Posté le: 29/06/2007 13:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 13:52 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
 |
 |
 |
|
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 14:08 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Monolith a écrit: | je vais donc poser ma question differement:
d'apres toi commien de chevaux sont présents dans le 3.2 gta? |
Salut
Pas de sujet tabou, sauf pour ce qui veulent bien entretenir une rumeur. Il n'y a pas de raison pour que les puissances annoncé ne soient pas proche de la realité. Surtout vu les chrono realisés.
Le seul doute concerne en fait la difference entre les version 240cv (coupé GT, 166, GTV) et les version GTA annoncé à 250. Il semblerait que toutes les versions soient plutot proche de 240.
Le 3.2 est de conception identique que le 3.0 24s des Q4 (admission, AAC etc...) Ceux qui ont passé ces moteurs au banc ont mesurés une puissance de l'ordre de 230cv (pour 232 annoncé).
ça fait une puissance specifique de 78cv/L ce qui rapporté à une cylindré de 3.2 nous donne 248 cv...
Tous les constructeurs sont aujourd'hui capable de sortir 100CV au litre dans des bonne conditions de fiabilité. Je ne vois pas pourquoi certain voudraient nous faire croire que alfa n'est pas capable de sortir 78cv au litre.... Des détracteurs peut etre !
Sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 17:40 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Citation: | ça fait une puissance specifique de 78cv/L ce qui rapporté à une cylindré de 3.2 nous donne 248 cv...
|
Il est bon ton calcul Sylvain , car pour avoir l'occas' de discuter du sujet avec Francis , il dit après passage au banc de son moteur révisé de AaZ , équilibré , etc ... que son 3.0/24s dans les mêmes conditions fait "de mémoire" 237 cv et que son 3.2/24s lui est à 242 cv et ça c'est pas du "onmaditque" c'est en direct du proprio .
Maintenant , il ce peut que le moteur pour le passage au banc n'était peut-être pas assez rodé , mais bon ....
Par-contre en ce moment dans leur équipe ils ont un pote qui roule avec une 75T 1800 , avec passage au banc à 265 cv , si si !!!
Dans un autre style , après une prépa chez un spécialiste avec "bonne facture" certains gtv6 2500 sont a 160 cv au banc et nous avons même un gtv 2000 préparé "dans les règles" a 126 cv  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 18:51 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Dans un autre style , après une prépa chez un spécialiste avec "bonne facture" certains gtv6 2500 sont a 160 cv au banc et nous avons même un gtv 2000 préparé "dans les règles" a 126 cv  | Pourtant, les propriétaires étaient persuadés d'avoir 200cv vu comment "ça respire bien mieux" depuis la prépa. C'est ça l'effet debitmettre BMW ? |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 22:13 |
|
|
pagari |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 03 Juin 2007 |
Messages: 88 |
Localisation: à l'ouest |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvpp a écrit: | Citation: | ça fait une puissance specifique de 78cv/L ce qui rapporté à une cylindré de 3.2 nous donne 248 cv...
|
Il est bon ton calcul Sylvain , car pour avoir l'occas' de discuter du sujet avec Francis , il dit après passage au banc de son moteur révisé de AaZ , équilibré , etc ... que son 3.0/24s dans les mêmes conditions fait "de mémoire" 237 cv et que son 3.2/24s lui est à 242 cv et ça c'est pas du "onmaditque" c'est en direct du proprio .
Maintenant , il ce peut que le moteur pour le passage au banc n'était peut-être pas assez rodé , mais bon ....
Par-contre en ce moment dans leur équipe ils ont un pote qui roule avec une 75T 1800 , avec passage au banc à 265 cv , si si !!!
Dans un autre style , après une prépa chez un spécialiste avec "bonne facture" certains gtv6 2500 sont a 160 cv au banc et nous avons même un gtv 2000 préparé "dans les règles" a 126 cv  |
t'es tout pres du compte PP son 3.2L est mesuré à 244 CV exactement ,7 CV de gagné apres des heures et des heures de mise au point !!! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/06/2007 22:26 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci de la précision pagari , je savais plus trop , c'était de "mémoire" et comme tout pp elle est pas top fiable ...
Je peux rajouter une chose , lorsque que tu visites l'atelier de Francis tu vois la qualité de son travail et donc ... |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 22:29 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | gtvpp a écrit: | Dans un autre style , après une prépa chez un spécialiste avec "bonne facture" certains gtv6 2500 sont a 160 cv au banc et nous avons même un gtv 2000 préparé "dans les règles" a 126 cv  | Pourtant, les propriétaires étaient persuadés d'avoir 200cv vu comment "ça respire bien mieux" depuis la prépa. C'est ça l'effet debitmettre BMW ? |
Remarque les deux en question pour des 2500 sont rapides et ont un super bruit , c'est très curieux tout ça ! |
|
|
|
|
Posté le: 29/06/2007 23:35 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Quand on voit la prépa du GTA3.2 de Francis qui pédale comme un missile, je me demande où on bien pu passer les 250 cannassons d'un 147GTA Stock ???? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2007 00:08 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Quand on voit la prépa du GTA3.2 de Francis qui pédale comme un missile, je me demande où on bien pu passer les 250 cannassons d'un 147GTA Stock ???? |
Remarque il fait a peine 950 kg avec son 3.2 avec sûrement les rapports de boite qui vont bien pour la piste , une 147 GTA c'est je pense un peu lourd , et d'origine ça reste sur la piste aussi limité que le gtv6 de Francis sur un autoroute , non ?  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/06/2007 12:16 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: | Quand on voit la prépa du GTA3.2 de Francis qui pédale comme un missile, je me demande où on bien pu passer les 250 cannassons d'un 147GTA Stock ???? |
Tien baboon a oublié "les bases" ??? Une voiture qui marche bien sur circuit = un moteur puissant
???
Faut vite arreter d'alleger les autos les gars, pareil pour les freins, le chassis, ça sert à rien ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|