit du renouvellement du parc auto et à la sécurité active et passive des voitures récentes. Bizarrement, aucun journaliste n'évoque cette variable, préférant mettre l'accent sur l'efficacité de la répression (tous des fiottes les journalistes en France!). |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 20:24 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Bizarrement, aucun journaliste n'évoque cette variable, préférant mettre l'accent sur l'efficacité de la répression (tous des fiottes les journalistes en France!). |
T'as remarqué toi aussi......  |
|
|  |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 20:26 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
fred 50 a écrit: | Je crois quand même que la conception d'une "5 étoiles" et une ancienne, aussi minime soit-elle, peut faire la différence entre "bléssé grave" et "décédé". Faut pas grand chose pour rester en vie. D'ailleurs, les bons chiffres de la sécurité routière dont se gargarise le gouvernement sont en partie à mettre au crédit du renouvellement du parc auto et à la sécurité active et passive des voitures récentes. Bizarrement, aucun journaliste n'évoque cette variable, préférant mettre l'accent sur l'efficacité de la répression (tous des fiottes les journalistes en France!). |
T'as peut être raison...mais moi j'y crois pas...je crois plus à la fatalité et à la
chance  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 20:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
les stats d'accidentologie existent.
même si les gens roulent vite, les chocs se produisent très souvent à des vitesses inférieures à 70, car ils ont la bonne idée de freiner.
L'idée du test Euro-NCAP est justement de reproduire le cas le plus répandu : choc frontal à 56km/h (entre autres tests).
Et c'est justement dans la plage 40-70 que les nouveaux systèmes de sécurité passive sont les plus efficaces (airbag, pretensionneur, limiteur d'effort).
Evidemment, un choc à 100km/h dans un camion ou contre un mur, aucun système de sécurité ne pourra rien y faire.....
Mais environ 90% des accidents se produisent dans des conditions qu'on sait mieux maîtriser.
Les progrès en sécurité passive et active sont énormes depuis 10/15 ans, et le premier bénéficiaire est............sarko. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 21:20 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | les stats d'accidentologie existent.
même si les gens roulent vite, les chocs se produisent très souvent à des vitesses inférieures à 70, car ils ont la bonne idée de freiner.
L'idée du test Euro-NCAP est justement de reproduire le cas le plus répandu : choc frontal à 56km/h (entre autres tests).
Et c'est justement dans la plage 40-70 que les nouveaux systèmes de sécurité passive sont les plus efficaces (airbag, pretensionneur, limiteur d'effort).
Evidemment, un choc à 100km/h dans un camion ou contre un mur, aucun système de sécurité ne pourra rien y faire.....
Mais environ 90% des accidents se produisent dans des conditions qu'on sait mieux maîtriser.
Les progrès en sécurité passive et active sont énormes depuis 10/15 ans, et le premier bénéficiaire est............sarko. |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 26/07/2007 21:25 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
On est d'accord, pour les reste je savais pas, je te fais confiance...
Surtout en ce qui concerne Sarko et l'état en général; ça leur coute bcp moins cher en soins intensifs et hospitaliers en tout genre, ça coute aussi bcp moins cher à la Sécu... s'ils en avaient qq chose à faire de nos gueules ça se saurait...  |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2007 21:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
donc on est d'accord que les systèmes de sécurité modernes sont utiles dans 90% des situations..... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 26/07/2007 21:33 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | donc on est d'accord que les systèmes de sécurité modernes sont utiles dans 90% des situations..... |
Oui, c'est ce que je veux dire. Mais je crois que la plupart des gens pensent qu'ils sont bcp plus en sécurité et ce, à n'importe quelle vitesse...c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai souligné en gras une partie de ton argumentation... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com