Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

191407651 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » la fiat 500 news Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/07/2007 15:35 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur

ça y est, je l'ai essayé hier. sport bv 6. 100 cv , super mais OU??????? les 100 cv, il en manque au moins 20 pour que cela commence à etre bien.
ALORS C' EST DECIDE.

JE N' ACHETE PAS. Twisted Evil
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/07/2007 15:20 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Ouais, j'ai essayé aussi, c'est super mou au démarrage, mais quand on insiste, ça marche correctement. C'est pointu. L'appelation Sport est usurpée.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 26/07/2007 15:43 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum

C'est aussi moche, ou aussi bien qu'une nouvelle Twingo...
C'est du moderne, lourd et mou.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
MessagePosté le: 26/07/2007 15:51 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

3litresourien a écrit:
C'est aussi moche, ou aussi bien qu'une nouvelle Twingo...
C'est du moderne, lourd et mou.

je la trouve bien moins moche que twingo 2 ..... et je devrais pas dire ça..... Rolling Eyes

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/07/2007 18:45 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Moi je la trouve très craquante, intérieure et extérieure. Renault avait fait une étude de "new 4cv", il était hors de question de la mettre en prod, tant pis pour heux! La nouvelle Touaingo, personne ne l'aime, et surtout pas les proprios de la première.
Réjouissez-vous, c'est un quasi-aveux que les anciennes étaient plus jolies.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 26/07/2007 19:14 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

L'offre suit la demande les gens veulent des trucs au look un tantinet rétro mais avec toute la sécurité embarquée ( matraquage médias/constructeurs )
Allez cartonner en famille à 130 avec la mieux notée des voitures dans ce créneau, restera des morceaux, mais bon tant que ça donne bonne conscience...un choc à 50 km/h correspond à une chute de 4 étage, alors à 130 on doit bien être à au moins 10 étages...et les gens sont assez crédules pour gober qu'un oreiller gonflable et des absorbeurs de choc vont les protéger...de plus, plus on se sent protéger,plus on roule vite, il n'est pas rare de voir des pères de familles avec toute la smala à bord croiser à 180/200, bon ils sont rassurés...tant qu'ils nous vendent leur vieilles Alfa...
Mais rien ne vaudra au niveau agrément une vraie 500, une vraie cox (avec un boxer 1500 dedans, hein...) ou une vraie mini! Enfin je trouve. Rolling Eyes Razz
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 26/07/2007 19:35 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête

Ouais une bonne mini a paname moix j'vous dit que c'est chupper Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Vais passer un coup de chiffon à minix tiens....... parce qu'elle le vaut bien Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/07/2007 20:20 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite

Je crois quand même que la conception d'une "5 étoiles" et une ancienne, aussi minime soit-elle, peut faire la différence entre "bléssé grave" et "décédé". Faut pas grand chose pour rester en vie. D'ailleurs, les bons chiffres de la sécurité routière dont se gargarise le gouvernement sont en partie à mettre au crédit du renouvellement du parc auto et à la sécurité active et passive des voitures récentes. Bizarrement, aucun journaliste n'évoque cette variable, préférant mettre l'accent sur l'efficacité de la répression (tous des fiottes les journalistes en France!).
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
MessagePosté le: 26/07/2007 20:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

fred 50 a écrit:
Bizarrement, aucun journaliste n'évoque cette variable, préférant mettre l'accent sur l'efficacité de la répression (tous des fiottes les journalistes en France!).

T'as remarqué toi aussi...... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 26/07/2007 20:26 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

fred 50 a écrit:
Je crois quand même que la conception d'une "5 étoiles" et une ancienne, aussi minime soit-elle, peut faire la différence entre "bléssé grave" et "décédé". Faut pas grand chose pour rester en vie. D'ailleurs, les bons chiffres de la sécurité routière dont se gargarise le gouvernement sont en partie à mettre au crédit du renouvellement du parc auto et à la sécurité active et passive des voitures récentes. Bizarrement, aucun journaliste n'évoque cette variable, préférant mettre l'accent sur l'efficacité de la répression (tous des fiottes les journalistes en France!).

T'as peut être raison...mais moi j'y crois pas...je crois plus à la fatalité et à la
chance Rolling Eyes
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 26/07/2007 20:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

les stats d'accidentologie existent.
même si les gens roulent vite, les chocs se produisent très souvent à des vitesses inférieures à 70, car ils ont la bonne idée de freiner.
L'idée du test Euro-NCAP est justement de reproduire le cas le plus répandu : choc frontal à 56km/h (entre autres tests).
Et c'est justement dans la plage 40-70 que les nouveaux systèmes de sécurité passive sont les plus efficaces (airbag, pretensionneur, limiteur d'effort).
Evidemment, un choc à 100km/h dans un camion ou contre un mur, aucun système de sécurité ne pourra rien y faire.....
Mais environ 90% des accidents se produisent dans des conditions qu'on sait mieux maîtriser.
Les progrès en sécurité passive et active sont énormes depuis 10/15 ans, et le premier bénéficiaire est............sarko.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/07/2007 21:20 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
les stats d'accidentologie existent.
même si les gens roulent vite, les chocs se produisent très souvent à des vitesses inférieures à 70, car ils ont la bonne idée de freiner.
L'idée du test Euro-NCAP est justement de reproduire le cas le plus répandu : choc frontal à 56km/h (entre autres tests).
Et c'est justement dans la plage 40-70 que les nouveaux systèmes de sécurité passive sont les plus efficaces (airbag, pretensionneur, limiteur d'effort).
Evidemment, un choc à 100km/h dans un camion ou contre un mur, aucun système de sécurité ne pourra rien y faire.....
Mais environ 90% des accidents se produisent dans des conditions qu'on sait mieux maîtriser.
Les progrès en sécurité passive et active sont énormes depuis 10/15 ans, et le premier bénéficiaire est............sarko.
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 26/07/2007 21:25 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

On est d'accord, pour les reste je savais pas, je te fais confiance...
Surtout en ce qui concerne Sarko et l'état en général; ça leur coute bcp moins cher en soins intensifs et hospitaliers en tout genre, ça coute aussi bcp moins cher à la Sécu... s'ils en avaient qq chose à faire de nos gueules ça se saurait... Rolling Eyes
un Honda Dominator 98
MessagePosté le: 26/07/2007 21:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

donc on est d'accord que les systèmes de sécurité modernes sont utiles dans 90% des situations.....
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 26/07/2007 21:33 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite

coincoin a écrit:
donc on est d'accord que les systèmes de sécurité modernes sont utiles dans 90% des situations.....

Oui, c'est ce que je veux dire. Mais je crois que la plupart des gens pensent qu'ils sont bcp plus en sécurité et ce, à n'importe quelle vitesse...c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai souligné en gras une partie de ton argumentation...
un Honda Dominator 98
la fiat 500 news
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes